Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels ObjMag] 3eme Oeil et Suaire pourri


Arkatalink

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais quelques questions concernant les objets magiques des Guerriers du Chaos.

1 ) Lorsqu'un sorcier niv 1 utilise le 3eme Oeil de Tzeentch, connait il tous les sorts du sorcier adverse en vue ou simplement 1 sort tire au hasard parmis ceux du sorcier ?
2 ) Lorsqu'on utilise le 3eme oeil de Tzeentch, peut on utiliser le pouvoir de domaine associe aux sorts "volés"?
3 ) Peut on utiliser plusieurs fois le 3eme oeil de Tzeentch sur une meme phase de Magie?

4 ) Concernant le Suaire pourri, il est dit que les figurines non-nurgle en contact avec la banniere sont affectees par l'effet. Cela se limite t il aux figurines en contact avec le porteur de la banniere ou les figurines en contact avec l'unite possedant la banniere?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est assez clair : "la figurine peut ..." donc seul le porteur peut relancer UNE fois un dés LORS D'UN LANCEMENT DE SORT .

A noté qu'avec le Troisième Oeil de Tzeentch
- tu ne peux pas invoquer de figurine sur la table
- tu ne peux pas rendre des points de vie

Ce qui veut dire que si tu piques des sorts à un vampire par exemple, tu ne peux pas invoquer de zombie ou autre . (d'ailleurs ça n'a aucun intérêt, tout leur sort on la précision Mort Vivant ... ce qui veut dire qu'au final tu ne peux lancer que le projo du domaine ... pas méga utile .
Ce qui veut dire aussi que tu ne peux utiliser le sort "Vigueur de Printemps" du domaine de la vie .

MAIS, en revanche, tu peux utiliser l'attribut des domaines librement, car ce sont des effets se rajoutant aux sorts et n'étant pas eux même des sorts, ce qui veut dire ... qu'en lançant un sort du domaine de la vie autre que Vigueur, tu peux rendre des PV à une fig à portée !!

J'espère que tout est claire pour toi maintenant !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1342646134' post='2177196']
Le texte est assez clair : "la figurine peut ..." donc seul le porteur peut relancer UNE fois un dés LORS D'UN LANCEMENT DE SORT .

A noté qu'avec le Troisième Oeil de Tzeentch
- tu ne peux pas invoquer de figurine sur la table
- tu ne peux pas rendre des points de vie

Ce qui veut dire que si tu piques des sorts à un vampire par exemple, tu ne peux pas invoquer de zombie ou autre . (d'ailleurs ça n'a aucun intérêt, tout leur sort on la précision Mort Vivant ... ce qui veut dire qu'au final tu ne peux lancer que le projo du domaine ... pas méga utile .
Ce qui veut dire aussi que tu ne peux utiliser le sort "Vigueur de Printemps" du domaine de la vie .

MAIS, en revanche, tu peux utiliser l'attribut des domaines librement, car ce sont des effets se rajoutant aux sorts et n'étant pas eux même des sorts, ce qui veut dire ... qu'en lançant un sort du domaine de la vie autre que Vigueur, tu peux rendre des PV à une fig à portée !!

J'espère que tout est claire pour toi maintenant !

Aku
[/quote]

Merci de ta reponse Aku.

Je pense qu'il va falloir que l'on revoit toutes nos interpretations des objets avec mes camarades de bataille...

Pour nous, tant que cela n'etait pas clairement explicite, les dés relancables ou bonus etaient allouables a tous (ex : mon sorcier de tzeentch canalise un dés de pouvoir/dissip => hop je peux l'utiliser avec un autre sorcier, Le tantacule permet de relancer un dé de lancement de sort, mon adversaire lance un sort et fait un double 6, hop relance le 6). Avions nous tort?

Si je comprend ta logique d'interpretation, cela signifierai que le dé bonus du familier de pouvoir n'est utilisable que par son proprietaire?

De la meme maniere, les capacites du Tentacule de Tzeentch ne s'appliquent pour pour les lancements de sort ou dissipation du personnage possedant le don? (cela rend cette option beaucoup moins interessante par rappport a son cout, de meme il est bizarre qu'elle ne soit pas encadree sorciers uniquements du coup...)


PS @Moderateur : desole si le sujet s'etend un peu mais cela reste dans la thematique des objets magiques des GdC. S'il y a un soucis n'hesitez pas a m'en faire part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avions nous tort?[/quote]
En partie oui. Les dès canalisés rejoignent effectivement le pool global et sont donc utilisables par tous, par contre la plupart des dons / OM n'affectent que leur porteur. En gros quand il est écrit " la figurine / le porteur peut .... ", c'est bel et bien uniquement le porteur qui peut faire quelques chose (relancer un dès par exemple).

Donc ici :
- le dès du familier de pouvoir n'est utilisable que par le sorcier qui le porte
- les tentacules de tzeentch ne permettent de relancer un 6 que pour le sorcier qui le porte
- l'homoncule siamois ne permet d'ajouter 1d3 qu'à un sort lancé par le sorcier qui le porte, etc

D'ailleurs pour les tentacules il n'est pas précisé sorcier uniquement... parce que c'est un objet caba :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1342683622' post='2177329']
[quote]Avions nous tort?[/quote]
D'ailleurs pour les tentacules il n'est pas précisé sorcier uniquement... parce que c'est un objet caba :whistling:
[/quote]

Etrangement non, il s'agit d'un don du chaos, accessible uniquement au Prince demon (a cause de son cout), qui lui n'est pas sorcier (de base). D'ou notre interpretation, car sans cela ce don serait vraiment inutile (ou tout du moins assez bizarre dans sa description/restriction).

Hummm, bizarre cette histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Etrangement non, il s'agit d'un don du chaos, accessible uniquement au Prince demon (a cause de son cout), qui lui n'est pas sorcier (de base). D'ou notre interpretation, car sans cela ce don serait vraiment inutile (ou tout du moins assez bizarre dans sa description/restriction).[/quote]
Confondu avec le sang.

La description du don dit tout de même " le personnage peut relancer ..." , il est donc bien clair que la relance ne s'applique qu'aux jets du personnage... et pas à ceux d'un autre sorcier sur la table. Après à toi de ne pas le payer si tu n'as pas fait un mage de ton prince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1342712062' post='2177707']
Y'a du avoir 20 pages de discussion a l'époque de sa sortie pour interpréter la relance, pas mal de gens soutenant que le prince pouvait faire relancer l'adversaire grace à ce don.
[/quote]

D'anciens joueurs chaotiques m'ont dit la meme chose.
Y a t il une FAQ officielle concernant cela qui est apparue quelque part?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 ) Peut on utiliser plusieurs fois le 3eme oeil de Tzeentch sur une meme phase de Magie?[/quote]

J'aimerai apporter une précision à la réponse concernant cette question. Dans le LA,concernant le 3è Oeil, il est mentionné [i]"Si le sorcier se sert de ce don, il ne peut pas utiliser ses propres sorts [u]lors du même tour[/u]"[/i]. Donc soit tu joues avec les sorts d'un sorcier en ligne de vue pendant toute ta phase de magie, soit tu joues avec les tiens. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1342850221' post='2178541']
[quote]3 ) Peut on utiliser plusieurs fois le 3eme oeil de Tzeentch sur une meme phase de Magie?[/quote]

J'aimerai apporter une précision à la réponse concernant cette question. Dans le LA,concernant le 3è Oeil, il est mentionné [i]"Si le sorcier se sert de ce don, il ne peut pas utiliser ses propres sorts [u]lors du même tour[/u]"[/i]. Donc soit tu joues avec les sorts d'un sorcier en ligne de vue pendant toute ta phase de magie, soit tu joues avec les tiens.
[/quote]

Mais tu peux des le depart prendre les sorts d'un sorcier adverse, te resservir du 3eme oeil sur un autre sorcier, et utiliser ses sorts du coup. On ne sert ainsi pas de ses propres sorts, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.