Epha Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 (modifié) Voilà, je voulais présenter une unité que j'ai créé : les illusionistes. Je me suis inspiré des marionettistes (sur je sais plus quel forum) en modifiant. Bref, voilà : [b][font="Calibri"]Profil : [/font][/b] [size="3"][font="Calibri"]Illusionniste.......... 100 pts/figurine. Héros et unité rare (points comptabilisés dans les 2 catégories)[/font][/size] Illusionnistes : M5 CC4 CT5 F3 E3 PV2 I5 A1 Cd9 Epouvanteur : M5 CC4 CT5 F3 E3 PV2 I5 A2 Cd9 [center][font="Calibri"][/font][/center] [b][font="Calibri"][size="3"]Armes et Armures : [/size][/font][/b][size="3"][font="Calibri"]arme de base et arbalète de poing [b]TU : 1[/b][/font][/size] [b][font="Calibri"][/font][/b] [font="Calibri"][b]Règles spéciales :[/b][/font] [b][size="3"][font="Calibri"]- Haine éternelle[/font][/size][/b] [size="3"][font="Calibri"][b]- Terreur des ombres :[/b] Le personnage cause la terreur, mais n'est cependant immunisé ni à la peur, ni à la terreur d'autres unités.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"][b]- Un art difficile[/b] : En raison de la manipulation délicate de leurs subterfuges, les illusionnistes ne peuvent effectuer de marche forcée.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"][b]- Illusions : [/b]Les illusionnistes peuvent utiliser 1 capacité spéciale par tour :[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] - [u]rideau de fumée [/u]: La première charge dirigée contre les illusionnistes lors de ce tour est réduite d'1D6 ps.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] - [u]pièges :[/u] Une unité ennemie désignée dans un rayon de 12 ps subit 1D3 touches de force 3[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] - [u]danse des ombres :[/u] Les unités ennemies subissent un malus de -2 pour toucher et tirer sur les illusionnistes.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] [u]- Peur insidieuse :[/u] Une unité ennemie dans un rayon de 18 ps autour des illusionnistes voit tous ses mouvements divisés par 2.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] - [u]troisième bras :[/u] Les illusionnistes ont au corps à corps 1D6 attaques empoisonnées supplémentaires de CC2 etF2 et une I3.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] [/font][/size] [font="Calibri"][b]Options :[/b][/font] [size="3"][font="Calibri"]- fiole d'alcool (+30 pts) : A l'aide de ces petites fioles remplies de liquide inflammable, les illusionnistes les plus doués peuvent cracher des flammes. Ils disposent alors d'une attaque de souffle enflammé de F3.[/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]- épouvanteur (+10 pts) [/size][size="3"]Historique/description : [size="3"][/size]Même (surtout ?) en Naggaroth les marginaux sont présents. Parmi ces derniers, rejetés de la société, se trouvent les illusionnistes. Bien que n’ayant pas plus d’aptitudes au combat que les autres elfes, ils manient d’habiles subterfuges leur permettant de remporter bien des combats : même un guerrier orque chargeant sauvagement les illusionnistes pourrait prendre peur en voyant ses pires cauchemars surgir d’un rideau de fumée ou en découvrant que les illusionnistes sont intouchables… Louant leurs services au dynaste le plus offrant (ou le moins sceptique) les illusionnistes parcourent le champ de bataille, semant la terreur la confusion sur leur passage.[/size] [size="3"]A vos commentaires... [/size][/font] [b][font="Calibri"] [/font][/b] Modifié le 18 juillet 2012 par Epha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut Epha Je me lance pour les commentaires. Un retour général pour le moment. Il y a des choses intéressantes, d’autres plus confuses. Je la trouve assez déséquilibrée dans le sens où elle a pas mal de capacités, mais au prix très fort. Tel quel, je la trouve extrêmement chère. Passons aux détails. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']Illusionniste.......... 100 pts/figurine.[/quote]Comme je l’ai dit, je trouve le coût beaucoup trop élevé malgré les nombreuses règles. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']Héros et unité rare (points comptabilisés dans les 2 catégories)[/quote]C’est trop compliqué. Ça a été supprimé en V8. De plus, on ne sait pas si ce sont des personnages ou non. C’est confus. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885'][b]TU : 1[/b][/quote]La taille d’unité est confuse également. C’est 1 (1 seul), ou 1+ (un ou plusieurs). Je suppose que c’est 1+ (au vu des règles suivantes), mais le fait que tu le places aussi dans les Héros peut vouloir dire 1 et 1 seul. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885'][b]- Terreur des ombres :[/b] Le personnage cause la terreur, mais n'est cependant immunisé ni à la peur, ni à la terreur d'autres unités.[/quote]C’est plutôt sympa. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885'][b]- Un art difficile[/b] : En raison de la manipulation délicate de leurs subterfuges, les illusionnistes ne peuvent effectuer de marche forcée.[/quote]Je ne verrais cette contrainte que s’ils utilisent une de leurs capacités spéciales. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885'][b]- Illusions : [/b]Les illusionnistes peuvent utiliser 1 capacité spéciale par tour :[/quote]Ça manque un peu de précision. Il faudrait dire quand ils doivent faire leur choix, et préciser qu’il peut être fait durant le tour adverse. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']- [u]rideau de fumée [/u]: La première charge dirigée contre les illusionnistes lors de ce tour est réduite d'1D6 ps.[/quote]Si on suit les règles, le mouvement de charge est illimité. C’est la détermination de la portée qui est sujet à limité. Là, c’est une simple question de précision. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']- [u]pièges :[/u] Une unité ennemie désignée dans un rayon de 12 ps subit 1D3 touches de force 3[/quote]Pourquoi pas. Mais ça me semble un peut trop «facile». Il faudrait forcer l’unité à faire un test quelconque (d’Initiative par exemple). [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']- [u]danse des ombres :[/u] Les unités ennemies subissent un malus de -2 pour toucher et tirer sur les illusionnistes.[/quote]Why not. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885'][u]- Peur insidieuse :[/u] Une unité ennemie dans un rayon de 18 ps autour des illusionnistes voit tous ses mouvements divisés par 2.[/quote]Là encore, je verrai un test à faire (test de Commandement peut-être). De plus, ça ne devrait pas affecter les unité provoquant la Peur/Terreur, voire celle Immunisée à la Psychologie. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']- [u]troisième bras :[/u] Les illusionnistes ont au corps à corps 1D6 attaques empoisonnées supplémentaires de CC2 etF2 et une I3.[/quote]C’est en replacement des autres attaques ? [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']- fiole d'alcool (+30 pts) : A l'aide de ces petites fioles remplies de liquide inflammable, les illusionnistes les plus doués peuvent cracher des flammes. Ils disposent alors d'une attaque de souffle enflammé de F3.[/quote]Une attaque de souffle par tête de pipe ? Dans ce cas, il faudrait préciser que les points sont à rajouter par figurine de l’unité. Sinon, ça fait un peu trop puissant, surtout si le nombre de figurines augmente. [quote name='Epha' timestamp='1342618090' post='2176885']- épouvanteur (+10 pts)[/quote]C’est un champion ? Dans ce cas, il faut dire qu’un seul peut le devenir. Sinon, il manque le type d’unité. J’ai peut-être dû oublier une ou deux bricoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés