Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V6] Fattynids are back


Sepoult

Messages recommandés

Dans le bus, je fermai les yeux et me mis à me demander comment aligner une liste qui tienne la route avec un maximum de grosses bestioles dedans. Du genre, plus que ce qu'on sortait en V4.

Et là, le flash.

[color="#FF0000"][u][b]QG :[/b][/u][/color]
- Prince tyranide, Ailes, Dévoreurs jumelés x 2, Biomancie [260 pts] => Warlord
- Prince tyranide, Ailes, Dévoreurs jumelés x 2, Biomancie [260 pts]

[color="#FF0000"][u][b]Troupes :[/b][/u][/color]
- 10 Termagants [50 pts]
- 10 Termagants [50 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]

[color="#FF0000"][u][b]Attaque rapide :[/b][/u][/color]
- Harpie, Canons étrangleurs lourds jumelés [160 pts]

[color="#FF0000"][u][b]Soutien : [/b][/u][/color]
- 2 Carnifex, Double Dévoreurs jumelés x 2 [380 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]

Total : 2000 pts. 4 psykers biomanciens, 6 CM, 3 CMV, 26 à 50 gaunts en stats.

Les Princes et les Trygons foutent la pression devant, le gros bloc Carnis et Tervis avance et se pose au milieu de la table pour empêcher quiconque à 18ps de passer. La Harpie harcèle ce qui a besoin de l'être ou galette les pavés de piétons. On peut aussi la remplacer par 3 Gardiens des ruches (bien plus nasty), mais on perd l'aspect full CM.
Les dévos jumelés font 48 tirs par tour, ce qui fait en moyenne 12 dmg sur du Rhino et bien plus sur de la troupaille.
Bref, c'est gros, ça vole, ça court, ça tire, et la tronche du gars en face quand on pose 9 CM sur la table n'a pas de prix. Uh uh. Modifié par Sepoult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le truc marrant avec cette liste c'est que tu as 0 Elite.

je suis pas sur que ca vaille le coup de prendre 3 pouvoirs pour les tervigon, 2 semblent etre suffisant. En économisant en plus une glande d'adré sur l'un des 2, tu peux te payer un venomthropes qui assure une 5+ à ton gros paquet et rajoute une difficultée supplémentaire pour te charger.

Sinon ca me semble bien bourrin ^^

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mais la remarque de temujin reste valable : avec la V6, le pâté de Gaunt a repris des couleurs et permet d'offrir un bon appui aux grosses bêtes.
C'est pourquoi après quelques tests, j'ai modifié la liste, qui me semble du coup plus polyvalente (et surtout pour laquelle je n'ai pas besoin de proxy, hum) :

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
- Prince tyranide, Ailes, Dévoreurs jumelés x 2, Biomancie [260 pts]
- Tyranide Prime, Epée d'os et BK, Griffes tranchantes, Sacs à toxines [105 pts] => Warlord

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]
- 2 Gardiens des ruches [100 pts]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
- 25 Termagants [125 pts]
- 15 Termagants, Dévoreurs, en spore mycétique [190 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]
- 2 Carnifex, Double Dévoreurs jumelés x 2 [380 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]

[color="#FF0000"][b]Total :[/b][/color] 2000 pts

Les unités sont gonflées pour éviter de perdre le First blood et le Warlord est au chaud dans de la grosse escouade qui lui rajoute X pv. Je perds un Prince volant et la Harpie, mais je gagne 45 tirs de dévo F4 qui arrivent plus ou moins là où je veux et 6 tirs de Gardiens, toujours aussi balaises. Il me reste quand même 7 CM, avec la quasi totalité de mon armée à Endu 6. J'aurais bien aimé avec des points pour les pinces broyeuses hypertrophiées sur les Tervigons, qui deviennent alors des monstres de CaC avec entre 3 et 9 attaques de F10 empoisonnées selon les résultats des pouvoirs et des jets de dés, mais bon.
Les gaunts passent de 26-50 à 44-70 environ, ce qui commence à être fatigant pour l'adversaire. Je dois tester cette liste (pas encore eu le temps), mais sur le papier je l'aime bien. Et, ce qui ne gâche rien, elle est dans l'esprit marée de petites bestioles épaulées par des grosses. Modifié par Sepoult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ( sauf pour le double dévoreur sur les carnis).

On passe d'un concept full CM à une liste avec un peu de tout sans saveur. Tu devrais changer le titre de ton sujet... Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut Perso je suis pas super Fan du double devoreur sur les Carni, pour moi une paire de devo suffit.[/quote]
Un carnifex coûte déjà un bras que tu lui rajoutes 1 ou 2 dévoreurs modifie au final peu le coût.
2 dévoreurs -> 12 tirs f6 jumelés
1 dévoreur-> 6 tirs f6 jumelés
Pour le coût (relativement) modique il serait stupide de s'en passer.

Dans l'exemple de liste de Sepoult, tu passerais de 24tirs f6 jumelés à 12 tirs f6 jumelés (en économisant 30pts...). La différence est quand même conséquente. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Carni double dévoreurs est quand même très efficace, aussi bien contre les transports que contre la troupaille. D'autant qu'en général les méchants se concentrent sur les Trygons et le prince qui arrivent très vite et donc les Carnis sont assez tranquilles. Un équipement mi-figue mi-raisin mi-molette n'a que peu d'intérêt.

Quant aux Termas en spore, ils sont là surtout pour apporter un tir violent, mobile et précis en début/milieu de partie. Avec les nouvelles règles d'allocation, ils permettent de virer des trucs pénibles. En les mettant sans spore, je crains grandement pour leur survie. Pour ce qui est de la synergie, j'en suis encore aux tâtonnements avec la V6, donc on verra bien s'ils s'avèrent utiles ou pas...

C'est vrai que le concept n'est plus totalement full CM, mais enfin il en reste encore 7, soit bien plus que ce que l'on jouait en V5 et, de plus, on a une horde de petits bonshommes épaulée par quelques grosses bestioles qui font peur. C'est à peu près fluff.
Mais toutes les suggestions pour améliorer cette liste de Skinnynids sont les bienvenues, hein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je préfère ta première liste, bien plus typée et fun à jouer.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que tes unités de gaunts sont trop peu nombreuses.
Les sacs à toxines sur les trygons, je dis bof car ils ne blesseront plus que sur 4+ maximum (avec relance cela-dit)
J'enlèverais également l'assaut symbiotique des tervigons: ceux-ci peuvent garder catalyseur qui est très bien et ne tirer qu'un sort en biomancie ou télépathie/ télékinésie.

Au passage, le pouvoir primaris des deux dernières disciplines citées sont très bons à mon sens: un rayon avec la règle renversement et un mini neurovore, c'est cool :whistling:

En virant ces options, tu gagnes 50pts, de quoi gonfler tes escouades de gaunts à 15 ce qui devrait les rendre plus utiles.
Autre chose, pense à prendre les pouvoirs psy-vampire et paroxysme sur tes princes au cas ou et mets un crache épine à ta harpie pour en faire une distributrice de galette :shifty: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les sacs à toxines sur les trygons, je dis bof car ils ne blesseront plus que sur 4+ maximum (avec relance cela-dit) [/quote]
Pas en V6. Si tu peux blesser mieux, tu blesse mieux. Et tu as la relance. Donc facilement 2+ ou 3+ relancable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh uh, effectivement, la première liste est beaucoup plus concept. Bon, en démocrate avisé, je vais me plier à l'avis de la majorité et revenir à mon intuition première (sympa, il va donc me falloir convertir en prince volant ce dernier prince V3 qui traîne au fond d'une boîte. Merci les gars !).

