Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les plates formes d'arme


Taigong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, je lis et relis la V6 mais je n'arrive toujours pas à comprendre les pièces d'appui.
Dans le récapitulatif final il n'y a aucune unité qui est dis pièces d'appui.

Alors voici ma question que considère t'on comme pièce d'appui??

Une escouade de garde avec une pièce d'appui style autocanon, bolter lourd,.... donc ont il tous une endurance de 7??

Les escouade d'armes lourdes sont elles considéré comme pièces d'appuies ou il faut attendre une nouvelle faq??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de garde reste une escouade de garde, sauf que comme ton codex te le dit, l'arme lourde a en fait 2 PV, car elle a deux servant. Mais le profil est celui du dex, et tes gardes ont donc toujours leur E3.

Pas de FAQ, juste un peu de bon sens et de lecture.

Pour les pieces d'appui, il s'agit des armes d'artillerie/lourde avec servant qui ont des profils differents: de memoire, l'artillerie grot (lobba/zap...), les plateformes d'arme eldar, le quad gun de la Death Korp et autre...
Il faut que l'arme ait un profil specifique pour parler de piece d'appui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que les gardes impériaux, même s'ils les manient à 2, ne portent que de simples armes lourdes. Quand on parle de pièces d'appui, il s'agit de pièces d'artillerie plus imposantes et derrières lesquelles les figurines vont aller se cacher.

Donc effectivement, les armes lourdes de la GI ne sont pas des pièces d'appui. Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Taigong' timestamp='1343655592' post='2183835']
Ok merci c est plus claire pour moi. Mais du coup il n y en à pas des pièce d appui, j ai chercher à la fin du book v6 et j en ai pas trouvé
[/quote]

Effectivement, ils ne les ont pas ajoutés... Pas de profil pour le thunderfire ou encore les plates-formes eldars. Le seul présent, c'est le grokalibr' des orks. Ces points spécifiques doivent être (ou seront) traités dans les erratas.

Erf, grillé par l'edit de kasrkin55!! :D Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.