Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA][V6] Belote et rebelote, nouvelle liste !


Allister-Nenko

Messages recommandés

Bon, en attendant le nouveau codex Tau et en espérant qu'il me donne une vraie opportunité d'alliance, je me lance une nouvelle fois dans une liste full BA, qui me sort un peu de mes habitudes full JP. Sans plus attendre, voici la liste :


[b][u]Les Anges de la Mort V2 (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Epistolier[*] 1x Réacteurs dorsaux[*] 1x § Bouclier de Sainguinus[*] 1x § Lance de Sang[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] [*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list]


Voilà voilà, grosso modo, les Scouts vont rester fond de cours avec leurs petits Snipers, histoire d'embêter les CM et autres SF Eldars et Démons du Chaos. Oui, y'a que 5 Snipers, mais ils m'ont fait tellement de merveilles eux (on retiendra la mort d'une écharde C'tan sur un coup de LM Scout *.*). Ca me permet de ne pas avoir toutes mes forces dans la baston directement, d'autant plus que 5 Scouts ne sont pas la cible prioritaire en général, alors qu'ils font de bons gardiens d'objo avec une possible couvert à 3+ si Ruines (décors dont mon GW est blindé, soulignons-le !)

On poursuit avec une classique Escouade d'Assaut, je l'ai mise tout simplement parce que je la trouve indémodable, et puis que j'aime bien en jouer au moins une aussi, elle est mobile, potable au CàC, et on ne crachera pas sur deux fuseurs et un gantelet. Le pavé de 10 restera toujours soudé, même en prise d'objo, histoire d'éviter qu'il ne se fasse dézinguer directement...

L'Archiviste est mon choix QG, avec la V6 et les nouveaux FANTASTICS pouvoirs du GBN, je prends forcément l'Epistolier, avec une génération de deux pouvoirs sur la Divination (en regardant bien, je crois que seulement deux pouvoirs sur tous ne me conviennent pas, et je peux les remplacer par le Primaris, alors pourquoi s'en priver ?). Il ira donc avec l'Escouade d'Assaut, lui donnant un petit coup de boost si nécessaire, mais je me réserve le droit selon ses pouvoirs de l'assigner à une autre Escouade...

La doublette de Baals "one shot", ce char m'a toujours attiré avec ses CAj, son mouvement Scout me mettant soit à portée de qui je souhaite, soit en attaque de flanc surprise, bref, pour sa maniabilité, et pour l'impact psychologique, car on ne peut compter sans eux

Une Escouade Tactique me paraît désormais un choix super viable, avec l'up non négligeable de notre sacro-saint Bolter, que je combine à celui des volants, avec mon Land Raider des cieux, le StormRaven. Elle y restera, et n'en sortira qu'à la fin pour prendre un objectif, en attendant, elle reste bien à l'abri dans son transport. Comme vous pouvez le voir, j'ai équipé ce dernier en pur antichar, car je ne lui vois que cette fonction de chasseur antiaérien lourd, que l'on peut passer en chasseur antisol tout aussi efficace. Je pense que ça me donne une Troupe extrêmement bien protégée, et donc quasiment certaine d'aller capturer un objectif par la suite.

Et la toute nouvelle composition de Troupe (pour moi, ne sais-je si cette composition est classique ?), la voici, 5 Assauts dont 1 LP à pied dans un Razorback avec CLj. Alors certes, les véhicules sont moins résistants, etc... Mais quoi qu'on en dise, ça permet à mon escouade de survivre un minimum, pour peu que le transport lui-même tienne un minimum, ce dont il est capable après tout, mais aussi parce que si je joue au premier tour, ils sont des plateformes de tir assez peu chères, de par la réduction de l'Assaut à pied. Du coup, au premier tour, entre les 2 Baals, les 2 Razors, l'Assaut à pied, et les Scouts, on peut espérer que tout ne disparaisse pas d'un seul coup tout de même ! Le LP est ici pour améliorer un peu le potentiel offensif de l'Escouade, tout en apportant de la PA2, devenu nécessaire avec le nerf de l'Energétique, mais aussi en antiblindé léger, ce qui se révèle toujours utile, et encore en overwatch, sur 2 tirs, ça me fait 1/3 d'en passer une, ce qui est tout de même pas mal non ?

Voilà voilà, je vous laisse la parole chers membres, votre avis sur la liste ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour avoir vaicu la Cie de la mort embarqué dans mon Storm avec un dread Cie de la mort qui tour deux se fait crash, je te laisse deviner la suite, je suis pas sur que mettre une escouade tactique et de la garder jusqu'à la fin pour prendre ou contester un objo soit la meilleure des solutions...

Maintenant les unités de 6 en Razor, en y re-penssant c'était bien en V5 mais maintenant c'est un peu juste, ton vehicule a des chances de se faire exploser rapidement et derrière à 6 sans sergents équipé tu va te sentir un peu tout nu B-)

Je compatis car les BA sont devenu vraiment difficile à jouer en V6 et trouver une bonne liste aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'escouade de 5 en Razor, je dois encore le tester, forcément... Après, je me demande vraiment si c'est moi ou si c'est super chaud de faire de bonnes listes en fait... Je pense que c'est moi x)

Ensuite, pour le StormRaven, pour qu'il se crashe tour deux, quand même... :S Si ça peut te rassurer, j'ai vécu un peu la même chose, mais finalement, c'est pas bon de mettre trop de points sur un véhicule qui au mieux entrera tour 2, et en général tour 3 quoi :/

A part ça, des conseils d'optimisation globalement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A première vue ta liste manque un peu de quoi ouvrir du gros blindé non ? car les razorback se font ouvrir par quasiment toutes les armes lourdes du jeu. Donc avoir tes armes anti-char sur des chars qui eux sont fragiles...risqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, effectivement, mes CL sont sur des Chassis que l'on peut qualifier de léger... Mais du coup, que mettre à la place ? Est-ce que tu verrais quelque chose à remplacer par une autre ? Voire carrément enlever des choses pour caler un Land Raider, qui lui serait bien solide, et procurerait deux CL ?

Car effectivement, ça reste des Chassis légers, mais j'avoue que je ne sais plus trop quelle composition choisir pour mes troupes, les Escouades d'Assaut mourrant trop vite, les Escouades Tactiques me semblant encore le meilleur choix, mais encore une fois, on prend super cher à la saturation, donc je me dirais bien de leur mettre un LR que j'aurais assigné à une autre escouade pour obtenir la réduction, j'ai plein d'idées mais aucune ne me paraît ultime en fait x) Ensuite, y'a les Scouts, mais les mettre par plus de 5 les ferait trop remarquer, même si 10 Snipers donnent un assez joli tir... En fait, je verrais bien un Spam d'Escouades Tactiques dans des transports blindés, style full mech, mais je sais pas trop comment le mettre en forme...


Réfléchissons sur ces pistes ? =) Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après diverses expériences, je propose ici une liste avec du Land Raider, du Land Raider, et aussi du Land Raider des airs... Bref, ce coup-cij, je mets du lourd et encore du lourd !



[b][u]Les Anges de la Mort V3 (Blood Angel) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus[*] 1x Epistolier [*] 1x § Bouclier de Sainguinus [*] 1x § Lance de Sang
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bolter Lourd[*] 3x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#a1410d][u]Land Raider EA[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#a1410d][u]Land Raider EA[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list][/list]

Bon, vous l'avez vu, je garde quand même un nombre potable de Marounes, et j'en suis assez content... Du coup, les Assauts à pieds pour profiter au mieux de la règle Véhicule d'Assaut des Land Raiders, tandis que les Marounes Tactiques seront dans le Land Raider, à patienter calmement dans leur transport blindé tout en pouvant apporter rapidement un appui-feu convenable... Les Land Raiders pourront rester en fond de table histoire de balancer des tirs nourris de Canons Lasers précis, pendant que le Stormraven s'occupera des airs. Bref, on ne laisse personne approcher sans qu'on l'ait décidé, ou sinon, on le crame !
J'ai volontairement décidé de me mettre une Escouade de flambeurs et une autre de Fuseurs, car j'ai trouvé que je manquais un petit peu de PA1 d'une part, et d'antimasse de l'autre. Ainsi, je me suis permis deux LF sur l'escouade d'assaut, histoire de contrer de l'Ork ou quoi que ce soit à Svg 5+ à couvert (Eldars Noirs en particulier, j'en connais des qui vont flamber...), accompagné d'un Bolter Lourd sur l'Escouade de Snipers, histoire d'améliorer leur potentiel anti-masse ou même un petit anti-CM type Prince Démon. J'ai ajouté à cela des Fuseurs et Infernus un peu partout (j'ai hésité avec des LP, mais finalement, le rôle de base de l'Escouade d'Assaut est... D'aller à l'assaut ! (J'ai trouvé ça tout seul en plus ! xD) Du coup, bah ça reste en Pistolet pour assaulter. Non mais j'appuie là-dessus, parce que c'est quand même un gros progrès pour moi là ! Ainsi, j'ai quand même de l'antichar lourd valable (je ne doute pas de l'efficacité des Canons Lasers, mais une liste sans Fuseurs, ça me paraissait franchement dur... Autant en avoir quelques-uns tout de même.), mais aussi de quoi faire flipper les Terminators, que je sens revenir en force plus que jamais !
Il me restait une quinzaine de points, quand tout à coup, je me suis dit que maintenant, le combat nocturne allait être très présent. Du coup, zou, 5 points pour des Projecteurs (bon, j'en ai utilisé deux en fait, mais que faire des trois autres...? :o), plus qu'une dizaine de points, qui serviront à deux BàF sur chaque escouade d'assaut (quand on pense qu'ils lancent ce machin, qui est aussi gros que leur tête et qui doit surement peser le double... O.O), histoire d'encore améliorer le potentiel antichar.
Je me passe ici de prêtres, tout simplement parce que je ne pense pas avoir un réel besoin ici des règles bonus. En effet, mes troupes ne sortiront de leur transport (que j'espère super résistant, on ne dégomme pas un B14 comme ça tout de même, si ??) uniquement pour faire du dégât lorsqu'ils seront assurés de faire mal sans trop prendre, soit pour prendre l'objectif en fin de partie quand il n'y a plus de risque (peut-être plus celle-là...), donc je ne pense pas en avoir besoin, surtout que mes troupes sont quand même déjà pas mal résistantes, ça reste du MEq...

Alors alors, que pensez-vous de cette dernière liste ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sympa comme liste je descendrai en grade l'archiviste [u]- 50 points[/u] prendrai en plus un prêtre sanguinien [u]+ 50 points
[/u]Je jouerai ensuite 2 redeemers et non 2 land raider classique. ce qui te fais économiser [u]- 20 points[/u] par LR que je depenserais dans deux multi fuseurs [u]+ 20 points[/u] pour cramer les dread qui viendront te titiller.
Ils ont deux attouts sur le classique une courte portée dévastatrice avec les canons tempêtes de feux et 1 canon d'assaut avec ça tu rases une unité par tour.
Par ailleurs ils ont douze places ainsi ton archiviste pourra les accompagner avec ton prêtre sanguinien.

J'enleverrai les deux projecteurs c'est une arnaque car lorsque tu t'en sert tout le monde te voit alors que toi tu ne vois que la cible éclairé. -[u] 10 points
[/u]Je rajouterais une BAF à mon archiviste et un lance plasma lourd à ma tactique qui campe sur l'objo [u]+ 10 points.
[/u]Je laisserai à mon storm raven ses canon d'assaut.

Cela te fait :
4 canons tempete de feu contre la pietaille et les MEQ
3 canons d'assaut contre les TEQ et les volants
2 lances flammes contre la pietaille
3 multi fuseurs, 2 fuseurs et 3 BAF contre les chars et les créatures monstrueuses.

Pour moi sa passe et cela peut faire mal. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megalodon, merci de ta réponse sur cette liste que je croyais oubliée ! ^^

Or donc, ton idée m'est extrêmement agréable, mais le gros, gros point que j'y trouve à redire, c'est le manque d'appui-feu à longue distance ! Alors oui, contre bien des armées, ça déchire approximativement tout, mais contre un joueur Eldar Noir, ou même un joueur Tau, mes véhicules vont sauter en 2 min chrono ! Les EN et leurs armes à rayon sur chaque véhicule auront raison de mes Land Raiders sans que j'ai pu faire le moindre petit dégât, et les Taus ont leurs BroadSides que je ne pourrai abattre avant de me faire liquider, et là, c'est terminé. Bref, avec des Land Raiders normaux, je peux tirer vraiment loin, et je n'ai plus peur du coup de ces armées, ni des autres... Oui, je perds certes en impact courte portée, comme j'aurais pu avoir avec...

Pour les projecteurs, ils sont à 2 points pièce, j'économise donc 5 points, pas 10.

Du reste, j'ai bien vu sur mes deux listes que tu n'aimes pas l'Épistolier, toutefois, j'en suis vraiment fan, tandis que je hais désormais le Prêtre, avec le nerf sérieux qu'il a pris...

Voilà voilà !
A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur un point le prêtre a bien baisser cependant selon moi sa sauvegarde de 5++ peut te dépétrer de pas mal de souci. quand à la charge féroce elle devient anecdotique.

Pour ce qui est du manque d'appui feu à longue portée tu oublie une capacité qu'on nos land raider et que je pense que tu n'as jamais utiliser, la FRAPPE EN PROFONDEUR tente là sur des eldar noir cale un coût de canon d'assaut sur leur transport il pleureront, et s'il te l'ouvre tu aura tes marines sur eux directement, alors que tente un duel au tir avec tes deux land raiders contre une ravageur et 3 raiders et tu les perdra à coût sûr et tes marines dedans ne pouront plus rien faire car il seront trop loin du combat.

Contre les Tau tu seras tellement prêt qu'il paniquera et sera pris de cours, car 21 marines à portée deux charges AIE AIE AIE pour les tau même sans charge féroce.

Je suis l'heureux propriétaire de 4 land raider et je les fait quasiment systématiquement frapper en profondeur contre les EN et les Tau c'est vachement plus drôle et il y a un effet de surprise garantie.

Pour l'epistolier ces vrai que j'en suis pas fan car à force d'en abuser il se crame tous seul, j'ai d'ailleur remarquer dans beaucoup de mes parties que dès qu'un archiviste est victime des périls du WARP il ose plus balancer de pouvoir, alors qu'il aroser la table comme un fou furieux avant. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposerais donc d'en mettre deux en réserve, le reste sur la table se faisant liquider en même pas 2 tours, et j'arriverai avec un Eldar Noir parfaitement disposé sur la table, capable de m'allumer de n'importe où de la table sans que je puisse lui répondre efficacement ? Surtout que je ne suis même pas sûr de voir toutes mes unités arriver tour 2 ? Cela revient à diviser mon armée en deux voire trois parties, sachant qu'un bon joueur EN (soit mon principal adversaire et meilleur ami, contre lequel j'en ai marre de prendre des taulées) pourra parfaitement s'occuper des uns après les autres, le full réserve étant interdit, on ne peut pas vraiment appliquer cela selon moi...

