Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] Le retour du techmarine


marmoth

Messages recommandés

Petit post pour dire du bien d'un oublié de la V5 en attendant le tactica V6: [u]le techmarine[/u]

[quote]Pour réparer un véhicule, jetez 1D6
../..
Si le résultat 5 ou plus, vous pouvez restituer un Point de Coque
perdu plus tôt au cours de la bataille, ou réparer un dégât arme
détruite ou immobilisé subi par le véhicule, avec effet immédiat.»[/quote]Réparer des points de coque detruit va devenir assez rentable il est peut etre temps de sortir les techmarines du placard.

Si on considere l'endu 7 et les 2 pv ainsi que la save de base de l'arme d'appui, elle aussi je la trouve particulierement résistante puisque qu'un unique tir de laser (ni de bolter) ne peut plus la detruire.

Avec les regles de defi sortir un techmarine peut peut etre solutionner le probleme du gant dans les tactiques:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189147"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189147[/url]
En effet si j'ai un gant sur mon sergent et un servo-bras sur mon techmarine il va devenir dur à l'adversaire d'esquiver les 2 en lançant un défi (pour qu'on le rejette de peur d'etre tué avant de frapper ou qu'on ne veuille pas épargner le personnage adverse sous un déluge de coups).

Ajoutez une épéé/masse energétique sur le techmarine et le voila paré pour un bon duel grace à sa 2+

Cependant il va devenir tentant de prendre carrément un maitre de forge pour son pv en plus et son servo harnais mais le techmarine reste tout à fait jouable je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui ne me gêne pas trop, si je prend un techmarine, c'est avec un servoharnais, à partir de là, j'aime autant passer direct au maitre de forge qui a le harnais de base et qui pour 25 pts de plus a plus d'attaques, plus de PV et plus de cd (et nos marines ont beau avoir cd 8-9, un petit cd10 c'est tjs bon à prendre).

En dehors de çà, le techmarine prend un choix élite et entre donc en concurence avec les dreadnought et autres terminators. Par contre en ce qui concerne les choix QG, en vanille çà se bouscule pas au portillon^^

Bref, faisons un petit récapitulatif des rôles du Maitre de forge tel que je le conçois : On lui met une épée énergétique pour gagner une attaque (pas d'autre équipement, il est déja très bien fournit à la base). Il va intégrer une demi tactique en razor et lui donner un gros boost en puissance et polyvalence pour pas trop cher (car du coup on a pas besoin d'équiper le sergent).

-) Ils boost un couvert, ce qui est bien utile en V6 ou les 5+ sont légion.
-) Il répare les véhicule et redonne des pts de coque sur 4+.
-) Il offre un énorme appui feu (débarquement, tir avec le pistolet plasma jumelé ET le LF et, le cas échéant, tir de contre charge de LF + pistolet plasma avec le jumelage qui aide bien).
-) Il protège son escouade grace à sa 2+ (On le place devant, du coup tout le monde profite de sa 2+ et si il se fait tirer au lascan il y a l'attention monsieur à 2+)(/!\ plus risqué avec le techmarine qui n'a qu'un seul pv). Ah oui, et vous faites un gros doigt à tout ce qui est PA3^^
-) Il est très très bon en duel contre les sergents d'escouade, car il tape à I4 avec une énergétique et il a une svg 2+ (ce qui signifie que quasi-seuls les gantelets peuvent le blesser mais qu'ils tapent donc après, mais ils sont déja morts).
-) Il a la capacité unique dans le jeu de posséder, en plus de ses attaques classiques, 2 attaques de gantelet qui peuvent lui permettre de s'en sortir contre une CM/un dread (attention monsieur à 2+ donc il sera probablement le dernier à mourrir, ce qui laisse l'opportunité de taper une ou deux fois au gantelet).


A côté de çà, c'est vrai qu'il n'a pas d'invu et que ses stats de cc/init ne sont pas terribles, mais pour son coût ridicule, ce n'est pas étonnant. De plus, le fait de ne pas avoir d'invu (tellement handicapant en V5) n'est pas vraiment gênant en V6. Les armes capables de percer la 2+ sont rares et il y a l'attention monsieur sur 2+ pour le cas ou. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1343843434' post='2185121']
j'ai rajouté un lien vers ton post pour les roches du prochain tactica

Par contre suite à ma question en section regle je viens de voir que le techmarine n'est pas un personnage et ne peut pas faire de defi...
[/quote]


Comme je l'ai dit dans le sujet de rantanplan, le techmarine n'a pas le (p) de personnage mais il a la regle perso independant dans le codex donc sans Faq il suis les regle de perso indp.
Les codex overide toujours le livre de regles excepté si c'est precisé le contraire!

CC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je sors d'une partie v6 avec 2 rhino.
En effet, les points de coque donnent énormément de lattitude au MDLForge pour réparer....
C'est juste génial. De plus, pour vision opti", je les jouerais par 2 avec des tourpes splitées dans un razor(fuseur et multi-fuseur dedans :devil: )
Enfin l'arsenal vas envoyer le patter :lol:

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.