Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [SMarines - Crimson Fist] La force d'intervention Crimson Pri


Belesprit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelque mois que j'ai envie de me lancer dans une armée fluff Crimson Fist comprenant Pedro Kantor. Je vous la soumet pour avoir votre avis.

Toutes les unités sont séparées en Escouade de Combat.

L'unité avec Pedro Kantor : les armes lourdes d'un coté et Pedro + le combi plasma + Le sergent dans le Razorback

L'unité avec L'archiviste : Les armes lourdes, le sergent avec l'archiviste et le combi plasma dans le Razorback

Au niveau stratégie, je pense couvrir avec mes vindicators l'avance de mes razorback et débarquer dès le tour 1 pour profiter de la phase de tir à 30ps. Les chars sont là pour casser la ligne de vue sur mon unité et apporté un soutien feu non négligeable.

Mon archiviste commence la partie dans une ligne Aegis pour fournir un appui feu longue distance anti char. Je verrai si je déploie mes lance plasma lourd dans la ligne aegis en début de partie.

Les scouts sont placés dans des éléments de décors pour bénéficier de la meilleure sauvegarde de couvert possible, a voir en infiltration éventuellement. Tous va dépendre s'il y a des scouts en face. Si oui, je ne les mettrai pas en infiltration pour éviter le débordement.

Le land Speeder Storm commence la partie en réserve, FeP ou prise de Flanc. Je ne sais pas encore. Il est là pour s'en prendre aux unités d'arme lourde restée en arrière. J'hésite encore entre les équiper CàC ou bolter ce qui me permettrai de me servir du land Speeder Storm comme d'une plateforme de tir mobile.

Le Typhoon est là pour la chasse au tank.

Voici la liste

2000 Pts -Codex: Space Marines Roster - [b]SMCF_12_08_01_pts2000_Crimson Force Prime[/b]



TotalRoster Cost: 1900



HQ: ChapterMaster Pedro Kantor

. . [b]9Sternguard Veteran Squad[/b], Combi-Plasmagun x1 + Plasma Cannon x2

. . . .[b]1 Sergeant[/b], Melta Bombs +Lightning Claw x1

. . . .[b]1 Razorback[/b], Dozer Blade + ExtraArmor + Pintle-mounted Storm Bolter + Twin-Linked Assault Cannon

. . [b]1Chapter Master Pedro Kantor[/b]



HQ: SpaceMarine Librarian in Terminator Armour

. . [b]9Sternguard Veteran Squad[/b], Combi-Plasmagun x1 + Lascannon x1 + Multi-melta x1

. . . .[b]1 Sergeant[/b], Melta Bombs +Lightning Claw x1

. . . .[b]1 Razorback[/b], Dozer Blade + ExtraArmor + Pintle-mounted Storm Bolter + Twin-Linked Lascannon

. . [b]1Space Marine Librarian in Terminator Armour[/b], Storm Shield + Epistolary + Gates of infinity et Dome offorce



Troops:Scout Squad

. . [b]1Land Speeder Storm[/b],

. . [b]4Scout Squad[/b]

. . . .[b]1 Sergeant[/b], Melta Bombs + Power Weapon x1



Troops:Scout Squad

. . [b]4Scout Squad[/b], Camo Cloaks + HeavyBolter w/Hellfire Shells + Fusil Sniper

. . . .[b]1 Sergeant[/b], Camo Cloaks + Fusil Sniper



Troops:Scout Squad

. . [b]4Scout Squad[/b], Camo Cloaks + HeavyBolter w/Hellfire Shells + Fusil Sniper

. . . .[b]1 Sergeant[/b], Camo Cloaks + Fusil Sniper



HeavySupport: Vindicator

. . [b]1Vindicator[/b], Extra Armor +Pintle-mounted Storm Bolter + SiegeShield



HeavySupport: Vindicator

. . [b]1Vindicator[/b], Extra Armor +Pintle-mounted Storm Bolter + SiegeShield



FastAttack: Land Speeder Squadron

. . [b]1Land Speeder Squadron[/b], Typhoon Missile Launcher x1



ValidationReport:

c-1. FileVersion: 1.47 For Bug Reports/www.ab40k.org; b-1. Roster Options: Named orSpecial Characters; a-1. Scenario: Normal Mission; 1. Chapter: CodexChapter

Roster satisfies all enforced validation rules



Composition Report:

HQ: 2 (1 - 2)

Elite: 2 (0 - 3)

Troops: 3 (2 - 6)

Fast: 2 (0 - 3)

Heavy: 2 (0 - 3)



Createdwith Army Builder® - Try it for free at http://www.wolflair.com


Ligne Aegis avec Autocanon quad-tube.


Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est assez illisible, j'ai bien essayé mais c'est vraiment pas agréable. Tu devrais éditer ton message avec des couleurs et en séparant bien chaque choix afin que l'on puisse te donner un avis. ^_^

PS : essaie aussi de mettre ça en français Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1343904410' post='2185495']
Ta liste est assez illisible, j'ai bien essayé mais c'est vraiment pas agréable. Tu devrais éditer ton message avec des couleurs et en séparant bien chaque choix afin que l'on puisse te donner un avis. ^_^

PS : essaie aussi de mettre ça en français
[/quote]

Oki, merci pour ton avis. Dès que je peux je traduis ça et éclairci la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est à revoir, en anglais c'est pas très clair la mise en page non plus

Je ne vois pas où t'as payé ta defense aegis tu devrais penser à un quadritube avec ta defense car à ce format un aérien ou un monstrre volant et ça va etre galere

Pareil en antichar t'es pas particulierement puissant même si en V6 avec les grenades t'es plutôt bin loti

Bon en V6 c'est pas facile de juger une liste car j'ai pas fait 36 tests d'armée mais je suis relativement sceptique quand même.
Mes remarques sont donc à prendre avec de la réserve

[quote]. . 9Sternguard Veteran Squad, Combi-Plasmagun x1 + Lascannon x1 + Multi-melta x1[/quote]Laser + multifuseur c'est un melange étonnant je suppose que c'est à cause de la boite de déva?

[quote]. . .1 Razorback, Dozer Blade + ExtraArmor
. . 1Vindicator, Extra Armor[/quote]Les blindages renforcés c'est bof maintenant

[quote]. . 1Land Speeder Storm,[/quote]Pas de lance flamme lourd?

[quote]. . 1Space Marine Librarian in Terminator Armour, Storm Shield + Epistolary + Gates of infinity et Dome offorce[/quote]On est en V6 je t'invite à jetter un oeil au pouvoir du GBV, certes tu n'en tires que 2 au hasard mais bonh à nouvelle versions, nouvelles stratégie.
Enfin pourquoi pas, portail + tir de vétéran ça reste sympa, personnellement j'ai toujours trouvé ça très dangereux

[quote]
. . 4Scout Squad, Camo Cloaks + HeavyBolter w/Hellfire Shells + Fusil Sniper[/quote]Les scouts ça campe bien mais à 5 ça n'a pas d'impact.
En plus t'as déja des demies escouade de veteran pour camper

Rien que pour le scénario "gros calibres" un soutien statique genre WW ou prédator serait bienvenu plutôt qu'une deuxieme escouade de scouts

[quote]Le land Speeder Storm commence la partie en réserve, FeP ou prise de Flanc. Je ne sais pas encore. Il est là pour s'en prendre aux unités d'arme lourde restée en arrière. J'hésite encore entre les équiper CàC ou bolter ce qui me permettrai de me servir du land Speeder Storm comme d'une plateforme de tir mobile.[/quote]Avec les tir d'alerte avant les charge et l'impossibilité de charger apres une attaque de flanc, ils ne sont pas facile à jouer et il n'est pas si facile d'engager l'ennemi avec 5 scouts...
je pense que le plus fiable c'est en attaque de flanc car la FeP c'est bof.
Cependant si t'as des decors masquant bien les lignes de vue les déployer au depart avec le mouvement scout et "mettre les gaz" en antigrav rapide ça peu etre sympa pour se placer de façon idéale pour charger tour2 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le défense Aegis n'est pas dans l'armée car malheureusement l'ArmyBuilder n'est pas encore à jour. J'ai donc pris une armée 1900ptd/2000pts pour laisser de la place à la défense, avec bien sur l'autocanon antiaérien.

Bien vu pour les blindages renforcés, je les ai mis par habitude.

Canon laser et multi-fuseur est une combi étonnante effectivement, mais je ne sais pas pourquoi je pensais que le portail avait une portée illimitée. Comme il n'en est rien, je vais devoir revoir ça. L'idée était de me téléporter à coté d'un flanc ou à l’arrière d'un véhicule et de le détruire. Je dois repenser entièrement l'unité. J'ai aussi oublié qu'une arme lourde ne touche que sur un 6 en mouvement.

Quant au scout en speeder storm, je pense plus à les utiliser pour aller contester un objo en fin de partie et avoir une unité dans sa ligne de déploiement que de réellement chargé Donc dans la prochaine mouture ce sera exit les lames de combat.

Pour le lance flamme, j'aime particulièrement le canon d'assaut qui avec sa pénétration lance 1d3 supplémentaire sur un 6.

Pour les pouvoir spy, j'ai foutrement envie depuis longtemps d'essayer cette stratégie.

