Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Frappe Vectorielle & Concassage


Elric59

Messages recommandés

Petite réflexion sur l'interaction entre ces deux règles :

Concassage permet de :
[list][*]Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques
[*]Attaquer à PA2
[*]Relancer les dés de pénétration de blindage[/list]

Hors, la Frappe vectorielle peut être considérée comme étant une attaque de corps à corps (puisqu'utilisant la force de la CMV), on compare donc les deux règles :
[list][*][s]Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques[/s] => Force non modifiée, ne fonctionne donc pas.
[*][s]Attaquer à PA2[/s] => Touches à PA3, ne fonctionne donc pas.
[*]Relancer les dés de pénétration de blindage => [u]pas interdit ![/u] [/list]

Il serait donc possible de relancer les jets de pénétration de blindage durant une frappe vectorielle.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci à qui répondra ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concassage permet de :
[list][*]Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques[*]Attaquer à PA2[*]Relancer les dés de pénétration de blindage[/list][/quote]

Non, Concassage permet de:

*Attaquer à Pa2
*Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques [b]ET[/b] de relancer les jets de pénétration de blindage.

Donc si tu ne peux pas faire une attaque de smash, tu ne peux pas relancer les jets de pénétration de blindage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1342518337' post='2176037']
[quote]Concassage permet de :
[list][*]Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques[*]Attaquer à PA2[*]Relancer les dés de pénétration de blindage[/list][/quote]

Non, Concassage permet de:

*Attaquer à Pa2
*Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques [b]ET[/b] de relancer les jets de pénétration de blindage.

Donc si tu ne peux pas faire une attaque de smash, tu ne peux pas relancer les jets de pénétration de blindage.
[/quote]

Théoriquement, rien n'interdit le concassage : tu vas diviser ton nombre d'attaques par 2 (ce qui ne changera rien puisque c'est 1D3+1), doubler ta force (qui sera ramenée à la force de base quand même), et donc pouvoir relancer les dès de pénétration.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais rien ne l'interdit en théorie :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappe vectorielle est une attaque spéciale résolue comme un tir (la CM qui l'utilise ne peut alors utiliser qu'une autre arme de tir), elle bénéficie de ses propres règles. Elle ne peut pas etre coupler a un concassage...
C'est un peu comme vouloir faire bénéficier d'une relace au cac a une arme de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si on lit bien la règle p42, le concassage n'est pas du tout résolu comme un tir. Il ne fait que dire que tu compte comme ayant déjà utilisé une arme lors de la phase de tir, mais ce n'est pas une attaque de tir en elle même.

Ce n'est d'ailleurs pas non plus une attaque de corps à corps, c'est juste des touches à une force donnée. C'est un peu comme dire que l'explosion d'un véhicule c'est une attaque de tir ou de corps à corps. Non c'est ni l'un ni l'autre. Fluffiquement la frappe vectorielle ressemble à des attaques de corps à corps, mais le fluff n'est pas un argument en terme de règle.

Bref, en vol, pas le droit au concassage puisque celui-ci ne concerne que les attaques de corps à corps ([i]"when it makes its close
combat attacks"[/i]) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Frappe vectorielle" s'utilise durant la phase de Mouvement. "Concassage", puisqu'il s'utilise lorsque la figurine effectue ses attaques au corps à corps, se fait durant la phase d'Assaut.

Les deux sont incompatibles. Surtout qu'une créature volante en approche ne peut pas charger ou être chargée, et donc ne peut pas effectuer ses attaques au corps à corps dans ce mode. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1342522871' post='2176091']
Bref, en vol, pas le droit au concassage puisque celui-ci ne concerne que les attaques de corps à corps ([i]"when it makes its close
combat attacks"[/i])
[/quote]

C'est un peu ça le soucis en fait, qu'est-ce que des attaques de corsp à corps ?
[list][*]Au sens large, ça englobe toutes les attaques faites avec la force de la figurine (et l'arme qu'elle porte, le cas échéant).
[*]Au sens strict, ça n'englobe que les attaques faites durant la phase d'assaut.[/list]

On pourrait faire une analogie avec les [i]attaques au passages[/i] des personnages sur [i]chariots[/i] (quel terme horrible, j'ai en permanence dans la tête un Seigneur Nécron sur chariot ork :lol:), qui sont des attaques de corps à corps (puisqu'effectuant des frappes de précisions) effectuées hors de la phase d'assaut (ce qui tend à valider le sens large plutôt que le sens strict).

