Gob des traboules Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Losque je rencontre la formulation "infliger XD6 Blessures" sans autres précisions. Dois je l'interpreter comme : - XD6 Blessures AVEC reduction d'endurance et d'armure ou - XD6 Blessures SANS reduction d'endurance et d'armure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ca fait partie des incohérences qui viennent avec ce jeu. Mon interprétation, après avoir fait une lecture comparée des règles en français et en anglais: tout ce qui est appelé blessures est la somme des jets de dés de dommages plus les modificateurs dûs à l'attaquant. S'il n'y a pas mention de modificateurs dûs au défenseur, alors il faut les appliquer la procédure normale et les retirer comme d'habitude (première option) C'est une partie qui mériterait une relecture si ré édition avec un vocable séparé (comme dommages, blessures etc ) qui lève toute ambiguité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gob des traboules Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Le temps passe, c'est terrible. Un truc oublié: le livre français s'emmêle les pinceaux. Le livre anglais ne connaît que deux notions: -les blessures modifiées -les blessures non modifiées Le livre français introduit une nouvelle notion:- la perte de points de vie. Un peu partout, dans les sorts notamment, les objets magiques etc Or ça change profondément le jeu avec pour résultat une surpuissance des magiciens entre autres comparée à la version anglaise. Pour retomber sur les pattes, à chaque fois que le livre français parle de perte de points de vie, il faut lire blessures (qui sont modifiées par endurance, armure et le reste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés