Aller au contenu

La technologie de l'Adeptus Mechanicus


Xel'Naga

Messages recommandés

Je crée donc ce sujet car j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur le niveau technologique de l'Adeptus Mechanicus, qui est ce qui se fait de mieux, technologiquement parlant, au sein de l'Impérium, vis à vis des autres races de la galaxie.

Par exemple est ce que sa technologie la plus aboutie lui permet de rivaliser avec celle des Eldars, Nécrons, Tau et consorts adeptes de la "haute technologie" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse rapide ! pas vraiment.
L'antigrav est pas maitrisé, l"AM arrive tout juste à maitenir en service ceux qui restent (par exemple la moto de Samael le Dark Angel)
Le plasma est très instable comparé aux tau et eldars, voir mal maitrisé dans le cas de gros véhicules (stormblade)
Enfin, de nombreuses connaissances ont étés perdues au fil des siècles et sont irremplacables (genre le canon vanquisher de la garde)
En fait, l'AM est au dessu des orks et des tyty (facile) mais surpassé par les autres races extra terrestres, et sont sur un pied d'égalité avec le mechanicum noir ( plus de matos/ connaissances mais pas d'experimentations chelou/ machines démons)
Voilà, je laisse les experts completer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1343683126' post='2184025']En fait, l'AM est au dessu des orks et des tyty (facile) mais surpassé par les autres races extra terrestres, et sont sur un pied d'égalité avec le mechanicum noir ( plus de matos/ connaissances mais pas d'experimentations chelou/ machines démons)
[/quote]
Je ne pense pas qu'on puisse établir de classement, le "niveau technologique" est une abstraction car on peut être très bon dans certains domaines et pas d'autres. Les tau maitrise l'antigrav comme l'imperium ne peut en rêver, mais sont mauvais dans toute technologie relatif au psychique pour des raisons évidentes. Les orks ont généralement du mauvais matos, mais ils peuvent avoir des technologies incompréhensibles pour le méchanicum ... et pour les orks aussi d'ailleurs. Les tyranides peuvent être considérés comme de la biotechnologie d'un niveau délirant.
Même les nécrons, qui ont clairement le meilleur niveau technologique, ont de grosses lacunes sur le psychisme.
De plus une technologie complexe n'est pas forcément meilleures. Le rhino n'est pas une merveille du fait d'une technologie de pointe, il est simplement extrêmement bien conçu. Et au final, il est surement plus important pour l'imperium que le rare et hors de prix Land Raider, qui lui est une merveille technologique.
Pire, la manière dans la technologie a été transmise chez les humains (perte - redécouverte) brouille encore les pistes. Il est parfaitement possible que l'Imperium maitrise les réacteurs à plasma à la perfection mais soit incapable d'appliquer cette maitrise une fois miniaturisé dans une arme individuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est parfaitement possible que l'Imperium maitrise les réacteurs à plasma à la perfection mais soit incapable d'appliquer cette maitrise une fois miniaturisé dans une arme individuelle. [/quote]

Suffit de voir ce qui alimente toute machine impériale de taille respectable à titanesque (du titan au cuirassé ou à la forteresse spatiale, en passant par les générateurs de boucliers de toutes tailles, etc) pour confirmer cette affirmation : l'AM maitrise encore assez bien la technologie de fusion nucléaire (réacteurs à plasma quoi), mais a "juste" des soucis de fiabilité quand il faut la miniaturiser (et pour info, à l'heure actuelle on n'est même pas encore capable de faire un réacteur plasma qui marche plus d'une heure d'affilée, cf. ITER, donc les miniaturiser à la taille d'un desert eagle...).