Puisque c'est le même fonctionnement (un nombre d'attaques aléatoires à la force de la figurine durant la phase de mouvement), je pense qu'on peut donc dire que les attaques de Frappe Vectorielle sont des attaques de corps à corps ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342524753' post='2176107']
Puisque c'est le même fonctionnement (un nombre d'attaques aléatoires à la force de la figurine durant la phase de mouvement), je pense qu'on peut donc dire que les attaques de Frappe Vectorielle sont des attaques de corps à corps ;)
[/quote]

Frappe Vectorielle, page 43, dans le cas de la résolution des touches ;
"A la fin de la phase de Mouvement, désignez une unité ennemie [i]non engagée[/i] au-dessus de laquelle la figurine s'est déplacée à ce tour...Cette unité subit 1D3+1 Touches, résolues à la F non modifiée de la cible et à PA3..."

La règle ne fait aucunement mention d'attaques au corps à corps. Pire, elle ne traite à aucun moment de l'utilisation des caractéristiques "CC", "[b]A[/b]" ou encore "I" de la figurine. C'est plutôt toi qui extrapole à partir d'éléments subjectifs en voulant faire passer ça pour des attaques au corps à corps, alors que rien dans la règle ne permet en réalité de le suggérer.

EDIT : on va faire plus simple, en fait ; page 23, section "qui peut combattre ?", "figurines non engagées" ;
"Les figurines [b]non engagées[/b] [b]ne peuvent pas attaquer au corps à corps[/b]..." Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On pourrait faire une analogie avec les [i]attaques au passages[/i] des personnages sur [i]chariots[/i] (quel terme horrible, j'ai en permanence dans la tête un Seigneur Nécron sur chariot ork [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), qui sont des attaques de corps à corps (puisqu'effectuant des frappes de précisions) effectuées hors de la phase d'assaut (ce qui tend à valider le sens large plutôt que le sens strict).[/quote]
Les attaques au passage des personnages sur chariot ne sont justement pas non plus des attaques de corps à corps (bien qu'elles soient résolues de façon [u]quasiment[/u] identique).

Et oui les attaques de corps à corps c'est avant tout les attaques faites durant un corps à corps. Ont peu avoir des exceptions, mais il faut que ce soit précisé en toute lettre. Là le meilleur argument pour dire que c'est une attaque de corps à corps c'est que ça y ressemble fluffiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1342525571' post='2176114']
La règle ne fait aucunement mention d'attaques au corps à corps. Pire, elle ne traite à aucun moment de l'utilisation des caractéristiques "CC", "[b]A[/b]" ou encore "I" de la figurine. C'est plutôt toi qui extrapole à partir d'éléments subjectifs en voulant faire passer ça pour des attaques au corps à corps, alors que rien dans la règle ne permet en réalité de le suggérer.

La seule phase où on parle spécifiquement d'attaques au corps à corps, c'est la phase d'Assaut.
[/quote]

Justement non : Page 82, "Attaque au passage" :

[quote]"L'aurige peut effectuer une attaque au passage à chaque tour durant sa [u]phase de mouvement[/u]. (...) Less attaques au passage peuvent être des "frappes de précision" (...)."[/quote]

On retrouve donc les mentions de phase de mouvement et de "frappes de précisions", qui sont, d'après le GBN :

[quote]"Une attaque d'un personnage qui obtient un 6 pour toucher [u]au corps à corps[/u] est une frappe de précision."[/quote]

Il est donc possible de faire des attaques de corps à corps hors de la phase d'assaut, et puisque les attaques au passage sont identiques à la Frappe Vectorielle, on peut donc logiquement conclure que les attaques de la Frappe Vectorielle sont des attaques de corps à corps ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques au passage ne sont pas des attaques au corps à corps. Relis la règle en entier, il n'y a aucune mention de cela nulle part ; les règles sont faites pour que ça y ressemble, mais en réalité ça fonctionne beaucoup plus comme un tir qui utilise certaines traits des attaques de corps à corps.

