Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Hauts Elfes 2500pts


gorthor62

Messages recommandés

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Bonjour,[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Pouvez me dire qu’est-ce que vouspensez de ma liste et de ma stratégie: [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][u][size="3"][font="Calibri"]Seigneur : 612[/font][/size][/u]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]-Prince sur dragon stellaire[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Armure de Caledor[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Bracelet de défense[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Il sera au centre de la table accompagné par les maîtres des épées[/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Arme Lourde [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=612[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][u][size="3"][font="Calibri"]Héros : 320[/font][/size][/u]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]-Mage niveau 2 [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Baguette d’argent[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Gemme de Courage (1 test de commandementa 3d6 en prenant les 2 plus bas)[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=155[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Il sera dans les maîtres des épées (3x7), il prendra le domaine du feuavec le sort primaire et les deux meilleurs sorts tirer au sort (sort offensif surtout).[/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]-Mage niveau 2[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Bâton Clairvoyant de Shaphery[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=165[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][font="Calibri"][size="3"]Il sera soit dans les gardes phénix et prendra Vigueur de Printemps et Racinesde [/size][size="3"]la Vie ou Chair de Pierre (Pouvez-vousme dire si sa sera mieux de prendre Racines de la Vie ou Chair de Pierre svp ?)[/size][/font][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][u][size="3"][font="Calibri"]Base :635[/font][/size][/u]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]- 30 Gardes Maritimes, EMC,Boucliers[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=415[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Ils seront sur le flanc le plus chargé, au début ils seront sur 10x3 (pourtirer) puis en 5x6 (pour se battre)[/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]-20 archers[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=220[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Ils seront sur l’autre flanc que les Gardes Maritimes.[/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][u][size="3"][font="Calibri"]Spécial : 930[/font][/size][/u]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]-20 Maitres des épées, EMC[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=335[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Ils seront au centre de la table, accompagnés par le mage (7x3) et ledragon. [/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]-17 Gardes Phénix, EMC[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=290[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Ils accueilleront le mage de la vie (6x3), ils iront entre des archers,à côtés des Maîtres des épées et du dragon pour redonner un peu de PV etrésister aux baffes ^^… [/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]-18 Lions Blancs, EMC[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=305[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Ils iront devant les monstres ou infanterie monstrueuse voir lacavalerie…[/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]=2497 pts[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][b][i][font="Calibri"][size="3"]Pour ma stratégie c’est de pastrop [/size][size="3"]avancer pendant 2 tours pour avoir2 tours de magie offensive, 2 tours de 50 tir chacun (sauf le deuxième car lesGardes maritimes seront reformé), et puis des que je peux je charge et jesoigne avec mon mage de la vie, si j’ai la chance de chargé au 2[/size][sup][size="2"]ème[/size][/sup][size="3"]tour je le fais (surtout avec le dragon profitant de 2D6+10 en charge…).[/size][/font][/i][/b]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][font="Calibri"][size="3"]Je crois que j’ai tous dit, dites les bon points et [u]surtout [/u][/size][size="3"]lesmauvais pour que je puisse rectifier…[/size][/font][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Apluche,[/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][i][size="3"][font="Calibri"]Gorthor62[/font][/size][/i]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage sur monstre ne peut pas rejoindre une unité ou alors il ne bénéficie pas de la régle attention messire.
Pour les unités spéciales, c'est par 20 minimum il me semble. Tant pour avoir du rang que pour pouvoir un peu mieux absorbé les pertes.

Tu n'as aucunes unité pour rediriger, embêter l’ennemie. La solution la plus évidente est le grand aigle, mais tu peux aussi investir dans des guerriers fantômes ou des patrouilleurs.
Tu n'as aucunes armes enflammées ou magique ce qui peut être gênant contre des unités se régénérant (genre toute l'armée vampire avec machine mortis) ou trucs immondes elfes noirs /skavens et autres trolls divers...

Pour les mages, quel est le domaine de ton premier ? Pour le second, la vie c'est bien, mais avec juste deux sorts c'est pas terrible. Alors soit investit dans la baguette d'argent (mais dans ce cas tu choisis pas tes sorts...) soit tu vires le second mage et investit dans un niveau 4 et dans ce cas tu peux pas jouer ton seigneur sur dragon... Ou alors tu changes de domaine.

Bref ta liste se fera balader par des armées plus nombreuses (et c'est pas très dur contre du haut elfe), si tu restes en bout de table, tu risque de te faire bombarder par la magie, artillerie, te faire rediriger, charger de flancs et plein d'autres trucs.

C'est mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MrShad

Quand je dis rejoindre l'unité c'est rester à côté d'eux.

Pour les unités spécials c'est 5 ou 10 mininum.

Le 1er mage est dans le domaine du feu.

Je laisse tombé le resté en bout de table...

