Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ENoirs] Bombardier voidraven


lechacal

Messages recommandés

Bonjour !!

J ai eu un petit problème au sujet d une règles pour les aéronefs !!

L'aéronef vient des réserves et passe au dessus d'une de mes unité et largue une bombe a la fin de son mouvement,moi de mon coté j ai une ligne aégis avec autocanon(et donc la règles interception).

Déjà qui tire en premier : l'aéronef ou l'autocanon?

Ensuite : pour ce coup il a larguer sa bombe et ma fait des morts et moi je lui et tirer dessus :2 touches (1 superficiel et une lourde) a t il le droit a une sauvegarde de couvert? si oui a combien?rien n est precisé a part la regles zig zag 5+ .
Mais si il veut sa sauvegarde avec la règles zig zag il ne peut effectuer que des tir au jugé et donc pas de galette (GBN page 81)!!!
Ou bien il fait sa galette mais a t il le droit a une sauvegarde ?
Pouvez vous m éclairé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aéronef largue sa bombe avant que tu ne puisse lui tirer dessus.
La règle Interception s'utilise à la fin de la Phase de Mouvement, une fois que tous les Mouvements ont été résolus (ainsi que les éventuels dégâts pouvant avoir été causé pendant cette phase).
La Mine Antimatière précise "Lors de la phase de mouvement du Voidraven,...". Ce qui signifie avant la fin de la Phase de Mouvement.
Ton "Interception" aura lieu après son bombardement, et il aura droit à ses sauvegardes normales (éventuellement 5+ Invu s'il à mis l'équipement adéquat, ou Zigzag à 5+, voir 4+, s'il esquive et en fonction de sa vitesse de déplacement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est précisé quand à quel moment un Aéronef peut esquiver un tir, en dehors du moment où il est pris pour cible.
Un Aéronef peut donc utiliser son esquive à n'importe quel moment de n'importe quelle phase, dès qu'il est pris pour cible.

Un Bombardier Voidraven peut donc larguer sa Mine Antimatière, puis esquiver un Tir d'Interception en effectuant un Zigzag. Il n'aura pas de Tir au Jugé pour sa mine, mais pour les autres armes, oui.
A noter que le largage de la Mine Antimatière compte comme un tir pour ce qui est de la limite des armes pouvant tirer depuis un Aéronef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra toujours déclarer effectuer un tir d'Interception avant qu'il utilise sa bombe, mais sa bombe est utilisée pendant le mouvement du Voidraven tandis que ton tir s'effectuera à la fin de la phase de mouvement, donc il esquivera à la fin de la phase de mouvement, et donc après avoir largué sa bombe. L'ensemble de règle n'est pas confut, suffit juste de lire...

C'est la même chose lorsque tu tire sur un Aéronef pendant ta propre phase. L'Aéronef "ne bouge pas donc il esquive pas"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait la regles zig-zag de base je comprendrai !!

La il y a un hic!!! un errata serait le bien venu!!! ou un autre avis.
C est juste pour etre bien sur!!

[quote]C'est la même chose lorsque tu tire sur un Aéronef pendant ta propre phase. L'Aéronef "ne bouge pas donc il esquive pas"? [/quote]

donc c est pareil pour les motos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigzag précise : "Une figurine dotée de cette règle et s'étant déplacée lors de la phase de Mouvement... jusqu'au début de sa prochaine phase de Mouvement".
Donc si une figurine dispose ou gagne la règle Zigzag, elle obtient sa sauvegarde de couvert si elle bouge (même d'1ps).

Un Aéronef est obligé de bouger. Donc un Aéronef qui choisi d'esquiver gagne Zigzag, ce qui lui confère automatiquement la Sauvegarde de Couvert jusqu'au début de sa prochaine phase de Mouvement.

Ma phrase que tu cite est du sacarsme par rapport à certaines choses que tu sort comme ...
[quote]vu qu il a fini de bouger je voit pas pourquoi il pourrai esquiver en plus !! [/quote]
... parce que justement, s'il bouge, il dispose de la règle Zigzag, mais ne peut l'utiliser qu'en esquivant, et donc en sacrifiant son efficacité au tir en devant effectuer des Tir au Jugé.

Les motos (et motojet) disposent aussi de la règle Zigzag, mais n'ont pas besoin de sacrifier leurs tirs pour en bénéficier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de constater un probleme pour les CMV pour la frappe vectorielle p43 GBN elle se fait a la fin de la phase de mouvement comme l interception : qui tir en premier? en rang d' initiative?

p49 GBN [quote]Piqué

Une creature monstrueuse volante en approche peut piquer soudainement pour déjouer la visée de l'ennemi.

Apres les jets pour toucher de l'adversaire contre une CMV ,mais avant d'effectuer les sauvegardes,vous pouvez déclarer qu'elle effectue un piqué.

Une CMV en piqué gagne la régle spéciale zigzag jusqu'à la fin de son prochain tour. Néanmois dans le meme temps, elle ne peut effectuer que des tirs au jugé du fait qu'elle se concentrre sur sa manoeuvre.[/quote]

Avec cette regle je comprend mieu

par contre la regles esquive se fait avant la pénétration de blindage donc il prend le risque de perdre ses tirs sans savoir si je vais reussir a endomager sont vehicule?

par contre il ne gangne qu un couvert a 5+ , le 4+ c est pour le turbo boost (mettre les gaz) et donc ne fait pas de bombardement!!
p
ourquoi faut il qu ils fassent des phrases comme en banque!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gaz pas besoin c est pour esquiver mon interception donc avant ces tirs!
[s]
[/s][b]<<SNIP>>[/b][s]
[b]
[/b][/s][b]Modo RabbitMaster :
SNIP d'une question hors sujet, qui est un simple RTFM de la FaQ du GBV et qui de plus a déjà traitée dans un autre topic aujourd'hui même.

Pense à utiliser la fonction de recherche à l'avenir.
[/b] Modifié par RabbitMaster
Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.