La partie sur les frappes de précision n'est pas prise dans son entièreté ; "les attaques au passage peuvent être des frappes de précision, et aucune sauvegarde de couvert ne peut être tentée contre les blessures et les dégâts superficiels ou importants causés par une attaque au passage". Tu m'expliqueras comment tu extrapoles que c'est une attaque au corps à corps alors qu'il est explicitement fait mention du cas des sauvegardes de couvert ? Si c'était aussi évident que tu le prétends, il n'y aurait pas besoin de le préciser.

Par ailleurs, j'ai édité mon précédent message, sûrement trop tard pour que tu ne le voies. Cette page 23 de la phase d'assaut qui traite des figurines non engagées lève, à mon sens, le doute sur la question. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1342526555' post='2176130']
Les attaques au passage ne sont pas des attaques au corps à corps. Relis la règle en entier, il n'y a aucune mention de cela nulle part ; les règles sont faites pour que ça y ressemble, mais en réalité ça fonctionne beaucoup plus comme un tir qui utilise certaines traits des attaques de corps à corps.[/quote]

Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.

[quote name='Magarch' timestamp='1342526555' post='2176130']La partie sur les frappes de précision n'est pas prise dans son entièreté ; "les attaques au passage peuvent être des frappes de précision, et aucune sauvegarde de couvert ne peut être tentée contre les blessures et les dégâts superficiels ou importants causés par une attaque au passage". Tu m'expliqueras comment tu extrapoles que c'est une attaque au corps à corps alors qu'il est explicitement fait mention du cas des sauvegardes de couvert ? Si c'était aussi évident que tu le prétends, il n'y aurait pas besoin de le préciser.[/quote]

Il est justement fait mention qu'il n'y peut pas y avoir de sauvegarde de couvert puisque ces dernières n'existent pas dans un corps à corps.

[b]De plus je t'ai répondu, les attaques effectuée durant une attaque au passage sont des attaques de corps à corps puisque sujettes à la règle "frappe de précision", qui précisent que ce sont des attaques de corps à corps.[/b]

Si vous ne pouvez pas prouver que ce ne sont pas des attaques de corps à corps (en citant un passage explicite), vous ne pouvez donc pas prouver que j'ai tord, puisque la règle Frappe de Précision indique bien que ce sont des attaques de corps à corps.

[quote name='Magarch' timestamp='1342526555' post='2176130']Par ailleurs, j'ai édité mon précédent message, sûrement trop tard pour que tu ne le voies. Cette page 23 de la phase d'assaut qui traite des figurines non engagées lève, à mon sens, le doute sur la question.
[/quote]

Nullement, cela veut simplement dire que tu ne peux pas le faire sur une unité engagée, le syllogisme que tu obtient n'en est pas pour autant vrai.

De plus tu confonds "unité non engagée" (unité qui n'est pas engagée dans un assaut avec une unité adverse) et "figurine non engagée" (figurine qui ne peut porter ses attaques durant la phase d'assaut), ce qui n'a rien à voir ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342527765' post='2176145']
Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.
[/quote]

Donc c'est ta définition des attaques au corps à corps, je l'ai bien compris. Le souci, c'est que ce n'est pas forcément celle des règles. La page 23 est relativement claire sur ce sujet.

[quote]
Il est justement fait mention qu'il n'y peut pas y avoir de sauvegarde de couvert puisque ces dernières n'existent pas dans un corps à corps.

De plus je t'ai répondu, les attaques effectuée durant une attaque au passage sont des attaques de corps à corps puisque sujettes à la règle "frappe de précision", qui précisent que ce sont des attaques de corps à corps.
[/quote]

Tu prends le problème à l'envers. La raison pour laquelle c'est précisé, c'est justement parce que ce n'est pas une attaque au corps à corps. Si cela l'était, elle bénéficierait de toutes ces règles par défaut...

[quote]
Nullement, cela veut simplement dire que tu ne peux pas le faire sur une unité engagée, le syllogisme que tu obtient n'en est pas pour autant vrai.

De plus tu confonds "unité non engagée" (unité qui n'est engagée dans un assaut avec une unité adverse) et "figurine non engagée" (figurine qui ne peut porter ses attaques durant la phase d'assaut), ce qui n'a rien à voir ;)
[/quote]

"Les figurines non engagées ne peuvent pas attaquer au corps à corps..."

Sujet ; "les figurines non engagées"
- Qu'est ce qu'une figurine ? Réponse page 2 du GBN
- Qu'est-ce que l'état "non engagée" ? Réponse page 23 dans la section "qui peut combattre ?"

Verbe ; "ne peuvent pas"
- Ce qui signifie "n'a pas la possibilité de le faire"

Complément d'objet direct ; "attaquer au corps à corps"
- C'est le coeur de notre débat, puisqu'il parle justement de ce qui te tient à coeur ; les attaques au corps à corps.

Et toi, tu me dis que cette phrase, en fait c'est juste pour dire qu'on ne peut pas le faire (je présume que tu parles des attaques au passages / frappes vectorielles) sur une unité engagée ? Et tu me parles de syllogisme ? <_<

Cette phrase dit bien ce qu'elle veut dire. Que toi, tu ne l'acceptes pas, c'est un autre problème qui tient de la modification des règles existantes parce qu'elles ne nous conviennent pas.

Soit-dit en passant, cette section définit clairement le statut des unités engagées, qui est un concept revenant beaucoup dans les règles. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342527765' post='2176145']
Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.

[/quote]

Aucune règle ne dit si tu utilise ta force alors c'est du cac.

Pour frappe vectorielle je lit : ... Cette unité subit 1D3 +1 touches résolues à la force non modifié de la figurine.et à PA 3[...] Si elle utilise cette règle, la figurine compte comme ayant utilisé une arme lors de la phase de tir suivante, ... Bizzarement c'est plus considéré comme du tir touche auto que du cac point de vue règle.

De plus Frappe vectorielle ne peut pas faire de frappe de précision... puisque frappe de précision n'xiste que sur des 6 dans un cac.... Merci de lire les règles. Même un enfant de 6 ans le lirait correctement.

[quote] [b]De plus je t'ai répondu, les attaques effectuée durant une attaque au passage sont des attaques de corps à corps puisque sujettes à la règle "frappe de précision", qui précisent que ce sont des attaques de corps à corps. [/b][/quote] Où est-ce marquer dans les règles ? pas dans frappe vectorielle en tout cas.

Bref Read The Fucking Manual.

Cordialement Grumshruk
Edit : Tu notera d'ailleur qu'une créature monstrueuse en vol au passage ne peut ni charger ni être charger, donc en aucun cas faire du CAC, et donc elle ne peut surement blessée personne sur un 6 au cac donc pas de règles frappe précise.
Pour les chariots P82, c'est marquer que tu faire des frappes de précisions, cela s'appel une exceptions à la règles. Il n'y a rien de flou. Modifié par Grumshruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur la question d'origine du post :

[quote]
Petite réflexion sur l'interaction entre ces deux règles :

Concassage permet de :
[list][*]Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques[*]Attaquer à PA2[*]Relancer les dés de pénétration de blindage[/list]

Hors, la Frappe vectorielle peut être considérée comme étant une attaque de corps à corps (puisqu'utilisant la force de la CMV), on compare donc les deux règles :
[list][*]Doubler sa force en divisant par 2 son nombre d'attaques => Force non modifiée, ne fonctionne donc pas.[*]Attaquer à PA2 => Touches à PA3, ne fonctionne donc pas.[*]Relancer les dés de pénétration de blindage => pas interdit ![/list]

Il serait donc possible de relancer les jets de pénétration de blindage durant une frappe vectorielle.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci à qui répondra ;) [/quote]

Il n'y as aucune interaction entre ces deux règles puisque Concassage peut être utilisé lors d'une attaque en corps à corps, et qu'en aucun cas, la frappe vectorielle en est une, c'est une attaque spéciale effectué lors de la phase de mouvement.

