Aller au contenu

[SM][V6] 750 points d'Emperor's Children

Master Polo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Participant actuellement au CDA Le siège de Terra avec des Emperor's Children loyalistes, j'ai monté une liste en 750 points, uniquement à partir d'éléments de mon CDA, afin d'avoir quelque chose de jouable tout de suite.
Le soucis, c'est qu'en 750 points, je ne peux pas caser grand chose, et c'est encore plus vrai que j'ai une collection plutôt réduite pour établir cette liste (un peu plus de mille points).

Je vous propose donc une liste à 750 de SM, qui jouera principalement contre GI et EN, dans un milieu amical donc pas d'optimisation à fond, et en V6 !

[size="3"][u][b]QG[/b][/u][/size]

[color="#FF0000"]- [b]Seigneur Commandeur Vespasian[/b] (200 pts) [/color]
[i]Count as Capitaine Cato Sicarius[/i]

[size="3"][u][b]ELITE[/b][/u][/size]

[color="#808000"]- [b]Contemptor [/b](205 pts)[/color]
[i]Canon d'assaut Kheres et assistance de tir[/i]

[size="3"][u][b]TROUPES[/b][/u][/size]

[color="#0000FF"]- [b]Escouade Tactique[/b] (230 pts)[/color]
[i]10, sergent combi-plasma et bombe à fusion, lance-plasma, drop pod[/i]

[color="#0000FF"]- [b]Escouade Tactique[/b] (115 pts)[/color]
[i]5, gantelet[/i]

Niveau tactique, je sèche un peu, si ce n'est que je pode la tactique plasma dans un objo. Sinon je relègue le drop pod au dread, et il casse du char au CàC.
Autrement le dread donne un bon appui feu contre la troupaille avec ses 6 tirs F6 PA4.
Vespasian a le profil de Sicarius parce qu'il le mérite ^_^ et pourra embêter Talos ou Ogryns qui tomberont sûrement (quoiqu'en 750 ?). Il se promenera avec la seconde tactique. Aucune idée pour la règle de ses "vétérans".

En stock, j'ai le reste de la seconde tactique avec un LF, un dread vénérable/oupas avec plasma, 5 assauts tout nus et c'est tout !

Je m'en remet donc à vous, pour me faire le moins poutrer possible :D Modifié par Master Polo

Salut, tout d'abord bravo pour tes EC!
Sinon ta liste, 200 point de qg c'est trop, met un capichef normal et boost la deuxième escouade a 10 membres histoire d'avoir une base solide, même si tu dois virer le gant, après ça dépend de l'équipement de ton capi. Ensuite je sais pas trop niveau tactique, ça va dépendre beaucoup de l'adversaire surtout à ce format. Voilà, je pense pas avoir dit trop de connerie, mais après les marines classiques je connais pas non plus hyper bien :)

Merci pour ton commentaire !

Voici donc une liste un peu modifiée :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x [FW] Dreadnought Contemptor[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut modèle Kheres[*] 1x Augure de ciblage
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]

Je suis un peu plus fourni en troupes, mais je trouve que le QG perd son utilité.
L'ancien me donnais une règle spéciale, un Cd de 10 partout et pouvait facilement se faire des CM (du moins sur le papier) .
A voir.

Ça me parait plus jouable comme ça, en plus, a ce format, tu aura grand max une CM facilement gerable au canon d'assaut, plasma. La tu as deux troupes solides, qui te permettrons de guarder les objos. Si tu reste groupé tu as un bon potentiel de saturation aussi. Et puis pour le commandement tu as 10 pour l'escouade du capi et 9 pour l'autre, donc ça devrait aller. Après test les deux et choisis celle qui t'amuse le plus! :)