Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Ordre de la Sanglante Rédemption


Invité Hybrid Son Of Oxayotl

Messages recommandés

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Bonjour,

Je vais participer à un tournoi sur le thème « 4ième guerre pour Armageddon », et les organisateurs demandent de fournir un fluff rapide sur l'armée, avec des justifications sur les alliances si on en joue (mais je joue bien entendu seulement des sœurs). Par contre, je n'ai pas encore réussi à avoir plus d'information sur le contexte exact de cette 4ième guerre pour Armageddon. J'ai donc écrit ça, et je voulais savoir ce que vous en pensez : réaliste/crédible, ou pas ?

[i]
L'Ordre de la Sanglante Rédemption

En 444.M41, Armageddon n'accueillait qu'une dizaine de sœurs, chargées de garder le sanctuaire où reposait la dépouille de Sainte Josmane. Après les évènements de la première guerre pour Armageddon, le sanctuaire ayant été retrouvé vide de Sainte et souillé d'ichor, puis ayant été finalement détruit par des bombardements orbitaux, l'Éclésiarchie ne jugea pas utile de rétablir un couvent sur la planète. Cependant, après la seconde guerre pour Armageddon, suite aux apparitions miraculeuses de Sainte Sabine, et en puisant dans les Schola Progenium bien remplies par l'ineptie de Von Strab, l'Ordre de la Sanglante Rédemption fut créé. Fort de mille sœurs militantes, l'Ordre fut décimé par la troisième guerre, et seul une trentaine de sœurs étaient encore en vie lors du départ de Ghazghkull. Cependant, encore une fois, les Schola Progenium étaient bien rempli, et rapidement l'Ordre retrouva ses effectifs initiaux. Survivra-t'il à la 4ième guerre pour Armageddon ?

Sainte Sabine

Lorsque la fureur d'Angron s'abattit sur Armageddon, les sœurs chargées de veiller sur la dépouille de Sainte Josmane refusèrent catégoriquement d'abandonner leur poste, seule la mort pouvant les libérer du devoir. Près d'un milliers de cultistes déferlèrent vers le sanctuaire barricadé à la hâte. Cependant, les sœurs étaient bien retranchées, et elles arrosèrent d'un tel déluge de feu les cultistes, qui se déplaçaient maladroitement, comme en transe, qu'elles réussirent à les exterminer jusqu'au dernier. Alors que le dernier cultiste s'effondrait dans une marre de sang, le plan des adeptes de Khorne apparu au grand jour. Le dieu du massacre se préoccupe bien peu de savoir si le sang qui coule en son nom est celui de ses serviteurs ou de leurs ennemis, et les cultistes avaient été envoyé à l'abattoir sciemment, pour que leur massacre permette aux rejetons de Khorne de pénétrer le monde réel. Partout, de la terre gorgée de sang, sortirent d'horribles démons cornus. Les sœurs furent prestement massacrées, et seule sœur Sabine parvint à se retirer dans la chambre intérieure du sanctuaire. Alors que les démons sifflants et griffants cherchaient à pénétrer les protections hexagramatiques et les sceaux de pureté qui protégeaient le lieu saint, sœur Sabine se penchât sur la dépouille de Sainte Josmane, et pris possession de son armure et de ses armes, qui l'avaient accompagnés dans la mort. Alors qu'elle se saisissait de la Sainte Lance de Gathalmore, un énorme buveur de sang fracassait les portes du sanctuaire intérieur. Avec une vélocité surnaturelle, Sabine pivota, laissant le démon majeur s'empaler de toute la force de son élan sur la longue lance effilée. Hurlant de rage, le démon continua d'avancer, faisant pénétrer encore plus profond la lance, dont il ne semblait pas se soucier, et levant sa hache pour mieux écraser cette arrogante mortelle qui avait cru pouvoir le blesser. Sainte Sabine récita une courte prière à l'Empereur. C'est alors que la Sainte Lance de Gathalmore s'embrasa littéralement d'un feu divin qui consuma le démon de l'intérieur, le renvoyant dans le warp. À ce moment, les enregistrements des servo-cranes s'arrêtent tous de façon incompréhensible, mais lorsque des forces impériales retrouvèrent le sanctuaire, il ne restait plus trace de sœur Sabine nulle part, et le cadavre de Sainte Josmane avait lui aussi disparu.

Il n'y eu plus trace de sœur Sabine jusqu'à la seconde guerre pour Armageddon, où ses apparitions miraculeuses changèrent plus d'une défaite en victoire. Elle fut bien vite promu au rang de Sainte Vivante, et les récits de soldats émerveillés par cet ange envoyé l'Empereur pour détruire les orks d'un feu vengeur eurent tôt fait de ranimer la foi des habitants d'Armageddon d'une vigueur nouvelle. C'est ainsi que fut créé l'Ordre de la Sanglante Rédemption.[/i]


Au passage, j'ai toujours énormément de mal à choisir des noms pour mes personnages (et mes reliques), donc si vous avez des suggestions… Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ordre du Coeur Ardent est l'ancien nom de l'Ordre de Notre Dame des Martyrs ; ça m'étonnerait fort qu'un ordre nouvellement créé le reprenne.

Les événements de la première guerre ont été "effacés" par l'Inquisition de manière plutôt radicale ; l'emplacement du sanctuaire étant celui d'une bataille impliquant des démons, il y a davantage de chances que l'Ecclésiarchie ne soit pas au courant de ce qui s'est passé là-bas - et que l'Inquisition lui a sûrement notifié la "ferme suggestion" d'en rester éloigné...

Du coup, l'histoire de Sainte Sabine a de très fortes chances d'être restée secrète...et de ne pas avoir été déclarée "Sainte" par l'Ecclésiarchie, par déduction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1343396986' post='2182419']L'Ordre du Coeur Ardent est l'ancien nom de l'Ordre de Notre Dame des Martyrs ; ça m'étonnerait fort qu'un ordre nouvellement créé le reprenne.[/quote]
Crotte. Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom quelque part.

[quote name='Magarch' timestamp='1343396986' post='2182419']Les événements de la première guerre ont été "effacés" par l'Inquisition de manière plutôt radicale ; l'emplacement du sanctuaire étant celui d'une bataille impliquant des démons, il y a davantage de chances que l'Ecclésiarchie ne soit pas au courant de ce qui s'est passé là-bas - et que l'Inquisition lui a sûrement notifié la "ferme suggestion" d'en rester éloigné...

Du coup, l'histoire de Sainte Sabine a de très fortes chances d'être restée secrète...et de ne pas avoir été déclarée "Sainte" par l'Ecclésiarchie, par déduction.[/quote]
Étant donné que :
- Le reliquaire était forcement connu de l'Éclésiarchie, et
- Sainte Sabine réapparait hors de nul part (alors que toute la population a été déportée) avec les artefacts de Sainte Josmane, change le cours d'une bataille, et disparait à la fin
il ne me parait pas délirant que même sans avoir accès aux enregistrement des servo-cranes, et donc sans connaître tout de l'histoire de Sainte Sabine, l'Éclésiarchie puisse tout de même la déclarer Sainte Vivante, avec ou sans l'appui d'un Inquisiteur possédant les-dits enregistrement.
Même si Sainte Sabine n'est pas reconnue, c'est une femme qui apparait mystérieusement, pourvue de reliques qu'on croyaient perdues, et qui fait preuve d'une virtuosité surnaturelle (CC7 init 7 pour une humaine, c'est réellement surnaturel :mrgreen:). C'est pas banal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1343398007' post='2182432']
Étant donné que :
- Le reliquaire était forcement connu de l'Éclésiarchie, et
- Sainte Sabine réapparait hors de nul part (alors que toute la population a été déportée) avec les artefacts de Sainte Josmane, change le cours d'une bataille, et disparait à la fin
il ne me parait pas délirant que même sans avoir accès aux enregistrement des servo-cranes, et donc sans connaître tout de l'histoire de Sainte Sabine, l'Éclésiarchie puisse tout de même la déclarer Sainte Vivante, avec ou sans l'appui d'un Inquisiteur possédant les-dits enregistrement.
Même si Sainte Sabine n'est pas reconnue, c'est une femme qui apparait mystérieusement, pourvue de reliques qu'on croyaient perdues, et qui fait preuve d'une virtuosité surnaturelle (CC7 init 7 pour une humaine, c'est réellement surnaturel :mrgreen:). C'est pas banal.
[/quote]

J'avais bien compris que tu voulais justifier ta version de Sainte Célestine. :shifty:

Pour le sanctuaire, je dis juste que l'Inquisition ferait en sorte de dissuader les gens d'aller voir ce qui s'est passé ; cordon sanitaire voire destruction du sanctuaire (vu qu'il n'a plus rien et qu'il a sûrement été souillé par les démons), tout en inventant des raisons pour sa disparition "subite". La plupart des membres de l'Ecclésiarchie n'essaient pas d'aller contre la volonté inquisitoriale...et ceux qui insistent trop ont tendance à ne pas faire de vieux os.

Si par après, il y a des apparitions "constatées" d'une Sainte arborant toutes les armes de Sainte Josmane, il y a d'autres pistes plus plausibles à mon sens ;
- On la considère comme une manifestation de Sainte Josmane, tout simplement ; vu que l'histoire de Sabine est tenue secrète par l'Inquisition, il n'y a pas de raisons qu'elle soit connue comme "Sainte Sabine".
- Parce que ça pourrait inciter les gens à justement rechercher le sanctuaire connu pour avoir accueilli sa dépouille (et donc à découvrir l'existence de la première guerre contre le Chaos), l'Inquisition chercherait à "étouffer" l'affaire de ces apparitions...

Généralement, un ordre n'est pas créé parce qu'une Sainte est apparue ; plutôt pour protéger un emplacement jugé sacré par l'Ecclésiarchie. Le problème, c'est que l'Inquisition n'a vraiment pas d'intérêt à ce que les événements qui ont menés aux premières manifestations de "Sainte Sabine" soient révélés au grand jour...

Par contre, si tu fais remonter ces événements à l'époque de la seconde guerre, ça ne pose pas d'soucis. Les Orks, ce n'est pas la même chose qu'une invasion démoniaque... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Oh, je n'ai jamais voulu nier que c'était pour jouer Sainte Célestine. La faute aux concepteurs du « codex » actuel qui ont fait de la Chanoinesse un truc nul et même pas [i]amusant[/i] à jouer. Après, rien n'empêche de prendre Sainte Célestine comme un profil générique de Sainte Vivante.
[quote name='Magarch' timestamp='1343398699' post='2182438']Pour le sanctuaire, je dis juste que l'Inquisition ferait en sorte de dissuader les gens d'aller voir ce qui s'est passé ; cordon sanitaire voire destruction du sanctuaire (vu qu'il n'a plus rien et qu'il a sûrement été souillé par les démons), tout en inventant des raisons pour sa disparition "subite".[/quote]
Justement, je précise que le sanctuaire a été détruit par des bombardements orbitaux.
[quote name='Magarch' timestamp='1343398699' post='2182438']Si par après, il y a des apparitions "constatées" d'une Sainte arborant toutes les armes de Sainte Josmane, il y a d'autres pistes plus plausibles à mon sens ;
- On la considère comme une manifestation de Sainte Josmane, tout simplement ; vu que l'histoire de Sabine est tenue secrète par l'Inquisition, il n'y a pas de raisons qu'elle soit connue comme "Sainte Sabine".[/quote]
Si jamais Sainte Josmane et Sainte Sabine sont très différentes physiquement, ça ne colle pas.
[quote name='Magarch' timestamp='1343398699' post='2182438']- Parce que ça pourrait inciter les gens à justement rechercher le sanctuaire connu pour avoir accueilli sa dépouille (et donc à découvrir l'existence de la première guerre contre le Chaos), l'Inquisition chercherait à "étouffer" l'affaire de ces apparitions...[/quote]
Où, le sanctuaire ayant été détruit et Armageddon n'étant plus un monde où on peut se permettre de sacrifier des régiments sur un coup de tête, simplement modifier les coordonnées GPS du temple de toute façon intégralement détruit ;).
[quote name='Magarch' timestamp='1343398699' post='2182438']Généralement, un ordre n'est pas créé parce qu'une Sainte est apparue ; plutôt pour protéger un emplacement jugé sacré par l'Ecclésiarchie. Le problème, c'est que l'Inquisition n'a vraiment pas d'intérêt à ce que les événements qui ont menés aux premières manifestations de "Sainte Sabine" soient révélés au grand jour...[/quote]
Il y a certainement des lieux sacrés et des prêtres à protéger sur Armageddon, et grand élan de foi combiné à masse de recrues potentielles, je dirais qu'ici, l'occasion fait le larron. Quand à l'Inquisition, elle est certes puissante, mais elle n'est pas non plus dirigiste au point de décider si un Ordre doit être créé sur tel planète ou non, vu que l'Ordre en question n'a qu'un lien très indirect avec quoi que ce soit de démoniaque (ici, c'est « Le renouveau de la foi qui a participé à donner l'occasion de créer l'Ordre en question a été inspiré par une Sainte qui, à l'insu de toute le monde sauf de l'Inquisition, a été en contact avec des démons »). Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu fais ce que tu veux, mais tout ce qui touche à la première guerre est un sujet très, très sensible pour l'Inquisition. Et tout le monde sait jusqu'où elle peut aller pour préserver ses secrets...

Pour le nom, il faut aussi que ça colle avec le cadre. Pourquoi la "Sanglante Rédemption" ? Rédemption par rapport à quoi, d'avoir perdu le sanctuaire ? Sanglante parce qu'Angron est passé par là ? :rolleyes: En quoi ça fait référence à Sainte Josmane / Sabine ? Ce sont des détails, certes, mais autant que ça soit cohérent pour faire crédible. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1343399897' post='2182453']Pourquoi la "Sanglante Rédemption" ? Rédemption par rapport à quoi, d'avoir perdu le sanctuaire ? Sanglante parce qu'Angron est passé par là ? :rolleyes:[/quote]
Bah non : comme tu l'a fait remarquer, personne n'est censé savoir ça, et encore moins en parler au grand jour. En pratique, j'imagine que certains loupiaux de l'espace doivent en discuter entre eux, mais c'est tout. Comme j'ai pas mal décrit l'ascension de ma Sainte, ça parait une grosse partie de l'historique, mais tout cela fait partie des nombreuses choses que les joueurs savent alors que dans l'univers seul les plus au courants des inquisiteurs en soupçonnent l'existence, au même titre que, disons, l'assassinat peut-être réussi de Konrad Kruze par une Callidus.
Ça ne fait pas non plus référence aux Saintes, qui n'ont fait que participer à créer l'occasion d'ouvrir l'Ordre.
Non, la vraie raison se trouve là :
« Au passage, j'ai toujours énormément de mal à choisir des noms pour mes personnages (et mes reliques), donc si vous avez des suggestions… »;).
J'avais pas d'idées, et ça ne sonnait pas trop mal, alors faute de mieux…

Après tout, pourquoi l'Ordre du Calice d'Ébène ? Ou pourquoi l'Ordre du Manteau d'Hermine ? J'imagine que le nom à une signification profonde pour certains ordres, mais que pour d'autres, il est juste le fruit du hasard. Mais par contre, je suis ouvert à toutes tes suggestions pour un meilleur nom.

Le schéma de couleur de mes sœurs, si ça peut t'inspirer pour un nom :
[img]http://www.warhammer-forum.com/uploads/profile/photo-211920.jpg[/img]
[img]http://i12.photobucket.com/albums/a243/OxayotlTheGreat/LilithSainteVivanterecto.jpg[/img]
(Oui, elles sont noires, ce qui n'est pas terrible pour un ordre censé recruter sur Armageddon, mais trop tard :whistling:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1343400693' post='2182460']
Après tout, pourquoi l'Ordre du Calice d'Ébène ? Ou pourquoi l'Ordre du Manteau d'Hermine ? J'imagine que le nom à une signification profonde pour certains ordres, mais que pour d'autres, il est juste le fruit du hasard. Mais par contre, je suis ouvert à toutes tes suggestions pour un meilleur nom.
[/quote]

Pour les "Ordres Majeurs", c'est facile ; tous sont nommés en référence à leur sainte patronne, généralement son symbole. L'exception est l'Ordre de Notre Dame des Martyrs, qui a changé de nom en raison du deuil à la mort de Katherine, très aimée de ses soeurs.

Le nom des ordres porte toujours une signification particulière (pareil chez les Marines, d'ailleurs) : quand l'historique n'est pas décrit, on ne peut que se poser des questions. Ici, c'est toi qui l'écris, donc tu es à même de nous justifier pourquoi ce choix. C'est l'occasion d'aller en profondeur !

Bien évidemment, tu n'y es pas obligé - mais si justement tu n'as pas d'idée, ça peut t'aider en passant par cette démarche ; "Rédemption, parce qu'elles se sentent coupables d'une faute qu'elles doivent expier ; Sanglante, parce qu'elles pensent que la seule manière de se racheter est de faire couler le sang (celui de leurs ennemis / le leur ?). Qu'est-ce qui dans leur historique pourrait justifier cela ?" Et c'est là que ton imagination entre en scène !

Par exemple, l'Ecclésiarchie pourrait croire que les apparitions de Sainte Josmane se font parce qu'elle est en colère que son lieu de dernier repos a été perdu. L'ordre aurait été créé pour "racheter" la faute des soeurs chargées de sa garde, parce qu'elles pensent qu'elles ont fauté quelque part et que ça a mené à la disparition du sanctuaire. Cela pourrait justifier une présence importante de soeurs Repentia dans leurs rangs, tiens...

Après, c'est vrai que ce nom va mieux avec des couleurs plus "flamboyantes", tel que le rouge pour représenter le sang... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Même si je suis pas expert en soeur de bataille mais ton fluff me semble bon.

Sinon avec un tel nom je m'attendais à un autre schéma de couleur effectivement… Perso je pense que la Lance d'Ebonite est un nom qui colle. La lance peut représenter bien évidemment la sainte lance de galalamatruc et d'ébonite pour la couleur de leur armure et des cendres. La Rose Cendrée peut aussi fonctionner.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Adishatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.