Taigong Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis, je lis et relis la V6 mais je n'arrive toujours pas à comprendre les pièces d'appui. Dans le récapitulatif final il n'y a aucune unité qui est dis pièces d'appui. Alors voici ma question que considère t'on comme pièce d'appui?? Une escouade de garde avec une pièce d'appui style autocanon, bolter lourd,.... donc ont il tous une endurance de 7?? Les escouade d'armes lourdes sont elles considéré comme pièces d'appuies ou il faut attendre une nouvelle faq?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Une escouade de garde reste une escouade de garde, sauf que comme ton codex te le dit, l'arme lourde a en fait 2 PV, car elle a deux servant. Mais le profil est celui du dex, et tes gardes ont donc toujours leur E3. Pas de FAQ, juste un peu de bon sens et de lecture. Pour les pieces d'appui, il s'agit des armes d'artillerie/lourde avec servant qui ont des profils differents: de memoire, l'artillerie grot (lobba/zap...), les plateformes d'arme eldar, le quad gun de la Death Korp et autre... Il faut que l'arme ait un profil specifique pour parler de piece d'appui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Les escouade d arme lourde Gi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Non Une arme d'appui est clairement défini en temps que telle dans son profil. Elles sont en fait relativement rare. Aucune dans le codex GIMP par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norhtak Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 (modifié) Il faut se dire que les gardes impériaux, même s'ils les manient à 2, ne portent que de simples armes lourdes. Quand on parle de pièces d'appui, il s'agit de pièces d'artillerie plus imposantes et derrières lesquelles les figurines vont aller se cacher. Donc effectivement, les armes lourdes de la GI ne sont pas des pièces d'appui. Modifié le 30 juillet 2012 par Norhtak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Ok merci c est plus claire pour moi. Mais du coup il n y en à pas des pièce d appui, j ai chercher à la fin du book v6 et j en ai pas trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Un simple exemple: Canon zap du dex Orks ... (àmoins que ça n'ait changé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 (modifié) Kanon, Zap, [s]Arme d'appui eldars[/s], Lobba, [s]Thunderfire[/s], y'en a pas mal Pour les orks --> Grokalibr' (pa) Modifié le 30 juillet 2012 par kasrkin55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norhtak Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 (modifié) [quote name='Taigong' timestamp='1343655592' post='2183835'] Ok merci c est plus claire pour moi. Mais du coup il n y en à pas des pièce d appui, j ai chercher à la fin du book v6 et j en ai pas trouvé [/quote] Effectivement, ils ne les ont pas ajoutés... Pas de profil pour le thunderfire ou encore les plates-formes eldars. Le seul présent, c'est le grokalibr' des orks. Ces points spécifiques doivent être (ou seront) traités dans les erratas. Erf, grillé par l'edit de kasrkin55!! Modifié le 30 juillet 2012 par Norhtak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés