Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions d'un débutant nécron


Renardfeu

Messages recommandés

Bonjour le Warfo.

Voulant démarrer une petite armée de nécrons à 40k j'ai plusieurs questions à poser. Du coup je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou si j'aurai mieux fait de séparer mes question, aux modérateurs de voir.


Alors voila, je suis déjà joueur à Battle (skavens et RO) donc je ne suis pas complétement novice en matière de figouze. Mais je n'ai pas d'armée 40k et y ai très peu joué.

Je me demandais donc :

-Est-ce qu'un format de 700 points est intéressant à jouer

-Est-ce qu'une armée générique (bataillon + tétrarque + console d'annihilation) peu se jouer en alliés selon les règles V6 (pour m'associer à des armées d'amis)

-Quel est la politique globale par rapport aux persos spé. J'ai cru comprendre qu'à 40k ils étaient bcp mieux tolérés. Est-ce que Trazyn l'infini vous semble à peu près équilibré ?

-Où trouver des infos sur la dynastie Charnovok (celle de Trazyn si je ne me plante pas)

-Et enfin le pistolet à peinture de GW vous semble-t-il d'une qualité suffisante ? Est-il pertinent d'investir dedans pour peindre plus vite une armée (les nécrons donc) dont le schéma typique comporte une couche de base quasi-généralisé ?


Merci d'avance pour vos réponses :)

Renardfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue chez les boites de conserve!
Un bon petit format que j'aime bien c'est 750pts! C'est assez rapide, et tu as quand même une bonne poignée de figurines sur la table!
Pour commencer une boite de détachement et deux boites de console d'annihilations, et tu as deja une armée vachement sympa!
Tu peux avoir:
Une console de commandement (le must en Qg)
Soit deux troupe de guerrier de 10
Des immortels ou des traqueurs! ( pour commencer je te conseil les immortels)
5 socles de scarabées ( Antichar powa ! )
Une arche fantômes et une consoles d'annihilation!

Les personnages spécial apres c'est au bon vouloir de tes adversaires, mais dans un petit format en dessous de 1500pts ils sont quand même relativement chères !

Pour le pistolet a peinture GW , je connais pas moi j'utilise un aérographe pour peindre donc j'peux pas t'aider quand a la qualité que fournit l'engin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit bout de métal !

Alors 700 points c'est pas mal pour jouer mais couramment, à 40k, on joue par tranche de 250: 500 pts/ 750/1000/1250/1500 etc etc
En théorie, je dis bien en théorie parce que tu débutes à 40k, les alliés au sens strict du livre de règle doivent être sélectionnés par tes amis et intégrés dans leurs listes. Mais bon entre ami on ne va pas t'en vouloir si tu joues avec l'un d'eux pour le fun.

Dire que les persos spé sont mieux tolérés à 40k qu'à Battle, c'est un mythe :lol: et je rencontre beaucoup de gens qui ne veulent pas les utiliser (encore moins ceux des nécrons qui sont ignobles). Il m'est aussi arrivé de ranger mes figurines dans la malette en disant au gars: désolé mais je veux bien jouer, mais quand je sais que tu joues chevaliers gris et qu'en plus tu as mis Stern et Draigo dans ta liste, je préfère ranger mes figos de suite. (bah oui, souvent les persos spé n'amusent personne sauf celui qui gagne: le castellan creed de la Garde impériale peut faire entrer un escadron de chars par un côté de la table, Eldrad Ulthran des eldars est un psyker du feu de Dieu, etc etc)

Le pistolet à peinture de GW est très bien pour passer les couches de bases sur tes unités. Néanmoins, et parce que j'ai peint du nécron, la main manuelle de l'homme et son outil à poils est beaucoup mieux si on veut obtenir de bons rendus (si tu veux des conseils sur des schémas rouillés, contacte moi en message privé, je me ferais un plaisir de te renseigner :) )

La dynastie charmovok est une nouveauté à 40k (dans l'ancien codex nécron, les dynasties n'existaient pas du coup tu trouveras peu d'info hors codex)

Et enfin, la base détachement + console est pas mal :) mais il te manque un choix de QG, du coup soit tu pars sur un tétrarque à pied, soit un tétrarque sur console. Tout dépendra de ce que tu souhaites jouer =)


Et sinon, bienvenue =) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour 700 points, t'aura tout juste ce qui traine dans le Bataillon. T'arrivera à caser 1 QG, 2 Troupes (l'obligation minimale), et 1 ou 2 autres unités. Le format standard tourne plutôt entre 1500 et 2000 points. 700 points, c'est pour le Seigneur des Anneaux^^

Je ne vois pas trop ce que tu peut appeler armée générique, une armée ne se commençant pas forcément avec un bataillon. Mais les règles des alliées sont très clair dans ce qu'il te faut au minimum dans le livre de règle.

Les persos spé mieux toléré? Je ne joue pas à Battle, mais à 40K quand on me sort un perso spé coûtant 200 pts (donc un perso violent à 40K) dans une armée à 1000 point, j'ai juste envie de balancer ma mallette sur mon adversaire. ça dépend totalement du contexte et des joueurs que tu affronte. Certains tournois les autorises, d'autre non, tout comme certain joueurs. Le mieux étant d'apprendre à jouer sans les persos spé au début, et quand tu maitrîsera un minimum les stratégies de ton armée, tu pourra penser à inclure un perso spé.

