Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] [Gi] 500 pts pour débuter


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum ceci est mon premier post.
Aprés 3 ans loin des figurines j'ai décidé de me relancer dans la peinture de figurines mais aussi part la même occasion de me mettre à jouer (je dois avoir 3 ou 4 partie en V5 à mon actif ...).
Donc pour cela j'ai fait l'acquisition du Livre des Règles V6 W40K (que je n'est pas encore lu) et je me lance avec la garde impériale : J'ai craquer sur les figurines Death Korps of Krieg de Forge World !

Voilà je vous soumet cette petite liste de 500 pts qui à pour but de me permettre d'apprendre à jouer et gagner si possible et qui va me donner la base des figurines à acquérir dans un premier temps.
J'attends vos impréssions et vos conseils.

PS: Je n'est pas l'habitude des forums, j'èspere ne pas avoir fait de bétises pour la publication de mon sujet.

[b][u]Garde Impériale (Garde Impériale) : 500 Points[/u][/b]

mini liste première main

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (70/85 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/65 pts) [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#37b44a][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts) [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#37b44a][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'idée est d'avoir le seigneur commissaire au milieu des 20 gardes, l'escouade de commandement de compagnie dans sa chimère pas loin qui donne ses ordres et qui fournit un appui et les vétérans avec lance-plasmas qui partent capturer un objectif avec la deuxième chimère.
J'ai pas mal de tirs de lance plasma mais rien n'excédant 8 de force, est-ce un handicap à ce format là ? Ensuite j'avoue avoir du mal à savoir avec quoi la garde impériale prend les objectifs, J'ai opté pour les vétérans en chimère.

A vous ! :rolleyes: Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tipex.

Je suis également joueur de la garde depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas une grande collection d'unité. Mais je vais tout de même te donner mon avie car je lis beaucoup les forum et tactika de la garde ( et aussi parce que aucun joueur plus expérimenté ne te répond pour l'instant :angry: ).

Alors tout d'abore ton choix de QG : Le Seigneur Commissaire.
Il est déconcéilé ( je sait plus écrire ce mot ) par beaucoup, mais je pense que dans ce forma il peut être utile grace à sa "bulle" de moral si tes 2 escouades d'infanteries en profite le plus possible ( voir si l'escouade de vétérans et escouade de commandement de peloton se retrouve malencontresement à pied ). Surtout sur une petite table !
Je ne lui aurai pas mis par contre pas mis de gantelet énergétique car il faut que cette unité reste peu cher et cela lui fait perdres sont attaque de corps à corps suplémentaire. Si tu veut vraiment de l'énergétique prend l'épée ( n'oublie pas que 10 points restes beaucoup dans une armé à 500 ).

Pour le choix de troupes maintenant : la description de tes unités est un peu étrange... ( pourquoi écrit tu "Sergent (5 pts)" ? cela signifie t'il que tu à pris des bombes à fusion ? pareil pour le "Sergent Vétéran (7 pts)" et sur ton "Chef de Peloton (10 pts)" quel option à tu pris ? ) Mais je vais de commenté avec les option "visible" (sans vouloir t'offencé). Tu à donc choisi un peloton d'infenterie avec une escouade de commandement de peloton avec 2 LP. Trés utile si tu veut tué de l'élite ou de la créature monstrueuse mais je te conseil de mettre plus de LP au détriment d'une escouade d'infanterie ou tu en lèvera l'autocanon pour mieux utilisé ton unique ordre ( je parle pour feu à volonté (je suis un gros fan des ordres :-) )). Le fait de mettre un autocanon et un LF permet à tes escouades d'être polvalante ( beaucoup dirons encore que les unités de la garde doive se spécifié ) je ne ferai pas de commentaire là dessus ( j'ai peur de dire une bétise ). Tu à pris des vétérants en Chimère : c'est l'un des meilleur moyen de capturé un objectif ( à ma conessance ) mais sa te fait beaucoup de LP, c'est peutêtre ici qu'il faut utilisé des fuseurs (et encore 15 points de gagné pour un LP pour les commendants de pelotons ). Les VAB Chimères seront toujours très utile grace à leurs faibles cout. Le fait de ne pas avoir d'arme F8 ne sera pas un grand désaventage à 500 points sauf si tu joue contre un autre GI qui aura peutêtre un leman russ ou un ork avec un chariot de guerre. Mais ce ne sont des choses que l'on ne voit que rarement à ce format là.

Voila j'espaire avoir pu t'aider.
Au passage : c'est la première fois que je répond sur ce forum :-) .
Merci de donner plus de précision sur les options que tu prend et ton total de points.

Cordialement Goshi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc voilà, chaussette.

1) Pour répondre à Goshi, le logiciel qu'a utilisé Tipex pour faire sa liste d'armée décompose automatiquement le coût des unités. Donc quand c'est écrit "Sergent (5)", c'est que le logiciel considère que le sergent vaut 5 points dans l'unité. C'est pour cela qu'il est aussi écrit "9 Gardes (45)". Donc ses sergents n'ont aucun équipement spécial.

2) J'approuve à ce format l'achat d'un Seigneur Commissaire. Il est peu coûteux en points, et ses bonnes caractéristique en plus d'être un personnage indépendant lui permettront de survivre plus longtemps. Je suis d'accord aussi avec Goshi pour le gantelet. Il est bien, mais une arme énergétique tel qu'une épée lui sera plus profitable en cas de défi et ce pour moins de points.

3) Avec les points économisés sur le Comm. tu pourrais rajouter un lance-plasma sur l'escouade de Cdt de Peloton, ce qui serait intéressant vu qu'elle sera en chimère.

4) La force 8 a ce format n'est pas obligatoire, mais j'eusse à admettre un petit fuseur ou un canon laser ne serait pas forcément du luxe. En fait, vue le nombre de F7 que tu possèdes, tu pourrais donner des Fuseurs aux Vétérans plutôt que des plasmas, et puisqu'ils sont en chimère, ils seront plus à même de pouvoir les utiliser où nécessaire. Avec les 15 pts économisé, tu pourrais même mettre un quatrième lance-plasma dans ta Cdt de Peloton.

Je crois qu'avec ces petits changements, ta liste sera meilleure.

Extra fromage: Pour tes escouades de Garde à pied, le mélange autocanon et lance-flamme est intéressant. Il permet de tenir un objectif adéquoitement avec la règle spéciale du lance-flamme tout en offrant un tir de longue porté. Mais contrairement à Goshi, je garderais les autocanons. Avec les nouvelles distances de charge, tu n'arriveras que rarement à tirer 3 fois à 12", et je trouve que 2 tir F7 sont préférable à 4 tirs F3, qui ne feront pas une grosse différence sur la saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'en profite pour vous préciser que j'ai malencontreusement j'ai créé deux fois le même sujet : l'autre ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189023 (ma première sur ce forum :innocent:), ça m'embête d'avoir des réponses sur les deux j'aurai bien aimé en supprimer un mais je n'y suis pas arrivé :blushing:.

Sinon, les suggestions étant à peu prés les mêmes sur les deux sujets, j'ai apporté les modifications suivantes: J'ai remplacer les lances-plasma des vétérans par des fuseurs, avec leur CT4 et leur Chimère ils en feront bon usage je pense. Cela me permet alors de rajouter un lances-plasma à mon escouade de commandement qui devient alors plus menaçante :devil:. Enfin j'ai remplacer le gantelet du seigneur commissaire par une épée énergétique pour l'initiative et le nombre d'attaques et avec les 5 points restant je lui ai donné une bombe à fusion afin qu'il soit toujours capable de gérer un marcheur ou une CM .

Voilà, la liste vous semble t-elle plus équilibré comme ça ?

Néanmoins pour les fuseurs je me demande toujours si 6 tirs rapide de lance plasma sur le flanc d'un véhicule avec mes vétérans plus les tirs de multi-lasers, n'est-ce pas suffisant pour se débarrassé des blindés que je rencontrerai ? Mais bon c'est vrai que les fuseurs sont moins chers et me permettent d'avoir 3 LP dans l'escouade de commandement de peloton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.