Ne serait-il pas judicieux de virer la harpie (qui n'est pas super efficace) pour

1) Prendre des Gardiens des ruches (je me sens à poil sans eux, c'est terrible) ?
2) Mettre des gros pâtés de Gaunts (genre en rajouter 32) ?
3) Rajouter des Hormagaunts ou de la Gargouille pour du couvert très mobile et nombreux ?
4) Trouver 30 pts et rajouter un 3e Carnifex (peut-être est-ce un peu de l'overkill - encore que : 36 + 24 tirs de Dévos jumelés F6 à minimum 24ps par tour, uuuuuuh, nasty!) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 30 pts, tu récupères les 2x15 pts des assauts symbiotiques et c'est fait. Mais effectivement, c'est un peu overkill vu que tu ne peux tirer que sur une cible.

Je verrais plus 2x2 gardiens des ruches pour te rhabiller, en virant les 2 assauts ci-dessus et 1 glande à un tygon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la harpie, elle fait du bon travail:
-D3 gros gabarit de spore mine après son mvt de 24ps
-2 gros gabarits pendant la phase de tir.

Possibilité d'aterrir ensuite pour faire un concassage avec 2A de F10 PA2 relançant la pénétration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux sources donc :

[color="#FF0000"][u][b]QG :[/b][/u][/color]
- Prince tyranide, Ailes, Dévoreurs jumelés x 2, Biomancie [260 pts] => Warlord
- Prince tyranide, Ailes, Dévoreurs jumelés x 2, Biomancie [260 pts]

[color="#FF0000"][u][b]Elite :[/b][/u][/color]
- 3 Gardiens des ruches [150 pts]

[color="#FF0000"][u][b]Troupes :[/b][/u][/color]
- 12 Termagants [60 pts]
- 10 Termagants [50 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]

[color="#FF0000"][u][b]Soutien : [/b][/u][/color]
- 2 Carnifex, Double Dévoreurs jumelés x 2 [380 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]

Total : 2000 pts. 4 psykers biomanciens, 6 CM, 2 CMV, 28 à 50 gaunts en stats.

Je n'ai pas envie de virer un pouvoir psy d'un Tervigon, parce que ça limite singulièrement la proba de choper Endurance, qui est quand même le top sur le Tervi.
Du coup, je ne mets que 3 Gardiens et je rajoute soit 2 Termas, soit des Griffes tranchantes sur les Tervigons (utiles pour les smash attacks).
Et les Trygons en duo restent des machines à désosser tout ce qui passe dans un rayon de 12-16 ps.

[quote]Une harpie en l'air est une harpie morte...
En fait, elle meurt toujours la harpie :rolleyes: [/quote]

Pas mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Salut à toi ! :D[/size]
[size="3"]J'aime pas trop les gardiens des ruches sur ta dernière liste... Ils sont utiles au tir, on est d'accord, mais ça fait 150pts qui sont utilisés pour quelque chose que tu as déjà, je veux parler du lot de tir assez conséquent dont tu disposes. J'aurai plutôt pensé à bosster les gaunts qui par 10 sont assez faible. De plus, rajouter un Vénomtrope pourrait t'être utile.


Alma
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà testé la harpie ici?
Perso je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre et elle est loin d'être aussi fragile que ça lors de son vol en approche.
Et même au sol, c'est à vous de la faire atterrir là où elle ne craindra pas trop et aura le temps de faire son taf.

Je vote pour le maintient de la harpie et en effet, les gardiens des ruches font tache dans cette liste.
On peut jouer sans et ton armée n'en a clairement pas besoin. Vire assaut symbiotique à moins de lancer assaut sur des créatures monstrueuses ailées: je bouge de 2D6ps supplémentaires et je tire quand même ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sepoult' timestamp='1344097650' post='2186915']
Mais la remarque de temujin reste valable : avec la V6, le pâté de Gaunt a repris des couleurs et permet d'offrir un bon appui aux grosses bêtes.
C'est pourquoi après quelques tests, j'ai modifié la liste, qui me semble du coup plus polyvalente (et surtout pour laquelle je n'ai pas besoin de proxy, hum) :

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
- Prince tyranide, Ailes, Dévoreurs jumelés x 2, Biomancie [260 pts]
- Tyranide Prime, Epée d'os et BK, Griffes tranchantes, Sacs à toxines [105 pts] => Warlord

