Exégèse Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 [quote name='marmoth' timestamp='1345794823' post='2198588'] [quote]Car mon sergent peut être crux, ce qui automatiquement lui change ses caractéristiques et ses armes. Bien que je suis tout de même amené à penser qu'il ne peut être concidéré comme personnage. Mais j'ai quand même un doute![/quote]Il n'y a rien de systématique: l'apothicaire dans une escouade de commandement SM est personnage mais pas le porte banniere. Apres c'est peut etre un oubli, y a t il un apothicaire chez les BT? Des coquilles ça s'est vu, si on se refere au techmarine qui est un personnage indépendant mais pas un personnage d'apres p411 GBV... ... a moins que ce soit expres [quote]Pourtant Ces membres d'unité ont des caractéristiques améliorées et ont accès à d'avantage d'option d'armes et d'équipements grâce au crux [/quote]Je n'ai pas d'exemples chez les SM sur des figurines ayant des caracs différentes et n'étant pas personnages. Cependant il faut bien des différences à chaque codex. D'ailleurs moi ça m'arrangerait bien que les sergent ne soit pas des personnages, ils ne se feraient pas éclater par les QG adverses en duel, prend ça comme un avantage [/quote] Oui, les BT peuvent avoir un apothicaire. Et je suis d'accord avec toi qu'il faut des différences entre les codex sinon on utilise que le SM et voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] . Et je te rejoinds sur le fait que, si effectivement je ne les considèrent pas comme un personnage, c'est tout benef pour moi . Merci beaucoup pour ces éléments de réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Il me semblait que le sujet avait déjà été tranché sur un autre topic : visiblement, l'annexe SM est la seule à être complète, les autres annexes Astartes apportant uniquement des précisions sur les personnages dont le nom n'apparaît pas dans le codex SM. Les auteurs du GBN n'allaient pas reprendre quatre ou cinq fois le nom de "sergent vétéran", par exemple, ils se sont donc contentés de l'écrire une fois pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) [quote name='Caius Pertinax' timestamp='1345797889' post='2198627'] Il me semblait que le sujet avait déjà été tranché sur un autre topic : visiblement, l'annexe SM est la seule à être complète, les autres annexes Astartes apportant uniquement des précisions sur les personnages dont le nom n'apparaît pas dans le codex SM. Les auteurs du GBN n'allaient pas reprendre quatre ou cinq fois le nom de "sergent vétéran", par exemple, ils se sont donc contentés de l'écrire une fois pour toutes. [/quote]Je n'ai pas remarqué cet autre topic, c'est pour ça que j'ai demandé si ils pouvaient avoir un apothicaire chez eux aussi (prouvant alors que la liste codex BT n'était pas complete) Ça résoud le probleme de l'escouade de commandement du coup. Vis à vis de ce que tu dis il faudrait donc aussi considérer les sergents comme des personnages même chez les BT alors et ce, même si l'entrée est inéxistante (frere d'épée ici) ? Modifié le 24 août 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exégèse Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) [quote name='marmoth' timestamp='1345803333' post='2198687'] [quote name='Caius Pertinax' timestamp='1345797889' post='2198627'] Il me semblait que le sujet avait déjà été tranché sur un autre topic : visiblement, l'annexe SM est la seule à être complète, les autres annexes Astartes apportant uniquement des précisions sur les personnages dont le nom n'apparaît pas dans le codex SM. Les auteurs du GBN n'allaient pas reprendre quatre ou cinq fois le nom de "sergent vétéran", par exemple, ils se sont donc contentés de l'écrire une fois pour toutes. [/quote]Je n'ai pas remarqué cet autre topic, c'est pour ça que j'ai demandé si ils pouvaient avoir un apothicaire chez eux aussi (prouvant alors que la liste codex BT n'était pas complete) Ça résoud le probleme de l'escouade de commandement du coup. Vis à vis de ce que tu dis il faudrait donc aussi considérer les sergents comme des personnages même chez les BT alors et ce, même si l'entrée est inéxistante (frere d'épée ici) ? [/quote] Je précise (ou reprécise, je sais plus )... Je ne dis pas qu'il faut considérer le sergent BT comme personnage. Je demande s'il doit l'être. page 410 il n'y est pas donc non . Page 63 type de personnage, il rempli les conditions donc oui . oui mais ce n'est pas un profil dans son codex.. Donc non . De plus, c'est uniquement pour les escouades de commandement et commandement de frères d'épée terminator, puisque la désignation de sergent n'apparaît que pour elles. Pour le reste du codex BT, c'est plutôt une caste, confrérie rassemblée autour de personnages mytiques. C'est pourquoi on parle plus d'initié et de novice et aucune référence de "sergent". Après, c'est peu être pensé dans ce sens... Pourquoi pas de sergent (vétéran) dans le codex BA et pour les DA on remarque sergent Ravenwing et sergent vétéran, classifié (P). Sur le CODEX de base SM, il y a beaucoup plus de figurines et donc de perssonnages. Surtout qu'il est possible de s'appuyer dessus pour le chapitre des ULTRA. Je me trompe? Enfin tout ça pour dire, que je ne suis pas sûr et certain que ce soit une coquille mais la question méritait d'être posée. Tout simplement car avec un copain on c'est retrouvé comme deux c*******s quand j'ai voulu lancé un défi sur son escouade de commandement et qu'il a voulu faire l'interposition héroique (je ne suis plus très sûr du terme dsl). Et ses argument étaient plausibles. Voila. Maintenant (je sais, c'est pas le sujet) le codex prent-il encore le dessus sur le GBV et j'applique bête et C** donc le sergent, l'apo, le porte mouchoir et le champion en carton sont tous perso? lol avec mon sénéchal, ils sont 5 maintenant, question choix, peut pas mieux faire (le cerveau fume ), l'apo à autre chose à foutre , le champion est une moviette et l'autre je sais plus boit son café en fumant une clop ....allez hop le sergent, dit le sénéchal, car moi aussi j'ai pas que ça à faire et en plus C'moi L'chef ... Et non je ne dis pas qu'il faut considéré le sergent comme un perso, je cherche simplement un semblant de réponse. Voii voilou Modifié le 24 août 2012 par Exégèse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 (modifié) Plop, de base dans les codex, les personnages sont indiqués. Après la V6 apporte des modifications, certes. [quote name='Exégèse' timestamp='1345805097' post='2198716'] Après, c'est peu être pensé dans ce sens... Pourquoi pas de sergent (vétéran) dans le codex BA et pour les DA on remarque sergent Ravenwing et sergent vétéran, classifié (P). Sur le CODEX de base SM, il y a beaucoup plus de figurines et donc de perssonnages. Surtout qu'il est possible de s'appuyer dessus pour le chapitre des ULTRA. Je me trompe? [/quote] Les sergents vétérans sus nommés sont aussi des entrés particulières et spécifiques à ce(s) codex. Le sergent de base SM est (P) le sergent de base (non vétéran) d'un codex SM "X" reste un sergent de base (implicitement donc (P) comme mis dans le SM générique). A moins que dans ce cas, puisque ce n'est pas marqué, on considère que le dex SM "X" n'ait pas le droit au rhino, pred, sergent sm de base.. etc ... Modifié le 27 août 2012 par Carnassire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés