Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement] distance et orientation de charge


archiBO

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai trouvé des poste sans pouvoir rajouter mes questions sur le sujet du fait qu'ils sont fermés.

1 - une confirmation, nous sommes habitué de faire notre charge de la facon suivante : on mesure la distance la plus courte entre les 2 unités, on fait une rotation max de 90°, on fait notre jet et si c'est bon on est en contact pour fermer la porte en optimisant les contacts entre les les unités. c'est bien ca ?

2 - Je n'ai pas vu dans les regles que l'on est obligé de faire la (premiere) rotation de 90° max, [u][b]AVANT[/b][/u] le deplacement, mais pendant. je me trompe ?

3 - Il est pas indiqué que cette rotation est gratuite, mais ce n'ai pas grave car la mesure est en ligne droite entre les 2 unités ?

4 - Voici la plus grosse question : si je ne me suis pas trompé sur les points ci-dessus, dans le cas où il y a un obstacle entre les 2 unités, vous mesurez la distance en ligne droite ou en faisant le contour de l'obstacle ? on ne prend pas en compte la distance de la rotation ? cette charge est possible du fait que la (premiere) rotation est autorisée pendant le deplacement (90° max) ? Modifié par archiBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand damne la réponse est : Obstacle ? Osef !

Tu mesures la plus petite distance entre les deux unités et peu importe qu'il y ait un infran ou une maison etc. Tant que tu as le droit de charger pour les raison exposés au dessus grâce à ta roue etc il n'y aucun soucis pour que tu puisses charger.
Le pire dans tout ça est la cavalerie éthérée qui peut traverser les obstacles. Elle te voit car un demi-socle dépass d'un infran où elle s'est placé à 1ps collé derrière, elle peut te charger tes mecs qui se croyaient à l'abri derrière.

Juste pour info, ne parle pas de "rotation" mais bien de "roue". Car ce qui est autorisé à 90° max c'est bien une roue et pas une rotation ! Car lorsque tu charges c'est :" rotation de ton unité vers l'unité ennemi, avance jusqu'à rencontrer un truc qui bloque, rotation si besoin, impact et fermeture de la porte d'un coté ou de l'autre selon obstacle si il y a".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une et une seule roue avant ou pendant ton mouvement de charge.
Seule la distance la plus courte de ton unité à l'unité chargée est prise en compte pour savoir si ta charge est réussie (pas le contour d'un obstacle).

Cela répond à toute tes questions je pense :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1343111073' post='2180152']1 - une confirmation, nous sommes habitué de faire notre charge de la facon suivante : on mesure la distance la plus courte entre les 2 unités, on fait une rotation max de 90°, on fait notre jet et si c'est bon on est en contact pour fermer la porte en optimisant les contacts entre les les unités. c'est bien ca ?[/quote]La roue se fait durant le mouvement de charge. Donc pas avant de lancer les dés.

[quote name='archiBO' timestamp='1343111073' post='2180152']3 - Il est pas indiqué que cette rotation est gratuite, mais ce n'ai pas grave car la mesure est en ligne droite entre les 2 unités ?

4 - Voici la plus grosse question : si je ne me suis pas trompé sur les points ci-dessus, dans le cas où il y a un obstacle entre les 2 unités, vous mesurez la distance en ligne droite ou en faisant le contour de l'obstacle ? on ne prend pas en compte la distance de la rotation ? cette charge est possible du fait que la (premiere) rotation est autorisée pendant le deplacement (90° max) ?
[/quote]Si ton unité est à portée, ton mouvement pour atteindre l’ennemi est illimité (cf p.20 de l’EBR). La seule restriction est la roue maximum de 90°.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.