Et encore, quand on parle de soucis de fiabilité, c'est relatif : y a un manuel assez clair sur les limitations d'emploi, et c'est "juste" qu'en situation de combat, les soldats préfèrent l'ignorer pour éviter de mourir aux mains de l'ennmi à coup sur, donc tirent à trop grande cadence et/ou puissance et risquent un peude mourir suite à la maitraitance de leur arme. Et c'est déjà pas mal quand même, techniquement parlant :)
Idem pour les explosions catastrophiques des grs réacteurs : c'est pas tant que c'est pas fiable qu'une conséquence logique et inévitable de la rupture du champ de confinement du plasma suite à dommages de combat (en gros, on réacteur à plasma eldar ou Tau aura peut-être de meilleurs marges ou systèmes de sécurité, mais si on les dépasse ou les endommage, il suatera de la même manière que son homologue humain, juste parce que laisser du plasma sortir de de son champ de confinement produira toujours les mêmes effets létaux...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certaines sources, les technologies impériales les plus complexes sont le logiciel de pilotage des modules d'atterrissage et celui des Land Raiders.
Le premier doit être capable de calculer en temps réel la trajectoire de descente optimale en minimisant les risques de collision, d'atterrissage en terrain difficile et le feu anti-aérien adverse. Après l'atterrissage, toute la puissance de calcul est routée vers des tâches d'acquisition de cible et de pilotage des armes embarquées.
Le logiciel du Land Raider, quant à lui, est capable de prendre totalement contrôle de l'engin (direction, moteur, armement) et de rouler à grande vitesse tout en tirant sur des cibles multiples.

source : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Machine_spirit"]lexicanum machine spirit[/url]

Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi d'en rajouter une couche.
Le fluff trotrodark qui affirme que l'humanité ne sait qu'entretenir ce qui a été fabriqué il y a dix mille ans est absurde. Soit par exemple le parc de land speeder de l'Astartes. En dix mille ans, ils doivent être nombreux les speeders à s'être fait fondre/pulvérisés/fissionés/digérés, et pourtant y'en a toujours. Il parait invraissemblable que l'Imperium vive sur ses stocks de véhicules d'époque et sur ses stocks de pièces de rechange, d'époque aussi, depuis tant de millénaires. D'autant plus grotesque que les fondations de chapitres, gourmands en matériel de pointe, doivent bien drainer une bonne part des parcs de matériel, qui aurait été vite épuisé dans ces conditions.
Comme il a déjà été dit, l'Imperium bénéficie d'une très haute technologie et est, vraissemblablement, toujours capable d'en produire. Il ne peut presque plus en inventer, mais demeure au moins capable de les duppliquer. C'est le fait que des technologies de très haute voltigent cotoient des créations bien plus rustiques qui donne cette impression de retard technologique.

Les batteries cristalines des fusils lasers sont, convenons-en, de la haute technologie, très largement diffusée. En définitive, l'Imperium se situerai donc entre les Eldars, summum du psychisme, et les Nécrons, totalement maîtres des lois physiques. Jamais aussi bon que l'un ou l'autre dans son domaine respectif, mais largement meilleur que les Nécrons dans le psy et pas très loins des Eldars dans la physique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire depuis un bon moment, la très grande force de l'imperium, et qui dépasse de loin les autres races, c'est sa maîtrise des moteurs warp et du champs de Geller
Que ce soit les Eldars ou les Necrons qui empruntent la toile, les Taus ou les tyranides qui font des voyages dans l'espace conventionnel, les Orks qui sautent au hasard, personne ne maîtrise les sauts warp comme l'Imperium.

Apres, il y a aussi, comme dit plus haut, les réacteurs a plasma qui rivalisent avec le reste des races xenos, tout comme les boucliers de grande taille, mais aussi la technologie des armures énergétiques/Terminator: jusqu’à présent personne dans la galaxie n'a pu rivaliser avec les armures énergétiques: de la 3+ aussi répandue, ça se trouve nulle part ailleurs (hormis le nécron, mais c'est une technologie C'tan :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendus parler de machines ayant une puissance supérieur à celle d'un titan et faisant partie il me semble d'une branche de l'AM appelé Centurio Ordinatus ou un truc comme ca.

Est ce que c'est machines ont vraiment un niveau d'évolution supérieur à ce qui se fait dans l'Impérium ou c'est juste des technologies déja éxistantes monté sur du gros calibre. Par exemple un canon Nova d'un cuirassé de la flotte impériale qui serait installé sur un train roulant pour en faire un char d'artillerie ou quelque chose dans ce genre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]'ai entendus parler de machines ayant une puissance supérieur à celle d'un titan et faisant partie il me semble d'une branche de l'AM appelé Centurio Ordinatus ou un truc comme ca.

Est ce que c'est machines ont vraiment un niveau d'évolution supérieur à ce qui se fait dans l'Impérium ou c'est juste des technologies déja éxistantes monté sur du gros calibre. Par exemple un canon Nova d'un cuirassé de la flotte impériale qui serait installé sur un train roulant pour en faire un char d'artillerie ou quelque chose dans ce genre ?[/quote]

Si on doit se fier à ces références, et à quelques illustrations qui montrent des machines vraiment bizaroïdes (mi organique, mi mécanique), et si on considère que l'AM est plus ancien que l'Imperium et a enfoui dans ses cryptes des secrets technologiques, on peut considérer qu'il possède une technologie extrêmement évoluée, qu'il ne partage pas forcémment entièrement avec le reste de l'Imperium.

La force de la technologie de l'Imperium sont les SCS pour lesquels l'AM vendrait père et mère. Rhino et land raider, puisqu'ils ont été cités, sont des SCS, et il y en a de bien plus élaborés (technologie de terraformation par exemple). Et l'Imperium maîtrise de très hautes technologie (qui permettent de construire des vaisseaux de plusieurs dizaines de km ou des cités de la taille de continents par exemple). Mais cette technologie a été mise au point il y a fort longtemps. L'Imperium en maîtrise la production et le fonctionnement, mais pas forcément la conception.

[quote]Le fluff trotrodark qui affirme que l'humanité ne sait qu'entretenir ce qui a été fabriqué il y a dix mille ans est absurde. Soit par exemple le parc de land speeder de l'Astartes. En dix mille ans, ils doivent être nombreux les speeders à s'être fait fondre/pulvérisés/fissionés/digérés, et pourtant y'en a toujours. Il parait invraissemblable que l'Imperium vive sur ses stocks de véhicules d'époque et sur ses stocks de pièces de rechange, d'époque aussi, depuis tant de millénaires. D'autant plus grotesque que les fondations de chapitres, gourmands en matériel de pointe, doivent bien drainer une bonne part des parcs de matériel, qui aurait été vite épuisé dans ces conditions.[/quote]

Le soucis, c'est que l'Imperium est obscurantiste. La technologie est pour l'AM une religion. PAr conséquent, il y a peu d'innovations. Bien sûr que l'Imperium ne reste pas sur ses stocks d'il y a 10000 ans, par contre, il reproduit inlassablement les mêmes choses, de façon ritualisée, et du coup, il stagne technologiquement.

[quote]De ce que j'ai pu lire depuis un bon moment, la très grande force de l'imperium, et qui dépasse de loin les autres races, c'est sa maîtrise des moteurs warp et du champs de Geller[/quote]

La maîtrise des sauts warp de l'Imperium repose surtout sur les navigateurs, mutants spécialement créés pour ça, et sur l'Astronomican qui leur permet de se guider encore mieux.

Les eldars ont cependant la Toile, plus restrictive, mais bien plus sûres. Et ça, même Pépé n'a pas réussis à y donner accès à l'humanité.

Pour comparer avec les autres races:

- Les eldars ont une technologie bien à eux, et qui ne pourrait convenir aux êtres humains, basée sur leurs affinités psychiques et sur la moelle spectrale, une sorte de matière vivante. Mais leur technologie n'est pas industrielle.
- Celle des eldars noirs est plus proche de celle des humains, bien que leurs connaissances en fassent également une technologie qui peu paraître ésotérique.
- Les nécrons ont une technologie qui va bien au-delà de celle de l'Imperium. Il ne faut pas oublier que ce qui est présent sur les champs de bataille, ce ne sont pas forcément les plus hautes réalisations d'une race. Les chambres où les nécrons ont dormis pendant 60 millions d'années (sic) doivent être basés sur une technologie qui dépasse largement l'Imperium, tout comme ces histoires de métal liquide et autre.
- Les orks ont une technologie instinctive globalement moins bonne que celle de l'Imperium, mais qui peu parfois produire des effets ahurissants.
- Les tau ont vraisemblablement une technologie supérieure, mais là, j'y connais rien.
- Les tyranides sont au summum de la bio technologie ET de la technologie psychique, formant un cocktail détonant.
- Que dire de la technologie démoniaque et mutagène des serviteurs du chaos aussi?

