Bouchon82 Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai décidé de débuter dans l'univers 40k, toutefois, jouant Battle, je n'y connais rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] J'aurais donc aimé avoir vos avis sur les différentes armées 40k, pas savoir laquelle est la plus abusé, cela ne m'intéresse pas. Mais quels sont les styles de chaques armées, les moyens de les jouer, ce que vous en pensez, pourquoi vous les aimés. Bref, avoir pas mal d'avis pour me permettre de me donné une diée et ne pas investir dans une armée qui ne me plairait pas. Merci d'avance, ps : Je sais que j'en demande beaucoup, mais m'aiderait beaucoup justement Modifié le 21 juillet 2012 par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) Salut et bienvenu dans le monde merveilleux de 40k Tout d'abord avant de te faire tout un listing des différentes armées et de leur caractéristique et pour nous faciliter la démarche, quel style de jeu aime tu ? Un jeu basé sur la rapidité des figurines ? une armée full tir ? Une armée full Cac ? Modifié le 21 juillet 2012 par Chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) Salut, Bienvenue dans le M41. Si y'a un truc pratique pour commencer, tu dois bien t'en douter, c'est le gros bouquin. Déjà dedans y'a des infos intéressantes sur les différentes armées, ce qui peux te mettre sur des pistes pour savoir les-quelles tu trouves cool et aux-quelles tu accroches le plus. Je les connais pas toutes en détail mais pour les grandes lignes je me lance: - Les incontournables Space Marines. Des guerriers surhumains aux capacités exceptionnelles avec des armures grosses comme ça et des bolters. C'est une armée de fusillade, portée moyenne de tir, les gus sont des plus résistants. Ils n’excellent dans aucun domaine mais sont loin d'être des ploucs. En gros ils sont polyvalents. - Les Blood Angels: Des Space Marines rouges qui peuvent devenir complètement dégénérés en cours de partie (j'exagère un peu), ils sont plus portés sur la vitesse et le CaC plutôt que le tir mais sont loin d'être dépourvus d'armes à distance. Beaucoup de leurs véhicules sont rapides. - Les Space Wolf: Des Space marines barbus et chevelus pleins de poils partout^^. Eux aussi sont plutôt tournés vers le CaC, mais je ne les connais moins. - Les Dark Angels: Encore des Space Marines, avec plus de chapelains... Je laisse le soin aux autres de les présenter. - Les Chevaliers Gris: Des space marines encore plus forts. Ils se téléportent, certains tirent à travers les murs, ce sont tous des psykers... Ils sont normalement spécialisés contre les démons et si on suit le fluff presque personne ne devrait savoir qu'ils existent. - Les démons du Chaos: Des démons comme dans Battle, sauf que eux ils viennent du Warp. Ce sont des méchannnnnnts! J'en sais pas plus. - Les Space Marines du Chaos: Des Space Marines qui se sont détournés de l'empereur pour servir les dieux du Chaos et/ou leurs propres intérêts... Armée de CaC ou de tir, comme on veut, même si perso j'en vois plus avec des épées tronçonneuses que des bolters. - Les Eldars: Des [s]coincés[/s] descendants d'une civilisation trobien avec une technologie très avancée, mais qui se sont fais hacher la gueule lors de "La Chute". Armée portée sur la vitesse et les frappes chirurgicales, mais pas de CaC. C'est "je te frappe et je me cache pour mieux te frapper après". - Les Eldars noirs: Des vicieux doublés de pervers. Font souffrir leurs esclaves pour survivre. Ce sont des cousins des Eldars, qui sont devenus cinglés après "La Chute". Armée très rapide... Qui peut aussi bien aller taper au CaC qu'à distance. - Les nécrons: Race la plus ancienne de la galaxie, les nécrons sont jadis devenus des robots pour faire la guerre aux créateurs des Eldars (et Ork peut-être). En vrai c'est bien plus compliqué mais j'ai pas le temps. Ayant exterminé cette race ils se sont mis en stase en attendant que d'autres races évoluent pour leur casser la figure. Ils commencent à s'éveiller. C'est clairement une armée de tir, avec néanmoins quelques très bonnes unités de CaC (deux en fait). - La garde impériale: Des soldats humains normaux, avec un armement standard et pas top. Il y en a des milliards et des milliards. Armée de tir qui peux aligner énormément de piétons et/ou de chars. - Les Orks: Des peaux verte un peu glands comme on s'en doute. Pas d'armement standard, des véhicules puissants faits de bric et de broc, de pièces de récup'. Ils ont un mal de chien à toucher leur cible en tirant dessus, mais ont des armes à haute capacité de tir, ce qui compense un peu. Armés clairement de CaC (logique...) Mais qui possède des unités de tir non négligeable (pillards...). C'est une armée