Aller au contenu

[40K-ETau] Groupe de chasse renégat à la sauce Clone Wars


Shas'El'Hek'Tryk

Messages recommandés

Bonjour à tous. Le présent sujet vous invite à suivre l'évolution d'une armée Tau affiliée aux Enclaves Farsight. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à 40k, les Tau m'ont tout de suite plu en raison de leur look high tech assez proche de l'armée républicaine de Star Wars. Et c'est justement en m'inspirant de cette dernière que je compte peindre mes mérous.

Le schéma de couleurs que j'ai retenu est directement inspiré de l'héraldique personnelle du Commandeur Farsight :

[center][img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/a/ac/Farsight_Enclaves_Symbol.png[/img][/center]

Dominante blanche et noire, marquages rouges. Pour faire un parallèle avec ma source d'inspiration :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/clonerouge.jpg[/IMG][/center]

J'en viens à ma figurine-test, inachevée et assez vite bâclée :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/gdftest.jpg[/IMG][/center]

Il manque diverses traces d'usure :
- marquages rouges écaillés laissant apparaître le blanc de l'armure ;
- empoussiérage de l'armure avec du pigment jaune ;
- salissures noires (battle damages ?).

Ce type d'opération est délicat, peut-être plus encore sur du blanc, c'est pourquoi je suis preneur de tout conseil.

Le socle sera de type désertique afin de contraster avec les couleurs vives de mes figurines. Les figurines bénéficiant d'un camouflage optique seront peintes de la même couleur que le socle car je n'ai pas le talent de me risquer dans des effets à la KaruN.

J'hésite encore sur quelques points qui requièrent vos avis :
- la couleur des optiques : le bleu ne convient pas et risque de jurer encore plus avec le socle désertique, c'est pourquoi je pencherais plutôt vers une couleur jaune-verte comme celle employée par Karun sur ses propres Tau ;
- la couleur de la peau : là encore le bleu traditionnel ne me semble pas adapté au schéma de couleur et au type de soclage ;
- la couleur des bottes et des paquetages dorsaux : noirs ou blancs, sachant que je répéterai cette couleur sur les différents types de figurines, fantassins normaux ou exo-armures.

En attendant mieux, voici mon défunt Ethéré, Aun'O'Byw'An'Ke'Nobi, converti frénétiquement hier soir :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/thrwip.jpg[/IMG][/center]

Pour les fluffistes qui s'indigneraient, je précise que je me réserve la possibilité de monter quelques unités "pré-hérésie" pour pouvoir jouer dans un cadre normal avec des alliés extratauestes.

Il s'agit de ma première figurine Finecast, sur laquelle je n'ai pas grand-chose à reprocher (hormis le prix) : une gemme mal moulée et c'est tout. Un coup de chance, peut-être. En tout cas, la souplesse de la résine m'a permis de bien m'amuser à convertir mon Ethéré en Jedi sans y consacrer un temps faramineux : j'ai gratté la collerette et tous les ornements au cutter, en prédécoupant la forme d'un kimono dans la résine. J'ai ensuite affiné le rendu avec de la pâte à sculpter, me permettant au passage de modeler la capuche caractéristique des Jedi. Elle manque sûrement d'ampleur, mais ce n'est pas si mal. La GS liquide m'a permis de gommer facilement les défauts et d'effectuer sans prise de tête les transitions entre les pièces de tissu. Un vrai produit-miracle.

J'aurais bien poussé la comparaison jusqu'au bout en convertissant un sabre-laser à double lame, mais la pose de la figurine ne permet pas cette fantaisie (la seconde lame, dans le dos, est plaquée contre le manteau). Et puis elle sont sympas ces lames traditionnelles avec des inscriptions gravées. Je tâcherai de me rattraper sur l'Ethéré en métal en édition spéciale, que je cherche toujours désespérément.

Je m'attèlerai ensuite à la peinture dans un schéma comprenant diverses nuances de brun, vous l'aurez deviné.

Shas'El'Hek'Tryk, may the Greater Good be with you. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo-ha-ha-aw ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

J'adore, même pour un petit début comme celui-ci ! Etant un grand fan de SW, je ne peux qu'apprécier.
Ton Obi-wan (Ton nom est bien trop compliqué que je préfère rester sur le nom de ton inspiration :P) est bien beau, j'attends la peinture.
Et ton "clone" est sympathique également. J'espère juste que tu vas également mettre les différentes couleurs des clones (Vert, Rouge, Jaune, Bleu), une par unité par exemple. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Cordialement, Edhun, déjà fan. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nouveau représentant des Tau

C’est assez rare ceux qui font une armé ayant pour thème les enclaves Farsight et j’ai hâte de voire sont évolution.
C’est vrais que le Look des Tau m’ont aussi fait penser au Armée Clone dans SW.

Très sympathique cette association des Couleurs du Symbole de Farsight et de l’Armée Clone du Commandant Deviss.

Je suis du même avis que toi pour ce qui est des optiques, je pense qu’un jaune remplacerait mieux le bleu comme la teinte qu’utilise KarUn. Les bottes seraient mieux en Blanche par contre pour ce qui est du Badpack je ne sais pas trop, il faudra que tu teste et nous montre par des photos la différence.
Sinon aussi prend une couleur comme du Mitril Silver pour tes « Stabilisateurs » d’arme, les boules au bout des armes car la teinte actuel n’est pas visible alors qu’elle devrait ressortir

Pour ce qui est de l’usure je verrais plus du Gris a la place du Noir que tu évoques. Et elle serait plus efficace si elles étaient un peu discret, les Clones ayant des armures souvent bien entretenues. Pour ce qui est de l’empoussiérage, je suis assez dubitatif.
Le Rouge sera un signe de Haut Rang ?

Pour la couleur de la peau je te conseil 2 alternative pour changer un peu du schéma standard :
Soit tu utilises des Bleu Vif ou très sombre (Haw Turquoise ou Enchanteted Blue)

Sinon ton éthéré Obi Wan est très bien. Vivement sa mise en peinture.

En 3 mots : Vivement la suite

Arkantos

EDIT: Salut Tyberos je te prévient vite avant qu'un modos te tappe les doigts: evite a tous prix les commentaires avec un monoligne ;)
Sinon bienvenu parmi nous.

[b]Edit Kaelis:
Je cite la charte:
[quote]Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur.[/quote]
Pas de soucis pour signaler à d'autres users des choses à éviter, par contre, n'écris jamais en gras comme si tu étais modérateur. Merci.[/b]

Edit: ok Kaelis, c'est compris :) Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyberos' timestamp='1343372991' post='2182135']
Oui merci Arkantos

J'avais oublier :/

Tyberos
[/quote]
Moi qui trouve les fig d'éthérés moches, celui la est vraiment mortel ! Ne conaissant pas du tout la fig, mais vu que c'est du finecrap, tu peut vraiment pas virer la lame collée a la cape et mettre le double sabre qu irendrait juste la fig ultime ? Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shas'El'Hek'Trik !

En tout bon fan, je ne pouvais pas non plus passer à côté de ce post ;)
Je confirme, la gamme des tau fait terriblement penser aux clone troopers, je l'ai même d'ailleurs utilisée pour convertir mon Jango Fett dans mon topic ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169454&st=100"]ici[/url]) !

Et puis bref, c'est Deviss ta réf quoi ! :)

Mais pour faire une réponse plus constructive, voici quelques avis persos à tes questions :

Pour le blanc, soit unr base de beige ou de gris type foundation ou base (je suis un fan du Denheb Stone, paix à son âme), et plusieurs couches de blanc diluées, pour avoir un rendu propre et lisse. C'est un peu plus long mais toujours plus joli qu'une grosse couche qui fait un peu patos selon moi. D'ailleurs, je suis assez d'accord avec Arkantos, étant donné qu'on apprend au clones à entretenir en permanence leur matériel, peu de battle damages, à la rigueur un peu de noir s'il prend un tir et qu'il est dans le "feu" de l'action quoi.

Pour les optiques, une teinte jaune orangée peut être sympa. Mais malgré tout, je pense que le bleu pourrait rendre super sympa ! en opposant une couleur chaude et une couleur froide, tu peux attirer le regard sur les yeux, ou ponctuellement sur les reflets d'une arme par exemple. Après, en fonction de la couleur, tu le fais léger pour le bleu et un peu plus étendu sur du orange, que ca te bouffe pas ta fig quoi. Sur l'optique et 1 ou 2 mm autour quoi.

