Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Sort sur cavalerie monstrueuse


Sharka

Messages recommandés

Un question me vient car le cas c'est présenté durant ma dernière bataille, et comme les exemple sont plus parlant que du théorique abstrait je vous explique:
J'ai une unité de cavalier demi-gryphons, et mon seigneur sorcier lance la "distorsion de Birona" (lumière/p495) (qui donne plein de jolis bonus pour tataner à tous mes z'hommes), et ma question vient pour le CàC des demi-gryphons, est ce que les montures monstrueuses bénéficient de ces bonus?
Nous avons décidé que oui, étant donné que le sort parle d'unité et des caractéristiques sur les profils (pour les bonus du sort), et que montures et cavaliers frappent avec leur profils "offensifs" (CC, F, A, I) respectifs.
Mais après une énième relecture du GBR, certaines règles qui sont applicables au cavalier ne le sont pas pour leur monture (voir p.82/83).
Pouvez vous m'éclairer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort se suffit à lui même en termes d'explications :

"Birona's timewarp is an augment spell with a range of 12". The target's Movement is doubled, and it's attacks increased by 1 until [...]. The unit also gains the Always strike first rule [...]

Pas de notion de monture, de cavaliers ou quoi que ce soit.
L'ensemble des figurines de l'unité sont affectées
Accessoirement, les Demigryph ne sont pas des montures donc de toute façon, la question ne se posait même pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision et c'était la réponse que j'espérais, j'en profite car j'ai continué ma lecture et du coup pour tout ce qui est des prières de prêtre guerrier, il en va de même?
La haine de l'autel est donc bien transmise au cavalier et sa monture, et la relance des blessures aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une souris est grise, un cheval est gris donc une souris est un cheval :D
Je t'ai répondu pour la Distorsion pour laquelle les modalités d'application sont claires.


L'autel est une monture et a, à ce titre, des règles différentes, il convient de lire la description des prières des PG et surtout, de relire les règles relatives à la psychologie et aux montures :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A l'instar de la distorsion, la haine conférée par l'autel ainsi que les prières lancées par l'archidiacre dessus affectent les unités ciblées dans leur globalité:

[quote]Ferveur Sacrée:
Toutes [u]les unités amies[/u] de l'Empire suivent la règle spéciale Haine tant qu'elles sont dans un rayon de 6ps de l'autel de guerre de Sigmar.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.