loubardon Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Une question qui pourrait paraitre bête mais .. J'ai lu qu'en v6 on ne peut utiliser une projecteur que si l'on a déjà tiré avec toutes les armes du dit-véhicule . Le projecteur "touche" directement. (En v5 il devait réussir son test de portée si je ne m'abuse) . Mais si l'on illumine un transport, que celui explose du a d'autres tirs , l’unité transportée est -elle aussi illuminée pour le restant du tour ? Le cas peut paraître anecdotique , mais vu la recrudescence du combat nocturne..doit se présenter plus souvent que l'on ne croit, je pense .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Immortus Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour, Nous nous sommes déjà posé la question avec mon partenaire de jeu et en sommes venu à cette conclusion: [quote][color=#330000][size=2]Mais si l'on illumine un transport, que celui explose du a d'autres tirs , l’unité transportée est -elle aussi illuminée pour le restant du tour ?[/size][/color][/quote] NON Pourquoi? Car l'unité et sont transport sont deux unités distinctes. La raison fuffique serai que l'unité saute dans les ombres au moment de l'explosion et qu' elles se cachent sous les débris et dans la fumée. Mes deux sous. Adishatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunathir Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 C'est quand même bizarre cette histoire de tir puis après on utilise le projecteur... Vous ne pensez pas qu'ils se sont trompés sur ce coup là ? En V5, ca annulait purement et simplement la régle combat nocturne. En gros, je tire dans le noir et après j'allume mon projecteur ? C'est bizarre Non ? Je suis le seul à douter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 [quote name='Lunathir' timestamp='1343371017' post='2182109'] C'est quand même bizarre cette histoire de tir puis après on utilise le projecteur... Vous ne pensez pas qu'ils se sont trompés sur ce coup là ? En V5, ca annulait purement et simplement la régle combat nocturne. En gros, je tire dans le noir et après j'allume mon projecteur ? C'est bizarre Non ? Je suis le seul à douter ? [/quote] Bah c'est explicite dans le GBN. - Tu tire sur une unité ennemie avec un véhicule lors de ta phase de tir, - Une fois les tirs du véhicule effectués, tu peux utiliser le projecteur du véhicule sur unité pour supprimer les bénéfices qu'elle tire de la regle [i]combat nocturne[/i] pour ce tour. Apres le pourquoi du comment de cet ordre de séquence, aucune idée, surement pour eviter un bombo fourbasse auquels les concepteurs auraient pensé, ou mettre une contrepartie à cet equipement, va savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loubardon Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 [quote name='Lunathir' timestamp='1343371017' post='2182109'] C'est quand même bizarre cette histoire de tir puis après on utilise le projecteur... Vous ne pensez pas qu'ils se sont trompés sur ce coup là ? En V5, ca annulait purement et simplement la régle combat nocturne. En gros, je tire dans le noir et après j'allume mon projecteur ? C'est bizarre Non ? Je suis le seul à douter ? [/quote] Disons qu'effectivement , que le véhicule allume après peut sembler bizarre .. mais bon c'est pour représenter sans doute qu'il recherche la cible a éclairer..parce qu'éclairer une cible que ne voit pas a la base, c'est aussi bizarre Et les armées disposant de projecteurs en ont généralement plusieurs sur la table, du coup cela n' handicape réellement qu'un véhicule ou deux maximum par phase de tir . On oublie aussi souvent mais en V5, en fait,le projecteur était une arme défensiveet donc il fallait lancer les dés (2D6 *3 pour rappel) pour voir si le projecteur touchait effectivement la cible, du coup, les cibles a plus de 36 pas étaient de fait, impossible a atteindre. Aussi une autre raison, le fait même qu' une figurine ne pourra pas tirer, représente selon moi la difficulté du combat nocturne, sinon,celui-ci ne servirait quasiment jamais a rien . (Vive mes eldars noirs et leur vision nocturne de base ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunathir Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Bon. Ben il va se faire une raison alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 [quote name='Lunathir' timestamp='1343371745' post='2182122'] Bon. Ben il va se faire une raison alors... [/quote] En fait la regle du : "je t'éclaire après avoir tiré" est la pour t'empecher d'eclairer des unités que tu ne peut pas voir, CQFD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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