C'est comme si je décidé qu'une attaque de char, c'est une charge vue que sa lui permet de m'impacter et que ducoup je tir en alerte avec toute mon escouade... il y as ta vision des choses, et les règles. en jeu on utilise les règles.
Même si tu peux les trouver bizzard, ou fluffiquement incorecte, comme par exemple les tir indirect d'artilleries avec une armes ayant une portée minimal.

Cordialement Grumshruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1342527765' post='2176145']Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.[/quote]
Oh. Alors les armes de tirs des tyranides leur permettent de faire des attaques au corps à corps à distance pendant la phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342529962' post='2176171']
[quote name='Elric59' timestamp='1342527765' post='2176145']Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.[/quote]
Oh. Alors les armes de tirs des tyranides leur permettent de faire des attaques au corps à corps à distance pendant la phase de tir.
[/quote]

c'est ce que j'ai pensée quand j'ai lu sa, malheuresement, dans le dernier codex, il n'y a plus d'arme de tir a F de la figs.. Modifié par Grumshruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1342528521' post='2176152']
[quote name='Elric59' timestamp='1342527765' post='2176145']
Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.
[/quote]

Donc c'est ta définition des attaques au corps à corps, je l'ai bien compris. Le souci, c'est que ce n'est pas forcément celle des règles. La page 23 est relativement claire sur ce sujet.[/quote]

J'ai la page sous les yeux, et rien ne définit les attaques au corps à corps, c'est d'ailleurs pour ça que je disais plus haut que c'était ta version et que je te donnais la mienne : parce qu'[u]il n'y a pas de définition officielle[/u] de ce qu'est une attaque de corps à corps.

[quote name='Magarch' timestamp='1342528521' post='2176152'][quote]
Il est justement fait mention qu'il n'y peut pas y avoir de sauvegarde de couvert puisque ces dernières n'existent pas dans un corps à corps.

De plus je t'ai répondu, les attaques effectuée durant une attaque au passage sont des attaques de corps à corps puisque sujettes à la règle "frappe de précision", qui précisent que ce sont des attaques de corps à corps.
[/quote]

Tu prends le problème à l'envers. La raison pour laquelle c'est précisé, c'est justement parce que ce n'est pas une attaque au corps à corps. Si cela l'était, elle bénéficierait de toutes ces règles par défaut...[/quote]

En l'état, ils n'ont pas défini ce que c'était (corps à corps ou tir), on ne peut donc rien extrapoler de l'interdiction des sauvegardes de couvert, puisque ces dernières sont interdites dans tous les corps à corps, et dans certains cas au tir.

[quote name='Magarch' timestamp='1342528521' post='2176152'][quote]
Nullement, cela veut simplement dire que tu ne peux pas le faire sur une unité engagée, le syllogisme que tu obtient n'en est pas pour autant vrai.

De plus tu confonds "unité non engagée" (unité qui n'est engagée dans un assaut avec une unité adverse) et "figurine non engagée" (figurine qui ne peut porter ses attaques durant la phase d'assaut), ce qui n'a rien à voir ;)
[/quote]

"Les figurines non engagées ne peuvent pas attaquer au corps à corps..."

Sujet ; "les figurines non engagées"
- Qu'est ce qu'une figurine ? Réponse page 2 du GBN
- Qu'est-ce que l'état "non engagée" ? Réponse page 23 dans la section "qui peut combattre ?"

