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[40K-Orks] Les bug boyz de Targol


Targol

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Depuis le temps qu'elle était sur le feu, et maintenant que j'ai enfin fini 1000pts de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139992"]Dragon's sons[/url], je me lance enfin dans la confection de mon armée Orks.

Je vais faire avec la matière première que j'ai sous la main : les piétons de la boite AOBR et quelques nobz metal.

Pour ceux qui connaissent un peu ma façon de pratiquer le hobby, vous vous doutez bien que je ne vais pas me contenter de monter et peindre des figs et/ou véhicules achetés mais que, comme pour mes SM, je vais choisir un thème et convertir en fonction.

Le thème choisi pour cette liste est "insectes et délires de Mek".
J'imagine que ma waaagh s'est retrouvée coincée un certain temps sur une planète peuplée d'insectes géants et que cela a eu une influence sur la tenue de mes peaux vertes ainsi que sur les brikolag' du gros Mek de la bande.

En gros, les piétons seront décorés d'éléments issus du monde des insectes et les véhicules seront inspirés de leur forme.


Voici la liste grossière, une présentation de quelques figurines et mes projets pour les autres :

[u][b]QG[/b][/u]
[b]Big boss en Mega-armure[/b], corps cybork, emblème.

Pour lui, pas de surprises, je reprend le Ghaz que j'avais déjà converti selon ce thème il y a longtemps.
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/bigboss/BigBoss_01.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/bigboss/BigBoss_01.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/bigboss/BigBoss_02.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/bigboss/BigBoss_02.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/bigboss/BigBoss_03.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/bigboss/BigBoss_03.jpg[/img][/url]
Vous noterez au passage, sur son emblème, le glyphe que j'avais créé pour cette armée.

[b]1 Gros Mek corps cybork[/b]
Conversion à partir d'un Nob.
[b]2 Grots graisseurs[/b]
Voir les grots en troupe.

[u][b]Troupes[/b][/u]
[b]6 Nobz cybork[/b]
Tous les nobz vont être convertis à partir de ceux que j'ai (AoBR ou nobz métal) pour leur rajouter des membres cybork qui seront éventuellement des membres d'insectes (ex: pince de mante religieuse en guise de kikoup).
[b]1 x Mediko cybork[/b]
Comme les nobz, il sera converti à partir de mes ressources.
[b]1 x grot infirmier[/b]
voir la bande de grots.

[b]Blind boyz en truk[/b]
[b]1 x Nob blind boyz[/b]
Comme les boyz qu'il dirige, son armure lourde sera composée de plaques de chitine récupérées sur des insectes géants. Voici le WIP.
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/NobBlindBoy_02.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/NobBlindBoy_02.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/NobBlindBoy_03.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/NobBlindBoy_03.jpg[/img][/url]
Un petit zoom sur la pince retravaillée :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/NobBlindBoy_04.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/NobBlindBoy_04.jpg[/img][/url]
La tête n'y ai pas : je suis en train de lui bricoler une "mâchoire de fer" en mandibules.

[b]11 Blind boyz dont 1 avec Lance rokette[/b]
Convertis sur la base des boyz AoBR avec des bitz tyranide et des sculptures pour l'armure lourde.
[b]1 Truk[/b]
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, mais le truk aura une forme d'insecte style scarabée, lucane,...

[b]Bande de grots
1 Fouettard[/b]
Converti à base d'un boy.
[b]16 Gretchin[/b]
C'est là que ça devient vraiment louche. Toute la population de gretchins de la waaagh ayant été éradiquée à la suite de jeux plus ou moins brutaux, le gros mek de la bande a bricolé de petit robots pour compenser leur absence et réaliser les tâches ingrates qui leur étaient dévolues. Voici à quoi ressemblent ces robots (en WIP)
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_01.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_01.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_02.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_02.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_03.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_03.jpg[/img][/url]
Le boîtier de contrôle est situé dans une caisse à munitions impériale ainsi que l'optique. Le tout "piloté" par une radio impériale volée.
Tout ceci forme la tête ornée d'un glyphe.
Sur chacun des bras sera fixé une arme ou un outil en fonction du rôle du grot : pétoire pour les grots en troupe, burette pour les graisseurs, seringue pour les infirmiers, etc. Je vais mouler tout ça une fois que ce sera fini afin de pouvoir les faire en masse.

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
[b]2 Kopta LR jumelé[/b]
Ce seront des brikolag' de Mek en scratch reprenant la forme de libellules.

[u][b]Soutien[/b][/u]
[b]3 x Kanon[/b]
Peut-être des canons sur pattes.
[b]12 Servants[/b]
Voir les grots en troupe.
[b]3 x grot bastos[/b]
Voir les grots en troupe avec sans doute une caisse de munition sur le "dos" (châssis).
[b]1 x Fouettard[/b]
Converti à partir d'un boy.

[b]Chariot de guerre[/b]
Comme pour le truk, le chariot s'inspirera des formes des insectes. J'avais même comme idée au départ, de faire mon chariot sur le dos d'un insecte mais j'ai peur que la sculpture ne soit trop difficile.

Voilà pour cette présentation.
Comme pour mes Dragon's sons, ne vous attendez pas à un rythme très soutenu de production : j'ai tendance à être assez lent :blushing:

Edit : j'ai enlevé la liste illégale dans cette section. Modifié par Targol
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Bon ben on peut pas dire qu'ils déchaînent les foules mes orks insectisés :(

M'en fout, je continue quand même avec les 3 premiers blind boys et leur animal de compagnie : Kiki :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_01.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_01.jpg[/img][/url]
A ce stade, la "mâchoire de fer" en mandibule n'est que patafixée parce que je me demandais si elle n'était pas un peu grosse.
Voici des photos de plus près pour mieux se rendre compte :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_02.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_02.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_03.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_03.jpg[/img][/url]
Le fait qu'elle ne soit pas collée fait qu'elle a tendance à se remettre à plat et à s'éloigner du casque. Mais en faisant abstraction de ça, pensez-vous qu'elle soit trop grosse ou pas ?

Sinon j'ai un peu avancé sur le grot mécanique avec un nouveau torse et un début de bras pétoire :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_04.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_04.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_05.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_05.jpg[/img][/url]
J'ai mis un "vrai" grot à côté pour qu'on se rende compte de la taille.
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[font="'Lucida Console"]Salut ; [/font]
[font="'Lucida Console"]Premièrement j'aime bien l'idée [/font]
[font="'Lucida Console"]ensuite j'aime ton big boss, il est bien réussi , les ailes me font penser à un ravet [/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Pour se qui est des mandibules je les trouve un peu trop grosse ( par rapport a la fig )
[font="'Lucida Console"]Sinon pour tes véhicules une idée de tank ( truK) en mode scolopendre ??[/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[font="'Lucida Console"] Bonne continuation !![/font] Modifié par Shanks972
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Tu comptes monter encore 15 robots comme celui présenté ? Tu as bien du courage, mais j'avoue qu'il est chouette, manque juste quelques trous dans le pot d'échappement ^^

Je pense que tu gagnerais à récupérer des rabiots Tyranides, sans pour autant faire une armée de mutants, ça te faciliterait la tache pour tout ce qui est mandibules/carapaces.

Les mandibules que tu présentes sinon sont très sympas, la forme me plait, je pense qu'il faudrait juste les refaire plus petites, et un poil plus intégrées au visage de l'ork, parce que là on ne voit quasiment plus sa tête et elles font un poil trop posées.

Petite suggestion, mais j'imagine que c'est prévu vu ton big boss, des antennes sur les boyz histoire de souligner le caractère insectoïdale des peaux vertes ^^

Hâte de voir la peinture en tout cas, tes conversions sont vraiment poussées, si ton armée à la même classe que ton armée de SM, ça enverra du lourd ;) !
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Merrci pour vos retours.
[quote name='Shanks972' timestamp='1342971339' post='2179207']Pour se qui est des mandibules je les trouve un peu trop grosse ( par rapport a la fig )[/quote]
[quote name='Elric59' timestamp='1342976487' post='2179264']Les mandibules que tu présentes sinon sont très sympas, la forme me plait, je pense qu'il faudrait juste les refaire plus petites, et un poil plus intégrées au visage de l'ork, parce que là on ne voit quasiment plus sa tête et elles font un poil trop posées.[/quote]
Je vais essayer d'en faire des plus petites parce que, moi aussi je les trouve trop grosses.

[quote name='Shanks972' timestamp='1342971339' post='2179207']Sinon pour tes véhicules une idée de tank ( truK) en mode scolopendre ??[/quote]
Why not ? il faut juste que ça garde plus ou moins les mêmes proportions qu'un truk et qu'on puisse charger des boyz dessus. Le scolopendre serait peut-être plus adapté pour faire une moto.

[quote name='Elric59' timestamp='1342976487' post='2179264']Tu comptes monter encore 15 robots comme celui présenté ? Tu as bien du courage, mais j'avoue qu'il est chouette, manque juste quelques trous dans le pot d'échappement ^^[/quote]C'est pas 15, c'est une bonne vingtaine en comptant les grots bidouilleurs, infirmiers, graisseurs et bastos. Mais ne t'en fait pas, je vais faire un moule et couler les suivants.
D'ailleurs, à propos du grot, j'ai décidé de refaire le châssis qui, avec ses chenilles, le rend trop grand et trop massif pour du grot.

[quote name='Elric59' timestamp='1342976487' post='2179264']Je pense que tu gagnerais à récupérer des rabiots Tyranides, sans pour autant faire une armée de mutants, ça te faciliterait la tache pour tout ce qui est mandibules/carapaces.[/quote]C'est prévu. La boite à rabiots Tyty de mon fils a déja été mise à contribution, d'ailleurs, pour les épaulières des blind boyz. Je voulais aussi éventuellement récupérer des bras avec griffes tranchantes pour représenter certains membres cyborks des nobz mais je n'en ai pour l'instant pas trouvé avec les bonnes proportions.

[quote name='Elric59' timestamp='1342976487' post='2179264']Petite suggestion, mais j'imagine que c'est prévu vu ton big boss, des antennes sur les boyz histoire de souligner le caractère insectoïdale des peaux vertes ^^ [/quote]L'idée m'a trotté dans l'esprit mais je ne sais pas trop comment faire des antennes à la fois réaliste et solides. J'ai été un peu échaudé par la fragilité des cornes de casque de mes SM.
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[quote name='Targol' timestamp='1343027551' post='2179513']
[quote name='Elric59' timestamp='1342976487' post='2179264']Tu comptes monter encore 15 robots comme celui présenté ? Tu as bien du courage, mais j'avoue qu'il est chouette, manque juste quelques trous dans le pot d'échappement ^^[/quote]C'est pas 15, c'est une bonne vingtaine en comptant les grots bidouilleurs, infirmiers, graisseurs et bastos. Mais ne t'en fait pas, je vais faire un moule et couler les suivants.
D'ailleurs, à propos du grot, j'ai décidé de refaire le châssis qui, avec ses chenilles, le rend trop grand et trop massif pour du grot.[/quote]

Honnêtement, ça ne choque pas trop, tant que ça rentre sur le socle sans trop dépasser, après ça reste un petit truc, donc pas de risques de confondre ça avec autre chose qu'un grot (même si tu ne le précisais pas). Après, si tu veux optimiser les lignes de vue, je comprends :whistling:

[quote name='Targol' timestamp='1343027551' post='2179513'][quote name='Elric59' timestamp='1342976487' post='2179264']Je pense que tu gagnerais à récupérer des rabiots Tyranides, sans pour autant faire une armée de mutants, ça te faciliterait la tache pour tout ce qui est mandibules/carapaces.[/quote]C'est prévu. La boite à rabiots Tyty de mon fils a déja été mise à contribution, d'ailleurs, pour les épaulières des blind boyz. Je voulais aussi éventuellement récupérer des bras avec griffes tranchantes pour représenter certains membres cyborks des nobz mais je n'en ai pour l'instant pas trouvé avec les bonnes proportions.[/quote]

Tu as essayé celles de tailles intermédiaires ? Rodeurs/Guerriers ? Normalement avec toutes les tailles différentes (du gaunt au trygon), tu vas bien finir par trouver ton bonheur ^_^


[quote name='Targol' timestamp='1343027551' post='2179513'][quote name='Elric59' timestamp='1342976487' post='2179264']Petite suggestion, mais j'imagine que c'est prévu vu ton big boss, des antennes sur les boyz histoire de souligner le caractère insectoïdale des peaux vertes ^^ [/quote]L'idée m'a trotté dans l'esprit mais je ne sais pas trop comment faire des antennes à la fois réaliste et solides. J'ai été un peu échaudé par la fragilité des cornes de casque de mes SM.
[/quote]

Du trombone (recouvert de cyano) tout simplement : tu perdras un peu en finesse ce que tu gagneras en solidité. C'est ce que j'utilise pour tiger mes gros Démons en métal et les fixer sur le socle sans les coller, et ça tient, donc à la verticale ça ne risque rien (par contre attention à tes doigts :lol:), à la limite, une petite boule de GS au bout pour décorer un peu (et limiter le côté pointu).
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Merci mon Ch'ti Elric ^_^ pour tous ces retours.