très populeuse en général et vraiment marrante (avis subjectif) - Les Taus: Des humanoïdes bleu/violet, ayant un tout petit empire en expansion. Ils ont une technologie très avancée et combattent pour le bien suprême. C'est une armée de tir avec de très bonnes armes, mais qui (d'après moi) se fait démolir à chaque CaC. -Les Tyrannides: Des extraterrestres venus d'une autre galaxie et qui veulent absorber toute la biomasse de chaque planète qu'ils croisent. Ce sont des bêtes plus ou moins grosses et plus ou moins intelligentes selon leur taille, qui sont toutes contrôlées par ne intelligence collective appelé "esprit de la ruche". Armée de CaC pas exellence on a beau dire, mais une armée comme ça, au tour de charge on serre les fesses. - Les soeurs de bataille: Je dis rien, j'aime bien mais j'y connais rien. Dommage que ce soit une armée un peu "délaissée" par GW. Ouf, c'est fini. Sinon tu peux aller voire sur Wiki, je crois que c'est pas trop mal expliqué non plus. Pour mieux te renseigner lis les tacticas aussi. Agresang Modifié le 21 juillet 2012 par Agresang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussipont Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Il faut aussi réfléchir à ce que tu te sens de peindre surtout si tu n'as pas d'expérience en la matière. Il me semble que certaines armées comme celles du type Spaces Marines sont plus faciles à peindre que d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Hey, merci de vos réponses ^^ C'est vrai que j'ai zaapé de dire ce que j'aime joué. En réalité, un peu de tout, mais j'ai une certaine adoration pour le tir : "Wouaww, tu as des troupes vraiment fortes et proches de moi, alors tiens je tir avec mon unité et paf ! tu as plus grand chose" mais c'était en battle, avec 40 arbas a répétitions Je pense donc m'orienté sur une armée tir mais je n'aime pas les Tau (physiquement) De plus, en lisant 2/3 rapports, j'ai vu qu'on pouvait se téléporté ou arrivé un peu partout sur la map, du coup une armée basé sur le tir une fois engagé, sa peut piqué, non? :s J'aime le tir, mais j'aime bien aussi avoir quelques unités pour aller chatouillé les adversaires et j'adore les troupes qui attaques là où on ne s'attend pas. Mais tout sa, sa viens de mon expérience Battle :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naestra Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 [quote name='Bouchon82' timestamp='1342882346' post='2178770'] J'aime le tir, mais j'aime bien aussi avoir quelques unités pour aller chatouillé les adversaires et j'adore les troupes qui attaques là où on ne s'attend pas. Mais tout sa, sa viens de mon expérience Battle :s [/quote] Alors prend les eldars noirs,c'est le top pour ce style de jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 [quote name='Naestra' timestamp='1342891469' post='2178830'] [quote name='Bouchon82' timestamp='1342882346' post='2178770'] J'aime le tir, mais j'aime bien aussi avoir quelques unités pour aller chatouillé les adversaires et j'adore les troupes qui attaques là où on ne s'attend pas. Mais tout sa, sa viens de mon expérience Battle :s [/quote] Alors prend les eldars noirs,c'est le top pour ce style de jeux. [/quote] Mais c'est une armée assez difficile à manier donc prudence... Tu peux partir sur de la garde: beaucoup de tir et pour le reste, tu as des troupes de choc, Marbo, attaque de flanc des sentinelles, le mongol, etc... Ça pourrait te convenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ouais la garde imperial pourrai être pas mal , ou de l'impérial fist avec de dévastator ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ok, merci pour ces infos, je vais me feuilleté le livre de règle v6 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Bon, déjà, dégage les Persos Spé si tu veux apprendre à jouer correctement. Certains sont trop puissant ou altère totalement le codex en proposant une liste d'armée alternative. Tous les joueurs ne les apprécient pas forcément, et si tu te met aux tournois, les Persos Spé ne sont pas forcément autorisés... Pour une armée de tir avec du corps à corps et de la frappe n'importe où : - les Nécrons ont une portée moyenne de tir de 24ps, disposent de volant pouvant faire jusqu'à 36ps en une phase de mouvement (là où l'infanterie fera 6ps...), dispose de la capacité à se balader sur le terrain à tout vas... En gros, ce serait surement une armée pour toi, si tu ne la transforme pas en 6X5 Guerriers Nécrons embarqués en Moissonneurs (liste grobill...) - le Chaos (Démons en jouant surtout Tzeentch ou Marines du Chaos), permettent de Frapper en Profondeur n'importe où en disposant d'une puissance de feu non négligeable. Les deux armées peuvent