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(SMC) Armée pour débuter 700 pts


CommandoCigogne

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[size="2"]Bonjour à tous, je me lance dans le vaste monde de Warhammer 40000 et j'ai choisi de m'allier aux Spaces Marines du Chaos. Mais étant un jeune saigneur du Chaos débutant, il me faut une armée, et je suis venu la soumettre à votre approbation, amis seigneurs... N'hésitez pas s'il faut changer quelque chose!


QG

[color="#8b0000"]Sei[/color][color="#8b0000"]gneur du Chaos

[/color][color="#000000"]Armure terminator
Arme démon
145 pts



ELITE

[/color][color="#8b0000"]Terminators du Chaos x4

[/color][color="#000000"]Gantelet énergétiques x2
Combi fuseurx2
150 pts



TROUPE



[color="#8b0000"]Noise Marines x5

[/color]Blastmaster
Eclateur soniquex4
160 pts

[color="#8b0000"]SMC x10

[/color]Aspirant champion avec gantelet énergétique et combi fuseur
Lance-plasma
Fuseur
225 pts



[color="#8b0000"]TOTAL: 690 PTS

[/color]

[color="#0000ff"]Tactique: [/color][color="#000000"]Les termis et le seigneur ensemble partent roxer l'élite et le QG adverse (oui je leur mettrait un Land Raider plus tard). Les SMC partent cap, je les divise en 2 escouades de 5 si besoin, Les noise se mettent en soutien et tirent de loin, Blast en fréquence fixe

[/color][color="#0000ff"]Question:[/color][color="#000000"] des icones? Moins d'options chez les SMC? Des Noise plus polivalents?
[/color]Après je pense mettre, en plus de LR, des rapaces et/ou motos

J'attend vos réactions!

CommandoCigogne


[/color][/size]
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Il faudrait déjà savoir ce que tu aimes dans le chaos donc ce que tu veut jouer et ce que tu vas affronter.

Ta liste me parait "logique" et classique, noise pour soutenir, termis car ils ont pris un boost et des marines pour l'objectif.

Pourquoi 700 points ? Modifié par calinzombie
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Je pense affronter un peu de tout, ce que j'aime dans le Chaos c'est la polyvalence mais aussi la spécialisation. Les choix d'options très larges en gros
Pour plus de précision, je recherche une armée résistante, efficace et polyvalente, et pour cela je suis près a payer cher en points chaque escouade. Je prend le moins de trucs aléatoires possible, étant donné le prix en point de tout cela.


Pourquoi 700 pts? Et bien parceque 500 point c'est pas beaucoup et 1000 c'est un peu trop pour commencer, mais aussi parceque je suis parti d'une liste d'armée et non d'une limite Modifié par CommandoCigogne
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Mes quelques avis:

-> le Q.G. et les Terminators font sac à point à ce format. Il y a de gros risques que si l'adversaire a une galette PA 2 (Vindicator, lance-plasma lourd, etc...), tu perdes très vite tout ça. A pattes, ils auront le temps d'en prendre du tir. En plus, ils n'ont que des armes à courte portée...

-> les SMC n'ont pas la règle "Escouade de Combat" du Codex Space Marines et ne peuvent donc pas se diviser en deux.

-> Quitte à jouer du fuseur sur tes SMC, fais le jusqu'au bout en plaçant un fuseur à la place du lance-plasma.

Après, je pense que tu manques d'expérience de jeu. Joue cette armée et tu verras de toi-même les choses qui m'agressent les yeux à l'heure actuelle ^^.
Bienvenue dans le Chaos en tout cas!

Kaelis
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Désolé Mortarion, le suicide n'est pas dans ma phylosophie de jeu. Auriez-vous d'autres conseils pour réduire cette poche prête à recevoir la première galette venue?^^
Kaelis, le lance-plasma me tient à coeur (vive deux tirs F7 PA2 à même portée que les fuseurs!), aussi pour sa polyvalence
Après je pense rajouter un Land Raider, mais ça fait pas un peu beaucoup pour autour de 1000 pts?
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A mon avis, donne un Autocanon Faucheur à un de tes Terminators, ça te donnera du tir à 36" et c'est une arme polyvalente.