[quote name='Elric59' timestamp='1343038562' post='2179662']Honnêtement, ça ne choque pas trop, tant que ça rentre sur le socle sans trop dépasser, (...)[/quote]Heuuhhh, justement, j'avais prévu de le jouer sans socle pour rester dans la taille moyenne du grot. Si tu regardes bien les photos du premier projet, le grot mécanique n'a pas de socle mais il est déjà beaucoup plus grand et volumineux que sont pendant de chair et d'os.

[quote name='Elric59' timestamp='1343038562' post='2179662'](...)après ça reste un petit truc, donc pas de risques de confondre ça avec autre chose qu'un grot (même si tu ne le précisais pas). Après, si tu veux optimiser les lignes de vue, je comprends :whistling: [/quote]Non, c'est juste qu'un grot, c'est tout faiblichon. Mon grot mécanique à chenilles me paraissait trop gros. Trop solide.

[quote name='Elric59' timestamp='1343038562' post='2179662']Tu as essayé celles de tailles intermédiaires ? Rodeurs/Guerriers ? Normalement avec toutes les tailles différentes (du gaunt au trygon), tu vas bien finir par trouver ton bonheur ^_^ [/quote]J'ai essayé tout ce que mon fils n'avais pas collé dans sa flotte Tyty... Après, il en a de la griffounette pour venir découper mes Dragon's sons quand on joue ensemble ;)


[quote name='Elric59' timestamp='1343038562' post='2179662']Du trombone (recouvert de cyano) tout simplement : tu perdras un peu en finesse ce que tu gagneras en solidité. C'est ce que j'utilise pour tiger mes gros Démons en métal et les fixer sur le socle sans les coller, et ça tient, donc à la verticale ça ne risque rien (par contre attention à tes doigts :lol:), à la limite, une petite boule de GS au bout pour décorer un peu (et limiter le côté pointu).[/quote]Pour avoir testé sur la tête de guêpe de mon big boss, les antennes en fil e fer ne sont pas forcement une solution. Pour faire des antennes, j'aurais tendance à :
[list]
[*]soit les faire réalistes. Donc avec des segments, ce qui est difficilement réalisable sur la base d'un fil de fer (ou alors faut me donner une techique facilement reproductible sans trop de galère).
[*]soit les faire Ork en se mettant dans la tête du Mek, son chalumeau en main, qui veut tailler des antennes de casque dans de la tôle. Et ça non plus je vois pas trop comment faire à grande échelle.
[/list]Sachant que je peux mouler certaines pièces avec des techniques plus ou moins simples mais que le moulage d'un truc aussi fin qu'une antenne me parait largement au delà de mes possibilités techniques.

Sinon, comme dit auparavant, j'ai tenté un nouveau châssis. Plus faiblichon, moins imposant.
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_07.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_07.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_08.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_08.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_09.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_09.jpg[/img][/url]
Son "abdomen", actuellement en poly extrudé, sera retravaillé. C'est juste une recherche de volumes.

En comparant avec un vrai grot, cette nouvelle version me parait un peu moins sur-dimensionnée que la précédente :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_06.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_06.jpg[/img][/url]
Même si je n'ai même pas vérifié ce que ça donnait sur un socle pour savoir si j’envisageais d'en mettre un ou pas.
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Hello
Sympa le thème ! Fallait oser ! :clap:
Beurk, Kiki est une véritable abeille défunte !? Dég :-x
Quand aux deux "grots" mécaniques, vraiment super ! Et bon courage pour tous les autres !!

En tout cas ça promet une armée géniale pleine d'originalité, bref, que demander de mieux !?

Une très bonne continuation ! :)
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Merci Zugrub
[quote name='Zugrub' timestamp='1343079342' post='2180092']Sympa le thème ! Fallait oser ! :clap: [/quote]
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" :lol: Michel Audiard (dans "Les tontons flingueurs")

[quote name='Zugrub' timestamp='1343079342' post='2180092']Beurk, Kiki est une véritable abeille défunte !? Dég :-x [/quote]
Tu n'es pas très fort en insectes. Une abeille, c'est tout poilu et ça fait à peu près la taille d'un bras de boy. Là, il s'agit d'un beau spécimen de frelon (effectivement mort) qui me sert de modèle quand je veux faire des conversions. Modifié par Targol
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Bonjour Targol !

en voilà un thème qu'il est original :)

J'aime bien l'idée, et ta figurine de ce cher Ghaz' est super sympa ! J'ai bien le coté ailes attachées avec clous et cuir ;) (quoi ? mais j'ai rien sous-entendu pourtant !?) ...Bref. L'icone est bien sympa d'ailleurs.

D'autre part, j'aime beaucoup la conversion de la peince de nob, c'est assez subtil et ca marche super bien à mes yeux ! par contre, les plaques d'armures font un peu épaisses... Tu comptes faires des entailles dedans ? Ou quelques stries ?

Et sinon, pour la machoir du boyz, je la trouve un peu grosse...


Enfin, je suis vraiment fan de tes grots mécaniques ! Ils sont bien sympa, et ca fait sourire. +1 pour la version deux, ca colle mieux, ca fait même un peu fourmi, pour causer insectoïdement ;)

Bon courage pour la suite en tout cas ! à quand des grands bourrins avec les lames au look de mante religieuse ? ou des pinces facon lucane cerf volant ?


[i]Passion et prospérité,[/i]


Alskayer.
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Merci Alskayer.
J'ai pas trop donné de nouvelles ces temps-ci parce que je pouvais difficilement travailler à cause d'une main ayant doublé de volume... piqûre de guêpe... :blink: Vous avouerez que c'est fort vu le thème de cette armée ! :lol:

[quote name='Alskayer' timestamp='1343375122' post='2182162']les plaques d'armures font un peu épaisses... Tu comptes faires des entailles dedans ? Ou quelques stries ?[/quote]Pourquoi pas ? Je vais voir.

[quote name='Alskayer' timestamp='1343375122' post='2182162']Et sinon, pour la machoir du boyz, je la trouve un peu grosse...

(...) à quand des grands bourrins avec les lames au look de mante religieuse ? ou des pinces facon lucane cerf volant ?[/quote]
Ces 2 photos du dernier blind boy converti répondent-elles à tes attentes ?
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_04.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_04.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_05.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_05.jpg[/img][/url]
J'ai donc customisé le kikoup à base d'une griffe tranchante Tyty et refait une mandibule plus petite.
Qu'en dites-vous ? Celle là n'est pas trop grosse ? Je peux lancer la production de masse ?

[quote name='Alskayer' timestamp='1343375122' post='2182162']Enfin, je suis vraiment fan de tes grots mécaniques ! Ils sont bien sympa, et ca fait sourire. +1 pour la version deux, ca colle mieux, ca fait même un peu fourmi, pour causer insectoïdement ;)[/quote]
En voici la suite :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_10.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_10.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_11.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_11.jpg[/img][/url]
J'ai retravaillé "l'abdomen" en changeant un peu sa forme et en le couvrant avec du métal de goulot de bouteille. L'écartement des roues arrière a été réduit ainsi que l'envergure des bras (légèrement).
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Mais si, dis pas ca ;)


Ce qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vu hier, c'est qu'elle avait une bonne taille, mais que je l'aurais bien retournée : comme il y a un coté qui est droit et un coté qui part un peu en pointe, j'aurais bien vu le coté droit dessous et le coté qui remonte en pointe au niveau du visage, comme si l'arête remontait sur le nez !

Et petit clin d'oeil, tes boys me conviennent tout à fait xD


Et ca avance bien je trouve pour le gretch'bug ! tu as pensé comment tu allais le mouler ?
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J'aime bien le concept "les insectes sont nos amis..."
Le boss est très sympa, surtout les ailes (j'espère que tu n'as pas massacré un véritable insecte ? ;)

Pour les mandibules :
[quote]Ce qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vu hier, c'est qu'elle avait une bonne taille, mais que je l'aurais bien retournée : comme il y a un coté qui est droit et un coté qui part un peu en pointe, j'aurais bien vu le coté droit dessous et le coté qui remonte en pointe au niveau du visage, comme si l'arête remontait sur le nez !
[/quote]
Je suis d'accord avec l'idée du punk du dessus. Puis, si tu fais des orks avec armes à deux mains, le fait que la mandibule descendent ça risque de te gêner, tu ne crois pas ?


Je suis fan des petits robots. tu peux rajouter un petit pots d'échappement qui représenterait le dard de l'insecte, non ? :whistling:

Par contre, le fait d'avoir une nuée de robots identiques ça ne fait pas ork. Tu peux essayer de faire un ou deux modèles de plus avec corps et têtes différentes. Puis tu moules en deux parties chaque robots (abdomens et têtes) que tu pourras mélanger lors du montage et avoir 9 types de robots différents. :innocent:
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Merci pour les réponse qui confortent mon point de vu sur les mandibules :

[quote name='Alskayer' timestamp='1343466000' post='2182783']Ce qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vu hier, c'est qu'elle avait une bonne taille, mais que je l'aurais bien retournée : comme il y a un coté qui est droit et un coté qui part un peu en pointe, j'aurais bien vu le coté droit dessous et le coté qui remonte en pointe au niveau du visage, comme si l'arête remontait sur le nez ![/quote][quote name='Phenix' timestamp='1343467296' post='2182796']Je suis d'accord avec l'idée du punk du dessus. Puis, si tu fais des orks avec armes à deux mains, le fait que la mandibule descendent ça risque de te gêner, tu ne crois pas ?[/quote]Je vais tenter une 3ème version. Pi_Rm sur l'[url="http://orkatitude.forumactif.com/"]orkatitude[/url] m'a proposé ce schéma qui me plaît bien.
[img]http://i47.servimg.com/u/f47/17/47/97/65/tete_o10.jpg[/img]
Reste à savoir si je vais être capable de sculpter ça...

Au niveau du grot :
[quote name='Alskayer' timestamp='1343466000' post='2182783']Et ca avance bien je trouve pour le gretch'bug ! tu as pensé comment tu allais le mouler ?[/quote][quote name='Phenix' timestamp='1343467296' post='2182796']Je suis fan des petits robots. tu peux rajouter un petit pots d'échappement qui représenterait le dard de l'insecte, non ? :whistling:

Par contre, le fait d'avoir une nuée de robots identiques ça ne fait pas ork. Tu peux essayer de faire un ou deux modèles de plus avec corps et têtes différentes. Puis tu moules en deux parties chaque robots (abdomens et têtes) que tu pourras mélanger lors du montage et avoir 9 types de robots différents. :innocent:
[/quote]
Je vais d'abord me sculpter un abdomen qui me conviendra. Je pense que la forme actuelle est pas mal mais, sur la dernière version, les bandes rivetées sur les arêtes ne sont pas trop crédibles avec leurs pliures. En outre, comme proposé par Phenix, un pot d'échappement va être rajouté derrière. Pour ce qui est de faire plusieurs versions d'abdomen, j'y songerais peut-être si je trouve une méthode simple pour sculpter ça. Pour l'instant, les 2 méthodes utilisées (boite en carte plastique pour la version chenilles et mousse plaquée métal pour l'autre), ne sont ni simples ni (amha) convaincantes sur le résultat. En outre, il faudrait trouver une autre forme d'abdomen. Sinon je me rabattrais sur ma 1ère idée à savoir un seul modèle d'abdomen mais que je customise à coup de "rustines" après moulage.

Pour ce qui est du moulage, je vais faire un kit muti-pièces avec [list=1]
[*]La tête et le torse sans le glyphe "visage"
[*]l'abdomen avec les roues arrière
[*]Les roues avant seules
[*]Chacun des modèles de bras (reste à faire les bras gauches pour les grots bidouilleurs, bastos, graisseur et infirmier)
[*]2 modèles de glyphes "visage (il faut que j'en trouve un autre).
[*]Éventuellement, les chargements au dessus de l'abdomen pour tous les grots "utilitaires" listés au point 4.
[/list]
Normalement, avec ça, je devrais pouvoir varier assez les poses pour éviter l'effet clone qui passe mal surtout chez des orks.

Sinon, pour ça :
[quote name='Phenix' timestamp='1343467296' post='2182796']
Le boss est très sympa, surtout les ailes (j'espère que tu n'as pas massacré un véritable insecte ? ;) [/quote] :lol: Non, non, je te rassure, la carapace du boss a été sculptée en Milliput en m'appuyant sur le dos d'une petite cuiller.
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Amoureux des insectes et des Orks, bonsoir ! :lol:

Depuis hier, j'ai fait 3 nouvelles tentatives pour les protections faciales de mes blind-boyz.
Tout d'abord, comme évoqué auparavant, de nouvelles mandibules inspirées du schéma de Pi-Rm :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_06.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_06.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_08.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_08.jpg[/img][/url]
La matière transparente sur le visage de l'Ork n'a pas vocation à rester. C'est de l'oyumaru que je mets temporairement là pour m'aider à travailler avec un volume solide sur lequel m'appuyer.

