Pallas4 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour C'est peut-être une évidence mais j'aimerais vérifier un truc au niveau des règles. Le chariot donne un bonus de +1 à la sauvegarde d'armure du conducteur. Du coup comment doit-on le prendre ? Comme un bonus au jet de sauvegarde ou comme une amélioration de la sauvegarde d'armure ? si c'est le premier cas : [list][*]le tétrarque nécron sur console garde une armure de 3+ et donc la perd contre une arme énergétique[*]rien ne se passe pour le char de slaanesh[/list]Si c'est le second cas [list][*]le tétrarque nécron se retrouve avec une 2+ et donc rigole un peu plus au corps à corps.[*]l'aurige du char de slaanesh se retrouve avec une 6+ dans le cas très improbable où l'adversaire aurait une arme qui annule les invulnérable et pas les sauvegarde d'armures (ou qui annule la règle démon par exemple).[/list] J'aurais tendance à favoriser la première solution mais le bonus est sur la sauvegarde d'armure et non le jet de sauvegarde d'armure (et comme il y a des pinaillage sur des mots parfois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 C'est comme les bonus de sauvegarde de couvert ou d'abjurer le sorcier lorsque ça se cumule: Des scouts SM dans une ruine disposent d'une sauvegarde de couvert de 4+, avec leurs capes, ils ont +1 à leur sauvegarde de couvert, soit une sauvegarde de couvert de 3+. Si un techmarine améliore la ruine avec sa règle spéciale, la sauvegarde de couvert passe à 2+. En gros, l'armure est améliorée d'un point. Donc second cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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