Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA][V6] Alliance Blood Angels/Tau


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Après maintes recherches dans tous les codexs, je me suis dit que finalement, une alliance BA/Tau pourrait donner des trucs assez sympas... Du coup, je me suis lancé dans une liste, et voici le résultat de mes idées :

[b][u]Les Anges Suprêmes (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

Alliance BA / Tau

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="red"][u]Ethéré[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]2x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (60 pts) [list][*] 2x Désignateur laser[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] (115 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts)[/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]VAB Devilfish[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Assistance de tir[*] 1x Contre-mesures[*] 1x Stabilisateur d'arme[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Alors voilà. Grosso modo, la division se fera entre mes deux armées. Les Taus seront principalement là pour tenir l'objectif, je leur ai mis des Lignes de Défense Aegis histoire qu'ils ne volent pas au premier coup de Bolter Lourd ou d'artillerie de la Garde, mais aussi afin de, peut-être, tracer un chemin à mes GdF pour qu'ils puissent bouger d'un objo à l'autre en restant à l'abri. J'ai mis un Devilfish dont l'usage pourra être divers. Je ne l'ai jamais testé, mais voici la façon dont je pensais procéder :

- Si je commence : les GdF restent en dehors, le Devilfish s'occupera soit des blindés légers, soit de ce qui en sort. Le but sera donc d'avoir les trois escouades séparées pour tirer sur un peu tout.
- Si l'adversaire commence : les GdF restent dedans, à l'abri, histoire de pas se faire dézinguer directement et de forcer l'adversaire à tirer quelques antichars sur ce véhicule.

L'Éthéré est là, et pour combler le choix QG, et pour permettre à mes GdF de ne pas se barrer au moindre coup de vent...

En fait, je me suis dit que, globalement, les GdF seraient là pour donner une force de tir de loin, et efficace que ce soit en antiblindé léger ou en antitroupe. Les désignateurs lasers me paraissaient indispensables, car ils vont vraiment aider la totalité de mon armée, que ce soit avec les tirs de mon Storm et de mon Baal ou les tirs de mes GdF.

Du coup, je pense avoir à peu près tout ce qu'il me faut : le Land Raider des airs en antiaérien, et également en anti-sol, le Stormraven, l'anti-char léger style Rhino, Razor etc... Avec la force Tau, tout en restant assez mobile et résistante, de par le couvert donné par la ligne de défense Aegis, l'antichar lourd avec le MF du Storm, et les Fuseurs de mes Escouades d'Assaut, combinés à la Lance de Sanguinius de mon Archi' (elle a TOUJOURS fait un carton, je l'aime trop cette lance *.* Et en plus, avec la PA1 maintenant, ça envoie du pâté liégeois !) Et forcément, les Escouades d'Assaut polyvalentes, feront un peu de tout, aidés par les Prêtres, me semblant toujours aussi utiles.

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire une alliance avec les Tau si c'est pour mettre des unités qui vont de "merdique" à "moyen".
Y a une explication fluff pour justifier ça ?

Car sinon une alliance avec les Tau c'est pour au moins utiliser les spécificités Tau à savoir Crisis et BroadSide :)

En l'état , tu gâches des points inutilement. Tenir des objos avec des GdF ? TU proposes une bonne barre de rire à tes adversaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FeelTheWay,

Premièrement, je vais te demander d'être un poil plus agréable, ça te dit ? Comme je l'ai signifié, je suis encore novice, que ce soit sur le jeu en général ou sur cette armée. Et j'avoue que j'aurais préféré un minimum (j'ai bien dit un minimum) de tact, vois-tu ? C'est sûr que comme ça, j'ai bien compris le message, ce ne sont pas les bonnes unités que j'ai choisies, mais dans ce cas, explique pourquoi ils sont si mauvais pour tenir les objos avec une 4+ qui reste malgré tout une bonne armure, une arme de tir qui, quoique l'on en dise, me parait la meilleure arme "de base" chez les troupes, du tir rapide à 30 pas, F5, et qui peut désormais en plus être utilisée en mouvement, etc...

Secondement, et donc dans la continuité de ce que j'ai dit au dessus, que serait donc la formation à choisir pour avoir une bonne alliance ? Car tu me parles Crisis/Broadside, fort bien, mais comment les mets-tu ? Qu'enlèves-tu, que remplaces-tu, etc...?

De toute évidence, tu n'es pas un novice, j'attends donc tes conseils, et une pointe de tolérance, et ça sera super =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1343032630' post='2179570']
Salut.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire une alliance avec les Tau si c'est pour mettre des unités qui vont de "merdique" à "moyen".
Y a une explication fluff pour justifier ça ?

Car sinon une alliance avec les Tau c'est pour au moins utiliser les spécificités Tau à savoir Crisis et BroadSide :)

En l'état , tu gâches des points inutilement. Tenir des objos avec des GdF ? TU proposes une bonne barre de rire à tes adversaires
[/quote]

Sincèrement, je ne pense pas qu'il soit utile de répondre par la moquerie, d'autant plus si tes propos manquent d'argument.
Est-ce que tu joue des Tau ? Si non as tu déjà jouer des guerriers de feu en allié ? Si non, peut-être devrai tu laissé critiquer cette liste ceux qui connaissent le sujet ^^

Après tout chacun à le droit d'utiliser les unités qu'il veut et franchement si les guerriers de feu son mauvais pour tenir les objectif, j'aimerai savoir qu'elle unité l'est... Les escouade devastator avec 40 lance-missilles gatling ? xD

J'ai moi même eu l'occasion de tester des guerriers de feu, c'est vrai que leur portée combinée au couvert, aux règles de l'éthérée et au petit plus des designateur, ça peut être pas mal.
Mais bon laissons les pro en juger ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je ne vois pas bien ce que les Tau peuvent apporter au Blood.
Certes les guerriers de feu ont 30 pa de porté et des armes F5, mais, je sais pas, j'ai du mal a voir une alliance Ba + Xenos.

Ne serait il pas plus fluf de remplacer le coté Tau de ton armée par de la Garde imp ?
390 pts de Gimp, ça peux envoyer du lourd, au tir, a longue portée egalement, les autocanons sont pas cheres ^^

Apres si ton souhait est vraiment de jouer Ba + Tau, je pense que les choix a prendre chez les Tau seront les Broadsides, dont je ne connais pas le cout en point, mais que j'ai vu plusieurs fois sur la table. Pour les objectifs, je pense les troupes Ba largement superieures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on voit bien ce que veulent faire certains joueurs des alliés... le joueur nous propose un truc fun et on lui sort un mix sur tout ce qui pique sur les taus.. bref le concept initial est sympa et fluff oui. Les conseils un peu moins...

Par contre les taux et les BA sont-ils frères d'armes ? Sinon les désignateurs n'aident pas les BA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caton : Pour te répondre, ils sont alliés de circonstance, et c'est suffisant, car ils peuvent prendre les objectifs. Et si je suis le codex, les désignateurs permettent à toute unité qui tire sur l'ennemi de gagner les bonus, non ? Et de toute façon, les désignateurs viabilisent plus les escouades, mais s'ils n'affectent QUE ces unités, peut-être est-ce inutile effectivement ...

Pour ce qui est du côté fluffique, je suis assez étonné que tout le monde dise que cela ne l'est pas du tout... Je voyais la chose comme une force Tau sous le feu ennemi, sauvé miraculeusement par une force Blood Angels (de par la FeP, une arrivée salvatrice quoi !), et je suis assez étonné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la liste sympa et assez complémentaire:
les escouades d'assaut montent au front et vont 'voler' les objos a l'ennemi, pendant que les guerriers de feu protègent les siens.
Avec 2 escouades, même CT3, ça fournit un assez bon appui feu, soutenu par un stormraven a même d’épingler du volant ou de détruire les bunkers si il est équipé MultiFuseur jumelés + Canons lasers jumelés.
Si le Baal est gardé en attaque de flanc, il peut, au besoin, venir supporter les escouades d'assaut ou les guerriers de feu.

Les faiblesses que je vois:
-quel est l’intérêt du devilfish? ce n'est pas un super véhicule niveau puissance de feu me semble
-Face a une armée qui peut avancer vite et gérer les 2 'seules' escouades d'assaut, tu risques de te retrouver en defaut(les guerriers de feu tombent très vite au cac et ont un mauvais commandement)
-Dans un combat dans la longueur de la table tu n'auras pas la portée pour soutenir les escouades d'assaut, et donc auras 2 moitiés d'armées qui ne peuvent pas s'entraider.
-Pourquoi un ethéré? de ce que j'en sais, c'est juste un handicap.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1343037002' post='2179634']
Caton : Pour te répondre, ils sont alliés de circonstance, et c'est suffisant, car ils peuvent prendre les objectifs. Et si je suis le codex, les désignateurs permettent à toute unité qui tire sur l'ennemi de gagner les bonus, non ? Et de toute façon, les désignateurs viabilisent plus les escouades, mais s'ils n'affectent QUE ces unités, peut-être est-ce inutile effectivement ...

Pour ce qui est du côté fluffique, je suis assez étonné que tout le monde dise que cela ne l'est pas du tout... Je voyais la chose comme une force Tau sous le feu ennemi, sauvé miraculeusement par une force Blood Angels (de par la FeP, une arrivée salvatrice quoi !), et je suis assez étonné...
[/quote]

Pour le fluff, il y a toujours moyen de faire quelques chose, même si il faut éviter de "violer" le fluff et de toute façon l'important c'est que ça te plaise et que ça plaise à tes éventuels adversaires.

Pour ce qui est du jeu puisque tout le monde en parle et que personne ne donne de conseils :

- je pense que deux escouade complète ça peut être assez cher, essaye :
soit de réduire les effectif (à la limite paye un deuxième transport comme ça chaque escouade peut se déplacer assez facilement),
si tu utilise deux petite escouade en devilfish, peut-être peut tu enlever la ligne de défense Aegis (quelque point de gagner pour acheter le devilfish en fait ^^)
soit tu ne prends qu'une escouade.

- Pour le QG c'est vrai que l'éthéré apporte un petit boost au moral, mais il reste fragile et lorsqu'il meurt tu prends un risque (surtout pour des unité qui reste proche de ton bord de table, si ils fuient tu n'aura pas beaucoupde marge pour les regrouper). Au lieu de l'éthéré tu pourai donc prendre un commandeur ce qui te permettrai d'aligner une exo-armure, en plus le commandeur à accès a de meilleur équipement donc c'est tout bénef et là encore tu peu réduire le prix en prenant le moins gradé (je ne me souvient plus de son nom).

Voila,c'est mon avis mais je suis loin d'être un expert ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la faut se calmer un peu les gens la :)

Mon post initial n'avait rien de "méchant" ou manquant de tact à mes yeux.
S'il a été perçu comme tel je m'en excuse mais ce n'était pas du tout le but.

Dans tous les cas je ne comprends pas bien ce flam inutile :)

Mon post initiale pose une question de départ à savoir est ce qu'une envie de fluff se cache derrière cette liste ou non puisqu'aucune indication n'a été donnée dans le topic de départ à ce sujet.

Ensuite je dis si ce n'est pas une question de fluff mais juste une envie de jouer Tau, alors autant jouer des unités qui apportent quelques chose d'utile et sympa visuellement en utilisant des unités typiques des Tau.

[quote]
En fait on voit bien ce que veulent faire certains joueurs des alliés
[/quote]
Non mais sérieux faut arrêter avec ça ... juste saoulant. Surtout dans le contexte du Codex BA ... Remplacer une Deva full LM par des broadside , remplacer une unité qui pique par une autre ...


Pour en revenir au sujet de départ, le but c'est pas non plus d'apporter sur un plateau la solution toute faite mais d'apporter une piste de réflexion à la personne.

Les tau ont un tir F5PA5 à 30 PS, c'est cool pour les tau cette nouvelle V6 mais pour tenir un objo, il suffit de regarder leurs stats à coté d'un MEQ pour comprendre que c'est plus le job d'un SM BA qu'un GDF Tau :)

Ensuite tu as 2 choix soutien libres si tu veux vraiment du tir longue distance pourquoi ne pas utiliser des devastators avec CL/LM/LPL (Canon Laser, Lance Missile et Lance Plasma Lourd) ? Ou alors si vraiment envie de jouer Tau, utiliser leurs unités qui sont bonnes dans ce rôle la à savoir Crisis LMj (Lance Missile Jumelé) et BroadSide avec du RailGun.

Voila une version plus longue mais qui prémache tout.
Donc encore désolé Allister-Nenko, ce n'était pas de la moquerie mais juste une réponse avec une pointe d'humour légèrement sarcastique mais bienvenue dans le monde de W40K :)
Promis la prochaine fois je ferais l'effort de mettre plus de smileys :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien FeelTheWay, ta réponse me force aux excuses, car si telle n'était pas ton intention, alors mon message n'a plus de raison d'être, et je m'excuse de ma violence envers toi =)

Partons donc sur cette piste de réflexion :

- Grosso modo, c'est vrai que j'ai bien envie de jouer Tau, mais en même temps, j'y vois donc le fluff que j'ai décrit plus haut.
- Ensuite, j'ai décidé de me réserver grosso modo 450 points pour mes Taus, 400 points avec la Ligne de Défense, que je pense malgré tout utile de par la jolie couvert, qui saura aider la pauvre 4+ de base des GdF.

Donc pour le moment, je pense qu'on devrait surtout s'attaquer à la force Tau qui va se greffer sur la force Blood Angels...
On a pour le moment, l'Éthéré, 20 GdF avec dans chacun un Shas'ui désignateur, et un Devilfish. En enlevant l'Éthéré et le Devilfish, je peux mettre un Shas'o avec 3 LMTj, et il me reste 39 points... Du coup, je me demande si je devrais enlever une escouade de GdF et la remplacer par une escouade de Crisis ?

Je résume la force Tau où j'arrive pour le moment :

- Shas'o avec triple LMT
- 12 GdF avec un Shas'ui désignateur laser
- 3 Crisis avec chacune 3 LMT


Ceci sans la Ligne de Défense, et j'ai pu rajouter une BàF dans une escouade d'assaut car il me restait 5 points. Du coup, j'obtiens une assez bonne saturation F7 mobile et globalement anti blindé léger, je garde une escouade de GdF pour capturer les objectifs bien qu'elle soit moins protégée, et voilà.

Alors qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans ton Fluff, il faudrait se poser la question "Quelles unités pourraient être survivante avant l'arrivée des renforts B.A ?"

Une unité de GDF en arrière en "communication" pourquoi pas avec désignateur laser semble être logique et de toute façon c'est la base.
En QG un éthéré ne serait plus la depuis longtemps, il aura fuit ou rapatrié d'urgence car les éthérés sont à mon avis trop précieux pour être perdus bêtement.
Donc une crisis en QG serait une bonne idée avec du LMj et peut être des drones.
Je ne mettrais pas un Shas'o par contre qui est trop cher et surtout il est vétéran il aura refusé de rester en arrière à mon avis.
Donc un shas'el suffirait avec du jumelage.

Enfin quoi de plus normal dans la dernière ligne des tau d'avoir les unités fond de cour en partant du principe qu'il y a 30% de perte, mettre une unité de 2 BroadSides sans drône (perdus au combat) te permettrait de respecter cette partie fluff et de remplacer les devastators manquants.

Ainsi tu pourras avoir 1 force Tau logique vis à vis de ton fluff, qui seront dans une ruine en attente de renfort tout en gardant l'efficacité des Tau en comblant les petites lacune de tes B.A qui n'ont pas déployé de Soutien étant donné l'avancement des troupes ennemis sur tes Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce genre de messages que l'on reconnait l'expérience, c'est frappant ! Merci beaucoup pour tes conseils FeelTheWay, je vais donc tenter une nouvelle proposition :

- Shas'el 3 LMTj
- 12 GdF dont un Shas'ui désignateur
- 2 BroadSides CRj / LM tête chercheuse / Système de tirs multiples.

Et il me reste encore 45 points, soit, en enlevant la BàF, juste ce qu'il faut pour caler une Ligne de Défense Aegis. On aurait donc, je pense, le bon côté fluff, avec l'arrière de l'armée tentant désespérément de couvrir l'armée adverse et les Blood Angels, touchés par cet effort, venant aider les Taus, que ce soit par intérêt stratégique ou purement sentimental (oui, mes Blood Angels auront des sentiments, c'est pas fluff mais tant pis ! x) )

Je vais tester cette formation cette après-midi, je vous tiens au courant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi que la stratégie des Tau, c'est de Frapper fort à un endroit précis quitte à se barrer pour aller ailleurs pour refrapper fort.

Niveau fluff les sentiments B.A je pense qu'il faut éviter d'en parler :D
Part plutôt sur le principe que les Tau ont voulu jouer les gros bras sur une planète et qu'ils se sont fait refoulés et que les B.A avaient la même attention et on capté les messages d'alerte des Tau demandant un repli immédiat.

Sauver les Tau permettraient peut être négocier la planète au près du grand patron Tau (le temps que les Tau puissent se refaire afin de taper les B.A pour reprendre la planète ^^)

Par contre c'est quoi l'équipement exacte de ta Crisis Shas'el ? je ne comprends pas le "3LMj" Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est 3 Lance-Missiles Tau Jumelés, je savais pas si on pouvait l'abréger comme ça ^^'

Pour le fluff, grosso modo, les Taus ont lancé un assaut sur une planète, ou bien ils sont carrément chez eux, et étaient en train de se faire virer de la planète. Les Blood Angels, y voyant un intérêt autant commercial (ressources planétaires) que stratégique (position importante dans la Croisade des Marounes), assistent les Taus, afin de pouvoir négocier avec eux par la suite. Ça me parait pas mal !

Pour ce qui est de la stratégie, normalement, il n'y aura que les Taus sur la table (ils forment deux escouades distinctes, et à côté, j'en ai 3 pour les Blood, dont le Baal en Attaque de Flanc et le Storm commençant en réserve ne comptant pas dans le nombre d'escouades). Normalement, je ne devrais pas souffrir de terminer un tour sans plus personne sur la table, de par la résistance de mes unités (enfin, je pense pas que les BroadSides, le Shas'el, les GdF + les différentes escouades qui pourront arriver sautent en un tour, si ?)

La question qui me taraude là, c'est : est-ce qu'on peut mettre deux modif's au BroadSide ? Genre Verrouillage de Cible en plus du Système de Tirs Multiples...? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? Du coup, je peux prendre un seul LMj... Dommage. Et je prends le LF, au cas où l'escouade se fait charger, ça peut toujours être d'un bon secours...

Du coup, j'ai des points en rab' ! En gardant la Ligne de Défense, il me reste 38 points, la question est de savoir ce que j'en fais... En enlevant la Ligne de Défense Aegis, je peux rajouter du GdF ou peut-être un BroadSide, mais bon, sachant qu'ils seront dans la même escouade, et si on ne peut plus tirer sur des cibles différentes, ça va être beaucoup moins drôle...

Et où as-tu vu que seuls les véhicules avaient désormais droit au Verrouillage de Cible ?

EDIT : J'ai vu dans l'Errata à l'instant que l'équipement n'avait plus aucun effet... Du coup, il faut prendre quoi pour pouvoir choisir plusieurs cibles différentes ? O.O Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien prendre pour cibler différemment. il faut attendre une meilleure FAQ ou le futur codex :)

Pour les crisis tu as 3 emplacements à remplir par des armes ou de l'équipement. Sachant que remplir 2 emplacements par la même arme permet de jumeler l'arme.
Donc 2 LM tu auras au final un LM jumelé. Et interdiction de prendre la même arme en 3ème slot.

En V6 je ne sais pas vraiment ce qui serait intéressant en équipement pour une crisis, mais un Lance Flamme c'est toujours bien au cas où on s'approche trop près de toi ou si y a de la masse en face.

Pour les BroadSide, c'est pourquoi il faut éviter de faire des équipes de 3 car c'est gaché après. 2 tirs F10PA1 jumelé c'est largement suffisant pour faire PAF T MORT a un véhicule. Garder une ligne aégis c'est bien et fluff mais ils n'ont que CT3. Avec 38 points tu peux ptet prendre une crisis du pauvre afin de le coller à la ligne Aegis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, liste testée, branlée effectuée. Non, je me suis pris la branlée...

Grosso modo, les Taus étaient sur la table au départ, ont pris la mort, et les Blood Angels se sont retrouvés seuls devant le monde. Doublé d'une jolie malchance, ça a pas été beau à voir...

Donc du coup, pour le moment, je suis en standby... Même si je me demande toujours quoi faire de mes points... Car finalement, ai-je besoin de l'avoir en Jumelé le LMT, pour 2 tirs à CT4 ? Du reste, le désignateur me semble trop peu productif pour son prix, concernant une seule unité... Je pourrais donc peut-être trouver de quoi caser une seconde escouade de GdF ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le commendeur est en 1+, tu ne peut utiliser un éthéré comme QG

"2x Guerriers de feu Shas'ui (60 pts)" ils sortent d'où ? se sont les chefs d'escouades ou tu aurais oublié quelque chose ?

Pour le reste ne jouant ni l'un ni l'autre je ne peut aider ^^

Tu devrais faire un tour dans la section xenos et regarder les divers listes et tacticas si ce n'est pas déjà fait, tu aurras peut être des idées Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1343034478' post='2179596']
Salut FeelTheWay,

Premièrement, je vais te demander d'être un poil plus agréable, ça te dit ? Comme je l'ai signifié, je suis encore novice, que ce soit sur le jeu en général ou sur cette armée. Et j'avoue que j'aurais préféré un minimum (j'ai bien dit un minimum) de tact, vois-tu ? C'est sûr que comme ça, j'ai bien compris le message, ce ne sont pas les bonnes unités que j'ai choisies, mais dans ce cas, explique pourquoi ils sont si mauvais pour tenir les objos avec une 4+ qui reste malgré tout une bonne armure, une arme de tir qui, quoique l'on en dise, me parait la meilleure arme "de base" chez les troupes, du tir rapide à 30 pas, F5, et qui peut désormais en plus être utilisée en mouvement, etc...

Secondement, et donc dans la continuité de ce que j'ai dit au dessus, que serait donc la formation à choisir pour avoir une bonne alliance ? Car tu me parles Crisis/Broadside, fort bien, mais comment les mets-tu ? Qu'enlèves-tu, que remplaces-tu, etc...?

De toute évidence, tu n'es pas un novice, j'attends donc tes conseils, et une pointe de tolérance, et ça sera super =)
[/quote]

Mon commentaire ne vise que la cohésion de ta liste, pas son éfficacité:

Pourquoi ne pas prendre le probleme de la création de liste à l'envers, c'est à dire que l'histoire de ton armée décide de sa composition. En effet ta force BA aura pu renconter (secourir ?) une force tau à moitié décimée par X ennemi (chaos ? tyrannides ? orks ?) et que le prix à payer pour les BA aura été le sacrifice de plusieurs unités (d'ou leurs remplacement par des TAU, histoire de payer leurs dette).

ça peut etre une bonne base pour une armée d'alliance, bon après si tu cherches l'efficacité au dela de la crédibilité d'une liste je pense qu'il y a assez d'expert pour te transformer ta force en rouleau compresseur. Modifié par temujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1343150734' post='2180585']
Bon, liste testée, branlée effectuée. Non, je me suis pris la branlée...

Grosso modo, les Taus étaient sur la table au départ, ont pris la mort, et les Blood Angels se sont retrouvés seuls devant le monde. Doublé d'une jolie malchance, ça a pas été beau à voir...

Donc du coup, pour le moment, je suis en standby... Même si je me demande toujours quoi faire de mes points... Car finalement, ai-je besoin de l'avoir en Jumelé le LMT, pour 2 tirs à CT4 ? Du reste, le désignateur me semble trop peu productif pour son prix, concernant une seule unité... Je pourrais donc peut-être trouver de quoi caser une seconde escouade de GdF ?
[/quote]

Salut.

Te base pas sur une seule bataille. Si tu avais commencé ça aurait pu être différent.
De même, faire du full réserve avec tes B.A n'était peut être pas la meilleure des idées.

Ensuite les Tau que tu as pris n'étaient pas forcément optimisés, c'était pour rester fluff et tes envies. Car il est clair que le designateur sert quasi à rien pour son prix :)
Et qu'une escorte de crisis avec ton QG serait le mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis finalement décidé, le fluff, on verra plus tard, ce que je souhaite, c'est vraiment une liste optimisée ! Marre de me faire marcher sur les pieds par mes compagnons de baston', va falloir commencer à leur rouler dessus ! x)

Donc, je pense qu'on pourrait partir sur la liste de base que voici, la liste actuelle :

[b][u]Les Frères de Tark (Blood Angel) : 1502 Points[/u][/b]

Alliance BA / Tau

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=red][u]Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme[*] 1x Lance-missile Tau Jumelé
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Désignateur laser
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [*][color=red][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà, à première vue, que voyez-vous comme améliorations/optimisations ? Je tenterai une seconde bataille avec cette liste et avec du full table, mais en attendant, je pense qu'on peut réfléchir sur une optimisation...
Globalement, le désignateur semble inutile au final. Le remplacer par un Amplificateur de Lumière me parait plus avantageux en V6, histoire de se passer du combat nocturne qui va devenir si présent dans nos batailles...
En enlevant peut-être le Baal ou un Prêtre Sanguinien (qui s'est pris un si gros nerf que je trouve qu'il ne mérite plus son prix...), on doit pouvoir rajouter une unité Tau, que ce soit des GdF ou des Crisis...

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.