Skefrep Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Plop ! Je vous annonce que j'ai retrouvé la motivation pour bosser sur mon codex Skefrepiens ! Un tout petit peu de flouffe pour vous dire de qui il s'agit : ce sont des humains qui vivaient sur une planète isolée par une tempête warp. Ils en étaient à un stade médiéval. Ils ont été réduits en esclavage par une bande d'Orks qui [s]est tombée[/s] s'est crashée sur la planète par hasard, mais on fini par se rebeller en volant les armes de leurs maîtres. Ils vénèrent les dieux de l'ordre (Arianka et Solkan) ainsi que Shallya, et Gaernol, un démon majeur d'Alluminas. Allez, je vous balance mes QG, vous me donnerez vos avis : QG Chef des Troupes Pts CC CT F E PV I A Cd Svg Commandeur 75 5 5 4 4 3 5 3 10 4+ Capitaine 60 5 5 4 4 2 5 3 9 4+ Type : Infanterie Nombre/Escouade : 1 (Nain ou Humain) Armes et Equipement : Armure de Combat, Pistol, Arme de Corps à Corps, Grenades Frag, Grenades Antichars REGLES SPECIALES : Personnage : Le Chef des Troupes est un Personnage Indépendant tel que décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000. Escorte : Le Chef des Troupes peut être accompagné d'une escorte. Voir la description de cette unité pour plus de détails. Charismatique : Les Chefs de Troupes Skefrepiens sont des leaders dégageant une aura formidable. Ils sont capables d'insuffler le courage dans les esprits de leurs guerriers. Toute unité située dans rayon de 6ps autour du Chef des Troupes peut utiliser son commandement pour leurs tests de moral, de blocage ou tout autre test basé sur le Commandement, à l'exception des tests psychiques. Options : Peut recevoir l'une des options suivantes : Bénédiction d'Arianka +5 pts Lui permet de prendre le livre d'Arianka pour +10 pts Bénédiction de Gaernol pour +20 pts Lui permet de prendre le Bouclier de Gaernol pour +30 pts Bénédiction de Shallya pour +10 pts Lui permet de prendre les potions de Shallya pour +20 pts Bénédiction de Solkan pour +15 pts Lui permet de prendre la lame de Solkan pour +15 pts Peut remplacer son pistol par un plaspistol pour +15pts. Peut remplacer son arme de corps à corps par l'une des options suivantes : Arme Energétique pour +15 pts Peut remplacer son pistol par l'une des options suivantes : Flingue sans coût supplémentaire Plasflingue pour +15 pts Flingue HC pour +5 pts Peut prendre l'une des options suivantes : Cheval pour +20 pts (humain uniquement) Monture Saurienne pour +40 pts (humain uniquement) Armure Lourde pour +20 pts (nain uniquement) 0-1 Chef du Culte Pts CC CT F E PV I A Cd Svg Grand Prêtre 100 5 5 4 4 3 5 3 10 4+ Prêtre 85 5 5 4 4 2 5 3 9 4+ Type : Infanterie Nombre/Escouade : 1 (Nain ou Humain) Armes et Equipement : Armure de Combat Pistol, Arme de Force Grenades Frag Grenades Antichars REGLES SPECIALES : Personnage : Le Chef du Culte est un Personnage Indépendant tel que décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000. Psyker : Le Chef du Culte est un Psyker, tel que décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000. Il a accès aux pouvoirs de Divination. Le Prêtre est un Psyker de niveau 1, et le Grand Prêtre un Psyker de niveau 2. Escorte : Le Chef du Culte peut être accompagné d'une escorte. Voir la description de cette unité pour plus de détails. Suivez ma Voie : Les Chefs du Culte Skefrepiens sont des responsables de la religion diffusée au sein d'une armée. Si le chef du culte porte une bénédiction particulière, aucune unité de cette armée ne peut porter de bénédiction différente. Les unités ne sont cependant pas forcées de prendre cette bénédiction, elles peuvent ne pas en prendre. Polythéisme : Certaines armées skefrepiennes peuvent inclure deux chefs du culte. Dans ce cas, l'un d'eux est un prêtre et l'autre un grand prêtre. Le grand prêtre porte la marque du culte dominant, et le prêtre celle du culte inférieur. Toutes les unités ne peuvent porter que la marque du culte dominant. Les unités de troupes peuvent quant à elles porter la marque du culte inférieur, mais deviennent des choix d'élite. Options : Peut recevoir l'une des options suivantes : Bénédiction d'Arianka +5 pts Lui permet de prendre le livre d'Arianka pour +10 pts Lui donne accès aux pouvoirs de Télépathie. Bénédiction de Gaernol pour +20 pts Lui permet de prendre le Bouclier de Gaernol pour +30 pts Lui donne accès aux pouvoirs de Télékinésie. Bénédiction de Shallya pour +10 pts Lui permet de prendre les potions de Shallya pour +20 pts Lui donne accès aux pouvoirs de la Biomancie. Bénédiction de Solkan pour +25 pts Lui permet de prendre la lame de Solkan pour +15 pts Lui donne accès aux pouvoirs de la Pyromancie. Peut remplacer son pistol par l'une des options suivantes : Plaspistol pour +15 pts Flingue sans coût supplémentaire Plasflingue pour +15 pts Flingue HC pour +5 pts Peut prendre l'une des options suivantes : Cheval pour +20 pts (humain uniquement) Monture Saurienne pour +40 pts (humain uniquement) Armure Lourde pour +20 pts (nain uniquement) En vrac, le bouclier de Gaernol est un bouclier tempête, les potions de Shallya donnent l'insensible à la douleur, la lame de Solkan est une épée énergétique qui permet de relancer les jets pour toucher au CàC, et le livre d'Arianka permet de relancer les tests de co ratés. Bon tout n'est pas encore décrit, mais voici les armes : Armes de Tir Arme Portée F PA Type Canon 48ps 7 5 Lourde 2 Flingue 24ps 3 5 Tir Rapide Flingue HC 24ps 5 4 Assaut 2 Flingue Lourd 36ps 5 5 Lourde 3 Flingue LR 36ps X 6 Lourde 1, Sniper, Pilonnage Lance-Missiles (Antichar) 48ps 9 3 Lourde 2 Lance-Missiles (Frag) 48ps 5 6 Petit Gabarit d'Explosion, Lourde 2 Lance-Roquettes (Antichar) 48ps 8 3 Lourde 1 Lance-Roquettes (Frag) 48ps 4 6 Petit Gabarit d'Explosion, Lourde 1 Lance-Flammes Souffle 4 5 Assaut 1 Lance-Flammes Deltaran Souffle 5 5 Lourde 1, Jumelées Meca-Destroyer 48ps 3 5 Lourde 2, Petit Gabarit d'Explosion Perce Armure 12ps 9 1 Assaut 1, Fusion Perce Blindage 24ps 9 1 Lourde 1, Fusion Perfo Lourd 24ps 7 3 Lourde 3, Perforante Pistol 12ps 3 5 Pistolet Plasflingue 24ps 6 2 Tir Rapide, Surchauffe Plaspistol 12ps 6 2 Pistolet, Surchauffe Pompflingue 12ps 4 - Assaut 2 Artillerie Arme Portée F PA Type Canon Lourd 96ps 10 2 Artillerie 1, Explosion Canon Mi-lourd 24ps 10 3 Artillerie 1, Explosion Obusier 60ps 8 5 Artillerie 1, Explosion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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