Pour la peau, si tu pars sur un schéma Blanc-Rouge-noir et éventuellement métal pour quelques éraflures sur les backpacks et armes, je pense qu'il bleu gris irait bien, genre base space wolf grey ou un gris avec quelques lavis bleu ou un coup de glacis bleu, ca te poserait des ombres et teinterait légèrement ton gris.

Sinon je verrais les backpacks comme les fusils : rouge et noirs, a condition de mettre soit des éraflures acier soit carrément tracer les arêtes noires avec un ligne acier, notamment pour les distinguer du noir de la combinaison. Et bottes blanches, sabots noirs au fait.

Sinon, ta conversion d'Obiwan est vraiment sympa ! Je trouve que la capuche rend bien, c'est même peut-être mieux comme ca, on voit ses yeux ;)
Pour le sabre laser, je ne sais pas si c'est très utile, les lames tau sont pas mal... Pis une double-lame sur Obiwan ca ferait bizarre ^^



Dans tout les cas, je te souhaite bon courage pour ton projet, que je vais suivre ;)
Et je vais le mettre quand même, may the [s]greater good[/s] force be with you.


[i]Passion et prospérité[/i],

Alskayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements, ça donne du coeur à l'ouvrage ! Jugez en par vous-mêmes.

Corrections apportées au Shas'la prototype suite à vos remarques :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/gdftest1.jpg[/IMG][/center]

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/gdftest2.jpg[/IMG][/center]

Pour noterez que les optiques ont été repeintes en jaune pour faire un rappel discret au socle. Les marquages écaillés et l'empoussiérage au pigment jaune contribuent à conférer du vécu à la figurine. Je la trouve un peu moins bisounours qu'auparavant. J'ai renoncé aux battle damages en me fiant à vos conseils. De toute manière, un Guerrier de Feu qui se prend un battle damage est un Guerrier de Feu mort en pratique. Le flingue est maintenant trop propre par rapport au reste de la figurine, il va falloir le salir un peu. L'idée des éraflures métalliques est intéressante.

L'Ethéré a également progressé petitement avec quelques applats :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/thrwip1.jpg[/IMG][/center]

Pour les connaisseurs, je précise que le schéma de couleurs sera fortement influencé par la tenue de Mace Windu.

Je reviendrai sur vos questions et vos remarques plus tard dans la soirée. Il y a beaucoup à dire.

Shas'El'Hek'Tryk, bavard comme un Por'. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut.

Tout d'abord, ce petit Shas'la est parfait. Mais j'aurai une petite question un peu... stupide :
→ Pourquoi nommé ton Ethéré Aun'O'Byw'An'Ke'Nobi (Obi-wan) alors qu'il s'inspire plus de Mace Windu ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Cordialement, Edhun, qui te souhaite bonne chance pour la suite et qui l'attends avec impatience.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Edhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Edhun']Et ton "clone" est sympathique également. J'espère juste que tu vas également mettre les différentes couleurs des clones (Vert, Rouge, Jaune, Bleu), une par unité par exemple. :whistling: [/quote]
Ca ne sera pas le cas, le schéma sera fixe d'une unité à l'autre parce que j'aime l'uniformité. Je préfère m'inspirer des marquages de la fin de la Guerre des Clones, utilisés pour distinguer les corps d'armée plutôt que pour différencier les gradés comme cela était le cas au début du conflit.

[quote name='Arkantos']Le Rouge sera un signe de Haut Rang ?[/quote]
Non, c'est un signe commun faisant référence à Vior'la, la planète natale du séparatiste Farsight. Les officiers ne porteront pas davantage de rouge que leurs troupes, ils se distigueront plutôt par des conversions plus sophistiquées.

[quote name='Orchal']Ne conaissant pas du tout la fig, mais vu que c'est du finecrap, tu peut vraiment pas virer la lame collée a la cape et mettre le double sabre qu irendrait juste la fig ultime ?[/quote]
Je te laisse en juger par toi-même :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/thrdos.jpg[/IMG][/center]

La seconde lame est plaquée contre le dos de la figurine et elle influe beaucoup sur les plis du manteau, notamment au niveau des manches. Je ne peux pas y insérer une lame laser sans sacrifier le réalisme : le manteau cramerait ! Pour éviter cela, il faudrait que je repositionne le bras tenant l'arme et resculpte tout l'arrière de la figurine. C'est trop de boulot. Mais je promets de me rattraper dès que j'aurai mis la main sur l'Ethéré en édition spéciale tenant deux armes de corps-à-corps bras croisés. Cette magnifique figurine serait plus adaptée au maniement de sabres-laser.

[quote name='Alskayer']Pour le blanc, soit unr base de beige ou de gris type foundation ou base (je suis un fan du Denheb Stone, paix à son âme), et plusieurs couches de blanc diluées, pour avoir un rendu propre et lisse. C'est un peu plus long mais toujours plus joli qu'une grosse couche qui fait un peu patos selon moi. D'ailleurs, je suis assez d'accord avec Arkantos, étant donné qu'on apprend au clones à entretenir en permanence leur matériel, peu de battle damages, à la rigueur un peu de noir s'il prend un tir et qu'il est dans le "feu" de l'action quoi.[/quote]
Etant donné l'isolement des Enclaves Farsight, j'imagine une force éprouvant plus de difficultés logistiques qu'une armée Tau conventionnelle, d'où l'aspect un peu plus négligé. Mais pas trop non plus. Comme ceci en gros :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/paratrooper.jpg[/IMG][/center]

Concernant le traitement du blanc, je n'ai ni les facultés ni l'envie d'obtenir un rendu impeccable au moyen de multiples couches. J'essaie de simplifier au maximum les étapes fastidieuses pour ne pas finir dégoûté car, autant le dire, je n'aime pas spécialement peindre. Le rendu crasseux de mon blanc me convient pour ce que je souhaite obtenir tant fluffiquement (une force constamment sur le pied de guerre) qu'"artistiquement" (d'honnêtes figurines de jeu, sans plus).

Ma recette se résume donc ainsi :
- sous-couche blanche à la bombe ;
- lavis 50/50 Badab Black et vernis mat (merci à KaruN pour l'inspiration) ;
- retouches éventuelles en blanc sur les parties où le lavis a trop bavé.

[quote name='Alskayer']Pour les optiques, une teinte jaune orangée peut être sympa. Mais malgré tout, je pense que le bleu pourrait rendre super sympa ! en opposant une couleur chaude et une couleur froide, tu peux attirer le regard sur les yeux, ou ponctuellement sur les reflets d'une arme par exemple.[/quote]
Les optiques seront toutes de la même teinte pour limiter au maximum la palette de couleurs. Il est plus facile de conserver un schéma cohérent de la sorte. C'est pour cette raison que les yeux de mes Tau seront également jaunes.

[quote name='Alskayer']Pour la peau, si tu pars sur un schéma Blanc-Rouge-noir et éventuellement métal pour quelques éraflures sur les backpacks et armes, je pense qu'il bleu gris irait bien, genre base space wolf grey ou un gris avec quelques lavis bleu ou un coup de glacis bleu, ca te poserait des ombres et teinterait légèrement ton gris.[/quote]
Tu m'as convaincu de rester sur une couleur de peau traditionnelle.

[quote name='Alskayer']mettre soit des éraflures acier soit carrément tracer les arêtes noires avec un ligne acier, notamment pour les distinguer du noir de la combinaison.[/quote]
C'est une excellente idée, merci.

[quote name='Alskayer']Et puis bref, c'est Deviss ta réf quoi ! :) [/quote]
Tiens, je pensais que c'était le très laconique Fordo.

Il est si connu que ça, ce Deviss ? J'essaie de suivre au plus près l'évolution de la Guerre des Clones sur différents supports, et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce clone. Par curiosité, dans quelle(s) source(s) apparaît-il ?

[quote name='Edhun']Pourquoi nommé ton Ethéré Aun'O'Byw'An'Ke'Nobi (Obi-wan) alors qu'il s'inspire plus de Mace Windu ? :shifty: [/quote]
Parce qu'il me fallait un nom commençant par un O pour l'intégrer à la structure très codifiée des noms des Tau. Tout simplement !

Dans le même registre, tu aurais pu t'étonner que mon Obi-Wan ressemble comme deux gouttes d'eau à Cad Bane. Quand même, la ressemblance de cet alien de Star Wars avec les Tau est saisissante !

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/CadBane.jpg[/IMG][/center]

Ca me donne de sacrées idées de conversions, histoire que le superbe Jango de Alskayer ne rafle pas toutes les primes à lui seul.

Shas'El'Hek'Tryk, Cad et O. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas que tu comptes faire Cad Bane ?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
C'est vrai qu'il ressemble énormément aux Tau, et je te souhaite à nouveau bonne chance pour la suite !

Cordialement Edhun, encore une fois.

PS : Pourquoi ne pas faire Cad Bane à la tête d'un groupe de Kroots chasseurs de prime ? ça pourrait bien le faire à mon avis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
PS² : Une idée de conversion = Changer la main gauche de l'Ethéré pour qu'on ait l'impression à une poussée de Force. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Edhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [i]ner vod[/i] Shas'El'

Non, je confirme, c'est Deviss ^^

Fordo est en rouge aussi, mais il n'a pas le système de visière qu'ont Deviss et surtout Bly.

Je ne sais pas pour Arkantos, mais personnellement je le connais par l'intermédiaire de Karen Traviss, dont j'ai lu tout les livres et beaucoup d'articles, et je l'ai découvert comme étant le Red-Bly, Dans le star Wars insider 84. Mais mieux qu'on long discours, j'ai retrouvé l'article (en anglais) ou je l'avais lu : [url="http://starwars.wikia.com/wiki/CT-65/91-6210"]http://starwars.wiki...i/CT-65/91-6210[/url] ; lis surtout le 'Behind the scenes'.

Sinon, je sais qu'il est sorti en figurines, c'est peut être pour ca qu'il est connu du grand public ;)

Voici d'ailleurs la liste des personnages cités dans ce magazine, avec notre cher Deviss (qui est commandant clone) et même Fordo (qui est un ARC lui, qu'on voit dans le dessin animé 2D the clone wars je crois), pour que tu vois une photo : [url="http://starwars.wikia.com/wiki/Guide_to_the_Grand_Army_of_the_Republic#app_characters"]http://starwars.wiki...#app_characters[/url]
Voulà pour la petite histoire !


Sinon, pour répondre à tes réponses, j'aime beaucoup de genre de délires (merci pour le compliment pour Jango) et j'ai envie de te soutenir à fond ! D'ailleurs, j'ai compris ton avis pour le blanc, je vois maintenant à quoi peut ressembler une armée de Farsight ^^ et ravi que mes commentaires puissent t'aider, c'est aussi ca le hobby !

Si tu as aimé Jango, j'ai trouvé un bon qui a fait un Boba Fett sur Dakka Dakka : [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/390104.page"]http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/390104.page[/url]

Sinon, pour les yeux jaunes, j'arrive pas à me rendre compte, j'attendrais une tête peinte patiemment xD


Et pour Cad Bane, je n'y avais jamais pensé, c'est fou ! Sautes sur l'occasion ^^

Et l'idée de Edhun est sympa en plus. Et si ca t'éclate de travailler le failcast, y'a une fig qui pourrait faire une bonne base : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1140001&prodId=prod1630024a&rootCatGameStyle="]http://www.games-wor...otCatGameStyle=[/url] ; par contre, y'aura un peu de boulot sur la tête et le chapeau quoi, ce sera plus facile pour les armes.

Et pour Obiwan Windu, j'attends que tu avances encore un peu pour te sortir un bon '[i]Kandoshii' ;)[/i]

Continues comme ca, [i]ner vod[/i].

Alskayer. Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion de Cad Bane n'est pas pour demain, mais je garde cette idée dans les cartons pour plus tard. La possibilité de le jouer en count as Mentor Kroot me plaît bien, Edhun. C'est une très bonne idée ! Alskayer, j'avais en tête la même figurine que toi pour servir de base à la conversion. Sacrée coïncidence ! Merci à tous les deux pour vos conseils.

La peinture de l'Ethéré a faiblement progressé cette semaine, trop faiblement pour que cela vaille la peine de vous montrer l'évolution. Toutes les couches de base ont été posées.

J'aurais besoin de vos lumières à propos de légères conversions réalisées sur quelques anciens Guerriers de Feu :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/taubaionnettes.jpg[/IMG][/center]

Les baïonnettes sont censées représenter le goût (ou plutôt le moindre dégoût) des Guerriers de Feu des Enclaves Farsight pour le combat rapproché. Mais ces lames simplettes ne jurent-elles pas avec la technologie de pointe des Tau ? Faut-il les ôter ? Ou les remplacer par d'autres plus raccord esthétiquement ?

Shas'El'Hek'Tryk, sur une impulsion. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée est sympa mais la réalisation ne m'accroche pas.

Effectivement, (et je dirais que si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse ^^)la baillonnette jure avec le fusil et je ne trouve pas que le fait d'en mettre une fasse plus spécifiquement Farsight.
A la limite, tu pourrais traduire l'appartenance à ce Sha'so dissident plus en travaillant sur le packtage:

- En y collant une grosse machette/coutelat
- en faisant carrement tenir en main le couteau et le fusil remisé avec le packatage dans le dos.

Retranscrire plus un esprit commando que l'esprit guerrier des tranchées avec une baillonnettes. Je t'avoue que j'ai la flegme de retrouver le lien, mais dans cette section du forum, il y a un topic actif sur un joueur Orc qui crée une force dans l'esprit commando, et outre le fait que ce soit des orcs (donc forcément plus corps à corps) la réalisation est très sympa et pourrait te donner des idées pour montrer un caractère plus "viril" à tes troupes.

Bon coup de bol, le topic en question était juste en dessous: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188017&st=0

(je sais, je suis trop bon :clap: :clap: ) Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée, j'ai commencé l'historique de la mienne (faute de figouze et d'adversaire). C'est aussi des renégats et les soldats sont en partie cloné. On a ptêt la même source d'inspiration! :)

Les baïonettes ne donnent pas bien, a mon humble avis. Je verrais plus des minis sabres laser plutot. Ce serais plus la vision tau des baïonettes.

Bonne continuation!

Valk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela ne me choquerais que si il y en avait sur chaque guerrier du feu mais pour 2/3 par escouade, pourquoi pas.
+1 pour l’idée de toosek, j’ai fait la même chose en ajoutant à mes chef d’équipe des machette de Catachan.
(mes Tau ayant créé un nouveau Set sur une planète de jungle sans soutien immédiat) Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite armée Shas. Jaime autant la source d'inspiration que la réalisation. Pour la baionette, si tu abandonne l'idée du sabre laser, une forme épurée très droite, sans réelle poignée, ni garde, avec une pointe très anguleuse genre cutter et juste escamotable genre couteau suisse sous le flingue peu le faire bien plus. L'idée sabre laser est aussi sympa.

Pour Bane, il est vrai qu'a l'inverse, connaîssant bien SW mais pas 40K, quand j'ai vu un Tau pour la première fois je me suis tout de suite dit: "tiens ont dirai un Duro".

Bonne continuation sur la piste non SDA de cette armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout fan de Star Wars,j'applaudis ton projet.
Par contre, contrairement aux photos des clones que tu montre, je trouve que la peinture de ton "prototype" de guerrier de feu n'est pas assez vive.
En effet, le rouge fait franchement rosé (mais c'est peut être la photo).
Je pense que, sur ton projet tu devrais rechercher des couleurs vives( pas désaturées) et ne pas hésiter à faire l'usure dessus avec de la mousse de blister.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, chouette mon cher Shas'el qui se met aux taus :)

Le thème est sympa, même si c'est po fluff ^^

Ton schéma de couleurs fonctionne très bien, de toutes façons noir blanc rouge c'est une valeur sûre. L'application est sympa, j'aime surtout sur le casque.
Pour les éraflures c'est un plus incontestable, mais tu as peut-être eu la main lourde, enthousiasmé par ton test. Toute la difficulté est que ce soit lisible. T'as des endroits où ça l'est, d'autres moins comme les cuisses par exemple où c'est brouillon. Il vaut mieux moins de marques mais plus nettes, là on dirait un mauvais brossage en blanc. :)
Moi je verrai bien d'autres types de battle damages, faut bien que l'armure serve à quelque chose.

