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[Gobelins]2500 points.


Mériadoc Brandebouc

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Bonjour,

Récemment, j'ai découvert les jeux GW ; j'ai commencé une armée d'Eldar pour Warhammer 40.000, j'ai commencé à peindre une unité de Vengeurs...J'ai un style assez approximatif...Bref ! J'ai eu aussi envie de découvrit le monde de Battle, ça fait une semaine que j'apprendre les règles, l'histoire de l'univers de ce jeu. J'ai longuement hésité entre le Chaos et les O&G et, donc, j'ai fini par choisir ces derniers. J'aime bien le côté fou-fou de cette armée haut en couleur et leur histoire.
J'ai peut-être vu trop gros dès le début avec une liste à 2500 points mais au moins elle est faite et je ne suis pas pressé.


[color="#ff0000"][b][size="2"]Seigneurs : (507pts/625pts, soit 20.28 % de l'armée)[/size][/b]
[/color][b] [/b]
[size="2"][b]Chef de guerre Orque (237)[/b][/size]
[size="2"]Bouclier, sanglier, lame ogre, armure du destin, potion de célérité.[/size]

[size="2"][i]J'ai choisi ce chef pour son coût relativement faible et pour son bon cd. J'ai voulu qu'il soit bien protégé donc il a une sauvegarde de 2+ (si je ne me trompe pas) et une sauvegarde invulnérable de 4+. La lame lui donne un peu plus d'impact.[/i][/size]

[size="2"][b]Grand chaman Orque (270)[/b][/size]
[size="2"]Baguette Tellurique, parchemin de préservation, niveau 4.[/size]

[size="2"][i]Parce-que la Grand WAAAGH c'est sympa et, de plus, je pense qu'à ce format, il me faut un sorcier de niveau 4 pour ne pas être dominé lors des phases de magie. La baguette lui permet d'éviter une visite surprise aux dieux de Chaos et le parchemin sert à survivre au corps à corps. [/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size][color="#ff0000"][b][size="2"]Héros : (250pts/625pts, soit 10 % de l'armée)[/size][/b]
[/color][b] [/b]
[color="#330000"][size="2"][b]Grand chef Orque (135)[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Couronne de commandement, grande bannière, heaume de dragon.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][i]Je pense que la grande bannière est indispensable à une armée Orques&Gobelins. La couronne permet d'engluer au corps à corps mon unité d'orques noirs. [/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]Chaman Gobelin (115)[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Parchemin de dissipation, niveau 2.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][i]Parce-que la Petite WAAAGH c'est sympa et qu'un parchemin est toujours utile.[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#ff0000"][b][size="2"]Unités de base : (680pts/625pts, soit 27.2 % de l'armée)[/size][/b][/color]
[color="#ff0000"][b] [/b][/color]
[size="2"][b] 35 Guerriers Orques (310)[/b][/size]
[size="2"]Chef, musicien, porte-étendard, bouclier, bannière de guerre.[/size]

[size="2"][i]C'est l'enclume, ils reçoivent la charge et tiennent jusqu'à la contre-attaque. [/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size][b]30 Gobelin (150)[/b]
Chef, musicien, porte-étendard, 3 Zigouillards.

[i]Ils protègent un des flanc de mes guerriers. Ils font partir aussi de l'enclume.[/i]
[i]
[/i][b]30 Gobelin de la nuit (90)[/b]
[b]
[/b][i]Ils servent à "couvrit" un flanc. Il sont en 3 fois 10. [/i]
[i]
[/i][b]2 fois 5 Gobelins des forêts sur araignée (2 fois 65 = 130)[/b]
[b]
[/b][i]Il faut des unités pour les redirections...mais je n'ai pas compris le principe de ce truc!!! Je suis désolé.[/i]
[i]
[/i][b][size="2"][color="#ff0000"]Unités spéciales : (601pts/1250pts, soit 24.04 % de l'armée)[/color][/size][/b]
[color="#ff0000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][size="2"][b]18 Orques Noirs (261)[/b][/size]
[size="2"]Chef, musicien, porte-étendard, bannière de flamme éternel.[/size]

[size="2"][i]Ils sont le marteau. Il attendent le bon moment pour charger.[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size][size="2"][b]10 Kostos sur sanglier (235)[/b][/size]
[size="2"]Musicien, porte-étendard, étendard de discipline.[/size]

[size="2"][i]Ils sont le second marteau. J'ai mi l'étendard de discipline pour amélioré leur faible cd.[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size][size="2"][b]3 fois 1 Balistes Gobelins (105)[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size][size="2"][i]Je les fais tirer sur les unités à grosse endurances comme les monstre ou les chars.[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size][b][size="2"][color="#ff0000"]Unités rares : (460pts/625pts, soit 18.4 % de l'armée)[/color][/size][/b]
[b] [/b]
[b][size="2"]2 fois 1 Lancec-Rocs Gobelins (170)[/size][/b]

Ils servent à tire sur les montres et à décimer les troupes de base.

[b]1 Aracknarok (290)[/b]
[b]
[/b][i]Je la fais foncer dans les troupes de base.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]TOTAL : 2497 points.[/size][/b]
[size="2"]
Le but est de me servir de mes guerriers orquers et les gobelins comme enclume et mes orques noirs et les kostos sur sanglier comme marteau ; et, autour de tout ça je fais graviter les autres unités selon la situation.

[/size]
[size="2"]Je ne sais pas trop si ma liste est dure ou mou ; j'espère qu'elle soit équilibré...aucune hérésie...et qu'elle peut gagner/tenir tête contre des joueurs lambda.[/size]

[size="2"]Je vous remercie d'avance.
[/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]PS : j'ai amélioré la liste (J'ai réuni les deux unités de guerriers orques en une, j'ai gonflé les rangs de mes kostos sur sanglier et j'ai rajouté quelques objets magique).
[size="2"][b]
[/b][/size][i]
[/i]
[i]
[b]
[/b][/i]
[i][b]
[/b][/i] Modifié par Mériadoc Brandebouc
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[quote]20 Orques Noirs (285)
Chef, musicien, porte-étendard, bannière de flamme éternel.

Ils sont le marteau. Il attendent le bon moment pour charger.[/quote]

20 C'est bof, mieux vaut 18 ou 24 avec un front de 6 qui va envoyer plus de pêchons et ainsi avoir plus de chances de ganer un combat ou de résister à une charge.

[quote]2 fois 25 Guerriers Orques (2 fois 210 = 420)
Chef, musicien, porte-étendard, bouclier.

C'est l'enclume, ils reçoivent la charge et tiennent jusqu'à la contre-attaque. [/quote]

Trop petite l'enclume, mieux vaut un gros pack de 30 ou 35 pour être sur de garder ses bonus de rangs.
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Clairement molle, dès qu'il y a du gob commun et du kosto sur sanglier. Celà dit, c'est pas une tare ! Si ton adversaire joue cool aussi, y'a moyen de s'amuser.
A froid:
-C'est quoi un parchemin de preservation ? Tu veux dire talisman, non ?
-Ton général n'immunise pas les kostos à l'animosité, un test raté et tu dois déclarer une charge si tu as une cible potentielle à 19 pas. C'est dommage de risque d'éloigner le gégé sur un gros jet, ou alors de lui faire perdre un tour de manoeuvre pour qu'il se fasse charger après.
-L'épée des guerre est plus judicieuse pour le même prix, ton seigneur a quand même une force de 6 au premier round, tu blesseras la plupart du temps sur 2+. Pour tuer du gros monstre, tu as 2 lance rocs et 3 balistes.
-Ta grande bannière est clairement à poil. 2PV, Svg 5+ et pas d'invu, je pense que sa couronne de commandement ne verra clairement pas la couleur du 2eme roud de CaC .
-Tu ne peux pas mettre de bannière magique sur un régiment d'orques normaux.
-L'enclume, c'est ton arachnarok. Laisse la trainer dans les 12 pas de ton général et tu as un monstre Endu 6 tenace à 9.
-Si tu veux uniquement rediriger, prends des gobs sur loups. Ils coutent moins cher et leur mouv' de 9 te donne plus de faciliter à te placer.
-Les gobs de la nuit: Surtout pas en 3*10 Pourquoi: Animosité, 2D6 touche. Plus de contact pour ton adversaire. Du commandement 5 seul sur un flanc, c'est bon pour rater un pauvre test de terreur/panique. 3 rangs, tu ne seras, jamais indomptable, qui est [u]LA[/u] mission du Gob.


Voilà, y'a surement autre chose, mais déja là, tu as quelques trucs à changer. Si ta liste est basée sur la contre attaque. Essaye les fanatiques pour tailler dans le gras des attaquants de ton enclume.




[quote]20 C'est bof, mieux vaut 18 ou 24 avec un front de 6 qui va envoyer plus de pêchons et ainsi avoir plus de chances de ganer un combat ou de résister à une charge.[/quote]

Clairement plus 24 que 18. à 2500 pts, on a vite fait de se manger un projectile, 4 ou 5 baffes avant de taper avec son init de 2.



A+

Mat
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Re,


Merci pour ton aide ça ma fait réalisé que j'ai fait un peu le gamin sur ce coup, je me suis trop précipité à rédiger une liste sans la connaître correctement. Total à côté de la plaque. J'ai relu le livre d'armée calmement et j'ai décidé de m'orienter vers une liste gobelins axer sur la domination de la phase de magie.


