Aller au contenu

Rapports de bataille - Hommes Lezards - 1


_hebus_

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon premier rapport de bataille. Voici le lien vers le second rapport de bataille contre 2500pts de Skaven : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189436"]Bataille rangée - HL vs Sk - 2500pts[/url]
Je me suis mis récemment à jouer les Hommes-Lézards et j'en profite pour me mettre à faire des rapports de bataille sérieux. Aujourd'hui je vous présente ma première partie que je fais au club que je viens de rejoindre à Mouans-Sartoux, le CMMF.

Je préviens de suite, je suis un joueur débutant et je ferais pas mal d'erreurs stratégiques dans la parties. Mais j'attends avec impatience vos remarques et conseils, autant sur la présentation du rapport que sur la bataille elle-même.

Je joue cette partie contre un adversaire que je ne connais pas, les seules choses prévus sont le format : 2800 pts et l'armée : des Elfes Noirs que je n'ai jamais affronté.

Comme je joue un adversaire inconnu, je ne sais pas trop quelle liste prendre. De plus je n'ai jamais joué à un aussi gros format. Je décide de prendre une liste que je considère assez forte mais sans prendre tout l'arsenal à ma disposition. Ayant assez peur des persos et potentielles hydres adverses je prends un domaine que j'aime beaucoup : la mort. Ma liste était originellement à 2500 pts, j'ai rajouté un stégadon vénérable et des babioles pour compléter.

Sans plus attendre le détail des listes :

[b]Liste Hommes-Lézards [/b]:

Slann, mort, connaissance des mystères, concentration, âme de pierre, plaque de protection, pierre de pouvoir, GB, bannière de rapidité.
[i]Le général et grande bannière de mon armée, il est là pour soutenir mes unités avec ses malédictions et surtout sniper tous les persos/monstres ennemies durs à gérer pour mon armée.[/i]
Kuraq, Sang-Froid, lame ardente, amulette d'Itzl, bouclier, armure légère.
Kuraq, Sang-Froid, épée de frappe, autre badine, gemme dracocide, bouclier ensorcelé, armure légère.
[i]Les 2 cow-boys, bon dans presque toutes les taches, suffisamment résistant pour arriver jusqu'au CàC et infliger de lourdes pertes et tout à fait à même de tuer les monstruosités adversaires ou au moins de les entamer.[/i]
Pretre Skink, niveau 2, parchemin de dissipation.
[i]Soutient magique, porte pam il est très complémentaire avec le slann car il peut apporter des améliorations ou projectiles, ce que manque le domaine de la mort.[/i]
29 Saurus, EM
29 Saurus, EM
[i]Les enclumes de l'armée, elles manquent de punch mais avec les kuraq ou les boost magiques ils sont capables de bien résister.[/i]
10 Skinks
10 Skinks
10 Skinks
[i]Ils permettent de contourner, harceler et ils peuvent se sacrifier « utilement ».[/i]
1 Nuée
1 Nuée
[i]Redirection fiable.[/i]
10 Skink cohortes, EMC
[i]Ca peut servir de bunker, de redirecteur et pas grand-chose d'autre.[/i]
3 Téradons
3 Téradons
8 Caméléons
Harcèlement.
2 Salamandres
2 Salamandres
[i]Dur à prendre pour l'adversaire et ça fait vraiment beaucoup de dégât sur les blocs d'infanterie.[/i]
1 Stégadon Vénérable
[i]Comment passer de 2500 à 2800pts ? Un petit stégadon vénérable...[/i]

[b]Liste Elfes Noirs :[/b]

Dynaste sur pégase, heaume du dragon, pendentif de khaeleth.
Sorcière suprême, Ombre, niveau 4, parchemin de dissipation, talisman de préservation.
Chaudron.
25 Corsaires, EM, bannière de frénésie
16 Arbalétriers
16 Arbalétriers
5 Harpies
5 Harpies
1 Char à Sang-Froid
8 Ombres
26 Furies, EM
19 Gardes Noires, EM
1 Hydre de Guerre
1 Hydre de Guerre

Une liste plutôt forte, qui présente les caractéristiques d'une bonne liste EN taillée pour le CàC. J'ai particulièrement peur de ses hydres, ses furies et sa sorcière. C'est la première fois que j'affronte des Elfes Noirs et je ne sais pas encore exactement comment contrer toutes ces menaces.

