Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Orks] Petit liste à 2000points


Shikeishuu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans une optique de monter une liste d'armée ork, j'aimerais vous proposer une liste, à tendance evil sunz.

Je ne sais pas vraiment si c'est compétitif ou non, mais j'ai essayé de sortir quelques chose de viable et sympa à jouer.

[b][u]Orks (Orks) : 1972 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Kramboyz[/u][/color] (12 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Kramboyz[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Kramboyz Mekano[/u][/color] [list][*] 3x Grot graisseur[/list][/list][*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (6 unités / 391 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Nobz[/u][/color] [list][*] 3x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 1x Emblème , 5x Grenade frag , 5x Moto de guerre [/list][/list][list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Grenade frag , 1x Moto de guerre
[/list][/list]
[*][color=red][u]20x Boyz Orks[/u][/color] (130 pts) [list][*] 18x Fling', 2x Gros Fling'
[/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 138 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 11x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] [list][*] 1x Peintur' rouge
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 138 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 11x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] [list][*] 1x Peintur' rouge
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dakkajet[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass'
[/list][*][color=red][u]1x Dakkajet[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass'
[/list][*][color=red][u]3x Kopters[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (115 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Eperon renforcé , 1x Plaques de blindage en rab'
[/list][*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Grokanon[*] 1x Eperon renforcé , 1x Plaques de blindage en rab'
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors le chariot avec Gros Kanon embarque les Kramboyz, le second les Fling Boyz.

Niveau stratégie, les Truks de boyz vont généralement allés chercher les objots.
Les motards sont la pour gérer, en grande partie le corps à corps, tandis que le reste de l'armée sera plus orienté tir.

Si je me trompe pas dans les règles, grace à l'artillerie, le chariot pourra aligner quelques char trop collés les uns aux autres, les Kopters iront blessés le char légers ou embeter des petites troupes / déva à gabarits. Les Fling boyz sont la pour saturer l'elite adverse, de même que pour les Krameurs.

De même si je n'ai pas mal compris les errata, la motos donne de base la 4+ d'armure (d'ou le non achat de l'armure lourde).

Par contre, pour les fana du fluff je précise que je ne m'y connait vraiment pas, j'essaye juste de coller à l'esprits Evil Sunz.

Voilà merci pour vis avis. Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!
J'ai pas mon codex sous la main, donc je ne vais pas rep à ta question pour les motos (sa c'est dit...)
Par contre, je peux t'aider sur certains points:
Déjà, le gros pépin selon moi, c'est que tes Motonobz n'ont pas de pince alors que tes trucboys, si... Bon, alors avec la V6 et l'arrivé des défis, vaut mieux échanger les pinces des trucboys et les GKK des motonobz, comme sa tes Nobz ont de quoi répondre à l'élite avec la PA2, et tes nobz des boys ont plus d'ini pour tenter de taper à F7 en défi: tout bénef!! En plus comme sa tes chasseurs de blindés ont plein de pinces, vont hyper vite et ont une svg invu de 4+ contre les tires... Des chasseurs de luxe en somme!!
Sinon, je verais bien une petite scie sur les kopters, sa rajouterais un petit plus pour taper des dévast et autres ;)
Sinon pour l'optique Evil Sunz, ta liste est bien, ne t'inquiète pas (en même temps, ce clan à l'avantage d'avoir des implications dans les listes assez claires et tout aussi simples à réaliser: Tout le monde motorisé, et tous les véhicules avec de la peinture rouge!!)

Voilà, mais je pense qu'a part ces détails, ta liste tiens la route :) Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le gros kikoup peut être plus intéressant sur le Nob accompagnant les Boyz.

Par contre pour l'escouade de motard, j'ai préféré mettre seulement 2 pinces.

Il me reste donc, dans ce cas, 28 point d'optimisation, surement, en dernier recours, du Pillard.

Merci pour ces quelques remarques malgrè tout =)

J'en attends d'autre avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les derniers points seraient bien dans les pillards [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Gil (monoligne, mais c'est juste pour répondre à la réponse qu'il m'a donné [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.