Aller au contenu

[V6][Règle Maison]

TheLoneWolf89

Messages recommandés

Petite règle maison de mon cru pour pallier à une absence au niveau des règles. Si vous devez adopter cette petite règle, les deux joueurs doivent être d'accord. Et bien évidement, elle n'est pas applicable en tournoi.

Le contexte : pour faire simple, je trouve quelque peu dommage que le GBN n'est pas donné un boost aux figurines ayant cc 6+. Ma petite règle est permet de mettre l'accent sur les figurine dotés d'une CC 6+ et s'inspire de la logique des CT6+ (en gros, le gars est tellement bon qu'il est virtuellement impossible qu'il soit mauvais)

[b][i][u]Règle spéciale "Prouesse Martiale"[/u][/i][/b]

Lors de chaque phase d'assaut, pour chaque point [b][i]au dessus[/i][/b] de CC 5 que possede la figurine, cette dernière gagne une relance sur un dé pour toucher, blesser ou sauvegarder (au choix). Ainsi, pour une figurine ayant CC8, cette dernière aura a sa disposition 3 relances pour cette phase d'assaut.

Si cette relance n'est pas utilisé lors de la phase d'assaut en cours, elle est perdue à la fin de la dite phase. Au debut de la phase d'assaut suivante, cette figurine aura de nouveau les relances à sa disposition. Lors d'un défi, cette règle se cumule avec les bonus accordé pour chaque tranche de 5 figurine "encourageant" le personnage en defi.

En terme d'equilibrage, il faut voir si prouesse martiale se cumule avec d'autres relances (griffes eclaires, ennemis jurés, armes de maitre) ou si c'est l'un ou l'autre.

Vos avis? Modifié par TheLoneWolf89

Bah je n'en ois pas l'intérêt Tu dis que tu prends modèle sur les règles de Tir (CT6ou+), mais ces règles de Tir sont là, par ce que si le mec à CT8, il aurait touché sur le même résultat que celui avec CT5, ce qui aurait fait bizarre, alors que celui qui à CC8, à déjà un avantage par rapport à celui qui à CC5, puisqu'il le touchera sur du 3+, et ne serra touché que sur du 5+ par ceux qui ont CC3 ou moins. de plus si tu veux vraiment la jouer, réfléchis un peu, est ce qu'elle n'est pas un peu trop bourrine? le Prince Tyranide avec CC8 pourra relancer 3 svg d'armures? Pour peu qu'il ait la carapce Blindée, c'est presque comme s'il avait svg2+ relançable.

[quote]En terme d'equilibrage, il faut voir si prouesse martiale se cumule avec d'autres relances (griffes eclaires, ennemis jurés, armes de maitre) ou si c'est l'un ou l'autre.[/quote]

Tu ne peux relancer qu'une seule fois un jet de dé, donc l'un ou l'autre, non?

Il vaudrait mieux utiliser cette règle en fonction du QG...

Je vois bien les relances de svg d'armure pour un autarque, entraîné à esquiver et à frapper en un point précis de l'ennemi, par contre un prince tyra pouvant déchaîner sa fureur (ou sa faim, ça dépend) sur l'ennemi pourrait relancer les jets pour toucher tandis qu'un voïvode avec arme empoisonnée pourrait relancer les jets pour blesser.

Dans ce cas divisé ta règle en:

Prouesse martiale (et pas martiel) : parade
Prouesse martiale: contre-coup (pour les blessures)
Prouesse martiale: déluge de coup.

AMHA bien sûr. Modifié par kasrkin55

Pardon pour la faute de frappe abhérrante.

J'etais sur d'avoir rectifié cela.

Assurement, oui cette règle peut paraitre bourrine, mais comme je l'ai dit et le rappelle, c'est avant tout une règle maison, à utiliser avec accord des deux joueurs. pour donner un coté... ben encore plus bourrin a nos figurines bourrines.

En fait, elle s'appuie à la fois sur les règles CT6+ pour sa "légitimité" et sur les règles "ont est avec vous chef" pour la "representation de l'expertise du personnage". n'oublions pas aussi que cette règle resterait limitée a quelques figurines seulement (les cc6+ ne courent pas les rues non plus).

3+ pour toucher est un bon score a obtenir, je n'en disconvient pas. Mais Prenons un prince demon avec sa CC7 et ses 4 attaques pour exemple. Etant donné qu'il n'a aucune forme de relance, je suis parfois dépité de voir qu'il loupe toute ses attaques au CAC contre des figs CC 3. je veux dire voila quoi : un personnage CC7 ne devrait pas pouvoir être aussi .... bras cassé surtout contre des "grunts". La chance/malchance, je veux bien, mais bon, il y a des limites quand même (de mon humble point de vue qui n'engage que moi).

après Kasrkin souleve un bon point. Dans la lignée de sa suggestion, je verrais bien un amendement : "Le personnage choisit au debut de sa phase d'assaut un seul type de jet pour lesquel il beneficiera de sa(ses) relances : pour toucher, pour blesser ou sauvegarder. toutes les relances ne seront disponibles que pour ce type de jet. cela mettrait l'emphase sur la technique de combat sur laquelle le personnage se concentre (eviter les coups reste une bonne tactique de combat).

Pour le point de la cumulabilité, je pensais plutot : j'ai CC6 et une griffe eclaire : je choisit de relancer un de mes jets pour toucher ratés (dans la limite des relances disponibles) et je relance de facto mes jets pour blesser grace à la griffe. Ou encore, si j'ai une arme de maitre (une relance pour toucher) je peux y ajouter mes autre relances si je choisit de me battre en deluge de coup.

Alors, oui, le maitre des essaims bénéficiant de cette règle serait immonde au CAC.... enfin, plus qu'il ne l'est deja : pouvoir relancer jusqu'a 3 de ses saves invulnerales ratés...... aie. après, rien n'empeche de braquer toutes les armes de tir lourde sur lui pour en venir a bout. Car je le repete : ces relances ne sont disponibles QUE pendant la phase d'assaut.(non applicable au tir en etat d'alerte).

Alors ne parlons même pas du buveur de sang.....:devil: Modifié par TheLoneWolf89

Si tu veux égaler la règle des CT 6+; tu devrais utiliser la même et non donner des relances sur plusieurs type de jets : le jet de relance ne peut se faire que pour toucher. De plus cette relance ne devrait s'effectuer que pour des adversaires de CC 4 ou moins.
Ainsi, sur un jet raté, les chances de relance seraient :
- CC 6 : 6.
- CC 7 : 5+.
- CC 8 : 4+.
- CC 9 et 10 : 3+.

Ca serait probablement plus équitable... Modifié par Necron Omikon

Je suis d'accord avec Omikon, si tu veux te baser sur la CT5+, prends le tableau de la CT5+. Tu dis te baser sur "on est avec vous Chef", mais il faut te rappeler que cette règle se base sur des groupes de [b]5 figurines[/b], ce qui représente tout de même un bon nombre de points, alors que la CC est incluse dans le prix de la figurine (et ne vaux certainement pas les 25 pts que paient les Orks pour "On est avec vous Chef", ou les 80pts que paient les Marines, pour cette même régle). De plus cette règle s'applique trés rarement, uniquement en défi, et si l'unité d'un des personnages en défi ne peux pas se battre, ça n'arrivera pas à toutes les parties, alors que un Autarque Eldar qui moissone des têtes, ça pourra arriver à toutes les parties, donc lui donner une règle ausi bourrine, ne pourrait que déséquilibrer le jeu. Car tu dis que celà ne s'applique qu'avec l'accord de l'adversaire et pour les CC6+ qui ne courent pas les rues, mais justement à moins de faire de l'Eldar VS Eldar Noir, ou d'autres parties du même acabit, seul un des adversaires bénéficiera de cette règle, alors si elle est aussi bourrine...

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1343854261' post='2185220']
Si tu veux égaler la règle des CT 6+; tu devrais utiliser la même et non donner des relances sur plusieurs type de jets : le jet de relance ne peut se faire que pour toucher. De plus cette relance ne devrait s'effectuer que pour des adversaires de CC 4 ou moins.
Ainsi, sur un jet raté, les chances de relance seraient :
- CC 6 : 6.
- CC 7 : 5+.
- CC 8 : 4+.
- CC 9 et 10 : 3+.

Ca serait probablement plus équitable...
[/quote]

Certes. sauf qu'il ne respecterait pas dans ce cas le tableau pour toucher du CAC (max 5+ pour toucher). Remarque, on peux aussi juste appliquer le principe du CT 6+ comme tu dis : ta touche rate, tu relance avec un CC egale au nomre de points au dela de CC5

CC6 : relance à CC1

CC7 : relance a CC 2

CC8 : relance a CC 3

CC9 : relance a CC 4

CC10 : relance a CC 5

Ou sinon, variante toute bete : pour chaque point au dessus de CC, le perso gagne une relance "arme de maitre" pour toucher et seulement pour toucher.... ainsi,