[b]Sort sélectionnés :[/b]
Slann : maître du savoir de la Mort
Prêtre Skink : je fais double 2 et sélectionne Blizzard et Souffle de minuit
Sorcière : il obtient Miasme, affaiblissement, abîme de noirceur et lames mentales

Comme c'est notre première partie ensemble on décide de faire une bataille rangé. On tire 7 décors, dont 2 structures sinistres mais on oubliera d'en appliquer les règles au cours de la partie. Donc les décors auront peu d'importance sur la partie hormis pour l'infranchissable central qui gênera un peu les manœuvres.[b]

La légende des unités :[/b]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/32/listes.png/"]http://imageshack.us.../32/listes.png/[/url]

C'est parti pour le déploiement, mon adversaire choisi son bord de table et commence donc à se déployer.
J'arrive à le forcer à s'étaler sur toute la table en retardant la pause de mes unités lentes. Il se retrouve avec ses corsaires et son char assez loin de l'action et surtout il pose sa sorcière dans l'unité d'arbalétriers de droite, elle se retrouve loin de mes unités sensibles aux tests d'initiatives : les saurus et le stégadon. Pour le reste il construit un fort bloc central composé de ses furies, et de sa garde noire, appuyées par les 2 hydres et le chaudron.
De mon côté, je concentre ma force de frappe sur la partie gauche car je souhaite m'appuyer sur l'infranchissable central et l'obstacle pour organiser des charges favorables car je sais qu'en duel de face je ne fais pas le poids. Les unités mobiles entourent mes 2 blocs de saurus et mon stégadon se pose à l'opposé de sa sorcière. Je répartie mes héros dans les 2 unités de saurus qui font chacune face à une hydre. Mon slann est sur la partie gauche afin de ne pas risquer de se faire isoler.
Au moment de poser les éclaireurs, il gagne le jet et déploie ses ombres sur ma gauche, en face de mes téradons. Il limite en même temps la pose de mes caméléons.
Je pose mes caméléons à l'extrême droite, ma première erreur vu qu'ils auront des possibilités de mouvement très limitées et le char en face pourra facilement les mettre en échec.
Mes mouvements d'avant-garde me permettent de rapprocher mes téradons.

[b]Le déploiement :[/b]
[img]http://img32.imageshack.us/img32/8413/rapport2207deployment.jpg[/img]
En photo, ce sont les seules que j'ai, désolé tout n'est pas peint mais c'est en cours. Il manque le slann et les nuées, désolé également, de son coté il avait oublié les harpies :
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/577/dscn0026uu.jpg/"]http://imageshack.us...dscn0026uu.jpg/[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/213/dscn0027pi.jpg/"]http://imageshack.us...dscn0027pi.jpg/[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/827/dscn0029vx.jpg/"]http://imageshack.us...dscn0029vx.jpg/[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/860/dscn0030t.jpg/"]http://imageshack.us.../dscn0030t.jpg/[/url]

J'ai fini de me déployer en second et je perds logiquement le jet pour déterminer qui commence, mon adversaire choisi d'entamer les hostilités.

[b]Tour 1 Elfes Noirs : [/b]
Toutes les unités de CàC avancent droit devant, hormis les corsaires, qui, loin du général et de la GB, décide de charge mes téradons. Ils n'avanceront que de quelques ps suite à la charge ratée.
Le char s'oriente vers les caméléons fraîchement apparus.
Un Miasme passe sur les caméléons, il donne -2 sur toutes les caractéristiques. Je fais l'erreur de le laisser passer alors que c'est le seul sort intéressant pour lui ce tour-ci.
Avec ses ombres, il enlève 3PV à l'unité de téradons de gauche, test de panique réussi. Il m'enlève également 1 PV à mes téradons de droite. Le chaudron donne une invu à 5+ aux furies.
[img]http://img98.imageshack.us/img98/9465/rapport2207turn1elfesno.jpg[/img]
Il commence à mettre en place sa ligne de bataille, il va falloir que j'arrive à la désorganiser. Le point positif est que pour le moment son flanc gauche est très en retard sur le reste.

