ultramarines Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Bonjour, je viens solliciter votre aide pour une liste d'armée que j'ai faite pour du 1200pts et j'aimerais savoir si selon vous cette liste est viable pour du tournoi, donnez moi votre avis et les points que vous changeriez ou que vous améliorerez. Merci. QG : - Archiviste avec réacteurs dorsaux : 125 pts [i]Le qg de base avec lequel je pense prendre les pouvoirs de l'épée de sang et de la lance de sang ou peut être don de la colère, mais j'aime moins le dernier.[/i] ELITE : - 2 Prêtres sanguiniens avec 2 réacteurs dorsaux : 150 pts [i]Alors là, je me dis que un c'est pas assez et deux c'est trop, bref je pense avoir le cul entre deux chaises et je sais pas trop si il vaut mieux la jouer sécurit ou pas ...[/i] - Escouade de 5 terminators d'assaut avec MT/BT pour tous : 225 pts [i]Histoire d'ajouter du punch au corps à corps, ils peuvent tenir normalement contre à peu prêt tout, mais ils sont lent et j'avais penser à mettre une balise pour les téléporter sans risques mais j'ai pas les unitées adéquates pour en mettre, donc j'ai un peu peur qu'ils arrivent après la bataille ...[/i] TROUPES : - Escouade d'assaut de 10 marines avec 2 fuseurs et une griffe éclair : 225 pts - Escouade d'assaut de 10 marines avec 2 fuseurs et une griffe éclair : 225 pts - Escouade d'assaut de 10 marines avec 2 fuseurs et une griffe éclair : 225 pts [i]L'ossature de l'armée, je pense que c'est un bon nombre pour le format, après peut être rajouter un gantelet sur une escouade, j'ai mis les griffes surtout pour les défits.[/i] Total = 1175 pts Il me reste 25pts, j'hésite à investir dans quelques BàF pour les sergents avec griffe ou un pisto fuseur qui traîne même si je l'aime pas trop. Modifié le 29 juillet 2012 par ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tshuikov Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Salut, Je pense qu'il te manque quelque chose pour gérer les volants que tu risques de voir fréquement en tournoi. J'aurai, pour ma part, supprimer les terminators qui vont toujours être en retrait dans ton armée qui est plutôt mobile par 2 escouades devastator 4x lance-missiles, supprimer les réacteurs dorsaux d'un des prêtre. Tu as comme ça 8 missiles "insensible à la douleur" pour t'occuper de tout ce qui vol et tout ce qui est "gros". Avec le reste de points, des baf pour les sergents pour eviter d'être coincé par un dread/CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Alors : - indique plus clairement le nombre total de points - retire le coût des options - essaie de reprendre la mise en forme pour que ça soit plus facile à lire. Concernant la liste : - l'archiviste rejoint une unité ? - comme tu le dis, les Terminators risquent d'être difficiles à manier. Et ils représentent 1/6ème des points de ta liste. - je trouve que 2 prêtres c'est trop par rapport à ta liste - tu vas être obligé de déployer la moitié de ton armée sur la table, non ? Tu ne penses pas perdre une partie de l'intérêt des Marines d'assaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Hop, c'est édité, désolé j'étais sur mon portable donc pas facile d'écrire =) Donc je pensais mettre mon archiviste dans une escouade d'assaut. Ok pour un prêtre, ça me semblait un peu trop aussi, mais au cas ou Pour les marines d'assaut, ça reste même si on peut pas tout mettre en Fep, la meilleure unitée de troupe blood angel selon moi, elle est pas cher, mobile et à un bon impact. Après pour gérer les volants, je suis d'accord, ça va être dur, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre 2 unitées de soutien qui couteront assez cher pour uniquement faire la chasse aux volants ou blindés ? Surtout que je veux une armée très mobile et qu'avec une bonne partie de l'armée dépensé en soutien, je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Je pensais aussi peut être dans le même registre à prendre une unitée de scouts avec balise pour faire arriver tranquille mes totors et garde une ou deux unitées d'escouade d'assaut en Fep. Les scouts étant payés par les 25 pts restants et la disparition d'un des 2 prêtres (75 pts). Mais c'est sur que les volants me font vraiment peur et je sais pas trop comment faire du coup, puisque je veux garder ma grande mobilité, à part remplacer mon escouade de terminators par un stormraven ^^ Modifié le 30 juillet 2012 par ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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