En tous cas, 40K est un monde où très haute technologie et surnaturel se mêlent, et sauf pour les tau, et peut-être les nécrons, y a toujours une part de mysticisme et d'énergie surnaturelle là dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ser Eddard lorsqu'il dit que l'Imperium, grâce au Mechanicum, dispose d'une technologie de pointe.

Le principal problème des adeptes de Mars réside dans leur approche de la technologie. Si on la compare aux Squats, une différence flagrante apparaît.

D'un côté, les Squats sont des chercheurs qui cultivent l'innovation et maîtrisent des technologies que l'Imperium a, soit arrêté de vouloir développer (c'était notamment le cas d'un moteur spatial révolutionnaire), soit maintenu à un stade intermédiaire (technologie des armes à plasma). Les Magii du Mechanicum, eux, sont des archéologues et des conservateurs qui ont fait de la technologie une relique à préserver et pour qui toute innovation est une forme potentielle d'hérésie (même lorsqu'il s'agit d'une variation sur un thème connu: cf le Land Raider Crusader).

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'après certaines sources, les technologies impériales les plus complexes sont le logiciel de pilotage des modules d'atterrissage et celui des Land Raiders.
Le premier doit être capable de calculer en temps réel la trajectoire de descente optimale en minimisant les risques de collision, d'atterrissage en terrain difficile et le feu anti-aérien adverse. Après l'atterrissage, toute la puissance de calcul est routée vers des tâches d'acquisition de cible et de pilotage des armes embarquées.
Le logiciel du Land Raider, quant à lui, est capable de prendre totalement contrôle de l'engin (direction, moteur, armement) et de rouler à grande vitesse tout en tirant sur des cibles multiples.[/quote]

Ce n'est avancé que dans le sens de l'IA, sur le plan "logiciel" quoi.
Après l'armure énergétique à elle seule est une merveille de technologie.

Le point très important pour comprendre l'Imperium et sa technologie est qu'il est incroyablement vaste. Ce qui est "répandu" à travers l'Imperium est forcément standard et productible dans plusieurs endroits, c'est donc une technologie pas forcément de pointe, mais avec un bon rapport qualité/prix (si on peut dire).

Si on devait faire un parallèle pas trop foireux, on prendrait deux exemples : L'Ak-47 et le logiciel windows.
L'Ak-47 n'est peut-être pas l'arme la plus dévastatrice qui soit, ce n'est pas non plus la pointe de la technologie, mais pourtant elle est extrêmement fiable, simple à entretenir, et tout aussi mortelle que d'autres armes "plus évoluées". L'Ak-47 est le fusil laser de 40k : trouvable partout, facile à entretenir, efficace.

Pareil pour windows, c'est de la merde mais c'est ultra-répandu, tous ceux qui s'y connaissent en informatique savent à peu près gérer votre windows défaillant, il est "standard" et on fait donc avec. Pourtant il y a "mieux" mais après ya plein de soucis de compatibilité et autres. A 40k c'est pareil : ça ne sert à rien d'essayer de modifier le fusil laser, par exemple, car il y en a déjà beaucoup trop en circulation et l'AM doit donc conserver toute une série de normes.

C'est ce souci de préserver les "normes standards" qui fait que l'AM est très pointilleux quant au "culte" et aux "prières" et aux actes techniques. La transmission du savoir doit être parfaite, donc tant pis si on ne sait pas pourquoi on appui sur le petit bouton "ON", on sait qu'il faut le faire.

Théoriquement rien n'empêche qu'un monde de l'Imperium soit vraiment très évolué sur le plan technologique, mais il faut encore déterminer ce qui est accessible et ce qui ne l'est pas.
Un Inquisiteur impérial a accès à de sacrés morceaux de technologie (bioniques de pointe, entre autres) qu'un citoyen / garde impérial ne pourra jamais espérer avoir.

