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[BA] [V6] Land Speeder ou Moto d'assaut


Kalima

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Bonjour à tous,

Il me reste 150 pts dans ma liste BA et un seul choix d'attaque rapide pour une liste à 2000 pts.

Je souhaite savoir ce que vous prendriez pour harceler les gros blindés ennemis ou contre-attaquer depuis la réserve en tour 2.

Motos ou land speeders? 1 ou 2? moto d'assaut ou motards fuseurs, ou les deux? speeder en modèle tornado?

De combien bouge les speeders et les motos en pouvant tirer?

Lesquels encaissent le mieux la saturation? le gros tir?

Merci d'avance ^^
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[quote name='Kalima' timestamp='1343564514' post='2183239']
Bonjour à tous,

Il me reste 150 pts dans ma liste BA et un seul choix d'attaque rapide pour une liste à 2000 pts.

Je souhaite savoir ce que vous prendriez pour harceler les gros blindés ennemis ou contre-attaquer depuis la réserve en tour 2.

Motos ou land speeders? 1 ou 2? moto d'assaut ou motards fuseurs, ou les deux? speeder en modèle tornado?

De combien bouge les speeders et les motos en pouvant tirer?

Lesquels encaissent le mieux la saturation? le gros tir?

Merci d'avance ^^
[/quote]


Je pense que les grand gagnant de la V6 sont les moto d'assaut, avec leurs endurances a 5 et leur 2 PV elles deviennent un vrai probleme pour l'adversaire. Tu as 150pts, tu peux tres bien partir sur 3 moto d'assaut ensemble maintenant avec la repartition des blessure du au positionement tu peux vraiment les faire durer!! et c'est vraiment dangereux pour tout les blindés!! tu as une save a 5+ tout le temps pratiquement tout le temps, et tu bouge de 12 tu tir a 24ps et tu as 2 des de penetration a 12ps!!
pour les LS, ca n'a pas trop perdu mais ca na pas trop gagné non plus c'est tres fragile, c'est souvent du one shot!!
Pour moi, c'est moto d'assaut!!
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Oui, je suis d'accord avec toi pour la capacité à encaisser c'est la moto qui est meilleure...car son arme ne peut être détruite et elle ne peut pas être immobilisée, elle à deux pv, résiste mieux à la saturation, donc 3 motos d'assaut je valide.

Maintenant la chasse aux chars c'est bien, mais tactiquement, que penses-tu de la comparaison speeder/moto en réserve pour contre-attaquer?

Merci d'avance -_- Modifié par Kalima
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Le land speeder c'est pas mal en reserve, mais comme je l'ai dit auparavant il s'agit de one shot, le fait de faire arriver les reserves sur 3+ tu le verra la plupart du temps arriver au 2eme tours donc je parlerai plus d'un soutien d'attaque plsu que d'une contre attaque. Pour moi pour orga une contre attaque il faut vraiment minimum 2-3 unité qui arrive en reserve, pour reelement avoir un impact. En tt cas c'est sur que c'est le LS qui s'en sort le mieux dans ce role avec sa possibilité de FEP la ou tu en as besoins! j'en jouais un en 1500pts salamanders, avec MF et LFL mais je me rend compte que je le rentabilise tt jsute!!
Un autre argument contre et le fait que maintenant il se fait touché sur 3+ au cac, et aussi il peut se faire penetrer par des bolter et tt autre type d'arme a force 4. Rapellons que 10 marines, vont passer passer en moyenne 13 touches, et feront aussi en moyenne 2 degat sup ce qui resulte de la mort de notre cher LS.
C'est vraiment une unité one shot je le repete, bcp plus que les motos et il s'agit donc de savoir l'utilisé pour le rentabiliser!

CC
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Effectivement, pour toutes ces excellentes raisons je vais jouer des motos d'assaut, plutôt que des motos classiques.

Par contre, j'hésite entre 2 multifuseurs ou un seul dans l'escadron. En effet, la menace est réelle avec un seul MF et l'adversaire devra s'en préoccuper.

Ce qui me laisserai 20 pts pour d'autres options comme des bombes à fusion pour mes troupes d'assaut et mes tactiques...ou bien des améliorations pour mes motards scouts...

Qu'en penses-tu?
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Les motos d'assaut ca se joue en specialiste, cad il faut pas mixer les armes ( ca reste simple il y a deux choix d'armes :) ). Les moto d'assaut fuseur peuvent fonctionner seul d’ailleurs avant la V6 je prônais le split des moto d'assaut pour eviter de les perdre genre face a des devastators.
Apres je joue vulkan ce qui les rend bcp plus stable pour toucher, En BA je te conseillerai de les mettre par 2 et de leur payer le MF au 2. tu stabilisera leur tirs!!
Si tu veux partir sur des BL ( je crois avoir vu que tu voulais de l'anti char) selon mon opinion il faut les jouer par 3 ce qui te revient a 120pts. Par moins, tu n'aura pas assez d'impact !!

