Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork][V6] liste 1000 pts


Nephael

Messages recommandés

Intro RP

Hey Mork et Gork ! Z'etes là ? J'ai un blème veuc mé Boyz … i m'diz ki sont pas assé nombreu kan i waaagh en débarkant d'leur Truk pi k'no zennemi beu y zont tout plein d'truc kivol' ! Alors j'me suis dis kekj'pouvé fair pour eu. Alors veuc Patenfer', not' mek', on a brikolé nos kamions pour ki prenn' plus de Boyz et ki soit mieu euuuh koment on di … ? Proooteugééé … *PLAF* Staprendra a fair' le malin sal' grot' ! Kek' zen pensé ?


[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b][color="#000000"]Big Boss[/color][/b] Brech-Ratoche
Mega-armure


[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

12 [b]Pillards[/b]

[color="#FF0000"][b]
TROUPES[/b][/color]

18 [color="#000000"][b]Pistolboyz[/b] [/color]
dont Nob avec armure lourde et Pince

19 [b]Pistolboyz[/b]
+ Nob avec armure lourde et Pince

[color="#FF0000"][b]
SOUTIEN[/b][/color]

[b]Chariot [/b]Grosskrass
4 Gros fling' et rouleau

[b]Chariot[/b] Kifum'
4 Lance-rokette

[b]Chariot[/b] Deuvashtor
Grokanon

[b]
TOTAL: [/b]998

HRP

Le Big Boss va dans le chariot avec rouleau et l'unité de 18 Boyz ( j'ai mis le nob pour prendre le défi). La seconde unité de Boyz grimpe dans le chariot avec 4 lance-rokettes (j'ai des doutes sur les LR) et l'unité de pillards dans le troisième chariot avec le grokanon ( problème si il bouge, les pillard ne pourront pas tirer puisque ils compteront comme s'étant déplacer). On part du principe que je peux avoir tout et n'importe quoi en face. Je précise que je n'ai joué que quelques parties avec les orks (avec beaucoup de truk), je débute l'armée. Voilà je me demandais donc si cette liste est jouable sans rechercher à battre absolument une liste dure. J'ai pris du Pistolboyz pour chercher le cac au détriment des Fling'boyz (qui, d'après ce que j'ai lu, sont devenus plus intéressants)

Merci pour vos futurs commentaires. Modifié par Nephael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'unité de pillards dans le troisième chariot avec le grokanon ( problème si il bouge, les pillard ne pourront pas tirer puisque ils compteront comme s'étant déplacer)[/quote]

si ils peuvent tirer mais au jugé (CT 1)

Sinon, ça va être un peu sale à 1000pts, gérer 3 blindage 14 ça peut être hard.

Un dernier point, le rouleau a bcp perdu à mon goût.
L'addition qui fait que au càc tu tape blindage arrière et que désormais un véhicule est touché sur du 3+ au close, fait qu'à mon avis, si tu utilise le rouleau, le chariot retourne dans ta malette peu de temps aprés.

Sinon, je trouve que c'est pas trés rigolo à jouer. Y a un peu tout le temps la même chose ... mais bon, chacun ses goûts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta liste est peut être le fait de jouer des unités un peu "à poils" pour pouvoir casser ta liste "3 Chariot"
Du coup il te manquera parfois un emblème bien utile qui empêchera tes boyz de fuir ou encore une invu sur notre ami le big boss

Les truc ki vol' tu peut les gérer avec les pillards ils sont parfaits pour ça.
Cependant n'oublie pas qu'une chariot, malgré son fort blindage avant et ses nombreux points de coques n'est pas indestructible. Le blindage arrière est faible, le véhicule est découvert et le flanc de la figurine est bien plus large que son front, du coup un adversaire avertit pourra aisément se placer sur ton flanc et là, les chances de "boum" sont augmentées. Et toute une unitée d'ork dans une explosion de chariot bah... statistiquement tu en enlève la moitié.

Les flingboyz sont en effet devenus très intéressant, un potentiel proche du pistolboyz au cac (juste une attaque de moins), un très bon potentiel tir et l'overwatch a été fait pour eux. Après si c'est pas pour taper du gwobill et juste s'amuser en jouant ce qui te plait, les pistolboyz ne sont pas non plus à renier (faut pas oublier que pour 6points on a une bonne brute quand même), personnelement je joue 11 pistolblind'boyz en truk avec un big boss pince, combi-karbo, squig, armure et emblème, ca donne de bons résultats pour un coût pas trop élevé.

Puis comme l'a dit hallalkimiste, je doute que ca soit très fun a jouer une liste comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.