Verbe ; "ne peuvent pas"
- Ce qui signifie "n'a pas la possibilité de le faire"

Complément d'objet direct ; "attaquer au corps à corps"
- C'est le coeur de notre débat, puisqu'il parle justement de ce qui te tient à coeur ; les attaques au corps à corps.

Et toi, tu me dis que cette phrase, en fait c'est juste pour dire qu'on ne peut pas le faire (je présume que tu parles des attaques au passages / frappes vectorielles) sur une unité engagée ? Et tu me parles de syllogisme ? <_<

Cette phrase dit bien ce qu'elle veut dire. Que toi, tu ne l'acceptes pas, c'est un autre problème qui tient de la modification des règles existantes parce qu'elles ne nous conviennent pas.

Soit-dit en passant, cette section définit clairement le statut des unités engagées, qui est un concept revenant beaucoup dans les règles.
[/quote]

Mouais, je passerais sur le caractère puéril de ton message (parce que me faire la leçon alors que tu confonds deux mots ...), pour aller à l'essentiel.

Je répète donc ce que j'ai dis plus haut : la règle d'attaque au passage fait mention d'[u]unité non engagée[/u], et toi tu parles de [u]figurine non engagée[/u]. Tu te réfères donc à des règles régissant les [u]figurines non engagées[/u], règles qui ne sont en rien applicables aux unités [u]non engagées[/u], puisque ce n'est pas la même chose.

Tu bases toute ton argumentation sur le terme "figurine non engagée" qui ne se trouve nul part dans la règle "attaque au passage" :blink: !

Le paragraphe que tu cites est simplement là pour expliquer qu'une figurine non engagée ne peut pas frapper, alors qu'une unité non engagée c'est une unité qui n'est pas en combat durant la phase d'assaut.

Preuve en est : tu peux avoir une unité engagée et une figurine non engagée, attention à ne pas confondre donc.

Je résume donc le raisonnement (parce que là vous partez vachement en HS), et parce que certains (hein Grumshruk) n'ont lu que la moitié et répondent donc totalement à côté de la plaque ...
[list]

[*]Les [u][u]attaques au passage[/u][/u] effectuée par un [u]chariot[/u] peuvent être des [u]frappes de précision[/u] (page 82).
[*]Les [u]frappes de précision[/u] étant des attaques de corps à corps (page 63), les [u]attaques au passage[/u] sont donc des attaques de corps à corps.
[*]Les [u]attaques au passage[/u] et la [u]frappe vectorielle[/u] sont des attaques effectuées durant la [u]phase de mouvement[/u] de l'unité, qui sont allouées à une unité survolée par l'unité effectuant ces attaques. Ces dernières (en nombre aléatoire) sont résolues avec la force de l'unité qui les effectue.
[*]Puisque la [u]frappe vectorielle[/u] fonctionne de manière identique aux [u]attaques de passage[/u], on peut donc conclure que les attaques qui sont portées sont des attaques de corps à corps.
[/list]

Merci donc d'être constructifs, si vous voulez contredire mon raisonnement, libre à vous, mais dans ce cas là, faites le depuis mon résumé (en expliquant où je me trompe), au lieu de sortir des passages du GBN qui n'ont rien à voir :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grumshuck : La sous-discussion sur les frappes précises c'était dans le cadre de sa comparaison des Vector Strike vs la Sweep Attack des PI sur chariot. Et nous on a tendance à nommer les deux attaque au passage (à tord). Mais il n'a jamais dit qu'une CMV qui effectue une Vector Strike pouvait faire des Precision Strike (j'utlise volontairement els termes VF pour lever l'ambiguiter). Son argument c'est juste qu'une Sweep Attack pouvant être une Precision Strike, alors c'est une attaque de corps à corps.

[quote] Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.[/quote]
Un test de F serait du corps à corps donc ? On y utilise pourtant la caractéristique de F.

