Aller au contenu
Warhammer Forum

Archiviste et coiffe psychique


Origami

Messages recommandés

Hello,

Question toute bête. Je suis en train de convertir un archiviste space marine, et je suis un peu embêté pour sa tête. La coiffe psychique, elle est greffée sur le crane? Ou est-ce un couvre chef?

Et un archiviste IF conservera-til la couleur bleue caractéristique (pourquoi bleu d'ailleurs?) des archivistes sur son armure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coiffe peut-être un bête cable relié au crane/casque du psyker, si tu veux.

Pour la couleur, le bleu est par tradition.organisation, comme par exemple le blanc des apothicaires, mais rien ne t'empêche de juste mettre le bleu archiviste sur une épaulière et de peindre ton armure en [s]jaune poussin[/s] IF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple.
Les Prêtres des Rûnes SW sont l'équivalent des Archivistes, mais n'ont pas de coiffe...
Sinon, tu peut utiliser une épaulette standard (bas de l'épaulette vers le torse, la tête à l'intérieur), éventuellement la retravailler, et le tour est joué. Mais normalement, c'est surtout un "couvre-chef" dont une partie est greffé sur le crane.
Pour le bleu, oui, un Archiviste Astartes qui ne part pas trop loin du Codex Astartes reste bleu, épaulette gauche avec le symbole de chapitre, la droite avec le symbole de son ordre. Ils ont généralement un pagne, donc tu peut le faire jaune pour rappeler son chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux SW... Alors que je les joue! :lol:

Ben en fait je comptais partir sur la figurine de Sicarius. Il a une superbe pose, qui peut se prêter à une tonne de conversions toutes aussi classes! (là, j'compte faire au moins 1 archiviste et 1 capitaine lame relique/BT). Et je voulais savoir si je pouvais mettre une coiffe psychique (un casque à la Pr. Xavier dans X-Men) à la place du casque à crête (que je n'aime pas) que Sicarius tient dans sa main. Et vu que c'est un assemblage de greffe + un couvre chef, je pense que je peux me le permettre.

Mouarf, vu que j'applique le codex, je vais devoir foutre du bleu sur mon poussin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ta question, la coiffe psychique est un couvre-chef.

L'important étant qu'elle est construite avec des matériaux spéciaux qui protègent son porteur. Le câble qui rentre dans le crâne n'a (fluffiquement) rien d'une coiffe psychique, mais alors vraiment rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.