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[V6][DChaos-anc] Aura de pestilence


Elric59

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Hello tous le monde, je continue ma croisade contre les incohérences/bugs inhérent(e)s au codex Démon, avec l'aura de pestilence !

En effet, la FaQ mentionne ce dernier et précise :

[quote]Remplacez le second paragraphe par : “Les figurines ayant reçu
ce don ne subissent pas les pénalités dues à la charge à travers un
terrain difficile, et frappent à leur rang d’Initiative normal lors du
combat consécutif. De plus, les unités ennemies ne bénéficient
pas du bonus de charge de +1 Attaque lorsqu’elles chargent une
unité comprenant au moins une figurine ayant reçu ce don.”[/quote]

Problème, il n'y a qu'un seul paragraphe dans le codex Français :huh:
Partant de cette constatation, doit-on partir du principe que cet errata remplace totalement la règle originelle (malgré le fait qu'il ne soit pas situé dans la partie "correction" de la FaQ) ou qu'il ajoute un effet supplémentaire ?

J'ai honnêtement l'impression que c'est une erreur sur le nom du pouvoir, car la description correspond +/- au bonus de "Nuage de Mouches" (Grenades défensives et offensives), description qui aurait été adaptée aux règles V6 ...

A priori, la VO confirme cela, puisque la FaQ VO corrige la capacité "Cloud of Flies", erreur de traduction donc ? Comment la gérer, on prends la VO ou on attends une correction de l'errata ?

Pour le pouvoir Aura de pestilence en lui même, il n'est aucunement fait mention du moment exact où appliquer les touches de F2, doit-on donc considérer qu'elles se font immédiatement dès qu'une unité est à moins de 6 pas (parce qu'elle s'est avancée vers nous ou l'inverse) ? Comment coupler ça avec un tir de contre-charge dans le cas où l'unité adverse arrive à moins de 6 ps en nous chargeant, résolution simultanée de l'Aura et du/des tirs de contre-charge ?

D'avance merci à ceux qui répondront ;) !
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La référence au second paragraphe concerne sûrement la partie "règles", le premier étant "l'introduction fluff". Après, tu as toi-même la réponse à ta première question ; c'est une couille de traduction, on doit donc attendre que ça soit corrigé. La discussion avec ton adversaire avant la partie me paraît la meilleure solution pour prévenir toute querelle éventuelle durant celle-ci.

[quote name='Elric59' timestamp='1342875947' post='2178732']
Pour le pouvoir Aura de pestilence en lui même, il n'est aucunement fait mention du moment exact où appliquer les touches de F2, doit-on donc considérer qu'elles se font immédiatement dès qu'une unité est à moins de 6 pas (parce qu'elle s'est avancée vers nous ou l'inverse) ? Comment coupler ça avec un tir de contre-charge dans le cas où l'unité adverse arrive à moins de 6 ps en nous chargeant, résolution simultanée de l'Aura et du/des tirs de contre-charge ?
[/quote]

C'est un tir, donc ça se fait durant la phase de tir du démon. Pour le tir en état d'alerte, à priori rien ne l'interdit MAIS vu que ce dernier se fait avant le mouvement de charge de l'adversaire...et bien il risque de ne pas toucher grand chose, en fait. Et vu qu'on ne peut pas faire de tir en état d'alerte une fois que l'unité est engagée, ça limite énormément les possibilités.
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[quote name='Magarch' timestamp='1342877598' post='2178746']
[quote name='Elric59' timestamp='1342875947' post='2178732']
Pour le pouvoir Aura de pestilence en lui même, il n'est aucunement fait mention du moment exact où appliquer les touches de F2, doit-on donc considérer qu'elles se font immédiatement dès qu'une unité est à moins de 6 pas (parce qu'elle s'est avancée vers nous ou l'inverse) ? Comment coupler ça avec un tir de contre-charge dans le cas où l'unité adverse arrive à moins de 6 ps en nous chargeant, résolution simultanée de l'Aura et du/des tirs de contre-charge ?
[/quote]

C'est un tir, donc ça se fait durant la phase de tir du démon. Pour le tir en état d'alerte, à priori rien ne l'interdit MAIS vu que ce dernier se fait avant le mouvement de charge de l'adversaire...et bien il risque de ne pas toucher grand chose, en fait. Et vu qu'on ne peut pas faire de tir en état d'alerte une fois que l'unité est engagée, ça limite énormément les possibilités.
[/quote]

En effet, j'avais zappé le fait que c'était considéré comme un tir, mais du coup, la question reste entière : si c'est un tir, comment le gérer durant la contrecharge puisque ça touche automatiquement ?
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Comme tous les autres tirs de contrecharge, j'ai envie de dire ;

1. L'unité déclare sa charge contre le démon pestilentiel.
2. Ce dernier résout son tir en état d'alerte ; il mesure à ce moment pour savoir quelles figurines sont dans l'aire d'effet de son pouvoir. Pas de jet pour toucher, puisque c'est automatique.
3. L'unité ayant déclaré sa charge lance pour sa distance de charge et la résout normalement.

Pas si ultime que ça, à mon sens.
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Pas plus loin que la page 13 du groboukin, on peut lire que :
[quote]Notez qu'une attaque de tir qui n'utilise pas la CT [...] ne peux jamais servir à tirer au jugé[/quote]
Donc pas d'aura de pestilence en état d'alerte...
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Mouaif...gaffe quand meme ! Les armes à soufle qui touchent auto donc ,ne peuvent pas faire de tir au jugé mais peuvent servirent en état d'alerte ! :whistling:

Mais l'aura ne peux pas faire de tir d'alerte car pas à soufle , on est d'accord . ^_^
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