Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp] Liste 3000pts


Messages recommandés

[size="4"][b]Garde Impériale : 7éme Compagnie du 56éme d'Héraklés IV (3000pts) dit "Les Lions de la Légion"[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Escouade de commandement de compagnie (5)[/color] - [i]"Escouade de Commandement de Tyrius "Les Lions de la Légion""[/i] (160 pts)[/b]
[list]
[*] Armure carapace, 4 Fusil à plasma[*]Commandant de compagnie[*]Maître Artilleur[/list]
[i]L'escouade de Commandement du Capitaine Tyrius Caïus Aureus, reste généralement prés des troupes, pour leur donner des ordres et utiliser les Lance Plasma des Vétérans pour repousser les blindés légers et l'Infanterie Lourde dont les pelotons ne peuvent pas venir à bout.[/i]

[b][color="#33BB33"]Seigneur Commisaire [/color] - [i]"James Ironfist dit "Main de Fer""[/i] (80 pts)[/b]
[list]
[*] Armure carapace[/list]
[i]Ce Seigneur Comissaire est là pour faire régner la discipline dans les rangs de la Compagnie. Son surnom "Main de Fer" vient autant de l'implant bionique qui à remplacé sa main, lorsqu'elle à été arrachée par un Rôdeur Tyranide que de la façon dont il fait régner l'Ordre, c'est à dire une Main de Fer dans un Gant d'Acier.[/i]

2 unités | 240 points | 8 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Ratlings (5)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Ratlings (5)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
2 unités | 100 points | 3 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] - [i]"Premiére Escouade du Deuxiéme Peloton "Les Durs de Löwe""[/i] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[i]Fusionnée avec les autres escouades du Peloton, cette Escouade accueille Ironfist. Elle est sous les ordes de Friedrich Löwe.[/i]

[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Commandement (5)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil à plasma[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Commandement (5)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil à plasma[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Infanterie (10)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-grenades, Mortier[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Armes lourdes (6)[/color] (105 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Canon laser[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Armes lourdes (6)[/color] (105 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Canon laser[/list]
[b][color="#33BB33"]Peloton d'Infanterie : Armes lourdes (6)[/color] (105 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Canon laser[/list]
[b][color="#33BB33"]Vétérans (10)[/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Fuseur, Sapeurs[*]VAB Chimère[/list]
[b][color="#33BB33"]Vétérans (10)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Lance-flammes, Grenadiers[*]VAB Chimère : 2 Lance-flammes lourd[/list]
17 unités | 1450 points | 48 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Vendetta [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Vendetta [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Valkyries [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Bolters lourd de flanc , Lance-roquettes multiple[/list]
3 unités | 400 points | 13 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Escadron de Leman Russ [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*]Leman Russ Executioner : Lance Plasma Lourd de Flanc[/list]
[b][color="#33BB33"]Escadron de Leman Russ [/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*]Leman Russ Démolisseur : Canon laser, Lance Plasma Lourd de Flanc[/list]
[b][color="#33BB33"]Escadron de Leman Russ [/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*]Leman Russ Démolisseur : Canon laser, Lance Plasma Lourd de Flanc[/list]
[b][color="#33BB33"]Batterie d'artillerie [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*]Colossus[/list]
4 unités | 810 points | 27 %
[/indent]
[b]Total : 3000 points[/b] - 174 figurines - 28 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-370-7eme_compagnie_du_56eme_d_herakles_iv_3000pts_dit_les_lions_de_la_legion.html"]La liste sur ALN 40K (Beta)[/url][/right]

Voici la liste que j’espère acquérir quand j'aurais à peu prés fini de collectionner la Garde Impériale. je préfère jouer WYSYWIG, mais comme je joue en Club ça peux s'arranger. Elles est assez différente de ma liste primitive (qui était quasiment full mech), car la V6 à tout changer. cependant je préfère garder quelques Chars. Voilà, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé. Donc c'est une liste plutôt bourrine, mais destinée à un cadre amical. Pour la Tactique, ben je comptais faire 2 gros Pelotons de 50, dont l'un avec le Seigneur Commissaire, qui vont faire du amping dans ma zone, pour sécuriser les Objos (éventuellement s'avancer le premier tour, pour prendre un Objo un peu trop lointain). Ils seront soutenus par les Escouade de Commandement et les LR, qui essayeront de ne pas trop bouger. Le Colossus chassera les unités à couvert, tandis que les Vendettas s'occuperont des Aéronefs. La Valkyrie fera de l'anti masse, avec les Vétérans Lance Flamme. les Vétérans Fuseurs feront de la Chasse au Char, et enfin les ratlings s'occuperont des Persos adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelques erreurs de logique selon moi. Tu mets des LF à tes vets, mais quel est l’intérêt dans ce cas de se payer des vets qui sont surtout intéressants pour leur CT4? Tu te retrouves ici avec 3 LF à 115 pts avec la doctrine grenadier, c'est hors de prix... Le commandement de Pon avec plasma, c'est pas super optimisé non plus, à cause de la CT3 et du prix élevé des plasmas. Du coup, pourquoi ne pas inverser, mettre les plasmas aux vets, et les LF au commandement de Pon?

- Le commandement de compagnie. Tous ces piétons vont avoir besoin d'ordre. Du coup, tu aurais intérêt à bien protéger l'unité en chimère, quitte à virer le maitre artilleur. Et dans ce cas, tu peux te passer des armures carapaces.

- Niveau armés lourdes/spé dans tes pelotons, que des mortier/LG, ça manque quand même vachement d'impact. Un seul commissaire (le seigneur), c'est un peu juste pour fiabiliser ta centaine de piétons.

- Pour le Leman executioner, attention, les armes à surchauffe surchauffent aussi sur les véhicules à présent. Ce n'est pas non plus le choix de leman le plus dur à mon sens.

- Tu as 4 soutiens. Tu joues donc 2 détachements? Ou tu joues 2 lemans en escadron?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Tu as 4 soutiens. Tu joues donc 2 détachements? Ou tu joues 2 lemans en escadron? [/quote]

J'ai 4 Troupes et 2 QG, donc oui, j'ai 2 Détachements.

[quote]- Pour le Leman executioner, attention, les armes à surchauffe surchauffent aussi sur les véhicules à présent. Ce n'est pas non plus le choix de leman le plus dur à mon sens.
[/quote]

L'Executionner, je l'ai déjà testé en V6, il marche plutôt pas mal (je n'ais fait que 2 parties, mais il a fait 1 seule surchauffe par partie et ce sans prendre de dégâts), de toute façon, je suis habitué aux risques du Plasma, car c'est une de mes armes préférées chez la Garde, et même si perdre un Garde est moins grave que perdre un point de coque de LR, je prends le risque. Et il ne faux pas oublier que le Canon Executionner ne surchauffe pas (j'ai vérifié, que ce soit dans le Codex ou dans la FaQ, il n'a toujours pas la règle surchauffe). Et j'aime beaucoup l'Executionner, donc même s'il n'est pas très dur, je le joue, de toute façon, je ne vise pas les Tournois.

[quote]- Niveau armés lourdes/spé dans tes pelotons, que des mortier/LG, ça manque quand même vachement d'impact. Un seul commissaire (le seigneur), c'est un peu juste pour fiabiliser ta centaine de piétons.[/quote]

Pour les Armes Lourdes/Spé, ça peux paraître bizarre, mais j'ai calculé l'efficacité de ces armes, et bizarrement, ce sont les Mortiers et les Lance Grenades qui ont le meilleur rendement qualité/prix. En tout cas contre des Marines. Pour les Comissaires, je voulais en mettre un autre, mais il m'a manqué des points, j'essayerais d'en caser un, tout de même.

[quote]- Le commandement de compagnie. Tous ces piétons vont avoir besoin d'ordre. Du coup, tu aurais intérêt à bien protéger l'unité en chimère, quitte à virer le maitre artilleur. Et dans ce cas, tu peux te passer des armures carapaces.[/quote]

J'ai tendance à donner les Chiméres à ceux qui vont vite, donc comme il reste à l’arrière, il va rester à pied.

[quote] Quelques erreurs de logique selon moi. Tu mets des LF à tes vets, mais quel est l’intérêt dans ce cas de se payer des vets qui sont surtout intéressants pour leur CT4? Tu te retrouves ici avec 3 LF à 115 pts avec la doctrine grenadier, c'est hors de prix... Le commandement de Pon avec plasma, c'est pas super optimisé non plus, à cause de la CT3 et du prix élevé des plasmas. Du coup, pourquoi ne pas inverser, mettre les plasmas aux vets, et les LF au commandement de Pon? [/quote]

Là je pense que tu as raison, c'est ce que je vais faire. J'éditerai la liste après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.