Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BAngels] Lemartes & Transport assigné


Elric59

Messages recommandés

Suite à une discussion tactique, la question s'est posée de savoir si ledit Lemartes pouvait embarquer dans un transport assigné.

En effet, l'entrée du codex page 88 précise que :

[quote]"Si l'unité n'a pas de réacteurs dorsaux, elle peut prendre n'importe quel transport assigné."[/quote]


Le problème est que la formulation reste ambiguë, puisqu'elle évoque l'unité (qui ici n'a pas de réacteurs, puisque l'option idoine "L'unité entière peut avoir des réacteurs dorsaux" n'est pas payée, option qui à mes yeux est nécessaire pour valider l'interdiction de prendre un transport assigné), j'aurais donc tendance à dire que prendre Lemartes n'empêche donc en rien la sélection d'un transport assigné.


Qu'en pensez-vous ? D'avance merci à qui répondra ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemartes est un membre de l'unité et est doté d'un jump pack, donc on ne peut pas dire que l'unité n'a pas de réacteur vu qu'elle en a au moins un. Du coup pas de transport assigné.

Si la phrase avait été "[i]si l'unité n'a pas de fuseur elle peut prendre n'importe quel transport assigné[/i]" je pense pas que tu te serait posé la question. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<<SNIP>>[/b]

Tu cites la restriction et tu en déduit après une belle masturbation cérébrale que finalement, oui, Lemartes serait le seul capable d'embarquer dans un véhicule quoi est prohibé pour tous les autres membres si ils viennent avec des RD. Lemartes fait partie intégrante des CDLM. Il n'as même pas le droit à la règle "attention chef" car il n'est ni PI, ni présent dans la liste des personnages y ayant droit à la page 410 et suivantes. Modifié par RabbitMaster
Histoire que les esprits ne s'échauffent pas trop vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1343636693' post='2183655']
Tu ais que tu es beau.

Tu cites la restriction et tu en déduit après une belle masturbation cérébrale que finalement, oui, Lemartes serait le seul capable d'embarquer dans un véhicule quoi est prohibé pour tous les autres membres si ils viennent avec des RD. Lemartes fait partie intégrante des CDLM. Il n'as même pas le droit à la règle "attention chef" car il n'est ni PI, ni présent dans la liste des personnages y ayant droit à la page 410 et suivantes.
[/quote]

Euh, si tu vas par là, aucun des personnages nommés non "personnage indépendant" n'a le droit à la règle attention messire, puisqu'ils ne sont pas présent à la fin du bouquin de règles ...

Après, je propose ma lecture des règles à discution, je ne l'impose pas, donc ton ton condescendant tu peut le ranger ;)

Pour moi, c'est simple : il faut vérifier si l'unité possède des réacteurs dorsaux (CF la définition de "Unité" page 3), c'est à dire si chaque figurine de l'unité possède un réacteur dorsal, ce qui n'est pas le cas puisqu'une seule figurine en possède, donc on peut prendre un transport assigné, CQFD.

Si je voulais vraiment pousser le truc, je rajouterais simplement que la règle utilise le terme "réacteur dorsal" au pluriel ("Si l'unité n'a pas de réacteurs dorsaux"), or un seul réacteur ne convient pas, puisqu'il faut plusieurs réacteurs pour valider la condition du pluriel qui empêche de prendre un transport assigné.

Bref, à mes yeux c'est simplement de la lecture et une application simple du français (singulier =/= pluriel), après, je suis ouvert [u][b]à toute critique constructive[/b][/u] (je précise hein, parce que ça n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde :rolleyes:) basée sur des règles, et non sur des "je pense que tu as tord et je le dis" ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tord, et je le dis! :P
Mais j'argumente aussi :
P78 du GBV: "Only infantry models can embark upon transports(this does not include Jump or Jet Pack Infantry)"
Ici, il n'est pas question d'unités, mais de figurines. Lemartes a un reacteur, il ne peut donc pas prendre de transport.
Rajouter a cela que "The entire unit must be embarked on the transport if any part of it is"
Bref, c'est tout ou rien, lemartes peut pas, la CdlM avecLemartes peut pas. (hormis le stormraven)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour moi, c'est simple : il faut vérifier si l'unité possède des réacteurs dorsaux (CF la définition de "Unité" page 3), c'est à dire si chaque figurine de l'unité possède un réacteur dorsal [/quote]
C'est un raccourci rapide qui reste à démontrer.

De plus quoi qu'il arrive, si le but c'est de faire monter Lemartes dans un transport assigné (cf la 1ère phrase du topic), dans tous les cas ça ne sera pas faisable même s'il dispose par magie d'un transport assigné :
[quote name="GBV p78"]Only Infantry models can embark upon Transports (this does not include Jump or Jet Pack Infantry), [b]unless specifically stated otherwise[/b].[/quote]
Tiens grillé sur ce dernier point par Psykoz. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1343637373' post='2183658']Si je voulais vraiment pousser le truc, je rajouterais simplement que la règle utilise le terme "réacteur dorsal" au pluriel ("Si l'unité n'a pas de réacteurs dorsaux"), or un seul réacteur ne convient pas, puisqu'il faut plusieurs réacteurs pour valider la condition du pluriel qui empêche de prendre un transport assigné.

Bref, à mes yeux c'est simplement de la lecture et une application simple du français (singulier =/= pluriel), après, je suis ouvert [u][b]à toute critique constructive[/b][/u] (je précise hein, parce que ça n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde :rolleyes:) basée sur des règles, et non sur des "je pense que tu as tord et je le dis" ;)
[/quote]

Simple question (faudrait que j'amène mes bouquins au boulot) : Lemartes est équipé d'un réacteur dorsal ou de réacteurs dorsaux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1343637373' post='2183658']
Euh, si tu vas par là, aucun des personnages nommés non "personnage indépendant" n'a le droit à la règle attention messire, puisqu'ils ne sont pas présent à la fin du bouquin de règles ...
[/quote]

[b]GBN p 63, Type de personnage[/b], pour le cas des perso nommés qui ne sont pas des PI. La présence de Mérouston y est clairement définie.

@ Vorak

Réacteurs Dorsaux. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.