De plus l'Imperium a une technologie qui n'est pas homogène. Comme il est bâti sur les SCS (schéma de construction standard ou Matrice de construction standard) on peut parfaitement imaginer un monde médiéval où les paysans planteraient leurs cultures à la main, puis récolteraient avec un tracteur antigrav ultramoderne (et précieux ; probablement celui du seigneur local d'ailleurs, voir du gouverneur) qui mettrait leurs aliments en boites, et ensuite ils iraient au marché à dos de mules pour vendre leurs produits.
Dans le même genre on aurait des "gardes du gouverneurs" en armure de plaque, casques à cimier et fusil laser (avec une zolie crosse en bois local).

On peut même imaginer un four micro-ondes qui marcherait à l'électricité... fourni par un moulin à eau bien moyen-âgeux ! Inutile de dire à quel point cette technologie aurait l'air divine et incompréhensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343737270' post='2184333']
De plus l'Imperium a une technologie qui n'est pas homogène. Comme il est bâti sur les SCS (schéma de construction standard ou Matrice de construction standard) on peut parfaitement imaginer un monde médiéval où les paysans planteraient leurs cultures à la main, puis récolteraient avec un tracteur antigrav ultramoderne (et précieux ; probablement celui du seigneur local d'ailleurs, voir du gouverneur) qui mettrait leurs aliments en boites, et ensuite ils iraient au marché à dos de mules pour vendre leurs produits.
Dans le même genre on aurait des "gardes du gouverneurs" en armure de plaque, casques à cimier et fusil laser (avec une zolie crosse en bois local).

On peut même imaginer un four micro-ondes qui marcherait à l'électricité... fourni par un moulin à eau bien moyen-âgeux ! Inutile de dire à quel point cette technologie aurait l'air divine et incompréhensible.
[/quote]
Ça me fait penser au monde de Warhammer Batteul, à l'époque où il était clairement indiqué que ce dernier n'était qu'un monde de plus dans l'univers de 40k. Il y avait des pistolets (laser ou bolter) qui avaient atterri là-bas, et qui du coup étaient perçus comme des armes magiques.

Voir le résumé de Wood and Iron par Slereah : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183440&st=0&p=2103907&#entry2103907
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout noter que l'Imperioum n'est pas la seule puissance où la technologie stagne. Dans le fond, les nécrons et les eldars (toutes branches confondues) ne font que se reposer sur des acquis très anciens :

-Les Nécrons ont flingués les inventeurs de leur armement car le Roi Silencieux trouvait qu'ils devenaient trop puissant (au passage, notons que c'est l'un des nombreux points de lore du codex qui est incohérent avec lui même, puisque des membres de ce Conclave de Crypteks ont survécus et existent encore -ils ont donc subit le biotransfert- ce qui place l'action [i]après[/i] [b]la soumission totale [/b]de tous les nécrons au Roi Silencieux, la destruction de ces crypteks devenant donc inutile. Merci Mr.Ward).

-Les Eldars ont eut 60 millions d'années pour inventer et améliorer leur technologie, en étant les "héritier des Anciens", et même ainsi, ils ne sont que l'ombre de leur grandeur passée, ayant eux aussi perdu des connaissances technologiques (rappellons que les anciens Eldars ont succombés à l'hédonisme à cause de leur technologie ultra-avancée qui leur permettait de règner comme des Dieux sur la Galaxie).

En fait, seuls les Taus innovent encore véritablement et continuent à améliorer leur technologie et en inventer de nouvelles, les eldars (noirs ou non) ne font que raffiner des technologies maitrisées depuis des dizaines de milliers d'années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1343751553' post='2184470']

En fait, seuls les Taus innovent encore véritablement et continuent à améliorer leur technologie et en inventer de nouvelles
[/quote]


Ainsi que les Tyranides et cela c'est vu justement lors de l'invasion de la Gorgone dans l'espace Tau ou la guerre est devenue une course à l''armement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hagen' timestamp='1343728637' post='2184229']
J'ai entendus parler de machines ayant une puissance supérieur à celle d'un titan et faisant partie il me semble d'une branche de l'AM appelé Centurio Ordinatus ou un truc comme ca.