[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]
- 2 Gardiens des ruches [100 pts]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
- 25 Termagants [125 pts]
- 15 Termagants, Dévoreurs, en spore mycétique [190 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]
- Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts]

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]
- 2 Carnifex, Double Dévoreurs jumelés x 2 [380 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]
- Trygon, Sacs à toxines [210 pts]

[color="#FF0000"][b]Total :[/b][/color] 2000 pts

Les unités sont gonflées pour éviter de perdre le First blood et le Warlord est au chaud dans de la grosse escouade qui lui rajoute X pv. Je perds un Prince volant et la Harpie, mais je gagne 45 tirs de dévo F4 qui arrivent plus ou moins là où je veux et 6 tirs de Gardiens, toujours aussi balaises. Il me reste quand même 7 CM, avec la quasi totalité de mon armée à Endu 6. J'aurais bien aimé avec des points pour les pinces broyeuses hypertrophiées sur les Tervigons, qui deviennent alors des monstres de CaC avec entre 3 et 9 attaques de F10 empoisonnées selon les résultats des pouvoirs et des jets de dés, mais bon.
Les gaunts passent de 26-50 à 44-70 environ, ce qui commence à être fatigant pour l'adversaire. Je dois tester cette liste (pas encore eu le temps), mais sur le papier je l'aime bien. Et, ce qui ne gâche rien, elle est dans l'esprit marée de petites bestioles épaulées par des grosses.
[/quote]

Ah deja c'est mieux, plus de terma =plus de chances de les voir arriver à distance d'efficacité. Pour moi 2*110 c'etait juste un cadeau gratuit à l'adversaire (un tir de leman russ et au revoir). Tant qu'à avoir de la troupe autant faire un effet marrée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre et elle est loin d'être aussi fragile que ça lors de son vol en approche. [/quote]
C'est une blague? Elle fait un tour face à une hydre de la gimp. Aucune sauvegarde d'armure et blessée sur 2+ :-x

D'ailleurs après test, les CMV en vol d'approche sont en carton surtout si l'on les joue telle que la règle VO est écrite(à part peut-être les démons). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar : tu n'as pas bien compris, les Tervis échangent leurs pouvoirs pour de la Biomancie. Et multiplier les pouvoirs permet de s'assurer d'avoir Endurance, la version ++ de Catalyseur (longue portée, bénédiction, effets Kiss cool...).
Les Gardiens collent bien à la liste (Endu 6) et sont un must have pour tout un tas de raisons (tir à plus longue portée, font sauter le FNP, pètent les blindages 13+, j'aime les figurines et j'en ai 9 de peintes, etc.). Ils seront de toute façon plus efficaces qu'une Harpie (qui meurt à l'Hydre, au Bolter lourd-psy, à la F10, etc.).

Alma : Venomthrope ? Pour quoi faire ? Avec les nouvelles règles de couvert et de terrain dangereux, je le trouve encore moins utile qu'avant. Plutôt rajouter des Gardiens que de prendre du poulpe toxique. Dommage, la figurine est cool.

Gondhir : je n'ai pas encore assez joué pour en être sûr, mais tu sembles confirmer mes craintes initiales sur les CMV (les règles VO sont claires, il n'y a pas de raison de jouer les choses différemment). Néanmoins, Les princes volants attirent l'attention et l'adversaire ne peut pas se permettre de les laisser en vie. Il va donc passer environ 2 tours à les dessouder (3 unités pour lui faire rater un Grounded test, plus les PV à lui faire tomber, x 2), laissant Trygons et Carnis tranquilles. C'est un investissement, mais qui peut s'avèrer payant, surtout si les princes ont le temps de lâcher une ou deux rafales de Dévos avant de crever, voire d'aller se mettre au chaud dans un CàC facile le temps que les choses se calment.
Lorsque les armes AA se généraliseront, il faudra sans doute revoir la stratégie (pour 520 pts, je fais rentrer le Maître des essaims avec un garde, 5 Rôdeurs et 2 Gaunts, à voir !)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.