[quote]- lavis 50/50 Badab Black et vernis mat (merci à KaruN pour l'inspiration) ;[/quote]J'ai fais ça moi ? ^_^ Pas souvenir. J'ai jamais testé le mélange au vernis mat, ça c'est un truc de Morbäck. Mais peut-être t'ais-je inspiré d'une autre façon pour arriver à cette méthode. Flatté pour les multiples références en tout cas. :)

J'aime bien ta conversion d'Ethéré. Punaise mais ils ont des mains énormes sur ces fig. Un caractère physique propre à leur caste ? On a enfin compris l'influence des Ethérés sur leur pairs. Point de pouvoir psychique. Ils imposent le respect par des grosses baffes d'ours.

Pour les baionnettes, c'est sympa comme idée, je pense que tu peux rester là dessus mais traiter d'une autre manière, plus finement. Un truc moins grossier et plus intégré au fusil.


Bonne continuation, et hâte de voir la suite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette nouvelle vague de commentaires, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me motive.

[quote name='Toosek']Effectivement, (et je dirais que si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse ^^)la baillonnette jure avec le fusil[/quote]
Effectivement je m'en doutais un peu, mais je voulais m'en assurer malgré tout. Dès fois que, sur un malentendu...

[quote name='Toosek']A la limite, tu pourrais traduire l'appartenance à ce Sha'so dissident plus en travaillant sur le packtage:

- En y collant une grosse machette/coutelat
- en faisant carrement tenir en main le couteau et le fusil remisé avec le packatage dans le dos.

Retranscrire plus un esprit commando que l'esprit guerrier des tranchées avec une baillonnettes.[/quote]
Je saisis l'idée et elle me paraît fort sensée. Le sujet Ork est époustouflant de ce point de vue, mais je crains que les Tau ne se prêtent pas aussi bien à ce genre de bricolage, ne serait-ce qu'en raison de rabiots limités. Je tâcherai néanmoins de m'y employer au moins sur mes Gardes d'Honneur, qui seront largement inspirés des ARC-troopers (plus commando qu'eux, tu meurs).

En guise de machettes, j'ai des katanas de chez Perry Miniatures qui devraient parfaitement faire l'affaire.

[quote name='valkérius']Belle armée, j'ai commencé l'historique de la mienne (faute de figouze et d'adversaire). C'est aussi des renégats et les soldats sont en partie cloné. On a ptêt la même source d'inspiration![/quote]
Sans aucun doute ! L'usage des techniques de clonage me semble tout à fait cohérente avec l'historique des Enclaves Farsight qui en ont à la fois les moyens et le besoin. Il a même été envisagé dans le fluff officiel qu'O'Shovah ne soit désormais qu'un clone, ce qui expliquerait sa longévité exceptionnelle. En tout cas, j'espère que tu nous montreras tes renégats une fois que tu en auras peints quelques-uns et que tu te joindras à l'expansion des Tau dans cette section du Warfo.

[quote name='valkérius']Les baïonettes ne donnent pas bien, a mon humble avis. Je verrais plus des minis sabres laser plutot. Ce serais plus la vision tau des baïonettes.[/quote]
L'idée est originale, mais je ne peux pas équiper mes Tau de baïolasers alors même que leur Ethéré une équipé d'une simple lame en métal (une vibrolame peut-être).

[quote name='Sorent']Pour la baionette, si tu abandonne l'idée du sabre laser, une forme épurée très droite, sans réelle poignée, ni garde, avec une pointe très anguleuse genre cutter et juste escamotable genre couteau suisse sous le flingue peu le faire bien plus.[/quote]
Le problème est que le fusil à impulsions offre peu de surface pour y fixer solidement une baïonnette. Il m'a d'ailleurs fallu sacrifier la bouche inférieure pour augmenter la surface de contact et garantir la pérennité de la conversion. Peut-être aurait-il fallu que je fixe la lame sur le côté, au niveau du stabilisateur d'arme, mais alors l'intégration de l'élément nouveau n'aurait pas été optimale d'un point de vue esthétique.

[quote name='Thrym']Par contre, contrairement aux photos des clones que tu montre, je trouve que la peinture de ton "prototype" de guerrier de feu n'est pas assez vive.
En effet, le rouge fait franchement rosé (mais c'est peut être la photo)[/quote]
Ca doit être la photo puisque mon rouge consiste en du Blood Red sur une sous-couche blanche. Difficile de rendre la couleur plus vive à mon avis ! L'aspect désaturé est peut-être dû aux traces d'usure (éraflures à la peinture blanche et empoussiérage avec des pigments de couleur sable).