Autre tentative : un masque en tôle/ carte plastique fixé aux oreillettes du casque :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_09.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_09.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_10.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_10.jpg[/img][/url]
Je suis désolé pour la présence de mes gros doigts sur la photo qui gênent un peu la lisibilité mais la carte plastique ne tient pas à la patafix et je ne peux pas la coller si je veux pouvoir tirer son empreinte après.

Enfin, dernière tentative en date, basée ce coup ci sur une tête sans casque, un masque complet tête d'insecte :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_11.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_11.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_12.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_12.jpg[/img][/url]
Les mandibules sont à reprendre.

Voilà pour les blind boyz. Que pensez vous de ces différentes options ? Certaines sont-elle à jeter ? Des trucs à améliorer ?
Est-ce que je fais un mix des 3 ?

Sinon, au niveau des grots mécaniques, j'ai réfléchi à des glyphes/visages différents. Celui que j'avais fait initialement est trop "méchant" pour des robots count-as un être trouillard et chétif.
Du coup je me suis orienté vers des insectes inoffensifs comme le papillon...
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_12.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_12.jpg[/img][/url]
... ou pas très dangereux mais énervants comme le moustique
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_13.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_13.jpg[/img][/url]

Qu'en dites-vous ? Je suis aussi à l'écoute de toute autre idée de glyphe/visage pour ces grots.

J'ai aussi fait une 3ème version de l'abdomen, ce coup ci en dur (boite en plastique et Milliput) de façon à pouvoir avoir des arêtes mieux marquées après un travail à sec à la lime.
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_14.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_14.jpg[/img][/url]
Pour l'instant, c'est tout frais mais je retoucherais tout ça une fois le Milliput sec.
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La suite avec les prototypes de grot moustique et papillon
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_15.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_15.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_16.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_16.jpg[/img][/url]

Sinon, j'ai moulé le masque pour les blind'boyz :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_13.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_13.jpg[/img][/url]
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Coucou Targol !

autant jsuis pas trop fan de tes dernières mandibules (ca fait quand même vachement épais), autant je trouve ton masque d'insecte est très sympa pour le coup ! si tu arrives à affiner les mandibules, ca pourrait te faire des têtes vraiment tip top.
Sinon, pour les masques des gretch'bug, le moustique est sympa mais je trouve que le papillon fait un poil trop gentil... peut-être qu'il faudrait juste changer la forme de l'oeil pour qu'il ait l'air méchaaant :mad: !
Pour les corps d'ailleurs, je pense que pour les arêtes, une association carte plastique/GS liquide pourrait t'aider à un bon résultat. Sinon, pour la V2, n'as-tu pas moyen de couper les pliures et de relisser à la GS ?

Bon courage pour la suite en tout cas ;)
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Merci Alskayer.
[quote name='Alskayer' timestamp='1343723005' post='2184159'](...) autant je trouve ton masque d'insecte est très sympa pour le coup ! si tu arrives à affiner les mandibules, ca pourrait te faire des têtes vraiment tip top.[/quote]
J'ai pas pu bosser cette semaine mais lundi soir, j'avais fait ça :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_17.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_17.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_19.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_19.jpg[/img][/url]
Je compte retravailler les mandibules en carte plastique au Milliput après pour les détailler et leur mettre du volume.

[quote name='Alskayer' timestamp='1343723005' post='2184159']Sinon, pour les masques des gretch'bug, le moustique est sympa mais je trouve que le papillon fait un poil trop gentil... peut-être qu'il faudrait juste changer la forme de l'oeil pour qu'il ait l'air méchaaant :mad: ![/quote]Je trouve qu'il a plus un air profondément débile que gentil. Ce qui colle pas mal pour un grot. Non ?

[quote name='Alskayer' timestamp='1343723005' post='2184159']Sinon, pour la V2, n'as-tu pas moyen de couper les pliures et de relisser à la GS ?
[/quote]Il n'y a pas que les bandes rivetées qui me plaisent pas sur le corps V2, il y a aussi le fait que, la mousse s’étant écrasée à certains endroits, les différentes faces ne sont pas du tout planes ce qui dénote pour une construction Ork tout en angles.

Sinon, voici un nouveau boy avec le premier moulage du masque (de fer :lol:) :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_14.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_14.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_15.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_15.jpg[/img][/url]

Et le lance roket du groupe avec la mandibule patafixée pour mieux se rendre compte :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_20.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_20.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_21.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/BlindBoyz/BlindBoyz_21.jpg[/img][/url]
Notez la bande d'étain pour camoufler la jonction main/bras gauche :innocent:
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Chouette concept! (suis fan des insectes)
Tu peux aussi faire des épaulières pour décorer (comme les masques mais en plus petit?)

Comme les autres, les robots/grots sont une bonne idée et donne bien, le masque papillon est classe!
Une autre idée de masque est comme une tête de Charançon (va voir sur google image si tu ne vois pas ce que c'est) ça a aussi une "trompe" et c'est pas aussi méchant que des mandibules.
Idem pour le Panorpe (autres insectes)

Sinon, n'oublie pas les pattes préhensible des mantes-religieuses pour tes QG ou véhicules ;)

Bonne continuation

Valk'
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Merci valkérius.

[quote name='valkérius' timestamp='1344098660' post='2186923']Une autre idée de masque est comme une tête de Charançon (va voir sur google image si tu ne vois pas ce que c'est) ça a aussi une "trompe" et c'est pas aussi méchant que des mandibules.[/quote]Merci beaucoup. Après une visite sur google images, j'ai pondu ça :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_21.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_21.jpg[/img][/url]
Je le trouve pas trop mal.

[quote name='valkérius' timestamp='1344098660' post='2186923']Sinon, n'oublie pas les pattes préhensible des mantes-religieuses pour tes QG ou véhicules ;)[/quote]C'était prévu en guise de bras cybork pour les nobz.


Sinon, j'ai rajouté des détails sur l'abdomen du grot.
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_17.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_17.jpg[/img][/url]

Et commencé à travailler sur le "backpack" du grot infirmier.
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_19.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_19.jpg[/img][/url]
En plus d'une bonbonne de remède suspect, j'y ai mis 2 bouteilles de potion louch', 4 bandages "Tien létrip" et différentes lames.

J'ai aussi avancé sur le bras du même grot infirmier.
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_20.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_20.jpg[/img][/url]

Encore un tube à mettre entre la "seringue" du bras et la bonbonne du back-pack pour valider le concept et je classe ça dans les "bon à mouler".
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_18.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_18.jpg[/img][/url]
A moins que vous n'ayez des idées d'amélioration.
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Mon grot infirmier n'a pas l'air de déchaîner les foules... :huh:
Ça ne m'empêche pas de continuer avec, notamment, un pot d'échappement :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_22.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/grots/Grot_22.jpg[/img][/url]
A votre avis, il est juste assez gros pour accentuer le ridicule du robot ou il est vraiment trop gros ?

Sinon, j'ai commencé à travailler sur un nob cybork :
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_01.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_01.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_02.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_02.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_03.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_03.jpg[/img][/url]
Il reste encore pas mal de choses à faire dessus (câbles, source d'énergie, ...) mais j'espère que vous reconnaîtrez déjà une pince de mante religieuse.
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Mhhhh, je serai toi je raccourcirai le premier tronçon à partir de l'épaule.
Là on dirai plus un mec qui à la position pour tenir une faux plutôt d'un bras de mante religieuse.
Courage pour ton projet délirant ! ;)

PS: Ça manque de piston aussi entre le premier tronçon et le second pour briser le côté "bras qui tient quelque chose". Modifié par Litrik
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Merci de vos réponses.
[quote name='Litrik' timestamp='1344371101' post='2188847']Mhhhh, je serai toi je raccourcirai le premier tronçon à partir de l'épaule.
(...)PS: Ça manque de piston aussi entre le premier tronçon et le second pour briser le côté "bras qui tient quelque chose".
[/quote]Tu as totalement raison, j'ai fait tout ça !

[quote name='tonyboy.40K' timestamp='1344413397' post='2189050']Ton grot infirmier est très original , (peut-être ajouter une trappe au sommet du crane avec une tête de grot pour que l'on reconnaisse le grot :) )[/quote]Je compte sur le fouettard et sur le fait qu'il y ait aussi des grots graisseurs, infirmiers, bastos, etc pour qu'on reconnaisse des grots dans ces petits robots. Un grot ne rentrerait pas dans le corps du robot, alors encore moins dans sa tête.

Voici donc les 2 premiers nobz cyborks (toujours en WIP).
[url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_04.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_04.jpg[/img][/url] [url="http://a21.idata.over-blog.com/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_05.jpg"][img]http://img.over-blog.com/500x500/2/62/28/18/Orks/NobzCybork/NobzCybork_05.jpg[/img][/url]
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