Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres-ReglSpé] frisson paralysant


archiBO

Messages recommandés

Bonjour à tous.

me voici avec une interrogation, pour une partie qui devrait avoir lieu ce WE.

J'ai posé cette question chez les Gueulards, mais n'ayant pas de réponses je me tourne vers vous.

je me cite :

"Je viens vers vous pour une confirmation.

Si j'ai un mégastodonte à moins de 6 PS d'un ennemi et que j'ai une unité de ventres-durs qui attaque cette même unité qui de l’ennemi ou des ventres-durs à l'initiative ? car les VD sont sensés taper en dernier (avec leurs armes lourdes) mais l'ennemi aussi à cause du frisson paralysant, ces attaques sont elles simultanées ?

merci par avance" Modifié par archiBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une règle d'un LA n'est prio que si elle contredit une règle du Gbr. Hors la aucune contradiction.

- tu tapes en dernier
- l'ennemi se retrouve avec tape en dernier
- vous tapez donc tout les deux en dernier
- simultanée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, lis bien l'errata qui explique qui est affecté par le frisson paralysant et comment:

Q. À quel moment doit-on vérifier si une figurine est à portée du frisson paralysant du mégastodonte ? (p55)
R. Effectuez cette vérification au début de chaque round de corps à corps. Toute figurine ennemie à portée lors de cette étape suit la règle frappe toujours en dernier pour la suite de ce round de corps à corps.
Par exemple : Une unité de 20 lanciers de l'Empire affronte une unité de 6 ogres. 15 lanciers peuvent attaquer les ogres. Au début du round de corps à corps, 7 de ces 15 figurines se trouvent dans un rayon de 6 ps du mégastodonte placé derrière les ogres, et sont donc affectées par son frisson paralysant. Cela signifie que seuls 8 lanciers vont frapper au seuil d'Initiative 3. Les 6 ogres portent ensuite leurs Attaques au seuil d'I 2. Enfin, les 7 lanciers affectés par le frisson paralysant frappent en même temps que les piétinements des ogres (à condition qu'il reste 7 lanciers encore en vie, bien entendu).


PS: Si ces lanciers étaient des lancier Hauts elfes alors, ils frapperaient avec leur initiative puisque ASL (always strick last) et ASF (always strick first) s'annulent. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.