Sharka Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Un question me vient car le cas c'est présenté durant ma dernière bataille, et comme les exemple sont plus parlant que du théorique abstrait je vous explique: J'ai une unité de cavalier demi-gryphons, et mon seigneur sorcier lance la "distorsion de Birona" (lumière/p495) (qui donne plein de jolis bonus pour tataner à tous mes z'hommes), et ma question vient pour le CàC des demi-gryphons, est ce que les montures monstrueuses bénéficient de ces bonus? Nous avons décidé que oui, étant donné que le sort parle d'unité et des caractéristiques sur les profils (pour les bonus du sort), et que montures et cavaliers frappent avec leur profils "offensifs" (CC, F, A, I) respectifs. Mais après une énième relecture du GBR, certaines règles qui sont applicables au cavalier ne le sont pas pour leur monture (voir p.82/83). Pouvez vous m'éclairer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Le sort se suffit à lui même en termes d'explications : "Birona's timewarp is an augment spell with a range of 12". The target's Movement is doubled, and it's attacks increased by 1 until [...]. The unit also gains the Always strike first rule [...] Pas de notion de monture, de cavaliers ou quoi que ce soit. L'ensemble des figurines de l'unité sont affectées Accessoirement, les Demigryph ne sont pas des montures donc de toute façon, la question ne se posait même pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Merci pour la précision et c'était la réponse que j'espérais, j'en profite car j'ai continué ma lecture et du coup pour tout ce qui est des prières de prêtre guerrier, il en va de même? La haine de l'autel est donc bien transmise au cavalier et sa monture, et la relance des blessures aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Une souris est grise, un cheval est gris donc une souris est un cheval Je t'ai répondu pour la Distorsion pour laquelle les modalités d'application sont claires. L'autel est une monture et a, à ce titre, des règles différentes, il convient de lire la description des prières des PG et surtout, de relire les règles relatives à la psychologie et aux montures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyperion36 Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Salut. A l'instar de la distorsion, la haine conférée par l'autel ainsi que les prières lancées par l'archidiacre dessus affectent les unités ciblées dans leur globalité: [quote]Ferveur Sacrée: Toutes [u]les unités amies[/u] de l'Empire suivent la règle spéciale Haine tant qu'elles sont dans un rayon de 6ps de l'autel de guerre de Sigmar.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés