Aller au contenu

[Système] Gestion de colonies


Invité Captain'Bigleux

Messages recommandés

Invité Captain'Bigleux

voila j'essaye de créer des règles de campagne pour warhammer utilisant une partie des regles de mighty empires et le reste etant ma propre création

j'aimerais faire un systeme de villes ressemblant un peu a celui de heroes of might and magic (pour ceux qui connaissent): c est a dire permettre aux joueurs de construire des batiement qui leur donneraient acces aux différentes troupes de leur armée.

j'ai déjà fait les villes de l'empire, des orques et gobs, des nains, des hauts elfes, des elfes noirs, des skavens et du chaos

il me manque les comtes vampires et khemri, et toutes les armées dont le livre est sorti seront couvertes. Ceci dit si vous avez des idées pour les autres armées donnez les moi, ainsi que ce à quoi vous avez pensé pour celles deja faites

merci

je vous donne l'exemple de l'empire pour que vous voyiiez ce que je veux dire:

il y a toujours trois types de "colonie" pour chaque type d 'armée, en fonction de leur taille : pour les humains ce sont les villages, les villes et les cités

une fois que tous les batiments d'un village ont été construits, celui ci s est agrandi et devient un ville, qui elle meme devient une cité une fois que tous les batiments lui correspondant ont été construits.

VILLAGE

- taverne: donne accès aux troupes de la milice (arbalétriers, archers et franches compagnies) ainsi qu'aux champions d'unités

- forge: donne accès a l equipement suivant: boucliers, armures legeres, armes a une main et lances

- archerie: arcs, arbalètes et arcs longs

- cabanes de chasse: permet de recruter des chasseurs

VILLE:

- caserne: hallebardiers, arquebusiers, épéistes, lanciers (les troupes régulières quoi)

- temple (dédié à une seule divinité): ordre de chevalerie (d'un seul type), prêtre de sigmar, et les armures de plates complètes

- guilde de magie: sorciers et objets magiques d'une valeur maximum de 50 points

- écuries: destriers

- quartiers nobles: pistoliers, capitaines et objets magiques de 25 points maximum

- armurerie: hallebarde, caparaçons, lance de cavalerie, fléaux, armure lourde, armes lourdes, marteaux de cavalerie

- fonderie (nécessite une armurerie et une poudrerie): grands canons et mortiers

- poudrerie (nécessite une armurerie): arquebuse impériale, pistolets

CITE:

- haut temple: grand maître, permet d'avoir l'amélioration "chevaliers du cercle intérieur"

- quartiers pauvres et ghettos: flagellants et répurgateurs (une nouvelle troupe)

- école des techniques: tank à vapeur, canon feu d'enfer, maître ingénieur, arquebuses et pistolets a répétition, guisarmes, scorpion, long fusil du hochland, pince, chariot de guerre et escorteurs (deux troupes de l'ancien livre que j'ai remis au gout du jour)

- château: comte électeur et joueurs d'épées, objets magiques sans limitation de couts

- zoo impérial: pégases et griffons

- école de magie: seigneurs sorciers, objets magiques sans limitaion de couts

comme vous le voyez bien qu'il n'y ait pas de regle fondamentale sur le nombre de batiments ou sur la disponibilité des troupes (il n'a pas à être le même pour toutes les armées, il suffit d'équilibrer leur cout), j'essaye de respecter les regles suivantes:

- dans les plus petites colonies, ne donner accès qu'à des troupes de base à pied, pas de cavalerie ou de volants, ni d'éclaireurs (ici les chasseurs sont une exception car je considère qu'ils ne sont pas tres dangereux par rapport aux éclaireurs d'autres armées), pas de personnages autres que les champions d'unités, et un équipement de base.

-dans les colonies moyennes, donner l'accès aux héros, à certaines voire toutes les troupes spéciales, à certaines troupes rares (balistes à répétition par exemple) aux troupes de base qui n'étaient pas encore disponibles, aux objets magiques d'un valeur maximum de 50 points

-dans les plus grandes colonies, donner accès aux seigneurs, aux objets magiques sans limitation, aux troupes rares non encore disponibles, et aux monstres montés

voila voilu voilou j attends vos suggestions

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galdwin le martonneux

Je trouve ton idée absolument géniale, pas d'autre mot!!! <_<:wink::wink: Moi meme grand joueur de M&M, je trouve ce coté "j'ai une pauvre armée de merde au départ et c'est ma valeur au combat qui la fait augmenter et non pas une pure envie de bourrin!!!" tres bien!

Mais dis moi, je ne vois pas ce qui te manque pour les comtes vampires, tout y est, dans le jeux vidéo (mausolée, cimetierre, tas de cranes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain'Bigleux

en fait pour les comtes vampires (et khemri aussi d ailleurs) le probleme qui se pose c'est que des troupes de base ne peuvent pas exister sans un vampire ou un nécromancien pour les animer, alors comment faire pour la colonie de base: autoriser les joueurs mort vivant à avoir un personnage alors que les autres joueurs n'y auraient pas accès?

en plus les comtes vampires ont 5 lignées différentes, et je trouverais plus logique que par exemple un joueur stryge ait à la base des goules plutot que des squelettes, mais qu'un joueur nécrarque ait plutot à la base des squelettes ou des zombies

ce probleme se pose a moindre échelle pour d'autres armées (khemri qui doivent avoir un général ET un hiérophante, maraudeurs du chaos dont la colonie représenterait soit une tribu de nomades: auquel cas mettre seulement les cavaliers et les chiens pour la colonie de base, ou alors un village de barbares sédentaires comme ceux de Norsca, et dans ce cas mettre les guerriers a pied et les chiens seulement pour la colonie de base...)

enfin bref des problemes que je ne pourrai regler que lorsque j aurai un nombre de batiments conséquent pour TOUTES les armées, que je puisse tout equilibrer et mettre a plat <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme des personnages, peut- être devrais-tu autoriser toutes les armées a disposer d'un personnage des le debut. cela serait une bonne chose pour l'identification des joueurs a leure armée.

avec bien-entendu des restriction, comme, interdiction a la cavalerie, aux monstres et aux objets magiques.

tu resoudrais ainsi le probleme des morts-vivants.

ensuite, pour le probleme des diferentes lignées, pourquoi ne pas creer 5 villes diferentes, une pour chaque lignées. cela prendrais plus en compte les differences desdites lignées. Cela pourrait aussi etre applicable aux guerriers du chaos (1 ville pour chaque divinités et 1 autres pour les hommes-bêtes) ainsi que pour les orques et gobelins (orques sauvages + gobelins des forets, orques classiques + gobelins classiques, gobelins de la nuit + gobelins classiques).

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut pr les CV ET Kemrie les faire commencer avec des generaux a un point de vie (pr kemrie juste le hierophante est necessair on imagine que pour reveiller son prince il doit rassenbler des force avant)

Tu peut aussi autoriser certaine unités dans les colonies mais en nombre limité( ou des char mais en cour de rodage (avec un PV en moins par ex)

Deplus tu pr le chaos tu peut fondre les hommes betes en base aprés tous les ungors ne sont que des "humains mutés"

voila

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi, menkiar, pour les hommes betes.

il s'agit vraiment d'une armée à part qui dispose de sa propre liste et doit donc pouvoir etre joué seule, en 'full hommes-bêtes' par exemple...

cependant, vus qu'il s'agit de regles de campagne, il audrait trouver un moyen pour gerer les mercennaires et les alliés..

Les mercennaires devraient etre payés a chaque tour (ou ce qui s'apparentera a un tour) ou alors pour une durée tres limitée (comme 3 tours, par exemple. C'est peut-etre mieu un certains nombre de tours, car cela evite de changer de mercenaires comme de chemise...) de maniere a representer le fait qu'ils combattent pour de l'argent. ce serait alors un choix judicieu pour bouster son armée temporairement.

Les alliés fonctionneraient differemment. il faudrait meriter leure amitié par de hauts faits d'armes. c'est assez flou, mais je n'ais pas reflechis aux moyens d'appliquer cela.

à vous les studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.