Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Pouvoirs générés : combien ?


Vorak

Messages recommandés

Hello,

Petite question concernant le nombre de pouvoirs que l'on peut générer.

GBV VO P418, en haut à droite :
[quote]If the Psyker needs to generate more than one psychic power, repeat
the above process until a number of psychic powers have been
generated equal to the Psyker's Mastery level.[/quote]


A côté de ça, j'vais prendre un exemple mais il y en a d'autres il me semble. Prenons notre ami le prince tyranide, qui possède deux pouvoirs (p86 du codex tyty) et qui a un niveau de maîtrise de 1 (FAQ tyty p2). Concernant les pouvoirs psy dans la FAQ tyty p1 :
[quote]Pouvoirs Psychiques
Toute figurine dotée de pouvoirs psychiques peut utiliser les
disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000
au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Tyranides. Dans ce
cas, pour chaque pouvoir possédé (y compris ceux qui ont été
achetés), générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de
Biomancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison
de votre choix) avant le déploiement des armées.[/quote]



Du coup j'en génère combien ? Un ou deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux.. ?

Désolé de cette réponse qui frise le flood [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], mais le cas que tu présentes semble simple et ce retrouve dans presque tous les codex.

De base le Prince possède 2 pouvoirs psy issues de son dex, donc selon l'extrait que tu cite, il génère 2 pouvoirs psy sur l'une des tables génériques générique auquel il a accès.
Voir même, 1 pouvoir en Biomancie et un second dans un autre domaine par ex.

Le fait d'avoir 2 pouvoirs m'affecte et n'ai pas affecté par son Niveau de maîtrise. La seule conséquence de ce Level 1, c'est qui ne génère qu'une Charge Psy par tour et donc il ne peut utilisé qu'un de ses pouvoirs.


En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout le passage de la VO que j'ai cité qui me chiffonne dans le sens où je trouve que la procédure détaillée dans chacune des FAQ suffit (j'ai pas zieuté toutes les FAQ mais a priori c'est bien individualisé par codex). Du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir intégré un tel passage, et donc je voulais voir si j'avais loupé quelque chose (puisque j'aurais dit deux également).

En tout cas merci à vous. Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les deux règles, le prince tyty est un psyker de niveau 1 avec deux pouvoir. Tu peut remplacer l'un des pouvoir par un "pouvoir tiré sur un des trois domaine psy disponible".
Par contre ayant un niveau de maitrise de 1, tu ne peut pas changer tes deux pouvoir, et tu sera donc obliger de garder un pouvoir issu du dex tyty...

Comme ça que je le comprends personnellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, vous constituez votre liste d'armée : vous sélectionnez ou achetez les pouvoirs psychiques de vos psykers Cela est inscrit sur votre liste d'armée.

Ensuite, avant le déploiement, vous générez vos pouvoirs issus des disciplines psychique - appelés pouvoirs génériques pour la suite de l'exposé- (GBV p418). Pour cela :
[list][*]il faut que votre psyker soit spécifiquement autorisé à générer des vos pouvoirs génériques soit directement par votre Codex/Ouvrage FW (il n'y a de cas actuellement) ou par l'amendement issu de la FAQ de votre Codex/ouvrage FW (par exemple, les archontes n'ont pas accès aux pouvoirs génériques, FAQ Eldars).[*]il faut suivre le processus indiqué par votre Codex/FAQ, soit actuellement les FAQs des Codex :[list][*]Blood Angel (type 1)[*]Chevaliers Gris (type 1: Archiviste et Coteaz , type 2 : Inquisiteur avec niveau de maîtrise 1)[*]Dark Angels (type 1)[*]Eldars (type 2)[*]Garde Impériale (type 1)[*]Orks (pour la complétude : leurs psykers n'ont pas accès aux pouvoirs génériques).[*]Space marines (type 1)[*]Space Marines du Chaos (type 2 sauf Typhus et Ahriman : Type 1)[*]Space Wolves (type 1)[*]Tyranides (type 2)[*]FW (type 1)[/list][*]dans le processus de type 1 : on se fiche de connaître les pouvoirs de la liste d'armée car l'on choisit alors de générer x nouveaux pouvoirs génériques.[list][*]Il y a une petite subtilité avec le Codex Chevalier Gris, où les Archivistes pouvent choisir les pouvoirs génériques :[list][*]mais ne le peuvent que s'ils n'ont pas acheté de pouvoirs supplémentaires dans leur Codex[*]et conservent leur pouvoir de base (Poing d'acier), ce qui en fait le seul cas actuel où il y a cohabitation de pouvoirs codex et de pouvoirs génériques[/list][/list][*]dans le processus de type 2 : Chacun des pouvoirs de la liste d'armée est remplacé par un pouvoir générique ("for each"...."generate a new").[/list]


En conséquence, c'est soit intégralement pouvoirs du Codex, soit intégralement pouvoirs génériques (sauf pour l'archiviste Chevaliers Gris où c'est soit intégralement pouvoirs du Codex, soit Poing d'acier et pouvoirs génériques).
Par contre, quand on pioche dans les pouvoirs génériques, il n'y a aucune obligation qu'ils soient de la même discipline.


[indent]


[/indent]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.