Et apres je peux récupérer 2 gardes phénix pour mieux encaisser en enlevant le dragon stélaire et en ajoutant 9 princes dragons et 1 destrier caparaconné ( en plus je pourrai casé un archimage...) Modifié par gorthor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu caser deux seigneurs donc a plus de héros :/

Seigneur : 415
-Archimage niv 4

Manteau de Folariath, Talisman de Shaphery

Baguette d'argent

=415

Il sera dans les guardes phénix pour donner des PV au maitres des épées, et a son unités...


Base :635
- 30 Gardes Maritimes, EMC, Boucliers
=415
Ils seront sur le flanc le plus chargé, au début ils seront sur 10x3 (pour tirer) puis en 5x6 (pour se battre)
-20 archers
=220
Ils seront sur l’autre flanc que les Gardes Maritimes.


Spécial : 930
-20 Maitres des épées, EMC
=335
Ils seront au centre de la table, accompagnés par le mage (7x3) et le dragon.
-17 Gardes Phénix, EMC
=290
Ils accueilleront le mage de la vie (6x3), ils iront entre des archers, à côtés des Maîtres des épées et du dragon pour redonner un peu de PV et résister aux baffes ^^…
-18 Lions Blancs, EMC
=305
Ils iront devant les monstres ou infanterie monstrueuse voir la cavalerie…

4x5 Guerriers fantomes

Ils ont la pour embeter le monde... pour tenter de tuer un max au tir...

=320
Rare:200

2 Aigles

Ils iront chercher les machines de guerre ou les ptit unités...

 

=2497 pts
Pour ma stratégie c'est d'avancer de 5 pas environs pour permettre au GM de continuer a tirer ( les archers avance pas) envoyer les aigles derriere les troupes enemis et les Guerrier fantomes pour tenter la cherge de dos ou tirer :)

Vili j'ai tous dit...

Dites moi les defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ton archimage ne coûte pas 415pts mais 350pts, avec l'équipement indiqué.
2) Pas de grande bannière ? Baser toute sa ligne de bataille sur un Cd de 9 non relançable, c'est assez juste. Ca te fait 1 chance sur 6 de fuir dès que tu perds un CaC ou dois effectuer un test de panique. Et encore, c'est sans considérer les éventuels malus...
3) Pas de musicien dans les archers ? Tu perds l'avantage de pouvoir effectuer des reformations rapides. Pour 5pts, c'est domage. D'ailleurs, avec 20 archers, tu peux leur mettre une bannière. Ca les fiabilise en cas de CaC (surtout si tu passes en 4 rangs de 5, si tu prévois d ete faire charger).
4) Les lions blancs pour aller au devant des monstres / infanteries monstrueuses / cavalerie, pourquoi pas. Mais par 18, ça fait vraiment très léger.
5) D'ailleurs, ta force de frappe principale semble être les MdE. Mais par 20, c'est très léger, surtout que tu n'as rien pour les protéger contre les tirs/magie, et suffit de réduire l'effectif de moitié pour qu'ils ne soient plus aussi redoutables. Et ça peut aller vite.
6) Les guerriers fantômes, soit... Mais si tu comptes sur les tirs pour faire des dégâts, c'est pas l'idéal. 20 tirs, ça fait environ 3 morts par tour sur de l'infanterie endurance 3... Leur rôle est plutôt d'aller choper des machines de guerre, mais dans cette optique, tu en as trop.
7) 2 aigles = 100pts, pas 200pts. Plutôt que de les envoyer derrière les lignes adverses, jette un oeil sur les fiches stratégie qui concernent la redirection. Car (à mon avis), c'est dans ce rôle qu'ils restent les meilleurs. Perso, j'en joue 4 à ce format ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"] [/font]Seigneur : 350

[font="Times New Roman"] [/font]-Archimage niveau 4

Manteau de Folariath, Talisman de Shaphery

Baguette d'argent

=350

[i]Il sera dans les archers, avec le domaine de l'ombre[/i]

[font="Times New Roman"] [/font]Héro : 334

[font="Times New Roman"] [/font]Noble, Grande bannière, Armure Lourde,Bouclier Enchanté (3+), Talisman de Préservation

[font="Times New Roman"] [/font]=164

[font="Times New Roman"] [/font][i]Il sera dans les GP pour pouvoir relancer les Test decommandement…[/i]

[font="Times New Roman"] [/font]Mage niveau 2, parchemin de dissipation,domaine du feu (dont le sort primaire)

[font="Times New Roman"] [/font][i]Il ira dans les MDE pour avoir un petit soutiens magique offensif…[/i]

[font="Times New Roman"] [/font]=170

[font="Times New Roman"] [/font]

Base :640
[font="Times New Roman"] [/font]- 30 Gardes Maritimes, EMC, Boucliers
=415
[i]Ils seront sur le flanc le plus chargé,au début ils seront sur 10x3 (pour tirer) puis en 5x6 (pour se battre)[/i]

[font="Times New Roman"] [/font]-20 archers, musicien,
=225
[i]Ils seront sur l'autre flanc que les Gardes Maritimes.
[/i]

Spécial : 1125

[font="Times New Roman"] [/font]-28 Maitres des épées, EMC
=455
[i]Ils seront au centre de la table,accompagnés par le mage du feu (7x4) et les gardes phénix[/i]
[font="Times New Roman"] [/font]-19 Gardes Phénix, EMC
=320
[i]Ils accueilleront la grande bannière(elle ira du côté des mde) (5x4).[/i]

[font="Times New Roman"] [/font]-21 Lions Blancs, EMC
=350
[i]Ils iront devant les monstres ouinfanterie monstrueuse voir la cavalerie…(7x3)
[/i]
Rare : 50

[font="Times New Roman"] [/font]1 aigle

[font="Times New Roman"] [/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]donc j'ai du enlever 1 aigles et mes gurriers fantomes par faute points :/

Mais bon j'ai des plus grosse unités, 1 GB + 1 mago...[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Apres je pensai mettre une [/size][size=2]bannière[/size][size="3"] magique ( objet magiques en moins + 2 LB ou GP ou MDE; perso je pencherai sur 1 mde (la place de la GB) et un LB (5x4 du coup...))et inversé la place du mage et de la GB, en enlevant l'aigle je peux ajouter une [/size][size=2]bannière[/size][size="3"] au LB ou GP(perso plutot GP car j'ai un mage il si il fuit il font faire un test au MDE) (+1D3 au [/size][size=2]résultat[/size][size="3"] de combat), est ce que [/size][size=2]ça[/size][size="3"] vos le coup?[/size][/font] Modifié par gorthor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis 55pts d'objets magiques à ta GB (dans le LA Hauts Elfes, le bouclier enchanté coûte 10pts).
Ton Mage ne coûte que 155pts et non 170pts.
Tes Maîtres des épées coûtent 450pts et non 455pts.
Tes Gardes Phénix coûtent 315pts et non 320pts.
Tes Lions Blancs coûtent 345pts et non 350pts

T'es sûr qu'on a le même livre d'armée ? <_<

Ta liste est assez solide, dans le sens où elle va taper très fort. Il va te manquer beaucoup de protection contre les tirs adverses, et les unités de redirection, donc il faut que tu assures de bonnes phases de magie (miasmes pour baisser la CT des tireurs adverses, Boule de feu pour éliminer les unités de redirection). Sinon, tes unités vont avoir du mal à arriver au CaC.
Dans cette optique, si tu souhaites une bannière magique, la bannière de sorcellerie semble toute indiquée. Le +1D3 dé de pouvoir va permettre de fiabiliser tes phases de magie.

Pour le reste, 1 seul aigle ça ne fait pas beaucoup. C'est pas assez puissant pour s'occuper (rapidement) d'une machine de guerre, et si tu t'en sers comme redirection, ça ne t'en fait qu'un seul. 2 ou 3 semble un minimum, notamment dans une liste comme la tienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je pense rajouter la petit bannière de sorcellerie au GP(plus résistant), la bannière de Bataille à la GB (qui échangera sa place ou non avec le mage, vous en pensez quoi, +1d6 au GP ou MDE?)...
50(Objet Magique)+30(les erreurs de ma part -_-)+50(l'aigle car je vois pas comment l'utilisé, j'ai pas trouvé la fiche de stratégie -_-)+30(1MDE+1LB)= 30 pts de rab

J'avais penser a enlever mes GM pour 20 archers, musicien (225) et 20 lancier EMC(180+25 pts (rab)=225), qu'est ce que vous en penser?

Gorthor62

PS: Je ferai la MAJ de la liste après votre réponse... Modifié par gorthor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Sans vouloir être enquiquinant, pense à te relire. Les fautes d'orthographe ne sont pas très bien acceptées ici. Au besoin pense aussi à relire ton Bled ou ton Bescherelle de temps en temps. Ça ne fait pas de mal...

Sinon je suis peu convaincu par ta liste mais elle m'intéresse car je compte en développer une similaire à 2999AP...


Pour répondre à ta question le +1d6 va aux GP qui en ont généralement bien plus besoin que les MDE pour les aider à la résolution de combat (1A F4 c'est nettement moins bien que 2A F5 par exemple, même si l'initiative des GP est meilleure que celle des MDE et que leur blindage est meilleur que celui des MDE)

Pour moi les GP sont à prendre en paquet de 29 (en 5 rangs) minimum plus GB avec banière de bataille , gemme de courage, sur le champion et bannière de bataille sur l'unité histoire de maximiser le résultat de combat Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton changement en unités de base, je pense que tu devrais prendre 30 Lanciers avec EMC (295) et 2 unités de 15 Archers avec Musicien (2*170). Tu aurais certes dix tirs de moins par tour mais 20 Lanciers, c'est trop peu à mon avis, 25 étant le minimum. Pour le reste, je trouve que tu n'as pas assez d'unités rapides (cavalerie, rapide) ni d'éclaireurs pour aller au contact ou perturber l'avancée des unités adverses mais c'est un style à essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.