[b] [/b]
[size="3"][color="#ff0000"][b]Seigneurs : (580pts/625pts, soit 23.2 % de l'armée)[/b]
[/color][/size][b] [/b]
[color="#330000"][size="2"][b]Grand Chaman Gobelin (580)[/b][/size][/color]
Niveau 4, talisman de préservation, baguette tellurique, arachnarok, hamac-à-chaman.

[i]C'est un sorcier de niveau 4, protégé par le talisman et la baguette, monté sur un monstre qui est lui-même assez résistant. Le hamac sert à aider les chamans de mon armée à générer des dès de pouvoir et de dissip. Il est maître du savoir donc il peut lancer le bon sort au bon moment...Renn...si j'arrive à lancer la lune funeste...Bingo!! [/i]
[i]
[/i][size="3"][color="#ff0000"][b]Héros : (345pts/625pts, soit 13.6 % de l'armée)[/b]
[/color][/size][b] [/b]
[b][size="2"]Grand Chef Gobelin (114)[/size][/b]
[color="#330000"][size="2"]GB, armure du destin, arme lourde[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][i]C'est ma grande bannière, je l'ai protéger du mieux que je pouvais. Il donne sa cd à une unité de gobelins de la nuit.[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][b][size="2"]Grand Chef Gobelin (41)[/size][/b][/color]
[color="#330000"][size="2"]Armure légère, arme lourde.[/size][/color]

[color="#330000"][i][size="2"]Il donne un peu de punch à une unité de gobelins de la nuit et une meilleure cd.[/size][/i][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]3 Chaman Gobelin de la nuit (190)[/b][/size][/color]
[list=1][*][b]1 [/b][color="#330000"][size="2"]avec PDD.[/size][/color][*][b]1 [/b][color="#330000"][size="2"]avec bâton catalyseur.[/size][/color][*][b]1 s[/b][color="#330000"][size="2"]ans rien.[/size][/color][/list][i]
Ils génèrent des dès de pouvoir et de dissip pour le grand chaman.[/i]
[i]
[/i][size="3"][color="#ff0000"][b]Unités de base : (810pts/625pts, soit 32.4 % de l'armée)[/b]
[/color][/size][b] [/b][b] [/b]
[b][size="2"]50 Gobelins de la nuit (275)[/size][/b]
[size="2"][color="#330000"]EMC, rétiaires, 2 fanatiques.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][size="2"][i]En horde et je lâche les fanatiques.[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]50 Gobelins de la nuit (225)[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]EMC, rétiaires.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][size="2"][i]En horde. [/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]20 Gobelins de la nuit avec arc (140)[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]EMC, 2 fanatiques.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][size="2"][i]I[/i][/size][/color][i]ls cache 2 fanatique surprise.[/i]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]2 fois 5 Gobelins sur loup (170)[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Porte-étendard, musicien, bouclier, lance.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][size="2"][i]Ils fonce sur les machine de guerre et servent pour les redirections [/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][size="3"][color="#ff0000"][b]Unités spéciales : (305pts/625pts, soit 12.2 % de l'armée)[/b]
[/color][/size][b] [/b]
[b][size="2"]3 Baliste Gobelins (105)[/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"][color="#330000"][i]Ils servent contre l'infanterie montreuse, les montres, chars, ... [/i][/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][b]2 fois 2 Chars gobelins (200)[/b][/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][i]Ils manœuvrent pour charger de flanc.[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][size="3"][color="#ff0000"][b]Unités rares : (460pts/625pts, soit 18.4 % de l'armée)[/b]
[/color][/size][b] [/b]
[b][size="2"]2 Lances-Rocs Gobelins (170)[/size][/b]

[color="#330000"][size="2"][i]Ils servent à tire sur les montres et à décimer les troupes de base.[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]1 Arachnarok (290)[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][i]Elle fonce dans les troupes de base.[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[size="4"][color="#330000"][b]TOTAL 2500 points.[/b][/color][/size]
[size="4"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]C'est totalement différent de ma première liste. Ma stratégie générale est d'avancer mes trois unités de gobelins de la nuit pour lancer les fanatique, pendant que mes machine de guerre balance leurs munitions sur leurs cibles prioritaires respectives. Mon grand chaman lance les bons sorts au bon moment. Mes chars chargent de flanc pour annuler les bonus de rangs. [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Est-ce mieux? Est-elle équilibrée[/color][/size][color=#330000][size=2](c'est pour jouer en amicale niveau magasin GW, je ne compte pas faire de tournoi pour le moment)?[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Je vous remercie d'avance.[/color][/size]
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