A 1000 pts, un Land Raider est très cher oui (1/4 de la valeur de ton armée). Et s'il claque au tour 1 (tir de rail gun, lance des ténèbres, fuseur en drop pod etc.), tu seras bien embêté.
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Le Land Raider c'est intéressant sur des listes >1500 pts de mon point de vue, donc je rejoint Ondskapt, pour ton nombre de point, n'y pense pas :).
Pour tes terminators tu devrais à ce format n'en prendre que 3 (2 Bolt/Fus + 1 AF), pour tes SMC j'aurais bien vu un deuxième lance plasma et exit le fuseur. (Perso mes escouades de SMC c'est toujours soit 2Fuseur soit 2LP sur un effectif de 7)
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Pas mieux que le Khorneux avant moi,un LR à 1000pts,c'est beaucoup. Bon,en face,y'aura ptetre pas grand chose pour le pèter...

En relisant ton 1er post,les Motos,niet,et je pense que tout le monde sera unanime,sauf par 5 double fuseurs ou LP,icône de Nurgle,pouvant éventuellement escorter un Seigneur marqué Nurgle aussi à moto. Seulement ce genre de truc doit faire dans les 500pts...
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Ondskapt, merci du conseil pour AF, je le suivrais
Bon, j'ai compris, exit le LR... mais quoi à la place? Parceque le QG et l'élite a pieds, c'est aimant à galette, comme dit Kaelis
Je prendrais des rapaces comme me l'a conseillé Mortarion.
Je vais quand même garder le fuseur et LP, ça me tient à coeur^^
Krakvar, je souhaite jouer une armée polyvalente et résistante, au détriment du nombre de figurines
Ensuite, j'ai penser pour le soutien: piéton (Havocs, Obli) ou à chenilles (prédator)?


PS: merci de tous ces conseils, continuez!
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[quote]je souhaite jouer une armée polyvalente et résistante, au détriment du nombre de figurines[/quote]

Dans ce cas , tu as l'unité la plus résistante du jeu , j'ai nommé les marines de la peste ! :-x

Endu elevé ; insensible ; sans peur ; grenade bubo . De plus , tu n'es pas obligé de prendre 10 pesteux pour avoir 2 armes spé !
Et pour ne rien gaché , bien équipé et monté en rhino , l'unité est plutot cher...
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Bonjour à toi,

A 700 pts, j'évite les grosses unités en coût. Mais dans le cadre que tu donne, j'aurais monté mon armée comme suit

Mon choix se porterai sur un héros en armure énergétique avec combi-bolter & épée énergétique pour bénéficier de sa meilleure initiative. L'armure termi n'apportant en définitive qu"un" 2+ en armure puisque le héros possède déjà une invu à 5+. Bien que l'arme démon est intéressante, je la trouve chère pour ce format.

Je réduirai l’unité de SMC à 9 pour pouvoir mettre le héro dans l'unité et avec les points dégagés équipés l'unité d'un Rhino. Tu peux aussi équiper ton Rhino d'un combi-bolter ou d'un bolter jumelé.

Je mettrai une icône pour gérer la frappe en profondeur de tes termi. Sans, c'est un peu la roulette russe à ce format.

Quant aux termi, je n'en aurais pris que 3 et équiper comme suit : 1x autocanon/gantelet 2x combi-plasma/arme énergétique. Avec une FeP à moins de 12 Ps d'une unité te fait 6 attaques F7 PA 2 de quoi faire très mal. Viable en V6 avec la disparition des Armes de CàC à PA2 en init. Au pire, tu frappe en même temps. Si tu as les points, il est intéressant de mettre l'autocanon/gantelet sur un champion pour profiter des règles p63 [i]Tir/Frappe de précision.[/i] Ce n'est que 10 points supplémentaire et tu gagne une attaque sur ton gantelet.

Les noise marine, perso c'est une unité que j'apprécie à jouer. Je n'y changerai rien.

Fuseur ou plasma ? Mon choix s'orienterai vers le plasma. Le fuseur a une portée réduite à 12 Ps et il faut que tu sois à 6 Ps pour pouvoir bénéficier de la règle Fusion. Il a bien une force de 8 PA1 et la règle assaut. Mais cela ne compense pas la portée du Lance-plasma et ses 2 tirs en dessous de sa portée moyenne. Bon bien sur, il faut viser les flancs ou l’arrière du véhicule et non sa face.


Voilà en ce qui concerne ma petite pierre à l'édifice.
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Pour tes choix de Soutien dans le futur:

je conseillerai 2 ou 3 Oblis,un Vindicator et un Defiler.

Predator,bof,va plus vraiment se rentabiliser.

Les Havocs,en full arme lourde(CL antichar/volant,LM antichar/volant/troupes peu protégées,Autocanon antichar léger/volant/troupes,BL antichar très light/volant à la saturation/troupes). Ou en full LP ou Fuseurs.
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Salut


Pour ton QG tu as deux choix qui sont LES choix du dex: un prince démon ou un sorcier (même si ils ne sont pas ultimes) aller au pire tu peux même jouer un seigneur avec griffes.

Pour l'élite, je te dirais de prendre 3 termis en bolter lance plasma, ça ennui toujours l'adversaire. Je la rentabilise toujours. Sinon laisse tomber les élites ils sont pourris. A moins que tu joues comme moi et tu joue dans le mou pour jouer les figs que tu aimes.

Pour les troupes à toi de choisir en fonction des armées disponibles. Si tu veux du gros bil ce sont les pesteux. J'aime bien les thousands sons mais ils te coûtent un bras.
Sinon les marines de base sont pas trop mal surtout avec les points de dispo. 700pts c'est pas énorme faut faire dans l'économie

Pour Le soutien, c'est pas dur met de l'oblit. Après j'ai pas encore testé en V6 le mieux entre le defiler et le vindic.

Si tu veux vraiment te faire une liste de cochon, met tes troupe par 5 et pas trop équipé dans uns rhino, la force de ton armée sera tes élites et le soutien.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, choisis une légion à collectionner et tu as le choix car beaucoup de façon différente de voir son armée. En plus tu te posera moins de questions sur quoi mettre.
Si tu veux des infos sur toute les légions dits le ...

A plus dans le bus !!! Modifié par khalye
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Merci encore pour vos conseil, et j'ai (enfin) trouvé mon type d'armée: je vais faire une force de tir (noise, thousand, smc de base...), avec des élites et attaque rapide cac genre termi, possédés, des rapaces, un défiler polyvalent en soutien. Pas tellement de transports, les termis et rapaces en fep, mais j'hésite encore pour le QG: seigneur ou sorcier (tout 2 termi) (pas de pd, question fluffique) Voila voila, dites moi ce que vous en pensez, je vous laisse 2 semaines^^

PS: des amis démon avec les élites en cac, histoire d'engluer

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Bonjour.
[quote name='CommandoCigogne' timestamp='1344010265' post='2186389']
Merci encore pour vos conseil, et j'ai (enfin) trouvé mon type d'armée: je vais faire une force de tir (noise, thousand, smc de base...), avec des élites et attaque rapide cac genre termi, possédés, des rapaces, un défiler polyvalent en soutien. Pas tellement de transports, les termis et rapaces en fep, mais j'hésite encore pour le QG: seigneur ou sorcier (tout 2 termi) (pas de pd, question fluffique) Voila voila, dites moi ce que vous en pensez, je vous laisse 2 semaines^^

PS: des amis démon avec les élites en cac, histoire d'engluer


[/quote]

En armure terminator, les deux se valent. Tous va dépendre à quel unité tu va l'adjoindre

Le seigneur j'aurais tendance à dire dans une unité termi assez conséquente, il peut faire mal avec une griffe éclair et un combi-plasma ou dans une unité de corps à corps avec double griffe.

Pour le sorcier, tous va dépendre de la marque que tu va lui mettre. Tzeench est une valeurs sûr, +1 svg invu & 2 charges warps. Les sorts de tzeench sont en plus assez bourrin. Un sorcier de slaneesh peut être assez fun mais bon.

Oublie les possédés. Quand aux rapaces, c'est pas une bonne idée de les faire venir en Fep. En tous cas pour moi cela c'est toujours solder par une unité cher en points qu'y n'a rien fait de la partie. Par contre en temporisant et avec ses mouvements, tu peux te retrouver au CàC au tour 2 ou 3 et faire très mal à une unité.


Bon choix le defiler, j'en met toujours 2.

N'oublie pas de mettre des icônes pour éviter l'erreur de frappe surtout si tu as ton QG dans ton unité de termi.
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