[b]Tour 1 Hommes Lézards :[/b]
J'avance toutes mes unités mobiles pour commencer à lui tirer dessus. Les téradons de droites font leur attaque au passage sur le khaeleth et il perd son premier PV, bonne nouvelle il n'est pas si in-tuable que ça (on verra un peu plus tard...). Par contre je mets mes 2 unités de téradons dans une situation peu enviable en voulant préparer une charge sur la sorcière... j'ai dû être un peu trop optimiste là... Les caméléons tentent de fuir le char avec leur pauvre mouvement de 4 du à Miasmes.
J'arrive à lancer un petit soleil violet en irré, le grand ne passe pas entre mes unités (je cache mes unité des tests d'initiative de la sorcière, ce n'est pas pour me les provoquer moi-même...). Je fais un joli 10 sur le gabarit d'artillerie et traverse la ligne de bataille adverse. Bilan : un saurus, une hydre et une harpie périssent, je récupère 3 dés et le vortex s'arrête à un peu plus d'1 ps du chaudron... Ça commence plutôt bien... Sur le fiasco je fais 7, donc aucune incidence sur mon slann que je venais de sortir des saurus.
Le reste de la phase est moins impressionnant, mon prêtre skink rate son souffle de minuit et je passe dévoreur d'ames sur les furies.
Les salamandres crachent sur les 2 blocs, 2 skinks et 6 ou 7 elfes périssent. Quelques tirs de skinks enlèvent 1PV à l'hydre... Elles ne sont pas si fortes finalement (on verra un peu plus tard...).
[img]http://img4.imageshack.us/img4/6327/rapport2207turn1hommesl.jpg[/img]
Tour très fructueux, le khaeleth est entamé ainsi qu'une hydre, l'autre n'est plus de ce monde. Maintenant il me reste encore pas mal de boulot car les blocs approchent et ils sont encore trop nombreux pour que je puisse les gérer. En plus, tous mes téradons et caméléons sont dans de mauvaises postures et je risque de tous les perdre au prochain tour...

[b]Tour 2 Elfes Noirs :[/b]
Les premières charges maintenant possible, mon adversaires en déclare plusieurs : la Garde Noire tente de charger les salamandres qui fuient à travers les skinks ; les furies ratent leur test de frénésie et charge les salamandres, mais l'infranchissable les empêchera d'atteindre leur cible ; l'hydre restante charge les skinks tirailleurs qui choisissent de maintenir leur position car ils seraient sûrement sortie de la table de toute manière ; enfin, le char foncent sur les caméléons.
Sur le reste du champ de bataille, les ombres et arbalétriers de gauche s'oriente vers les 2 téradons. Les harpies prennent places pour protéger la Garde Noire ou soutenir les Furies. Le khaeleth vient protéger l'hydre des saurus.
Les caméléons subissent à nouveau les effets des Miasmes à -1. Par contre le vortex continu sa route et passe sur le chaudron, une grande bannière en moins... C'est la première fois que j'arrive à faire vraiment mal avec un sort 6, d'habitude je suis plus de l'autre côté du spectre. Ça fait plaisir !
Le massacre à bien lieu lors de la phase de tir. Mes 2 unités de téradons finissent en hérissons... Prévisible...
Les premiers CàC sont arrivés, mais les duels bien mal équilibrés... Seul un skink survie et s'enfuie loin de l'hydre. Les 2 unités ayant vaincu s'empressent de retenir leur élan. Personne au tour ne panique, ouf...
[img]http://img96.imageshack.us/img96/4757/rapport2207turn2elfesno.jpg[/img]
Début de tour 2 globalement mitigé, j'ai perdu 4 unités intéressantes dans mon dispositif sur des erreurs d'anticipation ou un trop fort optimisme dû à mon premier tour chanceux. La destruction du chaudron vient compenser ces bévues. Il me faut faire attention maintenant, j'ai besoin de réduire les 2 blocs avant qu'ils arrivent sur mes lignes. Pour l'hydre et le khaeleth, j'ai déjà ma petite idée...

