Aller au contenu

[W40K] SM Imperial fists : questions règles/fluff


JCK

Messages recommandés

[b][W40K] SM Imperial fists : questions règles/fluff [/b]
[i]et certainement d'autres à venir...[/i]

Voilà, je vais débuter une armée Space Marine et j'ai choisit les IMPERIAL FISTS (IF)...j'attends pas mal de choses dans les jours à venir. Je connais vaguement leur fluff, mais il me manque des points de détails.

Je me posais donc quelques questions en attendant :

-le stormraven est il autorisé pour les IF? Je n'arrive pas à trouver de mention l'indiquant ou le contre-indiquant
-niveau fluff, les IF utilisent quoi le plus? (comme véhicule etc?) Ont ils quelques choses de particuliers
-le land raider "Achille" de chez Forgeworld est il jouable à 40K classique (avec accord bien sûr) et qui plus est en V6?

merci à ceux et celles m'apportant quelques réponses pour combler mon ignorance!

cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lexicanum est ton ami:

[quote]Doctrines de Combat

A l'origine, les Imperial Fists étaient une formation inflexible : chaque compagnie avait la même organisation que les autres et les officiers supérieurs étaient généralement peu imaginatifs mais toujours très efficaces. L'organisation générale était excellente et la détermination inébranlable des Imperial Fists faisait de ce chapitre une des forces de combat les plus efficaces contre des défenses statiques. Lors de la Grande croisade, les Imperial Fists étaient gardés en réserve jusqu'à ce que le point faible des défenses ennemies soit repéré, puis ils menaient une attaque parfaitement orchestrée qui écrasait en peu de temps l'adversaire. La légion était aussi menée par une volonté de vaincre contre laquelle peu d'ennemis pouvaient résister. Rogal Dorn planifiait l'attaque de ses hommes et s'élançait toujours à leur tête dans les engagements les plus dangereux.
A la suite de l'Hérésie, les Imperial Fists devinrent plus agressifs dans leurs approches, attaquant les différentes positions ennemies sans reconnaissance préalable et continuant même à lutter lorsqu'un repli stratégique s'imposait. Avec l'adoption du Codex Astartes, cette tendance devint moins évidente même si leur détermination restait la même. Les frères de bataille les plus fanatiques quittèrent le chapitre pour fonder celui des Black Templars et sont depuis cette époque en croisade permanente. Les aspirants les plus jeunes du chapitre, moins impliqués dans les rites initiatiques et automutilatoires des Imperial Fists, quittèrent leurs frères pour créer le chapitre des Crimson Fists. Ces deux nouveaux chapitres se développèrent rapidement et acquirent une réputation de bravoure et d'efficacité au travers de l' Imperium, ce qui est aujourd'hui encore une source de fierté pour les Imperial Fists. Après le carnage de la Cage de Fer, les Imperial Fists survivants étaient tous devenus des vétérans endurcis. Ils étaient suffisamment nombreux pour constituer à eux seuls un chapitre tel qu' il fut défini par Roboute Guilliman dans le Codex Astartes.
Tout comme le chapitre des Ultramarines , celui des Imperial Fists est connu pour être l'incarnation des doctrines du Codex. Chaque marine est encouragé à prendre des décisions et à agir de sa propre initiative. Les Imperial Fists combinent toutes leurs unités dans des groupes de combats équilibrés et capables d'opposer à leurs adversaires différentes menaces, allant toujours de l'avant pour submerger leurs lignes sans qu'ils ne puissent réagir. Excellents combattants en milieu urbain et lors des campagnes de sièges, ils sont tout aussi capables d'écraser l'ennemi dans des environnements plus classiques. Le seul défaut des Imperial Fists est peut-être de ne pas reconnaître la défaite, ce qui peut les placer parfois dans des situations désastreuses.
[/quote]

Après je dirais que c'est du vanille qui suit à la lettre le Codex Astartes, donc un peu de tout.
Remarques:
- Spécialisés dans les sièges (attaquant ou défenseur): donc du vindicator / prédator. Pourquoi pas du marine d'assaut d'ailleurs, même si j'en ai pas vu souvent des marines d'assaut jaunes (par contre des rouges y a que ça^^).
- Suivent Rigoureusement le dex Astartes: Escouades en rhinos ou POD et armée avec plusieurs unités différentes. Pas de doublettes / triplettes.
- Iconographie: Le poing de Dorn, donc pas hésiter à mettre des moufles ou des marteaux.
- Ont eu le premier champion de l'empereur si je dis pas de bêtises. Idée à creuser?



- Pas de stormraven pour toi (exclu Blood angels et chevaliers gris).Par contre le stormtalon tu peux.
- Pour ton Raider: aucune idée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-le stormraven est il autorisé pour les IF? Je n'arrive pas à trouver de mention l'indiquant ou le contre-indiquant [/quote]
Non, il n'est pas normalement utilisé par les imperial fists mais avec le nouveau système d'alliance tu pourras l'utiliser (space marines avec alliance blood angels).

[quote]-niveau fluff, les IF utilisent quoi le plus? (comme véhicule etc?) Ont ils quelques choses de particuliers[/quote]
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400028&pIndex=2&aId=9600097&multiPageMode=true&start=3
Ce chapitre est codex mais il est spécialisé dans le siège et la défense.
Et pourquoi pas utiliser une fortification car les Imperial Fists sont des batissseurs.

[quote]-le land raider "Achille" de chez Forgeworld est il jouable à 40K classique (avec accord bien sûr) et qui plus est en V6?[/quote]
Oui, en plus d'être fluff, il est bien jouable pour w40k et il a été mis à jour( http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/v/vehicle6thupdates.pdf ).

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[i]super! merci pour les infos à tous les deux![/i]

Dommage pour le Stormraven...J'avais vu sur plusieurs forums anglo-saxon qu'il était utilisable pour les chapitres de base aussi comme les ultramarines
[url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=224359"]http://www.bolterand...howtopic=224359[/url]
D'où on interrogation sur l'officialité de la chose... (Je ne savais pas s'il n'y avait pas eu une mise à jour des règles quelque part...) :D

Pour l'achille, c'est une bonne nouvelle...car il me faisait de l'oeil depuis un moment!
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/LAND-RAIDER-ACHILLES.html"]http://www.forgeworl...R-ACHILLES.html[/url] (le lien pour ceux ne le connaissant pas).

[i]Y'aura certainement d'autres questions (comme je disais plus haut) après réception de mes boites et montage de l'armée![/i]

cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du plus ou moins vieux [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/smimperialfist.htm"]fluff[/url] (v3 et un peu v2).



[quote]-le stormraven est il autorisé pour les IF? Je n'arrive pas à trouver de mention l'indiquant ou le contre-indiquant[/quote]
Les autres t'ont déjà répondu, j'ajouterai juste que tu ne trouveras jamais de contre-indication dans un codex ou une FAQ, GW ne va jamais lister les unités auxquelles tu N'a PAS accès. Ton codex indique les unités auxquelles tu as accès, par définition toutes les autres te sont interdites.

Attention à ce que tu trouves sur le net, si quelqu'un peint un stormraven en UM, ça veut juste dire qu'il aime cette figurine, pas qu'il a trouvé une FAQ généreuse :whistling:
Sans compter nombre de petits forums et sites perso qui transforment wishlist en réalité et délire perso en fluff officiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Domo' timestamp='1343125154' post='2180318']

- Ont eu le premier champion de l'empereur si je dis pas de bêtises. Idée à creuser?
[/quote]

C'est bien ça. Par la suite, Sigismund, le premier champion de l'Empereur prit la tête des Black Templars(en tant que Premier Grand Sénéchal) et son armure et héraldique donna les premiers symboles du Chapitre.

Et sinon, Dorn était vraiment pas d'accord avec le dédéx de Gulliman. Sa à failli remettre une guerre civile dans l'Astartes à cause de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci une fois de plus pour les infos! J'enrage seulement de ne pas pouvoir utiliser le stormraven, tellement je trouve cette maquette belle! dommage... Je mettrai un beau "achille" à la place! :D

Si y'en a qui ont d'autres infos, je suis preneur!

amicalement JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mes figs, mon codex et pas mal d'autres petites choses...

Et je vois sur le détachement space marine : escouade tactiques (10 figs) et escouade de combat (5figs). Dans le codex, je ne vois pas la différence entre ces deux types de troupes, si ce n'est que l'escouade de combat n'est que la moitié d'une escouade tactique en fait. Correct? Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait?

J'utiliserai ce fil pour le développement de mon armée IF (puis je mettrai des photos dans la rubrique appropriée...).

Cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de combat est en fait une escouade de Marine tactique est une unité de troupe(du coup, tu peux prendre les objo). Comme tu joues avec le dédex SM vanille, tu peux les scinder(si tu as 10 SM dans l'escouade) en deux 5/5. Il doit y avoir des restriction au niveau des armements par contre(je BT du coup, j'ai pas de ça)

J'espère t'avoir éclairé.

McCastel Modifié par McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien ton Codex, de base tu as une escouade de combat (4 Marines et 1 Sergent), puis tu peux ajouter jusqu'à 5 MArines supplémentaires pour avoir une escouade Tactique, qui aura alors accés aux Armes Lourdes et Spéciales. Et ces Escouades Tactiques peuvent être divisées au cours du déploiement en 2 Escouade de Combat, mais garderont alors les armes lourdes et spéciales (en général, tu voix une escouade avec l'Arme Lourde pour du soutien Longue Portée, et une escouade avec arme spéciale pour de l'attaque à courte portée, elle peux recevoir 1 Rhino ou 1 Razorback).

Par contre je me demande, quel est l'arme du Achilles? Par ce qu'elle me paraît très forte (et me rappelle un peu un Canon Punisher).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos (comme je débute niveau "space marines" en remettant doucement les pieds dans du 40K, je m'y perds un peu encore....)

Pour l'Achille : Aucune idée! Je ne trouve pas les règles à télécharger sur le site FW. Probablement que les règles de l'achille sont dans un imperial armor.

Et puisqu'on parle des figs et maquettes FW, nouvelles petites questions :

http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/STORM_EAGLE.html
Le nouveau Storm Eagle est il jouable en 40K classique, qui plus est en Imperial fists?

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Grey-Knights/THUNDERHAWK_GUNSHIP.html
Question idem pour celui là? Je suppose que oui, puisque FW propose de custom le thunderhawk avec des pièces spécifiques (portes) à certains chapitres, dont les Imperial fists...

[i]oui...vous l'aurez compris je veux du volant! [/i]:P

cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul volant que tu peux avoir avec le codex SM est le storm stalon et c'est tout. Sinon tu joues soit en apocalypse(http://www.forgeworl...WK_GUNSHIP.html) soit il te faut l'accord de l'adversaire pour le premier(et encore, je ne sais pas trop si tu peux l'avoir dans du 40k classique(j'ai pas les imperial armor)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

arf! J'ai beau contourner le truc par tous les cotés...Va m'en falloir des storm talon pour combler mon envie de GROS volants... :P (bon, je compte jouer aussi de toute façon en Apo tôt ou tard...mais je souhaiterai coller au fluff....)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur le web un fil de discussion sur un forum uk où on peut voir les différents schémas de peinture des Imperial Fists, compagnie par compagnie, QG etc...

http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=148766

cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'Achille : Aucune idée! Je ne trouve pas les règles à télécharger sur le site FW. Probablement que les règles de l'achille sont dans un imperial armor.[/quote]
Les règles du Land Raider Achille sont dans l'Imperial Armour 10 ou l'Imperial Armour Apocalypse second edition, je te conseille le second.
Au niveau armement, il a un canon thunderfire et multi-fuseurs jumelés.

[quote]http://www.forgeworl...TORM_EAGLE.html
Le nouveau Storm Eagle est il jouable en 40K classique, qui plus est en Imperial fists?

http://www.forgeworl...WK_GUNSHIP.html
Question idem pour celui là? Je suppose que oui, puisque FW propose de custom le thunderhawk avec des pièces spécifiques (portes) à certains chapitres, dont les Imperial fists...[/quote]
Oui, il est jouable en parti classique, en attaque rapide pour le codex space marines donc pour les Imperial Fists.
Ses règles sont dans l'Imperial Armour Aeronautica. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1343233257' post='2181176']

[quote][url="http://www.forgeworl...TORM_EAGLE.html"]http://www.forgeworl...TORM_EAGLE.html[/url]
Le nouveau Storm Eagle est il jouable en 40K classique, qui plus est en Imperial fists?

[url="http://www.forgeworl...WK_GUNSHIP.html"]http://www.forgeworl...WK_GUNSHIP.html[/url]
Question idem pour celui là? Je suppose que oui, puisque FW propose de custom le thunderhawk avec des pièces spécifiques (portes) à certains chapitres, dont les Imperial fists...[/quote]
Oui, il est jouable en parti classique, en attaque rapide pour le codex space marines donc pour les Imperial Fists.
Ses règles sont dans l'Imperial Armour Aeronautica.
[/quote]

Salut!

Oh MERCI à toi! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! (Mais du parle du quel : du Storm Eagle ou du Thunder Hawk Gunship?). En tout cas, merci pour les références!

cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer un StormTalon avec tes IF : c'est un ajout au Codex SM de Games Workshop.

Concernant les autres véhicules (volants ou pas) de chez Forge World : ceux qui ont le tampon 40k dans leur descrition sont jouables en partie normale (hors Apocalypse donc) dans les conditions précisées par l'entrée de la figurine (qui précise alors le ou les Codex autorisés et la place dans le schéma d'organosation de l'armée). Comme certains joueurs ne connaissent pas ces unités ou refusent parfois de jouer contre, il vaut mieux en parler d'abord avec tes adversaires !

En ce qui concerne le Thunderhawk, c'est uniquement en format Apocalypse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Lion pour le lien! Petite question peinture : quels jaunes utiliser? Et quel rouge?

Niveau fluff, les IF sont des pro de la défense. Des terminators avec marteau tonnerre et bouclier tempête, ça ne vous choque pas? Ca le fait pour les IF? (Si oui, savez vous s'il y a des bitz bouclier tempête avec effigie IF?)

En vous remerciant, :D

cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau fluff, les IF sont des pro de la défense. Des terminators avec marteau tonnerre et bouclier tempête, ça ne vous choque pas? Ca le fait pour les IF? (Si oui, savez vous s'il y a des bitz bouclier tempête avec effigie IF?)[/quote]
Non, ce n'est pas gênant, ce chapitre utilise des Terminator en général.
Malgré la spécialité défensive des Imperial Fists, ils ont le droit à toute les unités du codex.
Se sont les Salamenders qui ont une préférence pour les marteaux tonnerre et les boucliers tempête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.