Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Vol stationnaire


loubardon

Messages recommandés

Il est dit dans le GBN que quand un aéronef passe en vol stationnaire, il doit être traité exactement comme un antigrav rapide...

Mais celui-ci conserve t-il sa capacité "antiaérien" ? En d'autres termes, il descend (surement pour larguer ses troupes) , peut t-il quand même continuer a tier sur le volant qui plane loin au dessus de lui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule restriction dans les règles c'est que sa devient un antigrav rapide.

Et si les antigrav rapide étaient antiaériens les eldars n'aurai pas beaucoup de problème contre les avions mais j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne parle pas ici d'antigrav rapides, mais bien d'aeronefs.

Il faut bien prendre en compte que l'aeronef a des règles spéciales, qui lui permettent d'agir COMME un antigrav.
Cependant, la capacité d'utiliser sa compétence 'antiaerien' fait partie des règles de l'aeronef, pas de l'antigrav.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement agir comme un antigrav,c'est bien plus.

"[b]Un aéronef en vol stationnaire est traité exactement comme un antigrav rapide[/b]" (gbv81)donc perd ses règles d'aéronef à la seule exeption du tir de missiles car cela est précisé.

C'est comme cela que je le comprend. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1343285734' post='2181440']
Sauf qu'on ne parle pas ici d'antigrav rapides, mais bien d'aeronefs.

Il faut bien prendre en compte que l'aeronef a des règles spéciales, qui lui permettent d'agir COMME un antigrav.
Cependant, la capacité d'utiliser sa compétence 'antiaerien' fait partie des règles de l'aeronef, pas de l'antigrav.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord sur ton interprétation , le livre de règles (page 81) stipule qu'un aéronef peut choisir d'utiliser la règle antiaérien.. mais si il est considéré exactement comme un antigrav rapide, il n'est plus aéronef (limite notamment son nombre d'armes par phase de tir) et donc perdrait la possibilité de choisir la règle antiaérien en phase de tir.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est comme cela que je le comprendrais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loubardon' timestamp='1343294652' post='2181549']

[...] mais si il est considéré exactement comme un antigrav rapide, il n'est plus aéronef (limite notamment son nombre d'armes par phase de tir) et donc perdrait la possibilité de choisir la règle
antiaérien en phase de tir. [...]
[/quote]
Si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout : il est alors antigrav' rapide et rien n'indique que les antigrav' peuvent devenir aeronef...

C'est bien sûr un raisonnement par l'absurde mais cela souleve bien un probleme de clareté.
Qu'est ce que l'aeronef perd et qu'est ce qu'il gagne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaince' timestamp='1343298158' post='2181585']

Si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout : il est alors antigrav' rapide et rien n'indique que les antigrav' peuvent devenir aeronef...

[/quote]

La règle stationnaire peut être? Qui leur permettent de remonter ou de descendre?
Moi je dis sa, ein ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien sûr un raisonnement par l'absurde mais cela souleve bien un probleme de clareté.
Qu'est ce que l'aeronef perd et qu'est ce qu'il gagne ? [/quote]
Les règles sur les volants ont le mérite de préciser si la règle s'applique aux "zooming flyers" (et autres formulation similaires) ou aux "flyers" tout court. C'est un bon indicateur de ce qui lui est possible de faire selon son mode : zooming (en approche) ou hover (stationnaire).

En particulier, la règle sur le gain de la capacité AA s'adresse aux "flyers" tout court et non spécifiquement aux "zooming flyers". Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

En particulier, la règle sur le gain de la capacité AA s'adresse aux "flyers" tout court et non spécifiquement aux "zooming flyers".
[/quote]

Donc si je comprends bien , l'aéronef peut toujours choisir de tirer en mode AA, indépendamment du mode de déplacement choisi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.