Aller au contenu
Warhammer Forum

[ES] Combos diaboliques


ARtung

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau sujet venant tout droit du Warp et consacré à rendre tout personnage ES méchant, très méchant. Je vais commencer par noter les idées découvertes par mon esprit fou (et aussi probablement par le vôtre) mais toute bonne idée argumentée est la bienvenue. Après, si il y a des gens motivés pour faire pareil avec d'autres armées, pourquoi pas mais faudra quand même faire un autre sujet. J'ai déjà commencé à tenter des trucs avec les Nains. Il n'est pas explicitement interdit de plagier toutes les idées trouvées par exemple dans des WD ou des listes mais à ce moment là, ce serait sympa de noter un "merci à ... pour cette liste" ou un truc dans le genre. Question de savoir-vivre.
Dernier petit détail : je n'ai jamais joué en v8 donc je sais pas si mes idées seront aussi efficaces qu'en v7 mais normalement ça devrait aller, c'est toujours le même jeu. Modifié par ARtung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence.

[b][u]Le Grand et Puissant Capitaine de la Garde Eternelle (250 pts)
[/u][/b]
Seigneur Sylvain du Clan Eternel, [i]Harpe du Rhaspode[/i], [i]Broche d'Elynett
[/i]Bien entendu placé au premier rang d'un pavé de Gardes Eternels

On a là un perso qui tape pas super fort pour un Seigneur et qui aura vraiment une vocation de soutien pour l'unité dans laquelle il est. En effet, grâce à ce cher perso, vos Gardes Eternels sont quasi-indémoralisables ([i]tenaces[/i] à Cd 10, relancent les tests de psychologie ratés) et deviennent une excellente unité combattante. En effet, pour le pavé de 17 avec E.M.C., on a : 4A CC7 F4 + 11A CC5 (+ 6A bonus au 2e tour), voire peut-être plus encore avec les nouvelles règles de la v8. Ensuite, malgré leur Endurance de 3, grâce à leur haute CC et leurs 2 sauvegardes successives, des Epéistes impériaux auraient statistiquement besoin de 9 A pour faire un mort. Et ça fonctionne pareil pour les tirs qui sont TRÈS dangereux pour nos petites oreilles pointues. Le seul détail, c'est le prix en points que ça vous coûte (je vous laisse calculer, c'est pourquoi je le déconseille sous 2500 points.

[b]Ca massacre :[/b] tous les pavés "de base" grâce au déluge d'attaques (minimum 15 avec 6 figs au contact), les cavaleries pas trop blindées et les unités chargées de flanc (ce qui est pas trop dur grâce au deuxième effet de la Harpe du Rhaspode)

[b]Ca se fait massacrer par :[/b] la cav lourde qui absorbe sans problème les coups des Asrai et surtout les tirs et la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sauf que ton seigneur bien placé au centre de la ligne va prendre minimum 6 pains dans la tête par tour. Il sera bien vite mort avec ses 3 PV et son endu de 3. Et c'est pas les morts de la Garde Eternelle qui vont te permettre de gagner le combat.

CC5 il vont juste être touchés sur du 4+, sachant qu'une unité de maraudeurs de khorne délivre aussi 15A tour 1 avec F5, la garde fait un peu pitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te vexe pas mais tu devrais lire le livre de règle V8 car pas mal de chose change par rapport à la V7 (niveau nombre de riposte par exemple, l'indomptabilité aussi).

Bref, cet combo n'était déjà pas super sexy en V7, elle est encore moins en V8 ou les pauvres gardes éternelles se feront écrabouillé par à peu près n'importe quoi.


[quote]Aussi si on compare tout aux maraudeurs de khorne, c normal que tous les combos paraissent nuls [/quote]

Les maraudeurs de khorne sont une unité de base, et sont moins fort que les guerriers du chaos. (de khorne ou pas d'ailleurs) qui de la même façon se tape les GE facilement.

Les maraudeurs sont bons mais c'est pas une unité qui fait le café et la bataille tout seul. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Le Mage combattant (390 pts)

[/u][/b]Tisseurs de Charmes Niveau IV, domaine de la Bête, clan de Tisserêves, monté sur une Licorne (non, c'est pas une blague), [i]Lance de l'Aube[/i], [i]Baguette d'Orme Blanc

[/i]Et voici en exclusivité internationale LE seul personnage à peu près cohérent qui donne une utilité à la Licorne. Eh oui, car comme nous le savons tous, le premier sort du Domaine de la Bête est Fureur de l'Ours, un sort amusant qui donne quelques bonus sympathiques. On ajoute également la [i]Lance de l'Aube[/i] pour éviter de mourir, la Licorne qui a un Mouvement machiavélique de 10, une Résistance à la Magie et une invu et on obtient un perso combattant plutôt puissant, qui lance des sorts sympas, qui permet aussi de relancer les jets de Dissipation loupés et [s]le tout pour un total de...[/s] (je ne finirais pas cette phrase). eh oui, comme pour tout les persos compétents; ça a un prix. C'est pour ça que, malgré son efficacité, c'est pas vraiment jouable en dessous de 3500 pts

[b]Ca massacre : [/b]les équipages de machine de guerre (et rapidement en plus, tout le monde a pas la chance de faire 20 ps par tour), les persos isolés, les détachements et les cavaleries légères, bref tout ce qui génère pas trop de bonus.

[b]Ca se fait massacrer par : [/b]les tirs principalement, parce que même si c'est fragile, faudrait vraiment que votre adversaire soit très fort ou vous très nul (voire les deux) pour qu'il arrive à vous charger. Après tout se discute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que tu as 3-4 ans de retard et que tout ce que tu cites ici est totalement obsolète ? :ermm: (pour pas dire que ça l'était déjà en V7 :D)
Le but c'est de parler stratégie V8, pas de sortir des sujets V7 qui ont un intérêt proche de 0 étant donné que plus personne ne joue dans la version précédente...

[quote]c'est toujours le même jeu.[/quote]Non c'est plus le même jeu vu que beaucoup de mécanismes sont différents, et que quand tu cites la [i]Fureur de l'ours[/i] bah c'est un truc qui n'existe plus en V8 donc ça parle pas à grand monde ;). Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ARtung' timestamp='1343730427' post='2184258']

Dernier petit détail : je n'ai jamais joué en v8 donc

[/quote]

[color="#0000FF"][b]Bonjour ARtung et bienvenu sur le forum. Merci de vouloir alimenter la section stratégie de tes réflexions, néanmoins ce ne sera pas avec ce sujet. Passons sur le TAG, le double post et la réponse inutile (message #4), ça peut s'améliorer avec un peu de volonté. MAIS parler d'un jeu auquel on ne joue pas, comment dire ... [/b][/color]

[quote name='gitsnik' timestamp='1343751193' post='2184465']
Tu te rends compte que tu as 3-4 ans de retard et que tout ce que tu cites ici est totalement obsolète ?
[/quote]

[b][color="#0000FF"]Ah oui voilà.
Donc je t'invite à jouer à Warhammer Battle V8 si tu comptes à nouveau intervenir dans cette section, pour ne pas discuter dans le vide.
Bonne continuation.

Muet[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.