Vorak Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Hello, Petite question concernant le nombre de pouvoirs que l'on peut générer. GBV VO P418, en haut à droite : [quote]If the Psyker needs to generate more than one psychic power, repeat the above process until a number of psychic powers have been generated equal to the Psyker's Mastery level.[/quote] A côté de ça, j'vais prendre un exemple mais il y en a d'autres il me semble. Prenons notre ami le prince tyranide, qui possède deux pouvoirs (p86 du codex tyty) et qui a un niveau de maîtrise de 1 (FAQ tyty p2). Concernant les pouvoirs psy dans la FAQ tyty p1 : [quote]Pouvoirs Psychiques Toute figurine dotée de pouvoirs psychiques peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Tyranides. Dans ce cas, pour chaque pouvoir possédé (y compris ceux qui ont été achetés), générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de Biomancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées.[/quote] Du coup j'en génère combien ? Un ou deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M*A*Z Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Deux.. ? Désolé de cette réponse qui frise le flood [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], mais le cas que tu présentes semble simple et ce retrouve dans presque tous les codex. De base le Prince possède 2 pouvoirs psy issues de son dex, donc selon l'extrait que tu cite, il génère 2 pouvoirs psy sur l'une des tables génériques générique auquel il a accès. Voir même, 1 pouvoir en Biomancie et un second dans un autre domaine par ex. Le fait d'avoir 2 pouvoirs m'affecte et n'ai pas affecté par son Niveau de maîtrise. La seule conséquence de ce Level 1, c'est qui ne génère qu'une Charge Psy par tour et donc il ne peut utilisé qu'un de ses pouvoirs. En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Il ne faut pas perdre de vue que le résumé en fin de livre se base sur les règles normale (donc ne prenant pas en compte les multiples cas spéciaux introduits par les codex et autres). Or par défaut un psyker connait autant de pouvoir que son niveau de maitrise (cf p66) d'où ta première citation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 La plupart des psykers vont justement à l'encontre de ça et connaissent plus de pouvoirs que leur niveau de maitrise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 (modifié) En fait c'est surtout le passage de la VO que j'ai cité qui me chiffonne dans le sens où je trouve que la procédure détaillée dans chacune des FAQ suffit (j'ai pas zieuté toutes les FAQ mais a priori c'est bien individualisé par codex). Du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir intégré un tel passage, et donc je voulais voir si j'avais loupé quelque chose (puisque j'aurais dit deux également). En tout cas merci à vous. Modifié le 27 juillet 2012 par Vorak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Si je comprends bien les deux règles, le prince tyty est un psyker de niveau 1 avec deux pouvoir. Tu peut remplacer l'un des pouvoir par un "pouvoir tiré sur un des trois domaine psy disponible". Par contre ayant un niveau de maitrise de 1, tu ne peut pas changer tes deux pouvoir, et tu sera donc obliger de garder un pouvoir issu du dex tyty... Comme ça que je le comprends personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Non, tu peux prendre avec un prince tytys de 0 à 2 pouvoirs du GBN voir même de 0 à 4! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Par contre c'est tout ou rien. Soit tu prend que des pouvoirs du GBN, soit tu garde ceux de ton codex, mais un mix des deux n'est pas faisable (cf la formulation stricte de la FaQ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Justement non! Il est mis dans la FAQ, que l'on peut le faire pour CHAQUE pouvoir pas pour tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Tout d'abord, vous constituez votre liste d'armée : vous sélectionnez ou achetez les pouvoirs psychiques de vos psykers Cela est inscrit sur votre liste d'armée. Ensuite, avant le déploiement, vous générez vos pouvoirs issus des disciplines psychique - appelés pouvoirs génériques pour la suite de l'exposé- (GBV p418). Pour cela : [list][*]il faut que votre psyker soit spécifiquement autorisé à générer des vos pouvoirs génériques soit directement par votre Codex/Ouvrage FW (il n'y a de cas actuellement) ou par l'amendement issu de la FAQ de votre Codex/ouvrage FW (par exemple, les archontes n'ont pas accès aux pouvoirs génériques, FAQ Eldars).[*]il faut suivre le processus indiqué par votre Codex/FAQ, soit actuellement les FAQs des Codex :[list][*]Blood Angel (type 1)[*]Chevaliers Gris (type 1: Archiviste et Coteaz , type 2 : Inquisiteur avec niveau de maîtrise 1)[*]Dark Angels (type 1)[*]Eldars (type 2)[*]Garde Impériale (type 1)[*]Orks (pour la complétude : leurs psykers n'ont pas accès aux pouvoirs génériques).[*]Space marines (type 1)[*]Space Marines du Chaos (type 2 sauf Typhus et Ahriman : Type 1)[*]Space Wolves (type 1)[*]Tyranides (type 2)[*]FW (type 1)[/list][*]dans le processus de type 1 : on se fiche de connaître les pouvoirs de la liste d'armée car l'on choisit alors de générer x nouveaux pouvoirs génériques.[list][*]Il y a une petite subtilité avec le Codex Chevalier Gris, où les Archivistes pouvent choisir les pouvoirs génériques :[list][*]mais ne le peuvent que s'ils n'ont pas acheté de pouvoirs supplémentaires dans leur Codex[*]et conservent leur pouvoir de base (Poing d'acier), ce qui en fait le seul cas actuel où il y a cohabitation de pouvoirs codex et de pouvoirs génériques[/list][/list][*]dans le processus de type 2 : Chacun des pouvoirs de la liste d'armée est remplacé par un pouvoir générique ("for each"...."generate a new").[/list] En conséquence, c'est soit intégralement pouvoirs du Codex, soit intégralement pouvoirs génériques (sauf pour l'archiviste Chevaliers Gris où c'est soit intégralement pouvoirs du Codex, soit Poing d'acier et pouvoirs génériques). Par contre, quand on pioche dans les pouvoirs génériques, il n'y a aucune obligation qu'ils soient de la même discipline. [indent] [/indent] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci TheBoss™ pour ton exposé clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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