Est ce que c'est machines ont vraiment un niveau d'évolution supérieur à ce qui se fait dans l'Impérium ou c'est juste des technologies déja éxistantes monté sur du gros calibre. Par exemple un canon Nova d'un cuirassé de la flotte impériale qui serait installé sur un train roulant pour en faire un char d'artillerie ou quelque chose dans ce genre ?
[/quote]

Je ne sais pas si c'est à quoi tu fait référence mais les machines dont tu parle sont surement les Ordinatus des Légions Titaniques de l'Adeptus Mecanicus, des espèces d'énormes tanks (vraiment gigantesques, de la taille d'un titan) armés de différents canons / missiles / lasers ...
Plusieurs modèles différents sont connus, dont 3 sont jouable à Epic Armageddon:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ordinatus#.UBgv6ETZ_Io Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1343758659' post='2184548']
[quote name='Hagen' timestamp='1343728637' post='2184229']
J'ai entendus parler de machines ayant une puissance supérieur à celle d'un titan et faisant partie il me semble d'une branche de l'AM appelé Centurio Ordinatus ou un truc comme ca.

Est ce que c'est machines ont vraiment un niveau d'évolution supérieur à ce qui se fait dans l'Impérium ou c'est juste des technologies déja éxistantes monté sur du gros calibre. Par exemple un canon Nova d'un cuirassé de la flotte impériale qui serait installé sur un train roulant pour en faire un char d'artillerie ou quelque chose dans ce genre ?
[/quote]

Je ne sais pas si c'est à quoi tu fait référence mais les machines dont tu parle sont surement les Ordinatus des Légions Titaniques de l'Adeptus Mecanicus, des espèces d'énormes tanks (vraiment gigantesques, de la taille d'un titan) armés de différents canons / missiles / lasers ...
Plusieurs modèles différents sont connus, dont 3 sont jouable à Epic Armageddon:
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ordinatus#.UBgv6ETZ_Io"]http://wh40k.lexican...us#.UBgv6ETZ_Io[/url]
[/quote]


C'est tout à fait ce dont je parle. ;)

Alors est ce que ces machines sont vraiment si puissante par leur technoloie et dépasse celle d'un titan ou sont elles juste des gros calibre de technologie "standard" impériale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors est ce que ces machines sont vraiment si puissante par leur technoloie et dépasse celle d'un titan ou sont elles juste des gros calibre de technologie "standard" impériale ? [/quote]

En même temps que veux-tu réellement comparer ?

l'Ordinatus est un immense "tank" lanceur de missiles bardé de boucliers et de protection. Le truc qui roule sur une waaagh ork sans trop se fouler, qui peut jouer à la balle au prisonnier avec un vaisseau spatial, et qui est si rare qu'on en voit très, très, très rarement.
C'est une arme de destruction massive, un truc qui ne sert qu'a la guerre totale, qui ruine tout.

Comment le comparer à la polymorphine ? (Une drogue qui permet à un utilisateur entrainé de changer d'apparence, pour ceux qui suivent pas). C'est un peu absurde de chercher à "comparer" les technologies.

Après le titan est "bien plus commun" malgré que ce soit déjà une technologie rare, ancienne et pointue.

ps : pour info, les téléphones dernières génération ont une technologie plus avancée et plus récente que celle qu'on peut trouver dans une bombe atomique.
Peut-on pour autant faire une comparaison ? L'usage est différent. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343769069' post='2184658']
[quote]Alors est ce que ces machines sont vraiment si puissante par leur technoloie et dépasse celle d'un titan ou sont elles juste des gros calibre de technologie "standard" impériale ? [/quote]

En même temps que veux-tu réellement comparer ?

l'Ordinatus est un immense "tank" lanceur de missiles bardé de boucliers et de protection. Le truc qui roule sur une waaagh ork sans trop se fouler, qui peut jouer à la balle au prisonnier avec un vaisseau spatial, et qui est si rare qu'on en voit très, très, très rarement.
C'est une arme de destruction massive, un truc qui ne sert qu'a la guerre totale, qui ruine tout.

Comment le comparer à la polymorphine ? (Une drogue qui permet à un utilisateur entrainé de changer d'apparence, pour ceux qui suivent pas). C'est un peu absurde de chercher à "comparer" les technologies.