Concernant la dynastie Charnovok, aucune autre information ne se trouve en dehors du Codex Nécron, pour la simple raison que le codex est récent, tout comme l'idée des Dynastie Nécrons. Quand à Trazyn, il n'appartient pas à Charnovok, mais à une Dynastie dont le nom n'est pas mentionné.

Si tu ne souhaite faire que la couche de base et une couche de lavis pour tes nécrons avec un pistolet à peinture GW, c'est amplement suffisant, même si au pinceau l'effet peut être aussi bien. Tout dépendra de la taille de ton armée lorsque tu commencera à la peindre. Si tu peint 2000 points d'armée avec pas loin de 50 Guerriers, quelques véhicules et diverses autres figurines, alors oui, achete-le. Si tu peint 10 figurines par mois, investi plutôt dans tes pinceaux^^

Edit pour Kasrkin55 : Fallait pas poster plus vite que les autres^^
Mais au moins il aura plusieurs points de vue sur certaines de ces questions. Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas joué avec mes nécrons depuis un peu de temps mais je pense pouvoir te donner un peu de conseils.

Un format de 700 points, pour moi, c'est très peu. Autant jouer en 1000 points pour pas beaucoup d'euros en plus, c'est plus intéressant, plus diversifié, et on peut se faire plaisir sur des unités un peu plus chères (en point) alors qu'en 700 points faut déjà être bien plus radin sur leur coût.

Pour commencer le bataillon est en effet une bonne base. Tu as des troupes solides, et un bon véhicule de transport qui, si tu l'aimantes, te donne un véhicule de soutien exellent. Si tu veux seulement une console d'anihiliation tu n'a pas besoin d'acheter de tétrarque, il y en a un dans la boite car le kit sert aussi à faire une console de commandement. Pour ce qui est des alliés, les nécrons peuvent aller avec un nombre suffisant d'armées pour être sympa à jouer avec des potes.

Pour ce qui est des persos spé, perso je me pose pas la question, c'est des figs jouables alors pourquoi s'en priver? Dans les tournois ils ne sont parfoit pas autorisés, mais sinon c'est à voir avec ton adversaire (logiquement il a pas son mot à dire mais bon...). Trazyn je le trouve très drôle, il fait réfléchir les grosses masses avec son oblitérateur, il est opérationnel et peut utiliser des Cryptek commes hôtes... Mais il coûte la peau du *** ne serais-ce qu'en 1000 points, alors 700...

J'ai pas mon dex dans les mains donc pour ce qui est de la dynastie de Trazyn je dis rien.

Pour ce qui est de la peinture des nécrons, si tu veux faire des nécrons gris n'en achètes pas, si tu veux une autre couleur ça peut être utile, mais c'est pas un gain de temps énorme je trouve. Mais je ne m'étend pas dessu, j'en ai pas.

Agresang

EDIT: Eh ben, le temps de poster mon message on m'a grillé partout ^^ Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, on est en train de tous se répéter. :lol:
Actualisez avant de commenter sinon on ne s'en sort plus :lol:

Edit commentateur: ** belle réaction de Agresang qui a lancé le pouvoir "édition" tout de suite après ce message, une belle opportunité pour son équipe d'en faire de même **
- belle contre édition de Meroth qui s'en sort de façon indéniable en taclant l'arbitre sur sa rapidité à poster ** Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite boite de conserve,

Moi, j'aime bien les petits format,je joue généralement en 800 points, pour les tournois(qui permet de faire ça sur une journée avec pleins de parties) même si j'aime bien jouer également en 2500 points où la tu peux vraiment te faire plaisir et mettre des points dans les options et sortir des unités que tu ne joues pas habituellement(parce que trop chère et autre).

Après pour les perso, comme le disent tout les compares du dessus, c'est du 1500p pts minimum parce qu'ils coutent super cher et qu'ensuite tu n'as rien sur la table pour les accompagner. Même si tu joues Nécrons ça sera tendu du slip.

Après pour la peinture, tu peux vraiment te faire plaisir sur les Kronkrons. J'ai un ami qui mets plus de détails doré(il utilise du Necron Abiss(qui est devenu de mémoire du Kantor Blue)) sur les gus d'importance haute que sur le troufion de base. Mais pour les couleurs, fais toi vraiment plaisir(et faire ta propre dynastie ou issu d'une dynastie déjà existante(au modèle des Chapitres space marine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Renardfeu' timestamp='1343544123' post='2183096']-Quel est la politique globale par rapport aux persos spé. J'ai cru comprendre qu'à 40k ils étaient bcp mieux tolérés. Est-ce que Trazyn l'infini vous semble à peu près équilibré ?[/quote]
Personnellement, je joue deux personnages spéciaux, et mes adversaires ne se plaignent pas. Et pourtant, au moins un des deux est totalement déséquilibré. Sans doute parce que mes adversaires en jouent aussi, et parce que ça compense la faiblesse relative de l'armée. Et de toute façon, c'est une splendide figurine que je ne peux plus jouer autrement parce que GW a trouvé une bonne idée de retirer la possibilité de donner des réacteurs dorsaux aux QG génériques dans notre [s]codex[/s] kleenex, donc c'est pas négociable.

Enfin, bref, ça dépends avant tout de ce qui se pratique là où tu comptes jouer, ça peut varier d'un endroit à un autre.

De toute façon, si tu comptes jouer Nécron, une armée à priori plus « compétitive », et surtout avec des QG génériques qui ne sont pas de sombres merdes, tu peux de toute façon jouer la figurine de Trazyn en tant que personnage générique, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.