[Post-EDIT] Vache ca va vraiment trop vite sur ce topic, j'ai pas le temps de poster un message que 5 autres ont popé ^^ Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1342530093' post='2176173']Je résume donc le raisonnement (parce que là vous partez vachement en HS), et parce que certains (hein Grumshruk) n'ont lu que la moitié et répondent donc totalement à côté de la plaque ...
[list][*]Les [u][u]attaques au passage[/u][/u] effectuée par un [u]chariot[/u] peuvent être des [u]frappes de précision[/u] (page 82).[*]Les [u]frappes de précision[/u] étant des attaques de corps à corps (page 63), les [u]attaques au passage[/u] sont donc des attaques de corps à corps.[/quote][/list]Bah non. C'est une exception au fait que les frappes de précisions résultent d'attaques au corps à corps. De la même façon qu'il y a écrit à certains endroits que seul les armes pouvant tirer au jugé peuvent faire des tirs de contre-charge, alors pourtant qu'un lance-flamme ne peut pas tirer au jugé mais peut faire des tirs de contre-charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1342530264' post='2176174']
@Grumshuck : La sous-discussion sur les frappes précises c'était dans le cadre de sa comparaison des Vector Strike vs la Sweep Attack des PI sur chariot. Et nous on a tendance à nommer les deux attaque au passage (à tord). Mais il n'a jamais dit qu'une CMV qui effectue une Vector Strike pouvait faire des Precision Strike (j'utlise volontairement els termes VF pour lever l'ambiguiter). Son argument c'est juste qu'une Sweep Attack pouvant être une Precision Strike, alors c'est une attaque de corps à corps.[/quote]

Enfin un qui suit :wub:

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1342530264' post='2176174'][quote] Question de point de vue : pour moi dès lors qu'on utilise la caractéristique de force d'une unité, c'est que c'est une attaque de corps à corps.[/quote]
Un test de F serait du corps à corps donc ? On y utilise pourtant la caractéristique de F.
[/quote]

Mea culpa, j'ai donné mon point de vue de façon rapide, je voulais simplement dire que ce qui caractérisait les attaques de corps à corps, c'est qu'elles étaient déterminées par la force de la figurine (qu'elle soit de base ou modifiée par un(e) équipement/capacité/arme).

Après, se baser sur cette phrase pour prouver que mon raisonnement est faux ne mène nul part, puisque c'est mon avis, et en rien la règle ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1342530470' post='2176180']Mea culpa, j'ai donné mon point de vue de façon rapide, je voulais simplement dire que ce qui caractérisait les attaques de corps à corps, c'est qu'elles étaient déterminées par la force de la figurine (qu'elle soit de base ou modifiée par un(e) équipement/capacité/arme).[/quote]
Encore une fois, je te renvoie vers les armes de tir tyranides qui prennent en compte la force de la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1342530093' post='2176173']
J'ai la page sous les yeux, et rien ne définit les attaques au corps à corps, c'est d'ailleurs pour ça que je disais plus haut que c'était ta version et que je te donnais la mienne : parce qu'[u]il n'y a pas de définition officielle[/u] de ce qu'est une attaque de corps à corps.
[/quote]

Ce que je veux dire, c'est tout simplement que la page 23 est claire sur qui ne peut pas en effectuer ; les figurines non engagées.

Pour revenir au débat originel, une créature monstrueuse volante qui effectue une Frappe Vectorielle est une figurine non engagée ; donc elle ne peut pas effectuer d'attaque au corps à corps, ce qui règle le problème du Concassage.

En ce qui concerne le reste, je vois bien que tu veux avoir le dernier mot et que tu restes braqué sur ta définition des attaques au corps à corps...le souci, c'est que ce n'est pas vraiment la solution du débat. En fait, le système n'a pas besoin de définir une attaque au corps à corps dans ce cas précis...juste dire qui ne peut pas en faire suffit largement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342530458' post='2176179']
[quote name='Elric59' timestamp='1342530093' post='2176173']Je résume donc le raisonnement (parce que là vous partez vachement en HS), et parce que certains (hein Grumshruk) n'ont lu que la moitié et répondent donc totalement à côté de la plaque ...
[list][*]Les [u][u]attaques au passage[/u][/u] effectuée par un [u]chariot[/u] peuvent être des [u]frappes de précision[/u] (page 82).[*]Les [u]frappes de précision[/u] étant des attaques de corps à corps (page 63), les [u]attaques au passage[/u] sont donc des attaques de corps à corps.[/quote][/list]Bah non. C'est une exception au fait que les frappes de précisions résultent d'attaques au corps à corps. De la même façon qu'il y a écrit à certains endroits que seul les armes pouvant tirer au jugé peuvent faire des tirs de contre-charge, alors pourtant qu'un lance-flamme ne peut pas tirer au jugé mais peut faire des tirs de contre-charge.
[/quote]

Ce n'est pas une exception :blink:

Cela veut simplement dire que les attaques au passage sont des attaques au corps à corps, et que sur un 6, elles deviennent des frappes de précision, à te lire on croirait qu'elles deviennent des attaques au corps à corps sur un 6, ça devient limite de la mauvaise foi là :ermm:

De plus, ton exemple est faux, ce n'est pas une exception, puisque les armes de souffles ne tirent pas au jugé, elles suivent une autre règle spéciale, appelée [u]Mur de Mort[/u] (si elles tiraient au jugé, on aurait un positionnement de gabarit, hors là on applique une règle spéciale).


[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342530584' post='2176181']
[quote name='Elric59' timestamp='1342530470' post='2176180']Mea culpa, j'ai donné mon point de vue de façon rapide, je voulais simplement dire que ce qui caractérisait les attaques de corps à corps, c'est qu'elles étaient déterminées par la force de la figurine (qu'elle soit de base ou modifiée par un(e) équipement/capacité/arme).[/quote]
Encore une fois, je te renvoie vers les armes de tir tyranides qui prennent en compte la force de la figurine.
[/quote]

... Je vais aller me pendre ...

Je parle des attaques de corps à corps, alors pourquoi tu me réponds en me parlant des armes de tir :huh: ? Je n'ai pas dit que la force ne caractérisait [u][b]QUE[/b][/u] (on va l'écrire en majuscule, mettre en gras et souligner hein !) les attaques de corps à corps, mais que les attaques de corps à corps étaient caractérisées par la force.

Faudrait voir à lire les phrases telles que je les ai écrites, pas telles que vous voulez les lire, mine de rien, parce qu'à par éluder sur du hors-sujet, vous ne répondez absolument pas à la question ...


[quote name='Magarch' timestamp='1342530702' post='2176182']
[quote name='Elric59' timestamp='1342530093' post='2176173']
J'ai la page sous les yeux, et rien ne définit les attaques au corps à corps, c'est d'ailleurs pour ça que je disais plus haut que c'était ta version et que je te donnais la mienne : parce qu'[u]il n'y a pas de définition officielle[/u] de ce qu'est une attaque de corps à corps.
[/quote]

Ce que je veux dire, c'est tout simplement que la page 23 est claire sur qui ne peut pas en effectuer ; les figurines non engagées.

Pour revenir au débat, une créature monstrueuse volante qui effectue une Frappe Vectorielle est une figurine non engagée ; donc elle ne peut pas effectuer d'attaque au corps à corps, ce qui règle le problème du Concassage.

En ce qui concerne le reste, je vois bien que tu veux avoir le dernier mot et que tu restes braqué sur ta définition des attaques au corps à corps...le souci, c'est que ce n'est pas vraiment la solution du débat. En fait, le système n'a, à aucun moment, besoin de définir une attaque au corps à corps selon les règles...juste dire qui ne peut pas en faire suffit largement.
[/quote]

Je vois où tu veux en venir, ton raisonnement se tiendrait presque, [u]sauf que[/u] : le paragraphe "figurines non engagées" concerne la [u]phase d'assaut[/u], hors la frappe vectorielle se déroule durant la [u]phase de mouvement[/u], il n'est donc pas applicable, tout simplement ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.