Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau--anc] Missiles à guidage laser


Fylen

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Donc on est bien d'accord, une touche de désignateur laser sur un volant "au passage" c'est 6+. Si un missile a guidage laser depuis une unité au sol est lancé, c'est 6+ pour toucher aussi.

Maintenant imaginont que mes missiles sont sur un Barracuda. Debut de la phase de tir, je dit qu'il est anti-aérien. Du coup, TOUTE ses armes ont la régle anti-aérien. (y compris ses missiles donc)
Si apes je met une touche de designateur laser, le missile du barracuda devrait touché sur 2+ vu qu'il est anti-aérien non?

Si quelqu'un pouvait m'éclairsir sur le sujet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc on est bien d'accord, une touche de désignateur laser sur un volant "au passage" c'est 6+. Si un missile a guidage laser depuis une unité au sol est lancé, c'est 6+ pour toucher aussi.[/quote]
Oui et non. Le désignateur laser touchera bien que sur du 6+, mais le missile est tiré avec une CT fixe de 5 (cf Codex Tau p29). Du coup il y a un conflit entre la CT1 fixe du tir au jugé et la CT5 fixe du tir de missile, et techniquement c'est la règle codex qui prend le pas sur le GBN du coup le missile est tiré avec une CT de 5.

Donc en fait, le missile guidé, qu'il soit AA ou pas ne change rien pour lui, par contre le désignateur laser y gagnera beaucoup à être AA si il veut toucher l'avion cible. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi quand on me dit tu tire avec une CT de 5, c'est pas un multiplicateur (j'ai pas fait ma CT x2 par exemple), ni un additionneur (c'est pas non plus CT+1) bref c'est un modificateur fixe. Du coup on se retrouve avec deux modificateurs fixe de CT, le codex prend le pas. C'est ainsi que je le comprend en terme de règles.

Et puis très honnêtement ça a rien d'extraordinaire : là où une arme normale touche sur 6, pour envoyer un missile sur un volant il faudra toucher sur 6 avec un laser ET sur 2+ avec le missile. Bref c'est encore moins fiable que pour toutes les autres armes vu qu'il y a deux jets. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FàQ Tau précise qu'un véhicule secoué ou sonné qui tire un missile à guidage laser le fait à CT5. Et la différence entre tirer quand secoué/sonné et tirer sur un volant... il n'y a pas. D'un point de vue règle, c'est du tir au jugé pour les deux.

Du coup, le missile à guidage laser devrait tirer à CT5 sur les aéronefs/CMV, anti-aérien ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.