en plus s'allier avec la V6, en se combinant à merveille. Sans parler des possibilités de conversions. Cependant, attend au moins début Août, les rumeurs parlant d'une refonte du codex Marines du Chaos. Les Démons sont cependant particulier à jouer et ne sont pas si simple. - les Marines "lambda" disposent aussi d'une très bonne puissance de feu, de Module d’Atterrissage pour effectuer des Frappe en Profondeur, de bonnes unités de corps à corps... Regarde vers ces armées, ce sont surement les armée les plus polyvalentes pour apprendre à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Merci Meroth, des infos bien précises et sur ce que je recherche ^^ Tu as tapé dans le mille, j'hésite entre nécron, SMC et les space marines (Blood ou Darkangel). Car il me plaisent physiquement. Sa tombe bien s'ils correspondent à ce que je recherche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Pour les space marine, tu as également les Black templars(qui sont des templiers du 41ème millénaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalye Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Salut Pour les SMC ce qui est bien c'est que tu as accès à plein d'armées différentes que ce soit en terme de fluff et en façon de jouer. En V5 on voyait sur table essentiellement des légion de nurgle, la V6 va pour le moment prolonger cet effet. Attendons le futur dex pour savoir comment on va etre mangé. Ce que j'aime dans les SMC: Les princes démons, Les troupes différentes en fonction du dieux (stat et fluff) L'accès aux totors par trois pour arriver chez l'autre et mettre le chantier. Des élus qui arrivent en attaque de flanc armés comme des porcs... Des unités de soutiens sympa comme l'oblitérator, et le defiler que tu ne retrouvera dans aucunes autres armées Bref ce qu'il y a de bien chez les smc c'est la diversité, avec un jeu de fig tu peux tantot décider de jouer pour chaque dieux ou de faire une légion renégate. Les miens sont dans un schéma de peinture neutre, ça me permet de faire plein de parties différentes quand j'en ai marre. Et sans changer mon codex... Par contre si tu rentre pas dans la liste bourrine, tu peux te faire de sacrés noeuds au cerveau pour savoir ce que tu vas jouer, tellement tu as de choix. Je trouve que c'est une armée fun à jouer et pas routinière. Pour ce qui est des figurines, l'avantage c'est que ton potentiel de conversion est infini, vu que tu es sous dominance du chaos. Chose que tu n'as pas avec bon nombre d'armée. Honnêtement je m'éclate plus à faire des conversions qu'a jouer... mais bon c'est personnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Les Blood Angels jouent plutôt sur l'assaut rapide et blindé (véhicules qui font des Mouvement Scouts avant le début de la partie pour jouer du lance flamme, nombreuses unités d'assauts). Par contre, je ne les trouves pas spécialement dans le tir longue portée. Les Dark Angels, je ne connait pas trop, mais de ce que j'en sait, tu peut combiner la Deathwing (terminator/vétérans : frappe), la Ravenwing (moto/moto d'assaut : section rapide de l'armée) et les marines lambda avec du plasma lourd en soutien. Si tu souhaite jouer une armée loyaliste ayant un fluff fixé, les DA sont peut-être le mieux. Après, tu peut aussi créer ton propre chapitre descendant des DA. Dans tous les cas, DA (refait d'ici quelques mois) et SM lambda peuvent faire la même chose (globalement) Les Black Templars, je les trouve plutôt accès sur le corps à corps, et uniquement ça... Les nécrons ont l'avantage de pouvoir être peints simplement pour un rendu efficace (tout métal par exemple), mais un travail plus poussé avec un thème rend encore mieux. Les SMC, comme le dit khalye, permettent une plétore de façon de jouer. De l'élite, du soutien, du corps à corps, du psyker, et des tentacules partout^^ Mais dans tous les cas, attend au moins septembre pour la boite de base si tu prend les SMC ou les DA (les rumeurs les disent dans la boite de base, sortant en septembre, et les DA disposent dans leur fluff de traitre, donc pour une boite à environ 70 euros, en jouant SMC, tu aura facilement 800 points + un livre de règle). Si tu prend nécrons, tu peut y aller maintenant, l'armée n'ayant même pas 1 an, et toutes les références étant sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ok super, merci à vous deux. Dommage pour les BT axé sur le cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Les boites de bases seront oas un problème, j'achetterais des figs non peinte sur le warfo (tant qu'à faire). Je vais aller visiter les forums des nécron, SMC et BA du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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