CC
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Merci :lol:

Par contre, on peut scinder un escadron de motos d'assaut en début de partie ou pas?

Ou bien je dois prendre 3 motards (avec 2 fuseurs) et ajouter une moto d'assaut MF pour scinder?

En effet, je n'ai plus qu'un seul choix d'attaque rapide.
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Cela est marqué dans ton codex! ;)
tu ne peux pas separer les moto d'assauts au debut de la partie, c'est soit tu les selectionne ensemble et tu les joue ensemble ou alors tu les selectionne separement. Pareille pour les motards, escouade de combat ne fonctionne qu'a partir ou tu as 10figs!
De plus 3 motard (2 fu) + MA(mf) = 160pts pour 5 pv 1 tir de MFu et 2 tir de Fu
3 MA (Mfu) = 6pv 3 tir de MFU
Apres c'est a toi de voir!

CC
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Les motos d'assaut sont assez enormes maintenant, et bien moins fragile que le speeder qui généralement sautera tour 1 ou 2 au max à moins de fep. Perso j'essaye toujours de completer mes slot d'attaque rapide avec celle-ci, pour 150 points 3*1 moto qui se promène sur le champ de bataille pour exploser du tank, tuer une fig', charger une petite unité qui à du mal au close genre GI ou tau.
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Bon je vais me faire l avocat du land speeder vu que tous le monde préfère les motos d assaut.

Perso j ai test les deux avec la V6:

- land speeder en mode typhoon c est une tuerie, on reste à distance et on à une grande mobilité et une bonne plateforme de tir. Certe il est moins efficace que les multifuseur pour les blindage 13 et 14 mais sinon pour tous le reste il surclasse les motos d assaut. Pas besoin de le mettre en réserve non plus .
La version multifuseur par contre est beaucoup moins attrayante car elle doit être très près est donc là on exploite son point faible, dans cette configuration la moto d assaut et mieux.

- moto d assaut multi fuseur, moins efficace que le tornado, plus sensible au pa 3, une 5+ invu c est bien mais pas infaillible, un tir unique par moto c est léger aussi alors que le landspeeder à un bouger lourd en bonus .

Donc vive le land speeder et surtout tornado :-D Modifié par Taigong
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Pour défendre les motos d'assauts :

il me semble que les motos comptent comme des unités de contestation des objectifs, ce qui n'est pas le cas des speeders.
De plus à la fin de la bataille dans les scénarios du livre de base, une unité de moto dans la zone de déploiement adverse rapporte un point de victoire.

Donc de mon point de vue, je préfère les motos !
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Je tiens juste à signaler que un speeder peut faire feu avec deux armes en mouvement (sauf si j'ai mal compris les règles ^^),
toujours est-il qu'un land speeder tornado bien équipé peut faire un assez bon travail.
Par exemple, mon tornado multi-fuseur / canon d'assaut se rentabilise très bien depuis le passage à la v6, le multi-fuseur fait de bon dégât et le canon d'assaut arrive souvent à faire quelque superficiel voir même des dégâts importants avec la règle "perforant".

Et puis on a beau dire, mais les dégât superficiels ne gênent plus autant qu'avant et puis la saturation de f4 c'est pas si évident surtout si on turbo boost pour se rapprocher ^^
Après c'est une question de gout mais je préfère les speeder. Modifié par Enjoy
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Hello, question bien ambarassante que ce soit BA ou SW ou SM.
Car tout dépand de la table de jeu. Une route sans trop de décors hauts: motos d'assaut.
Des batiment hauts et pleins de marécages:le speeder.

Pas très constructif, mais plus sérieusement faux les deux!
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Oui, la puissance de feu est en faveur du speeder.

Mais il côute 100 pts en tornado équipé avec canon d'assaut et multifuseur.

A ce prix là, le Predator Baal est plus rentable avec son blindage, la règle rapide, la règle scout et le canon d'assaut jumelé...en effet, je joue Blood Angel.

Comme j'ai 150 points à cramer en attaque rapide mais un seul choix je serais bien tenté par 2 motos d'assaut MF et garder 50 points pour équiper mes autres unités.

Voilà, merci à tous en tout cas pour vos critiques et commentaires constructifs ^^
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