Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][V6] Liste 1000 points


Nephael

Messages recommandés

Bonjour, Je voudrais optimiser ma liste à 1000 points pour être la plus polyvalente possible (partant du principe que je ne connais pas les listes adverses) en utilisant une base axée sur l'assaut POD. Voici la liste que je propose + l'extension jusqu'à 1250.En outre, je débute ayant quelques parties à mon actif contre de l'Ork et du Space marines, cette liste découle donc de mes parties antérieures.

[size="3"][color="#FF0000"][b]QG[/b][/color][/size]

ARCHIVISTE

Pistolet bolter
Arme de force
Pouvoir: Vengeur et Portail

[size="3"][color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color][/size]

VETERANS D'APPUI

Sergent: Gantelet, bolter
7 Vétérans
1 Lance-Flamme,2 Combi-fuseur, 2 Combi-Plasma
MODULE

DREADNOUGHT

Canon d'assaut et Lance-flamme Lourd
MODULE

[size="3"][color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color][/size]

ESCOUADE 1

Fuseur et Lance-missile
Sergent épée énergétique, bombe à fusion
MODULE

ESCOUADE 2

Lance-plasma et Lance-missile
Sergent épée tronçonneuse, pistolet bolter et bombe à fusion
RHINO


[b][color="#FF0000"]TOTAL:[/color][/b] 995 pts (+ une arme combi pour l'escouade de vétérans ?)

Stratégie globale:

L'archiviste en POD avec les Vétérans. Les trois modules me permettent de laisser sur la table le Rhino avec l'escouade 2 qui pourra servir suivant le scénario à la capture d'un objectif ou renforcer l'assaut des modules. 2 modules entrent en jeu au premier tour. Les vétérans peuvent au choix s'occuper d'un blindé (flanc ou face avec fuseur) soit de l'infanterie lourde (2+) ou d'un pack d'infanterie (en transport ou à découvert avec le LF, bolter et pouvoir de l'Archiviste). Dans sa configuration actuelle le Dreadnought s'occupe de l'infanterie 4+ ou du blindé léger. L'escouade 1 peut s'occuper d'un objectif, chercher un blindé gra^ce au fuseur (mais one shot) ou tir courte portée sur inf. Après suivant ce qui est en face on fait varier l'arrivée des POD. Le second pouvoir de l'archiviste permettra aux vétérans (je ne compte pas jouer un déploiement suicide) une mobilité accrue. J'ai mis au point cette liste pour optimiser la fusillade courte portée et les choix d'élite, dread et vétérans, qui si ils commencent en bout de table me paraissent inutile dans ces configurations.

Ma première question s'adresse aux joueurs qui ont testé des listes similaires: Est ce que c'est viable où l'on joue plutôt à pile ou face l'assaut POD ?
Deuxième question: J'hésite à remplacer le CA du Dread par son MF de base et donner une combi au Sergent de l'escouade 1 POD (fuseur ou LP ?) ?
Troisième: D'autres conseils ?

Pour le passage à 1250 je comptais ajouter une Escouade d'Assaut complète avec Sergent Hache, BT et BaF + armure Terminator sur l'Archiviste.

Merci pour votre lecture et vos futurs conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.