[quote name='KaruN']Le thème est sympa, même si c'est po fluff ^^[/quote]
Héhé ! Merci. D'un autre côté, le fluff des Enclaves Farsight est tellement mince qu'on peut faire à peu près n'importe quoi avec !

[quote name='KaruN']Ton schéma de couleurs fonctionne très bien, de toutes façons noir blanc rouge c'est une valeur sûre. L'application est sympa, j'aime surtout sur le casque.
Pour les éraflures c'est un plus incontestable, mais tu as peut-être eu la main lourde, enthousiasmé par ton test. Toute la difficulté est que ce soit lisible. T'as des endroits où ça l'est, d'autres moins comme les cuisses par exemple où c'est brouillon. Il vaut mieux moins de marques mais plus nettes, là on dirait un mauvais brossage en blanc. :) [/quote]
Tout à fait. Je précise que toutes les éraflures ont été réalisées au pinceau détail fin. L'effet "brossage" sur les cuisses est voulu, mais je dois bien avouer que le résultat n'est pas très concluant. Je tâcherai de retenir tes précieux conseils sur la répartition des traces de manière à les rendre plus lisibles. Sans le masquol.

[quote name='KaruN']J'ai fais ça moi ? ^_^ Pas souvenir.[/quote]
Pas même pour ombrer le camouflage blanc de tes Stealth ? Il me semble pourtant que c'est de là que vient l'astuce.

[quote name='KaruN']Pour les baionnettes, c'est sympa comme idée, je pense que tu peux rester là dessus mais traiter d'une autre manière, plus finement. Un truc moins grossier et plus intégré au fusil.[/quote]
A vos ordres, Shas'O !

J'ai exploré une autre conversion à partir d'une carabine, dont la forme compacte se prête mieux à l'exercice. Et j'y ai intégré un katana (vous avez bien lu) à la place du lance-grenades. Voici un protoype de katabine :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/carabine-hallebarde.jpg[/IMG][/center]

Par ailleurs, il se trouve que j'ai paumé mon Ethéré (true story). Je suis donc passé à autre chose en attendant de remettre la main dessus. Vous remarquerez que l'intervention du Maître ne m'a pas laissé insensible (moi qui m'étais juré de me contenter d'un camouflage intégral pour plus de facilité) :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/stealth2.jpg[/IMG][/center]

J'hésite encore sur la couleur à appliquer pour l'arc de transition.

Reste deux autres modèles en cours, plus découverts :

[center][IMG]http://i1175.photobucket.com/albums/r624/HerrJoke/40k%20-%20Tau/stealth21.jpg[/IMG][/center]

Shas'El'Hek'Tryk, battlesuit up ! Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, j'aime beaucoup les taus! Et là, je trouve un sujet bien intéressant ! :D
Tes débuts sont bien beaux :D
Sinon, pour l'éthéré, je comprend la difficulté qu'il y aurait à le convertir ( l'arme ), mais, pour un groupe star wars, disons qu'un sabre laser est le parfait exemple du truc qui claque.
Sinon, j'aime aussi bien les stealths :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet que le tiens!

J'avais essayer de faire une armée de clone avec mes tau mais je suis une quiche en blanc donc j'avais vite abandonné l'idée. Par contre tes figurines en jettent un max!

J'espère aussi que tu vas représenter toutes les couleurs des clones dans tes différentes escouades, de quoi en faire un bon paquet (rouge, bleu, vert, jaune, orange, violet de mémoire).

Hâte de voir un peu de véhicule aussi ;)

Je vais suivre ton sujet avec jalousie :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camarade qui débute les taus! Kopain!
C'est une bonne idée, ça de starwariser des taus, c'est bien eux qui s'y prêtent le mieux. J'attend pas mal ton futur travail sur les véhicules.
Pour les baillonettes, je suis pas trop fan. Les fusils taus sont trop mal proportionnés pour le CaC. En revanche, une baillonette par ci, une machette pas là et le katana sur les "sergent", c'est bien mieux.
A tout hasard, où à tu choppé le katana?
Warhound, newbie des aliens à la peau bleu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.