Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CGris] Castellan Crowe


flashtau

Messages recommandés

Je m'étais fait avoir en V5 avec Castellan. Je n'avais pas bien lu sa règle (bouhhhhh shame on me...) et j'avais mis ce QG au sein d'une unité de Purif' que je lui faisais quitter à bon escient. Jusqu'au jour où on m'a mis le point sur mon "i".
Du coup j'ai bien fait gaffe en V6 (GBV et notre magnifique fofo) et je ne vois plus rien qui interdit de lui faire rejoindre une unité. Certes ce n'est toujours pas un PI en tant que tel, mais les personnages "tout court" peuvent a priori rejoidre d'autres unités (exemple des Nobz).
Bref, vous avez deviné la question : bonne ou mauvaise idée là n'est pas la question, notre cher Castellan Crowe peut-il rejoindre une autre unité ?

Par ailleurs la question peut aussi se poser pour tout autre Personnage "tout court".

Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est à dire confirmer ou infirmer ce que je crois avoir compris, merci d'avance. Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[list=1][*]Les personnages peuvent faire partie d'une unité ou être eux-même une unité.[*]S'ils ont dans une unité, les personnages doivent par défaut rester en cohérence avec leur unité (GBV p63 5ème §) : ils ne peuvent pas la quitter.[*]Aucune règle n'autorise un personnage à rejoindre une unité (GBV p63 à 65) (hors règle spéciale spécifique à ces personnage).[*]Les personnages indépendants sont des personnages (GBV p63 3ème§) qui ont en plus la possibilité de rejoindre ou quitter une unité (GBV p39 2ème § et suivants).[/list]
Bref, un personnage n'étant pas un personnage indépendant ne peut pas rejoindre une autre unité (3. et 4.)
Cela vaut pour Crowe, Mordrak, Mephiston, le Seigneur fantôme, le Prince Tyranide (même s'il y a une petite subtilité avec les gardes Tyranides)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci TheBoss pour le boulot de référence avec le GBV .

Le souci est que j'avais lu tout ça (... et je n'ai pas pris le temps de mettre comme toi toutes les références. Différence entre le modo et le user fénéant :blushing: ) mais que je ne savais pas trop dans comment le prendre. Avec les vacances, c'est un peu dur d'en discuter IRL en ce moment. C'est pour ça que j'ai posté mes doutes.
Réponse donc clair... avec pourtant un je ne sais quel arrière goût de... doute. Mais n'étant plus que hobbyiste à temps très partiel :unsure: je vais donc faire confiance en ton expérience de déchiffrage du [s]GBN[/s] GBV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.