Après le titan est "bien plus commun" malgré que ce soit déjà une technologie rare, ancienne et pointue.

ps : pour info, les téléphones dernières génération ont une technologie plus avancée et plus récente que celle qu'on peut trouver dans une bombe atomique.
Peut-on pour autant faire une comparaison ? L'usage est différent.
[/quote]

Déja c'est une certitude que l'Adeptus Mechanicus possede les technologies les plus avancées de l'Impérium et j'aimerai savoir plus ou moins ou les situer vis à vis des races dites "technologiquement avancées méchaniquement parlant" comme les Nécrons, les Eldars ou les Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déja c'est une certitude que l'Adeptus Mechanicus possede les technologies les plus avancées de l'Impérium et j'aimerai savoir plus ou moins ou les situer vis à vis des races dites "technologiquement avancées méchaniquement parlant" comme les Nécrons, les Eldars ou les Tau.[/quote]

En effet, la comparaison n'a pas forcémment lieue d'être: chaque technologie est adaptée à la race qui l'a conçue.


Après, on peut voir au niveau du potentiel:
Si on parle en terme de technologie courante, l'Imperium est juste derrière ces races, juste devant en ce qui concerne les tau....

Si on parle en terme de possibilités, de potentiel maximum, les eldars et necrons sont loin devant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Pour moi, clairement, l'Imperium est derrière tout le monde sauf les orks, mais la différence, c'est le poids du nombre (et donc notamment, des ressources disponibles) qui fait la différence. Le développement d'un marin de l'espace, modifications corporelles et armement, doit avoir un coût en ressource et en main d'œuvre que ni Tau ni Eldars ne doivent pouvoir se permettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, clairement, l'Imperium est derrière tout le monde sauf les orks, mais la différence, c'est le poids du nombre (et donc notamment, des ressources disponibles) qui fait la différence. Le développement d'un marin de l'espace, modifications corporelles et armement, doit avoir un coût en ressource et en main d'œuvre que ni Tau ni Eldars ne doivent pouvoir se permettre. [/quote]

Les Tau, malgré leur technologie, sont très loin de maîtriser tout ce que l'Imperium maîtrise depuis des milliers d'années.
A savoir, entre autres :

- le voyage warp (les Tau sont des débutants) et le psychisme (les Tau ne se téléportent pas, n'ont aucune technologie psy-active ou qui protège du warp, sauf le champ de Geller on peut l'imaginer, et ils l'ont sans doute piqué à une autre race).
- la biologie / technologie bio-mécanique (Astartes, navigateurs, bioniques de pointe)
- la terraformation (aucune planète Tau n'a été (ou n'a eu besoin, faut bien l'avouer) terraformé, les Tau en sont-il seulement capables ? On sait pas.


Et désolé mais entre un titan de guerre et les aéronefs Tau ya quand même un sacré écart.

Après oui, au niveau du quotidien, les Tau ont une technologie mieux maîtrisée, plus accessible, mais qui "va moins loin" que celle de l'Imperium quand on la pousse à fond.

Mais bon, encore une fois, mieux vaut comparer ce qui est comparable. Est-ce qu'on compare l'Empire romain à une petite cité grecque ?

A propos des nécrons :
Je n'ai pas lu le dernier codex mais il me semblait qu'il ressortait du background général des nécrons qu'ils étaient pour ainsi dire "prisonniers de leur technologie" ; leur civilisation s'est pratiquement éteinte quand ils ont abandonné leur corps de chair et de sang et bien qu'ils soient très avancés je ne suis pas certain qu'ils soient capables d'innover ou de faire plus que "survivre" (comment de nouveaux nécrons pourraient-ils être crées, après tout ?). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343907460' post='2185535']
A propos des nécrons :
Je n'ai pas lu le dernier codex mais il me semblait qu'il ressortait du background général des nécrons qu'ils étaient pour ainsi dire "prisonniers de leur technologie" ; leur civilisation s'est pratiquement éteinte quand ils ont abandonné leur corps de chair et de sang et bien qu'ils soient très avancés je ne suis pas certain qu'ils soient capables d'innover ou de faire plus que "survivre" (comment de nouveaux nécrons pourraient-ils être crées, après tout ?).
[/quote]
Il y a un "bug" d'historique dans le dernier codex. Il est dit que la majeure partie des armes viennent d'un groupe de crypteks qui a été détruit par le Roi Silencieux (alors chef suprême) par peur qu'ils prennent trop de pouvoir... Or c'est après la transformation des nécrontyrs en nécrons, à un moment où tous les nécrons sont censés avoir des protocoles d'obéissance...
On peut imaginer que les nobles et les crypteks étaient exempts de ces protocoles mais c'est douteux et bancal comme explications.


Sinon, la technologie n'est pas figée, les crypteks (ils ont mis l'accent sur Szeras) montre qu'il y a encore des recherches mais qu'elles sont bloquées sur certains points du fait de l'absence d'âme chez les nécrons.... En revanche pour le reste, c'est censé pouvoir évoluer.
Mais juste par une petite partie de la population, les crypteks, qui perdent aussi pas mal de temps dans des luttes de pouvoir. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons sont quand même vachement dogmatiques, et n'ont plus l'air de véritablement faire de nouvelles découvertes innovantes. Un peu comme pour les eldars noirs, c'est plutôt de l'amélioration du déjà existant (une améliore la résistance des corps mécaniques en "copiant" des créatures vivantes, par exemple) plutôt que d'inventer de nouvelles technologies. Et tous les nécrons sont présentés commes des conservateurs (à côté desquels, j'ai parfois eu l'impression que même l'Imperium fait progressiste au niveau des tactiques militaires, et de la recherche de technologie, c'est dire). Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343907460' post='2185535']

Les Tau, malgré leur technologie, sont très loin de maîtriser tout ce que l'Imperium maîtrise depuis des milliers d'années.
A savoir, entre autres :

- le voyage warp (les Tau sont des débutants) et le psychisme (les Tau ne se téléportent pas, n'ont aucune technologie psy-active ou qui protège du warp, sauf le champ de Geller on peut l'imaginer, et ils l'ont sans doute piqué à une autre race).
- la biologie / technologie bio-mécanique (Astartes, navigateurs, bioniques de pointe)

Et désolé mais entre un titan de guerre et les aéronefs Tau ya quand même un sacré écart.

Après oui, au niveau du quotidien, les Tau ont une technologie mieux maîtrisée, plus accessible, mais qui "va moins loin" que celle de l'Imperium quand on la pousse à fond.

Mais bon, encore une fois, mieux vaut comparer ce qui est comparable. Est-ce qu'on compare l'Empire romain à une petite cité grecque ?

[/quote]
Ils ne possedent aucune raisonance warp donc ils n'ont pas besoin de se protéger contre.
Le bio mécanique n'est pas non plus un gage de succés totals ou de supériorité.

Cé dépend de ce qu'on entend par aéronefs.
Les Tau maitrisent mieux leur technologie certe par contre elle n'est pas plus accessible pour autant qu'un bolter ou un fusil laser. Pour ce qui est de "technologies poussés à fond", l'Impérium et les Tau ont deux approches bien différentes. Les Tau visent à une maitrise totale de leur technologie à l'image des armes à plasma meme si pour cela ils leur faut réduire la puissance chose que ne fait pas l'Impérium qui certe va pousser l'armement en question à son max mais qui le rendra aussi dangeureux pour l'ennemi que pour son utilisateur. Aprés on s'en fout que le gars se fasse péter la tronche par son propre lance plasma vu qu'il y a des milliers de ses potes qui possedent la meme arme juste derriere.

En effet mais dans ce cas si il fallait prendre l'exemple d'une cité contre l'Empire Romain, elle ne serait pas grecque mais "tunisienne" (Carthage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ne possedent aucune raisonance warp donc ils n'ont pas besoin de se protéger contre.[/quote]

Je sais pas quel idiot a pondu ça dans un codex, mais les Tau ont beau avoir une faible (aucune ?) raisonnance warp ça ne les immunise pas du tout aux pouvoirs psy ou autres phénomènes psychiques "importants".
Parce que bon, ils ont pas de règles spé immunisé psy que je sache.

Les parias, eux, n'ont aucun reflet warp (ils sont même "en négatifs") et ils sont immunisés aux phénomènes psy. Les Tau ne sont pas des parias, que je sache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.