Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1st Company


Sergent-Major

Messages recommandés

Salut camarades,
Passioné par les Ultra, je pense souvent à la 1ere compagnie...il me traverse même desfois l'esprit de la monter. :lol:
Il est dit que le chapitre Ultra fait 1000 hommes.
Il est dit que le chapitre se compose de l'état-major, plus 9 compagnies de 10 escouades de 10 hommes, + la 10eme compagnie de scouts(nombre qui varie).
Donc déja pour moi de problèmes:
1/L'état-major ne compte pas dans les 1000?(car quand même le MDChapitre+garde d'honneur, le MDLa forge et serviteur ainsi que le clans des archi-épistoliers-biblihotécaires.Et de plus, l'arsenal et la flotte(car faux des pilotes pour les bestiaux....)
2/Dans les compagnies de combat et de réserve, les dreadnoughts ne comptes apparement pas commes des marines(à mes yeux ce sont des armure terminator, dreadnought, énergétique)
Il est dit que la 1ere compagnie fait 97 vétérans, 3 dreadnoughts, et sont célèbre capitaine Agemman :clap: .
Il est dit que dans l'arsenal connu, figure le Landraider Vandilus II pour la 1ère compagnie.

Donc pour faire au plus logique, j'imagine le capitaine(count ass Pedro Cantor), son escouade de commandement(apoticaire et porte-étendard) et un chapelain. Ceux comme le reste des 8 compagnies.
En second plan les 3 dreadnoughts en élite.(non-contés comme les reste des compagnies)
Puis 90 hommes(vétérans).
Enfin les landraider(dont le Vandilus II), véhicules apparements attribués uniquement aux premières compagnies.

Voici donc le premier jet:

2QG
Capitaine
Escouade de commandement
Chapelain

3ELITE
Dreadnought vénérable
Dreadnought vénérable
Dreadnought vénérable

6TROUPES
Escouade de vétérans d'appuis + Pod
Escouade de vétérans d'appuis + Pod
Escouade de vétérans d'appuis + Pod
Escouade de vétérans d'appuis + Pod
Escouade de vétérans d'appuis + Pod
Escouade de vétérans d'appuis + Pod

3ATTAQUE RAPIDE
Escouade de vétérans d'assaut
Escouade de vétérans d'assaut
Escouade de vétérans d'assaut

3SOUTIEN
Landraider
Landraider
Landraider

Le problème est que Pedro Kantor est un Maitre du Chapitre, et ne peux avoir d'esouade de commandement.....La seule solution seraient elle de jouer en count ass Deathwing? :ermm:
Le second est que je n'arrive pas à caser les seuls marines en armure terminator du chapitre dans une liste codex.....donc deux solutions pour ça;
Soit la forge du chapitre intervient(maitre de la forge, 2 dreads passent en soutien et je casse 10 totors d'assaut) mais 3 qg donc pas codex.
Soit il exite en apocalypse une règle pour passer les 3 dreads en éscadron(donc libère 2 slots pour 20 totors)
Bref, je suis pommé donc si quelqu'un peux m'éclairer......
Pas de règles pour le Régent d'Ultramar donc c'est foutu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc qui me vient à l'esprit en lisant ton post c'est : Wow, bordélique ton truc. ^^
Si j'ai bien compris, tu veux jouer la 1ère compagnie des Ultramarines.

La question sur l'effectf d'un chapitre.
L'état major est-il compté dans les 1000 hommes? Bonne question, mais à l'échelle d'une partie de 40k, voire même d'apocalypse, il n'y a pas grand intérêt à savoir ça. À mon avis faut pas te triturer le cerveau sur ce point de détail.

Les Dreads sont des Dreads, pas des Marines, donc pas comptés dans les 1000 hommes du chapitre, ou dans les 100 combattants d'une compagnie.

Ensuite que vient faire Pedro kantor là dedans? C'est un Crimson Fist.
Pourquoi Pedro Kantor ?
Parce qu'il rend les vétéran d'appui opérationnels (et seulement eux, pas les vétérans d'assaut, ni les terminators, on est d'accord??).
Mais attention, le fait de les transformer en unités opérationnelles (i.e. qui peuvent prendre un objectif), n'en fait pas pour cela des choix de troupes.
Donc ce point dans ta liste est déjà hors des clous: pas de vétérans d'appuis en choix de troupe.
Tu te retrouve donc sans troupe, et de faite liste pas légale.
Hors si tu te cantonnes à la 1ère cie, il n'y a aucune unité qui occupe un choix de troupe, donc tu peux arrêter là.

Ensuite tu pars sur la Deathwing. Idem, Deathwing = Dark Angels, pas Ultramarines.
Je ne connais pas les DA plus que ça, mais je suppose que si tu en parles c'est qu'il est possible de faire une armée "Deathwing" avec des terminators en troupe? Un peu comme Kaldor Draigo avec les Paladins?

Je viens de relire ton post, l'autre idée c'est jouer Pedro Jantr en count as Deathwing?! Ô_o
Il y a une phrase qui n'est pas compréhensible et du coup je me mélange peut être dans ce que tu veux dire.
Là tu pars vraiment loin. ^^
J'espère me tromper mais si l'idée c'est "je joue Kantor pour avoir les vétérans d'appuis en troupes* mais il est en count as Deathwing pour avoir la règle -je sais pas je connais les DA- " , euh là c'est trop. Et pourtant je suis un joueur gentil qui accepte beaucoup de chose.
(* on est d'accord que les vétéran d'appui sont pas en troupe! C'était pour illustrer!)

Ton problème de Terminators : évidement tu ne peux pas en caser car tout tes choix d'élite sont bouffés par tes dread... Fais sauter du dread et tu pourra prendre du termis.

Et là on embraye sur le maître de forge pour passer les dread en soutien. En effet 3 QG c'est pas possible dix on peut arrêter les réflexions là. ^^
Sinon on arrive à "je joue Kantor pour avoir les vêts... Insérer ici la suite... Et un maître de la force pour avoir les Dreads en soutien."
Et puis le perso White Scars pour mettre les vétérans d'appui en moto pendant qu'on y est? ^_^
Je déconne!! XD

J'ai appuyé là où ça fait mal! Désolé! ;0)

Voilà mon avis final: jouer une liste uniquement basé sur la1ere compagnie Ultramarines dans un format w40k n'est juste pas prévu, c'est pour ça que tu galères! ^^
En format apocalypse pourquoi pas, de mémoire il y a même une formation apocalyptique basée sur la première Compagnie. Je me souviens qu'elle contient des vétérans assaut et appuis, sûrement un QG et peut être des Dreads, mais j'ai pas le bouquins sous la main. Et comme c'est un peu "no limit" en apo, tu es plus libre de faire ce que tu veux. (je suis couché là et j'ai pas le courage d'aller vérifier dans le livre pour le côté "no limit", alors si je m'emporte pas la peine de me défoncer derrière! ^^)
Enfin voilà, je comprends ton désir de ne jouer que la 1ère, mais ce n'est pas forcement prévu en terme de règle, ni logique en terme de background.
J'espère que les quelques remarques t'aiderons à avancer un peu!
Sur ce, dodo!!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ensuite que vient faire Pedro kantor là dedans? C'est un Crimson Fist. [/quote]

Pour la 50ème fois sur ce forum, les profils de perso spé sont là pour être re-utilisé pour représenter d'autres persos.

Ainsi comme il est écrit dans le 'dex, le profil de Calgar peut très bien être utilisé pour jouer le maitre de chapitre des Imperials Fists etc etc ^^

Donc on peut bien prendre le profil de Pedro pour jouer le capitaine de la première compagnie.


Sinon en ce qui concerne les 1000 hommes du chapitre, tout le personnel "encadrant" (capitaines/archivistes/dread/chapi/escouade de com/gardes d'honneur...) ne comptent pas dans le décompte.

Quand à la liste, bah elle est pas bonne effectivement (madre de dios des vétérans d'appuis en troupe j'en rêve encore ^^)
Mais dans un premier temps je peux déjà te dire de ne pas mettre tout tes vétérans en pod, le rhino aussi est ton ami ^^ Pis comme ça tu ne te retrouvera pas avec 1500 et des poussières en reserve.
Et je pense qu'une fois tout équipé bien comme il faut avec du combi, du gantelet et du LFL de partout tu vas atteindre les 3000p. Et la tu pourras faire ce que tu veux ( du vétérans OP par ci, du termi par la, 5 choix de QG etc etc x) ) Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait une pensée pour la Deathwing des Dark Angel. Le seul problème c'est que la première compagnie des DA est uniquement composée de terminators. Le maître de la Deathwing, Belial, débloque les terminators en choix de troupe /comme le capitaine SM avec moto débloque les escouades de motards en troupe si je ne me trompe pas/, mais il n'y a aucune autre entrée de la 1ère compagnie hormis les blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonsoir. Et merci de vos réponses :) .

Alors déja je suis une quiche car j'ai cru que la régle "Tenez la ligne!" fesait passer les vétérans d'appui en troupes (car [i]oppérationnels[/i]).Je dois vraiment passer pour un benet auprès des connaisseur dsl.

En second plan, il est quand-même interessant de creuser un peux apocalypse dans un cas comme celui-ci.(formations, shémat d'armée, etc.)

Merci encore pour la composition de la 1st company Deathwing, ansi que le personnel "encadrant" ne comtant pas dans les 1000 hommes.
Je suis d'autant plus déstabilisé car je me dis que les compagnies de combats sortents souvent avec la 1ère.....

Partirions nous sur Cortez (CG) avec des escouades de purificator en count-ass vétérans en troupes? ca deviens du n'importe quoi....et la Spartan51 tu à bien fait de me frener dans mon élant^^.


Je ne parle pas encore de pod ou rhino ou autres, car j'ai ma vision des choses la dessus:
L'arsenal met à disposition lors des oppérations des véhicules.
A mon sens, il me parat logiques de sortir un thunderhawk transport de rhino à ce moment la, car les chaussons n'arrivent pas en Pod ou en FeP. :lol:
J'imaginais plutot un Thunderhawk transport du Landraider Vandilus II avec 3 dread dedans et le qg dans le Lanraider. Les autres en frappe orbitale(donc nombre impaire :devil: )

Donc pour rester dans la logique fluff, je pense aux nouvelles possibilitées de s'allier avec une compagnie du même Chapitre.....mais j'y arrive pas car pas assez de vétérans.
Donc les marquages de mes vétérans de ma 2ème compagnie ne sont pas bons :angry:

En tout cas c'est cool de m'avoir aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu pars dans l'optique de jouer la première compagnie entière tu es largement en apo, et en apo y a pas de schéma, et pas d'histoire d'unité opé il me semble.

Sinon à partir de 2000pts tu peux jouer 2 schéma, tu boucles les choix obligatoire avec des scouts ou autre, après ça te laisse 6 choix d'élite, et d'attaque rapide, et si tu prends un maître de forge tu as les dreads en soutiens et tu prends Kantor pour les vétérans d'appui en opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1343754586' post='2184498']
J'imaginais plutot un Thunderhawk transport du Landraider Vandilus II avec 3 dread dedans et le qg dans le Lanraider.
[/quote]
tu vas croire que je t'en veux... :blushing:

Mais si ton Thunderhawk transporte le Land Raider c'est qu'il s'agit d'un modèle "Transporter". Et dans ce modèle de Thunderhawk pas possible d'y mettre des Dreads. Ni des Marines d'ailleurs... Soit il transporte 2 rhinos, soit un Land raider, mais pas d'infanterie.Navré! Mais tu peux avoir du monde dans le Land Raider.
Il y a une solution! Tu prends un stormraven, tu le joue en count as land raider comme ça tu peux le transporter en Thunderhawk, mettre le QG dedans et transporter 1 dread!! :D
Je déconne bien sûr...

[quote]Donc pour rester dans la logique fluff, je pense aux nouvelles possibilitées de s'allier avec une compagnie du même Chapitre...[/quote]
Là tu vas être persuadé que je t'en veux... :lol:
Pas possible de t'allier avec ton propre codex. Regardes la tableau d'alliance p112, c'est pas autorisé (case blanche). Navré, encore... :crying:

[quote]Pour la 50ème fois sur ce forum, les profils de perso spé sont là pour être re-utilisé pour représenter d'autres persos.

Ainsi comme il est écrit dans le 'dex, le profil de Calgar peut très bien être utilisé pour jouer le maitre de chapitre des Imperials Fists etc etc ^^[/quote]

J'ai raté les 49 premières. Et vu que je joue BA et pas SM vanille j'avais oublié ce détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,
karenath: je ne crois rien, je crois juste que tu est génial de nous renseigner et recaller coome cela. C'est personnelement ce que j'attends de ce forum :lol:
Cela ma parait fluff par rapport au thunderhawk transporter, étant donné la simple écoutille donnant sur le "front" des véhicules transportés.

Superdady: tu est mon héros :clap:
En plus quand tu lis en bas à gauche, tu peux faire tes 97 vétérans et tes 3 dreads.
Me manque les chaussons.....comment arrivent-ils sur le lieu d'intervention....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.