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Warhammer Forum

[SM][V6] liste dure 1750pts


dantejrl

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Salut ô joueurs aguerris! voici une liste dure pour de futur tournoi V6.

[b][u]1750pts (Space Marines) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire[*] 1x Auto-lanceur Ironclad
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]3x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] [*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] [*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Légèrement modifié pour la V6, et après avoir fait 7-8 parties, ma liste se veut agressive et basée sur les salamanders (j'en suis tellement fan depuis des lustres que j'en rêve la nuit).

Mot d'ordre: "versatilité".

C'est donc dans ce but que j'ai inclus 4 troupes, qui peuvent passer à 6 lors des scénarios ou l'attaque rapide/le soutien passe en unités opérationnelles.

Les motos couriront après les unités rapides (j'hésite encore entre 3x2 (configuration fragile à mon goût) et 2x3) et les whirlwinds chasseront toutes les unités à couvert (et vu qu'il fait souvent nuit en V6, c'est toujours sympa de pouvoir annuler ce type de sauvegardes).
J'ai spécialisé le dread volontairement en anti-troupe car je pense avoir assez de 9 multi-fuseurs, 3 fuseurs et 3 bolters-fuseurs (sur des sergents "low cost" afin d'éviter les défis qui me tueraient une figurine chère payée).

Pour avoir tester sur 3 parties, j'ai préféré 3 whirlwinds à 2 vindicators à cause de la courte portée de tir de ce dernier et des munitions "anti-couvert" du whirl (dommage que ce dernier est perdu le test de pilonage à -1).
J'avais testé les vétérans d'appui mais je les trouve trop cher et ils supportent mal mes erreurs ponctuelles.

Pour les aéronefs, je compte sur la saturation de tirs d'armes à fusion, jumelées grâce à vulkan (ça ne marche pas trop mal d'ailleurs). Modifié par dantejrl
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hummm en quoi serait-t-il plus rentable?
ses munitions anti-couverts sont inferieures à celles du whirlwind... bon ok le tir à F6 pa5 n'est pas trop mal car je peux attaquer les blindés légers avec mais bon il reste plus cher.

Pour les armes énergétiques, j'hésite justement à virer 1 whirl mais sur les parties que j'ai fais, je n'ai pas eu de défi à relever: en effet, quel intérêt pour l'adversaire de me lancer un défi alors que mon sergent n'a rien de cher sur lui :whistling:
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En fait au vu de sa liste le thunderfire n'apporte pas grand chose de plus, juste une meilleure saturation sur des mecs bien packés.
Le gros plus du thunderfire est la règle sapeur du techmarine, si tu as des mecs qui veulent se planquer, c'est bonheur.
Et en y réfléchissant bien, vu que le thunderfire est une arme d'appui, il a 2 PV endu 7 et une save à 3+ ?? C'est limite plus résistant qu'un wywy :)

Et le plus important pour moi c'est que le thunderfire tire à 60 pas alors que le wywy que à 48 pas, sur les déploiements en triangle et dans l'autre sens de la table, ca fait toute la différence.
Le ratio un thunderfire avec 2 wywy me semble le meilleur compromis. Pour avoir testé, ca envoie bien plus que la triplette de wywy :)

Pour le reste de la liste je sais pas comment tu fais pour gérer les objos qui sont éloignés. Même si le marine reste solide, la plupart du temps tu seras dans la pampa en train de jouer au torero avec les laser/autocanon/bolter adverses.
Et surtout si tu fait tomber els pod éloignés les uns des autres, je donne pas cher de la survie des marines contre un mec qui joue bien groupé et qui va éclater toutes tes troupes une par une sans que tu puisses y faire grand chose
Le dread je suis vraiment pas fan, 2 tirs de LFL en one shot ca fait cher payé je trouve. Même si la menace du poing de combat reste, il va franchement pas faire peur à grand monde.
Je le remplacerais limite par une team de totor marteau/bouclier pour avoir du répondant au cac.
Les motos d'assaut, je les passerais en 3*2, beaucoup plus flexible, ca se planque mieux et vu le up qu'elles ont pris avec leur endu 5 réelle, elles tiennent vachement bien la route.

Je jouais une liste similaire à la tienne avant, un archi, 4 tactiques de 10 mecs, canon laser, fuseur, combi fuseur en razor bolter lourd, 3 dread canon laser, 3 speeder multi fufu, LFL et 3 wywy.
Beh après tests, j'ai adoré avoir mon piti thunderfire pour améliorer les save de couvert et tirer de très loin et surtout le pack de totor ca change la vie.
Ce type de liste est vachement sensible aux armées de cac endurant ou rapide, avec les totor tu peux vraiment encaisser et faire bien mal aussi.

Et laisse tes sergents à poil; ca revient trop cher de les équiper d'arme énergétique, et en plus maintenant faut leur mettre des gantelets sinon contre de la 2+, beh tu fait rien avec ces armes PA3.

La ta liste est dure mais ne gère pas les cac, avec les totor tu es toujours dur mais en plus tu gères les cac et bien vu que les marteaux sont des arme de maitre :)

En espérant avoir aidé :) Modifié par jeepc
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merci pour tes conseils.

J'essayerai un thunder ce weekend mais je reste persuadé que le whirl bien joué est plus résistant pour la raison suivante:
les tirs de barrage ==> tu perds en précision mais quoi de plus résistant qu'un blindé que tu ne peux pas exploser car hors de vue? :rolleyes:

[quote]Et surtout si tu fait tomber els pod éloignés les uns des autres, je donne pas cher de la survie des marines contre un mec qui joue bien groupé et qui va éclater toutes tes troupes une par une sans que tu puisses y faire grand chose[/quote]

humm si je joue éparpillé contre un adversaire retranché, j'ai envi de dire que c'est moi qui ne sait pas jouer <_<

pour les totors, j'y avais pensé mais ça me gêne d'avoir une unité qui ne fera qu'encaisser pendant un tour complet (surtout avec mes nombreux "1" en svg lol).
Puis si je vire le dread, il faut autre chose dans le pod et les termi n'y rentre pas.
Sans compter que je ne pense pas arriver à gérer une armée cac avec seulement 5 terminators mais c'est vrai que j'ai intêret à éviter le cac
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Tu as bien raison de jouer trois whirlwind !

Les tirs de barrages allouent les blessures au plus proche du centre du gabarit (p34).
Donc avec trois whirlwind, statistiquement tu as un hit et donc tu cibles le personnage / arme spé / lourde de ton choix.
C'est deux fois plus efficace que les snipers.

errata, faites un ERRATA !
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bon après mes 2 parties de ce weekend, j'effectue les changements suivants:

* je passe définitivement l'ironclad en fuseur + LFL + autolanceur pour la polyvalence
* je remplace 2 motos et les 3 whirl (qui se sont averé bien moins utile que sur le papier) par 3 vindicators avec boucliers de siège.
Je perds en distance de tirs mais je gagne en puissance brute, pa et menace (sans compter les morts instant sur les endu 5,la perte de l'insensible dans pas mal de cas, etc etc).

modifications optimisées ou pas? tel est la question maintenant :innocent: Modifié par dantejrl
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