En tous cas, tu m'a donné à réfléchir et je te remercie de ton avis. Je mettrai plus de couleur dans la deuxième mouture de mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le lance flamme, j'aime particulièrement le canon d'assaut qui avec sa pénétration lance 1d3 supplémentaire sur un 6.[/quote]Un canon d'assaut CT3 à ce prix là?
Oui bon...
Autant garder le bolter lourd en mettre des bolter à tes scouts pour l'anti infanterie, contre les chars tu charges et tu tapes à la grenade c'est deja bien.
A la limite un combi fuseur ça peut le faire.

[quote]Pour les pouvoir spy, j'ai foutrement envie depuis longtemps d'essayer cette stratégie.[/quote]C'est vrai que les FeP sont moins dangereuses mais je te rappelle que t'as 11% de chance de perdre un veteran durant le transport.
Moi qui n'aime pas vraiment les déviations je te trouve un peu téméraire car si tu retournes en reserve (au mieux) t'es quand même bien dans la mouise si tu plantes ton portail.
Sur le papier c'est seduisant mais en bataille, quand il y aura des épaves un peu partout j'ai peur que tu déchantes un peu :ermm:
Je ne parle pas des coups de lance flamme et des gabarits quand t'es tout bien séré
Je n'essaie pas de te décourager hein ^_^ C'est sur que quand ça passe c'est sympa :devil:

Plutôt que de démarrer dans ta defense aegis t'as pensé à un pod?
Du coup les scouts devraient plutôt bien tenir le quadritube si tu prends la peine d'en rajouter un ou deux (en faisant tirer le sergent histoire d'avoir CT4) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, CT 3, mais je pense que 4 tirs F6 PA 4 vaut toujours mieux qu'une touche F5 PA 4 sur l'arrière d'un véhicule (avec une portée ultra réduite par rapport au canon d'assaut). De plus, le canon d'assaut a un prix réduits pour le Storm par rapport au land speeder normal. C'est anecdotique mais bon c'est 5 points de gagnés.


J'ai pas de pod ;)

Concernant le portail d'infinité, [s]je me pose une question. Qu'est-ce qui se passe si tu te retrouve sur une unité amie ou ennemie. [/s] Ici on ne parle pas de la table des incidents, [u][s]elle est plutôt remplacée par perte d'une figurine[/s][/u] (sinon en plus des [s]11%[/s] [color="#ff0000"]+/- 7% (tu ne perds pas de fig sur un hit soit 30 sur 216 (3d6)) [/color]de chance de perdre 1 figs tu as une chance sur 6 de perdre l'unité). [s]En tous cas c'est comme ça que je comprend le pouvoir. Ceci dis,[/s] cela peut être sympa d'être mis en réserve imminente, je pourrais réapparaître n'importe où sur la table.

Au passage, j'ai suivis ton conseil en enlevant une unité de scout et en la remplaçant par un dread Multi-fuseur et j'ai renforcé le rôle du Librarian en Anti tank. J'y perd en portée, 2 multi-fuseur mais on devrait plus trop s'approcher d'eux

Edit : vérification du fonctionnement de la frappe en profondeur. Enlèvement de la phrase incorrect. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai renforcé le rôle du Librarian en Anti tank. J'y perd en portée, 2 multi-fuseur mais on devrait plus trop s'approcher d'eux[/quote]Pense à mettre quelques lance flamme sur tes veterans, même de simples combi, en tir d'alerte ça avoine, ils te sauveront peut etre d'une charge si l'adversaire est un poil court et que ceux de devant finissent cramés auto.

[quote]+/- 7% (tu ne perds pas de fig sur un hit soit 30 sur 216 (3d6))[/quote] 2/3 chance de faire une déviation
1/6 chance de faire un double sur 2 dés

chance de perdre une fig = 2/3 * 1/6 = 11,111 %

[quote]cela peut être sympa d'être mis en réserve imminente, je pourrais réapparaître n'importe où sur la table.[/quote]Si t'as envie de risquer plus de 450 pts en faisant des portails c'est à toi de voir je ne vais pas t'empecher de tester un truc que tu voulais faire depuis lontemps.

Cependant j'ai pas du tout compté l'echec de FEP dans mon calcul, je considere que si ton unité sort de table ou est placée par l'addversaire ou bien meure t'es deja dans la mouise (450 pts qui ne sont pas là où il faut).
Mettons que t'as une chance de foirer ta FEP sur 9+ de déviation t'es déja à 18.5% de chance de te vautrer (27.7% sur 8+).
Je ne dis pas que c'est injouable mais je trouve ça trop dangereux

[quote]Au passage, j'ai suivis ton conseil en enlevant une unité de scout et en la remplaçant par un dread Multi-fuseur et j'ai renforcé le rôle du Librarian en Anti tank. J'y perd en portée, 2 multi-fuseur mais on devrait plus trop s'approcher d'eux[/quote]J'ai hâte de voir ton deuxieme jet ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.