Pour les Taus, je parle bien ici déjà d'arriver à portée !! Bon, ce sont deux Land Raiders, mais faut les faire arriver à bon port les machins, et ce n'est pas gagné...

Donc la FeP, très peu pour moi avec d'autres escouades que ceux avec Descent of The Angels (ça fait Dota, j'aime bien !! =D), car même un 3+, on n'est jamais certain que ça va arriver, trop incertain... Tu pouvais peut-être mettre 4 LR en FeP en V5, et effectivement, là, ça dépotait graaave, mais maintenant, je le vois difficilement...

Fais-moi part de ton avis quant à mes réflexions, car je ne suis pas du tout convaincu, et j'aimerai que tu y arrives, ayant bien envie de jouer des Land Raiders :P
A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'ami pour toi voici une liste potable avec des land que j'ai déjà joué contre du chevalier gris en V6 et que j'ai joué sur 1 tournoi en V5

C'est pour essayer de te convaincre d'utiliser des LR

QG

Archiviste 100 pts


Troupe

5 assauts avec lance flamme 105
Land raider redeemer avec multi fuseur 215

5 assauts avec lance flamme 105
Land raider redeemer avec multi fuseur 215

5 assauts avec lance flamme 105
Land raider redeemer avec multi fuseur 215

10 scouts 140


Soutien

5 devastators avec 3 LM 120

5 devastators avec 3 LM 120

je te laisse la finaliser avec les 60 points restant sachant que normalement je met 1 blindage renforcé par LR et des BAF a chaque sergeant, cependant tu peux très bien promouvoir ton archiviste ou prendre un pretre.

Analyse de la liste :
Les devastators ont comme cible prioritaire les volants, les marcheurs notamment dread, talos, avatar et les éventuels vindicators.
Les scouts tiennent ton objectif en se planquant si possible ( j'avais scinder mon escouade contre les chevalier gris)
Les land raider roule sur tout ce qu'il y a devant.

Les subtilités de la liste :
- les escouades d'assauts sont là pour prendre des objos à la fin ou les contestés ne les sort que si c'est pour faire un test de commandement à l'escouade cible de leur LR sinon laisse les aux chauds. (Ne te laisse pas tenter par les invectives de tes concurents qui te traite de pleutre car seul la victoire au nom de l'empereur compte.)
- fait attention aux contres charges de dred et talos et sert toi de tes multi fuseurs pour tenter de les secoués au pire quitte a faire tirer les trois dessus avec esprit de la machine sinon tiens toi a bonne distance de ces derniers.
- avec cette liste l'epistolier n'est pas nécessaire car tes troupes n'ont pas vocation à aller au charbon par contre le pouvoir bouclier de sanguinius augmente durablement leur durée de vie tu risque de passer les 4 premiers tours à l'envoyer à chaque fois (je prend en second pouvoir épée de sang pour faire l'épouvantail à perso).
- contre les EN descend ses ravajeurs puis ses talos avec tes missiles
- rester groupir
- fait attention aux Big boss et aux perso avec marteau ou gantelet + charge féroce, contre les autres notamment les gantelets sans charge féroce fonce il ne pourront quasiment rien te faire maintenant que les dégat superf sont sans effet a part la perte d'un poing de coque même si c'est une escouade de totor vanille.

Les grosses difficultés :
- les leman russ démolisseur ,les broadsides et les carnifex avec pinces broyeuses pour se faire bouge de 6 et affuste les avec les 3 multi et les 3 canon d'assaut grace à l'esprit de la machine cela les calmera et te fera une portée effective de 30 pts sinon bouge de 12 largue les fumi ou balance bouclier de sanguinius pour les tirs et prie l'empereur et sanguinius.

à 2000 point tu cases 1 land raider de plus et 2 escouades de moto scout avec balise de loc pour eventuellement les faire rentrer en frappe en profondeur et fiabiliser leurs arrivés

Bon WE Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.