Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SWolves] Saga du chasseur et rejoindre unité de reserve


darkkale

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la lecture de la règle sur les attaques de flanc je me suis retrouver avec un affreux doute.

- La saga du chasseur permet a un personnage indépendant de faire une attaque de flanc.
- Dans les personnage indépendant on indique que les capacités ne se transmettent pas sauf si la règle le précise (comme obstiné)
- La règle Attaque de flanc indique que l'unité avec une figurine qui a l'attaque de flanc peut être en réserve et faire une attaque de flanc (avec la même formulation que pour obstiné semblerait il a la lecture des 2 règles).

Donc en mixant tout ça il me semble possible qu'un PI avec la saga du chasseur soit en réserve avec une unité qui n'est pas la possibilité de faire une attaque de flanc et de faire tout de même celle ci grâce au personnage.
Exemple une unité de chasseurs gris avec un chef garde loup avec la saga du chasseur.

Voulant être sur de ma lecture des règles histoire de truander personne ^^ Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu m'as grillé, je voulais poster la même question que toi! ^^
Car en effet, j'en suis arrivé à la même conclusion...
Par ailleurs il me semble qu'il y avait en V5 une limitation de l'attaque de flanc qui empéchait de le faire avec de la cavalerie ou des motos (j'ai pas pris mon GBN V5 en vacance, le V6 est déjà assez encombrant^^). Hors je ne retrouve pas cette limitation dans la V6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Keeper' timestamp='1342769021' post='2178034']
Hors je ne retrouve pas cette limitation dans la V6...
[/quote]

Cette limitation est dans la faq space wolves (pas de loup tonnerre) et le codex Space wolves (dans la liste d'armée une petite astérisque qui dit : armure énergétique seulement, pas de moto et pas de jetpack) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture de la regle speciale "attaque de flanc P. 40" et la comparaison avec la regle speciale "obstiné P.43" indique bien qu'ils ont le meme declencheur.

[quote]une unité contenant/ayant au moins une figurine dotée de cette règle...[/quote]

Donc le PI fesant partie de l'unité selon la regle P.39 "personnage independant", L'unité de chasseur gris pourra donc faire des attaques de flanc s'ils sont accompagné par le PI avec Saga du chasseur.

Par contre, le vehicule "rhino ou razorback" etant assigné à l'unité de chasseur gris et non au PI, Je ne pense pas qu'il ai acces à l'attaque de flanc selon la description de la regle "Infiltrateur" P.38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleur un points assez particulier car un PI saga du chasseur pourrait rejoindre des motos (ou des jetpacks) en réserve pour leurs donner l'attaque de flanc.
Cella les handicaperait un peu au premier tour (mouvement) mais après ils pourraient vivre leur vie.
Il n'y a d'ailleurs plus l'obligation pour le PI de rester dans l'escouade suite à l'arrivée sur table (supprimé de la Faq me semble-t-il) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wilfrid' timestamp='1342780590' post='2178183']
Je n'est pas trouver dans la faq le passage qui interdit l'attaque de flanc pour les cavalier tonnerre.

Edit : A bien je viens de voir...
[/quote]

A tous,


Relisez bien la description de la saga du chasseur dans votre dex. Il precise bien : "une [u][i]figurine d'infantrie[/i][/u] peut........" (Dex space wolf). De plus, Dans l'entrée de selection, l'asterisque en bas de page mentionne bien "la saga du chasseur ne peux etre pas prise par une figurine a moto, a jetpack ou en armure totor".


Croyez moi, TOUS les joueurs space wolfs ont du envisager de faire faire une attaque de flanc a leur seigneur monté sur loup tonnerre. Malheureusement, la saga du chasseur n'est disponible qu'a une figurine d'infantrie..... (mais elle PEUT etre prise par une figurine en armure runique).


Quant au motos, elles sont tout simpelmet trop bruyante pour pouvoir contourner les lignes ennemis sans se faire reperer. Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1342800086' post='2178369']
[quote name='Wilfrid' timestamp='1342780590' post='2178183']
Je n'est pas trouver dans la faq le passage qui interdit l'attaque de flanc pour les cavalier tonnerre.

Edit : A bien je viens de voir...
[/quote]


Relis la description de la saga du chasseur : une [u][i]figurine d'infantrie[/i][/u] peut........ (Dex space wolf).


Crois moi, TOUS les joueurs space wolfs ont du envisager de faire faire une attaque de flanc a son seigneur monté sur loup tonnerre. Malheureusement, la saga du chasseur n'est disponible qu'a une figurine d'infantrie..... (mais elle PEUT etre prise par une figurine en armure runqiue)
[/quote]

Tu cite la page 64.
Mais page 85 il est indiqué que c'est armure énergétique uniquement (donc pas d'armure runique)
La saga est pour une figurine d infanterie, mais une figurine d'infanterie peut rejiondre des unité d'un autre type. C'est de cella que je parle.
Un chef garde loup a pied qui rejoint en reserve des motos pour leur donner l'attaque de flanc.

La Faq :
[quote]Page 85 – Chef de Grande Meute garde loup, Options, *
Remplacez par « Ne peut être choisie que par une figurine [b]en armure énergétique[/b] n’ayant ni réacteurs dorsaux, ni moto space marine, ni monture loup tonnerre. »[/quote] Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
le chef de grande meute avec la saga du chasseur donne la regle attaque de flanc à unité d'infanterie. Donc s'il rejoint une unité de chasseur gris, l'escouade peut faire une AdF.

Si les chasseurs gris ont un rhino en transport assigné, pour moi la règle se transmet (exemple des scorpions eldars embarqués dans un serpent).

Si je décide de faire rejoindre mon unité de chasseur gris par un autre PI, au hasard un maitre des runes, je me retrouve donc avec une unité d'infanterie embarquée, avec 2 PI qui peut faire une AdF.

Correcte?

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.