[b]Tour 2 Hommes Lézards :[/b]
A mon tour de contre-charger ! Je déclare 2 charges ce tour-ci : mon kuraq charge l'hydre et le stégadon charge les [s]furies[/s] harpies dans l'idée de poursuivre dans la Garde Noire avec le soutien de l'autre kuraq, mais mon adversaire choisi sagement de fuir, dommage...
La nuée profite de sa mobilité pour venir ralentir l'avancé des Furies. A noter, le slann se rapproche du centre et plus particulièrement du khaeleth.
Mon slann lance sur le khaeleth une caresse de laniph et perd 1 seul PV. Il ne doit sa survie qu'a une flopé de 1, 2 et 3, dommage... Pour le reste de la phase les furies subissent un nouveau dévoreur d'âmes et le prêtre skink leur lance un souffle de minuit en irrésistible mais je fais 7 à nouveau et il ne subit aucune séquelle.
Pas de tir de salamandre sur la Garde Noire et mes skinks ne leurs font qu'une ou 2 pertes. Par contre les furies souffrent un peu plus, mes salamandres tuent 4 ou 5 furies et 1 harpie. Ces dernières s'empressent de fuir.
Un seul CàC cette fois, mon kuraq arrache 3PV à la bête. Cette dernière se déchaîne et réussi 5 ou 6 blessures ! Je me dis que c'est tout de même faisable avec ma sauvegarde à 3+, mais non, j'en rate 3... Du coup mon amulette est inutile et mon kuraq est renvoyé vers ses ancêtres... Mes saurus tiennent le coup moralement, merci la flegme et le commandement de 8, il fallait tout...
[img]http://img337.imageshack.us/img337/3685/rapport2207turn2hommesl.jpg[/img]
Le tour se termine sur une mauvaise impression. J'ai quand même réussi à enlever 1PV au khaeleth, c'est déjà ça de pris, et l'hydre à 1 seul PV ne devrait pas me résister longtemps (on verra un peu plus tard...).

[b]Tour 3 Elfes Noirs :[/b]
L'hydre charge mes saurus qui n'ont d'autres choix que de tenir. Le char à sang-froid charge les skinks qui prennent leurs distances. Il place la Garde Noire dans la tour et avance les différents blocs, excepté les furies bloquées par la nuée. Le khaeleth s'éloigne de mon mage.
Un Miasme passe sur les saurus (-1) et il réussit à lancer la faille sur mes salamandres (seules à portée) en irré. 1 skink meurt et la sorcière perd 2 niveaux de magie et oublie la faille et affaiblissement.
Au CàC l'hydre tue 9 saurus et je ne lui fais rien en retour, dommage, peut-être au prochain tour…
[img]http://img21.imageshack.us/img21/6413/rapport2207turn3elfesno.jpg[/img]
Tour peu significatif, seul l'hydre m'embête mais j'espère pouvoir m'en débarrasser rapidement. Les furies semblent verrouillées et je vais pouvoir commencer à m'occuper des corsaires.

[b]Tour 3 Hommes Lézards :[/b]
J'avance le stégadon à porter de tir de la tour et de charge des arbalétriers, le kuraq et le slann se rapprochent de l'hydre au cas où.
Je parviens à lancer Blizzard et Souffle de minuit sur l'hydre, et dévoreur d'âmes sur la Garde Noire.
Les tirs combinés des skins, salamandres et stégadons font mal à la Garde Noire, il n'en reste plus que 4.
Le CàC entre l'hydre et les saurus est similaire au tour précédent : 4 ou 5 saurus mort pour 0 PV à l'hydre. Elle résiste plus que prévu…
[img]http://img444.imageshack.us/img444/9208/rapport2207turn3hommesl.jpg[/img]
Tour pas trop mal puisque la Garde Noire est hors d'état de nuire, mais l'hydre est toujours là et mes saurus ne sont plus très nombreux. Par contre j'ai fait une erreur sans m'en rendre compte et je vais vite le regretter…

[b]Tour 4 Elfes Noirs :[/b]
Les furies chargent la nuée et j'offre le flanc de mon stégadon… Ouch… Les corsaires chargent les salamandres puis redirigent vers les saurus. Ils ont besoins d'un 6 mais un 5 est roulé, ouf.
La Sorcière lance les lames mentales en irré sur les Furies, et obtient un 8 sur le Fiasco sans conséquences.
Les quelques tirs font fuir les skinks et perdre 1 PV au stégadon.
Le CàC entre hydre et saurus continue : 4 ou 5 saurus mort et rien pour l'hydre. Les Furies retournent la nuée et font une charge irrésistible sur le flanc du stégadon.
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1193/rapport2207turn4elfesno.jpg[/img]
Ce tour-ci fait mal, je n'arrive pas à capitaliser sur mon avance et lui tient bien le coup, à l'image de son hydre.

[b]Tour 4 Hommes Lézards :[/b]
Mon kuraq restant charge l'hydre pour en finir avec l'hydre. Mon slann et mes salamandres pour s'attaquer respectivement au khaeleth et aux ombres. Je ne charge pas de flanc les furie avec mes saurus de peur des lames mentales, surement une erreur.
Des vents plutôt favorables me permettent de lacer une caresse de laniph sur le khaeleth, mon adversaire rate sa dissipation de peu, mais le sort ne fait rien… J'insiste avec un buveur d'esprit et il trépasse enfin ! Sinon un Blizzard passe sur l'hydre.
Les salamandres parviennent à tuer 2 ombres mes elles ne fuient pas.
Au CàC, les Furies tuent le stégadon et avancent encore un peu. Mon saurus vient enfin à bout de l'hydre mais les elfes emportent 3 saurus dans leurs tombes, il n'en reste plus que 8.
[img]http://img838.imageshack.us/img838/6465/rapport2207turn4hommesl.jpg[/img]
Tour positif puisque je viens à bout de l'hydre et du khaeleth, mais la perte du stégadon et surement des salamandres pour rien en retour ne fait pas plaisir.

[b]Tour 5 Elfes Noirs :[/b]
Les Furies chargent les salamandres obligées de tenir leurs positions. Les corsaires chargent le kuraq et les saurus qui fuient péniblement.
A la magie, j'arrête tout.
Ses arbalétriers tuent 9 skinks de la cohorte, le dernier tient bon.
Au CàC, les furies tuent les salamandres et sortent de la table.
[img]http://img820.imageshack.us/img820/3686/rapport2207turn5elfesno.jpg[/img]
Je limite les dégâts : les furies sont maintenant hors-jeu, seul les corsaires m'embêtent mais je vais pouvoir les diminuer fortement au tir.

[b]Tour 5 Hommes Lézards :[/b]
A mon tour, tout le monde se rallie, les saurus avancent vers les arbalétriers, le slann va vers la sorcière. Le skink survivant se pose devant les corsaires pour temporiser. Les salamandres et les skinks sont en position pour tirer sur les corsaires.
Sans grande défense magique, j'arrive à passer une caresse de laniph sur la sorcière qui trépasse et je récupère 1 dé. J'en profite pour lancer dévoreur d'âmes sur les corsaires.

A ce moment-là, mon adversaire abandonne, la partie ne pouvant plus trop se retourner.

[b]Bilan :[/b]

Si on fait le bilan, il me reste :
Le slann ; 1 kuraq ; le pretre ; 28 et 8 saurus ; 1 skink de la cohorte ; 1 nuée ; 2 fois 8 skinks et 2 salamandres. Il m'a pris environ 1000pts.
Et lui :
15 corsaires ; 2 fois 16 arbalétriers ; 15 furies ; 4 Garde Noires ; 6 ombres et 1 char. Je lui ai pris environ 1300pts.

Partie intéressante, même si mon soleil violet de début de partie m'a permis de prendre un bon avantage. Mes erreurs multiples et continues ont permis à mon adversaire de rester dans la partie presque jusqu'au bout. Son placement de la sorcière étrange et mon slann efficace mon permis de dominer outrageusement la magie et d'éliminer ses persos.
Je ne sais pas encore correctement utiliser mes saurus et stégadons, et j'aurais peut-être du inclure une unité de Skinks + Kroxigors pour avoir de la mobilité et plus profiter de mes multiples re-directeurs.
J'aime beaucoup la Mort, c'est la première fois que j'ai autant de réussite avec ce domaine. Mais je trouve qu'il manque des améliorations efficaces ou des dommages directs/projectiles à même de faire mal aux unités de plusieurs figurines. Le skink des cieux complète bien avec ses améliorations et projectiles mais je n'aurais pas dû sélectionner le souffle de minuit et plutôt un sort de dommage justement, qui m'aurait permis de diminuer ses unités autrement que par le tir.

Voilà pour cette première partie qui se solde par une victoire, ce qui fait toujours plaisir.

Voici le lien vers le second rapport de bataille contre 2500pts de Skaven :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189436"]Bataille rangée - HL vs Sk - 2500pts[/url]

En attente de vos commentaires,

Hebus

Edit - Suite à la remarque de fennec.
Edit - Ajout du lien vers le 2nd rapport de bataille.
Edit - Quelques corrections orthographiques Modifié par _hebus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton T2:
[quote][color=#330000][size=2]A mon tour de contre-charger ! Je déclare 2 charges ce tour-ci : mon kuraq charge l'hydre et le stégadon charge les furies dans l'idée de poursuivre dans la Garde Noire avec le soutien de l'autre kuraq, mais mon adversaire choisi sagement de fuir, dommage...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]sauf que les furies, vu qu'elles sont frénétiques, sont immu à la psycho. Elles pouvaient pas fuire.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon, rapport sympathique. (Tu as de la chance que ton adversaire n'ai rien fait avec ses corsaires de toute la partie ^^)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1343911856' post='2185575']
A ton T2:
[quote][color="#330000"][size="2"]A mon tour de contre-charger ! Je déclare 2 charges ce tour-ci : mon kuraq charge l'hydre et le stégadon charge les furies dans l'idée de poursuivre dans la Garde Noire avec le soutien de l'autre kuraq, mais mon adversaire choisi sagement de fuir, dommage...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]sauf que les furies, vu qu'elles sont frénétiques, sont immu à la psycho. Elles pouvaient pas fuire.[/size][/color]
[/quote]
C'est ma faute, ce sont des harpies que je tente de charger, je modifie ça de suite.

[quote name='fennec' timestamp='1343911856' post='2185575']
[color="#330000"][size="2"]Sinon, rapport sympathique. (Tu as de la chance que ton adversaire n'ai rien fait avec ses corsaires de toute la partie ^^)[/size][/color]
[/quote]
Merci, oui, ça charge raté et mon déploiement à l'opposé ont mis son unité dans le vent 4 tours.

Hebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport très clair et bien sympa, je lirais les suivants avec plaisir si tu continues !

Sinon oui tu fais quelques belles boulettes (compensée par une belle réussite au soleil) mais ta tactique globale m'avait l'air tout à fait dans les clous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport, je sais le temps que prends la mise en oeuvre de BC donc merci beaucoup.

Petite question ouverte : T2 tu dis que les furies ratent un jet de frénésie, ce qui les oblige à charger les salamandres, sauf qu'elles ratent leur charge à cause de l'infranchissable. La frénésie t'oblige-t-elle à charger une unité sur laquelle tu ne peux pas compléter ta charge ? J'ai plutôt l'impression que l'unité doit charger l'unité adverse la plus proche éligible pour une charge, non ?

Enfin ceci n'enlève de toute façon rien à ta victoire. Le vilain Slann de la mort est effectivement la solution à de nombreuses choses, et il n'a pas déçu. Il s'agissait de deux listes très fortes en tout cas, on voit que vous ne faites pas semblant.

J'aime bien le format, je trouve que plus on se rapproche de 3000 pts plus l'impact relatif de la magie diminue, et qu'elle peut être jouée "débridée" tout en étant équilibrée. Ici, l'adversaire perd certes un chaudron et une hydre sur le soleil, mais c'est pas pour autant qu'il était définitivement hors-jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik' timestamp='1343913556' post='2185599']
Slt, bravo pour ta victoire, tu as une bonne liste, te reste plus qu'à apprendre à bien la jouer.
[/quote]
Merci, et oui c'est le début d'un long chemin... ;)

[quote name='Djine Phaï' timestamp='1344000409' post='2186293']
Rapport très clair et bien sympa, je lirais les suivants avec plaisir si tu continues !

Sinon oui tu fais quelques belles boulettes (compensée par une belle réussite au soleil) mais ta tactique globale m'avait l'air tout à fait dans les clous.
[/quote]
Merci, oui on sent bien l'inexperience sur certaines unités. Je jouais O&G avant et le vol, les éclaireurs je connaissais pas.

[quote name='Far2Casual' timestamp='1344322546' post='2188404']
Excellent rapport, je sais le temps que prends la mise en oeuvre de BC donc merci beaucoup.
[/quote]
Merci à toi.

[quote name='Far2Casual' timestamp='1344322546' post='2188404']
Petite question ouverte : T2 tu dis que les furies ratent un jet de frénésie, ce qui les oblige à charger les salamandres, sauf qu'elles ratent leur charge à cause de l'infranchissable. La frénésie t'oblige-t-elle à charger une unité sur laquelle tu ne peux pas compléter ta charge ? J'ai plutôt l'impression que l'unité doit charger l'unité adverse la plus proche éligible pour une charge, non ?
[/quote]
En effet, quand on relit la règle, elle fait bien référence à une unité pouvant être chargée : "Si le test est raté, l'unité doit déclarer une charge contre l'unité ennemie la plus proche pouvant être chargée."
Et dans la partie charge, on a bien l'interdiction de déclarer une charge impossible : "Une unité ne peut pas déclarer une charge impossible, c'est à dire une charge qu'elle ne peut en aucun cas réussir, soit ..."
Les furies auraient du se déplacer normalement ce tour là , bien vu !

[quote name='Far2Casual' timestamp='1344322546' post='2188404'] Enfin ceci n'enlève de toute façon rien à ta victoire. Le vilain Slann de la mort est effectivement la solution à de nombreuses choses, et il n'a pas déçu.
[/quote]
C'est vrai que le domaine de la mort est vraiment intéressant même si c'est souvent la vie et la lumière qui sont conseillés pour un Slann.

[quote name='Far2Casual' timestamp='1344322546' post='2188404']
Il s'agissait de deux listes très fortes en tout cas, on voit que vous ne faites pas semblant.
[/quote]
Les 2 listes sont très homogènes, solides et ont bien résisté aux aléas de la partie, mais je suis sur qu'on peut faire bien pire dans les 2 cas ;)

[quote name='Far2Casual' timestamp='1344322546' post='2188404']
J'aime bien le format, je trouve que plus on se rapproche de 3000 pts plus l'impact relatif de la magie diminue, et qu'elle peut être jouée "débridée" tout en étant équilibrée. Ici, l'adversaire perd certes un chaudron et une hydre sur le soleil, mais c'est pas pour autant qu'il était définitivement hors-jeu.
[/quote]
Les formats entre 2500 et 3500pts sont surement les plus adaptés à cette V8. Cependant, je trouve que les parties commencent à être longues à partir de ce format, et les 3h "habituelles" sont très dures à respecter.


Hebus Modifié par _hebus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.